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 n° de cadre obligatoire: c'est possible

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erland
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MessageSujet: n° de cadre obligatoire: c'est possible   Mer 10 Aoû 2011, 08:04

On en a souvent parlé ici: il suffirait de pas grand-chose pour que la revente de vélos volés sur internet soit rendue plus difficile. L'une des mesures les plus simples pourrait être d'exiger systématiquement le n° de cadre dans toute annonce. C'est déjà le cas sur le bromptonforum et ça l'est maintenant en Angleterre sur un important site d'annonces (goinggoingbike.com) qui a passé un accord avec Brompton Ltd pour être une sorte de "revendeur officiel de bromptons d'occasion" et s'engage à ce titre à respecter quelques règles de bon sens (les n° seront systématiquement vérifiés et les annonces douteuses signalées à la police).


Communiqué de brompton.co.uk:

Citation :

Going Going Bike, (www.goinggoingbike.com), the UK’s leading online marketplace for buying and selling bikes, announces that it will work with Brompton to provide a secure online market for legitimately-owned second-hand Bromptons.

Brompton Sales & Marketing Director, Emerson Roberts, said: “For us, the relationship with a Brompton owner does not end with the purchase of a new bike; we look to help Brompton owners throughout the life of their bikes. This is another way we can safeguard Brompton owners’ interests: by buying and selling on Going Going Bike, people will know they’re not encouraging bike theft or buying a stolen Brompton.”

All Bromptons listed on Going Going Bike must have the frame number included, otherwise the listing will be removed. They will then be checked against the Brompton database of stolen bikes, as well as Bike Register and Bike Shepherd, to verify that you won’t be buying someone else’s prized Brompton without their knowledge. Any suspected criminal activity will be referred to the police.

Going Going Bike has set up a special section on its site for second-hand Bromptons which can be accessed here: www.goinggoingbike.com/Brompton .

Going Going Bike co-founder Andrew Nethercot said: “Bromptons are always in high demand from both riders and thieves so we wanted to provide a dedicated place for genuine buyers and sellers to safely trade.”

_________________
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Dernière édition par erland le Mer 14 Déc 2011, 17:17, édité 1 fois
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relax-max
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MessageSujet: Re: n° de cadre obligatoire: c'est possible   Mer 10 Aoû 2011, 08:49

j'applaudis...

bien que je préferérai qu'il n'y ait plus de vol de vélo drunken
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p0zitiV
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MessageSujet: Re: n° de cadre obligatoire: c'est possible   Mer 10 Aoû 2011, 09:52

relax-max a écrit:
j'applaudis...

bien que je préferérai qu'il n'y ait plus de vol de vélo drunken
+1
Bien que je ne me sois jamais fait voler de vélo, je suis impressionnée par le nombre de vols. Ma copine marseillaise a déjà vu plusieurs de ses vélos se faire voler, de quoi dégoûter les gens d'utiliser le vélo (qu'elle a fini par abandonner pour rouler en scooter: elle trouve - de par son expérience - que ça se vole moins qu'un vélo, je ne connais pas les statistiques à Marseille).
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Stéphane Ascoët
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MessageSujet: Lutte contre vol   Mer 07 Sep 2011, 15:01

Oui, mais il faudrait que tous les canaux de vente suivent cet exemple pour que ce soit efficace pale

Et effectivement, dixit la Fubicy, le risque de vol est un frein majeur à l'adoption du vélo en france pig Et bien que moi non plus, j'ai par chance à ne déplorer que le vol d'un phare et de catadioptres, je suis épaté du nombre de vols rapportés autour de moi rabbit Mais quand j'essaie de donner des
conseils de lutte contre le vol, c'est bien souvent le rejet complet confused Aaah, les contradictions humaines drunken Rien que parmi les témoignages de ce site, je suis souvent surpris de l'inconscience des personnes scratch Entre le manque de places vélo et la difficulté à trouver de bons antivols(si quelqu'un sait comment on peut avoir un Xena XUL avec alarme, je sus preneur study ), ce n'est pas gagné Et se pose à moi un problème encore plus grand(et pas qu'un peu ): l'hostilité des automobilistes
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