Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stelvio pour plus de facilité en cotes...

Aller en bas 
+10
Depannezvous
jipi
Winnebago
dromptonadede
martinf
Bromp'Lille
stephlouv
nightbrom
vincent à vélo
oligator
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 13:31

Bonjour à tous.

Un de mes pneus schwalbe marathon brompton "verts" (arrière pour être précis) présente des craquelures. Du coup je dois changer de pneu.

J'hésite du coup à mettre 2 stelvio, plutôt que de faire un remplacement pur et simple.

Mon but n'est pas d'aller plus vite (le B n'est pas dimensionné pour aller à la vitesse d'un vélo de course, je suis d'accord...), mais d'aller à la même vitesse avec (un peu) moins d'effort.

En effet, Brest est une ville très vallonnée, et je me dit que dans une cote de 2 km rouler à 10 km/h en stelvio doit être plus facile. Cela me permettrait d'arriver au boulot avec moins de sueur.

Qu'en pensez vous?

Edit : j'ai des pneus B verts et non pas des marathon plus. J'avais hésité à les prendre, mais je me suis dit on verra à l'usage


Dernière édition par oligator le Dim 04 Sep 2011, 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 13:38

J'aurais tendance à dire que c'est dans les vitesses élevées que la différence sera vraiment perceptible…
Dans les montées, c'est surtout le poids total (vélo + vélotafeur), le rendement mécanique de la transmission et, dans une certaine mesure, les braquets utilisés qui changent la donne…
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 13:45

Mon idée vient du fait qu'un ami m'a prêté une fois en tandem de course. Il était plus lourd qu'un vélo, puisque c'était un tandem, mais il avait des pneus très fin de vélo de course.

Et bien j'arrivait avec ce tandem (y compris seul dessus) à faire les cotes très facilement par rapport à mon vélo normal. C'était à peine plus fatiguant qu'avec mon vélo à assistance electrique.

Après l'idéal serait que je puisse emrunter à quelqu'un un B équipé de Stelvio pour pouvoir faire un essais comparatif avant de changer de pneus...
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 13:49

Le kojak n'est-il pas plus approprié que le Stelvio ? je croyais que le Stelvio n'était plus disponible depuis l'arrivée du Kojak pour nos Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 13:54

Oups. En effet, j'ai confondu, je pensais que c'était le stelvio qui a remplacé le kojak. Mea culpa.

Lequel est mieux? (la boutique que j'ai contacté sur Paris semblait avoir des "stelvio" en stock, mais peut être ont ils fait l'amalgame avec les kojaks)

PS : quelqu'un saurait il quel est le "prix catalogue" d'un kojak?
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 15:30

En vélo course, le poids des roues (surtout en périphérie) devient très important dès lors que la route monte.
Tu vas vite d'épuiser avec une paire de roue alu bas de gamme à 1.7kg là où une mixte carbone/alu à 1380g te semblera plus facile.
Les pro ont même des paires de roue carbone à moins d'1 kilogramme pour la montagne !
Lightweight Ventoux, Corima Winium

C'est simplement que dans les basses vitesses, l'allure est moins régulière sur un tour de pédalier, surtout en danseuse.
Ca revient donc a pédaler en faisant comme une sorte de succession de petits démarrages.
Dès lors, une roue légère (en périphérie) répond bien mieux car elle a moins d'inertie et donc .... grimpe mieux Wink

Les Stelvio, si tu peux encore en trouver, est très très très roulant et a une bonne durabilité.
Il est moins large qu'un Kojak ou qu'un marathon (pneu de camion).
En revanche, son gros défaut est de glisser assez facilement sur le mouillé.
Le Kojak n'a pas ce défaut mais s'use plus vite et est un chouille moins roulant.
Mais c'est le jour et la nuit par rapport à un marathon.
Et puis gagner 600grs (175g le Kojak en folding contre 480g le marathon plus) en changeant 2 pneus à 35€ (30€ le marathon+), moi je dis oui.

J'ai peut-être de la chance, je ne suis pas lourd, je fais gaffe où je roule, ça oui. Mais je crêve vraiment très rarement avec le kojak.
Je trouve le tissu raceguard bigrement efficace car il m'arrive souvant de trouver de morceaux de verre dans la bande de roulement qui n'ont pas passé la barrière anti-crevaison.

Source : http://www.increvable.com/index.php/default/

Stéphane




Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 15:37

stephlouv a écrit:

En revanche, son gros défaut est de glisser assez facilement sur le mouillé.
Vu le climat de Brest, tu va ma faire pencher vers les kojaks...
stephlouv a écrit:

Le Kojak n'a pas ce défaut mais s'use plus vite et est un chouille moins roulant.
Et niveau anti crevaison? Sinon à quoi est due l'usure plus rapide?

stephlouv a écrit:

Mais c'est le jour et la nuit par rapport à un marathon.
Et par rapport à un B "vert" ?
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 15:45

Le mélange de gomme du Kojak est plus tendre que le Stelvio ou marathon.
Grace à cela, il accroche mieux mais il s'use plus vite.
Le rendement (et je dirais, le confort aussi) sont meilleurs avec le Kojak qu'avec le marathon.
Un stelvio, moins large est tout de même plus "dur".

En ce qui concerne les crevaisons, je n'ai jamais crevé avec la paire de marathon d'origine que j'ai usé.
Ensuite, peut-être 2 ou 3 fois sur 2 trains de Kojak.

Quoi c'est un "B" vert ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 15:53

stephlouv a écrit:

Quoi c'est un "B" vert ? ;-)

Un pneu Brompton vert standard?

Ils existent (existaient?) en vert ou jaune, non?

site officiel brompton a écrit:

Our standard tyre is exceptionally free-running, durable yet light. The Kevlar belt under the tread almost eliminates punctures. Finished with reflective sidewalls as standard.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyDim 04 Sep 2011, 16:03

Ha oui, je crois avoir eu ca sur mon second B en monte d'origine.
Bien gonflé, "les pavés" de la structure font du bruit, un peu comme les crampons d'un pneu de VTT.
Je les ai revendu avec mon ancien Brompton 6v Noir / Orange.

Cf : https://www.bromptonforum.net/t2433p20-p6l-orange-noir-620-3400km-vendu

Donc, pas d'avis.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 10:46

Me voilà embêté : ils ont les 2 types de pneus en stock... (stelvio ET kojak)

Stelvio serait à priori bien plus rapide... Du coup j'hésite. Je préférerait à la limite ne pas avoir à prendre la décision (plus de stelvio en stock et donc pas le choix kojaks obligatoires).

Juste pour vous expliquer les raisons profondes de mon hésitation sur changement de pneus : actuellement j'ai encore tendance à prendre mon VAE de temps en temps et je préférerait le vendre tant qu'il est vendable (notamment côté durée de vie de batterie). Ceci pour récupérer de la place dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 11:35

J'ai tenté les stelvio. Ils sont plus roulant c'est certain mais l’énergie dépensée pour regonfler les pneus après crevaison m'a fait acheter une paire de Marathon +. C'est plus lourd mais tout est relatif. Vu les bourrasques qu'essuie Brest régulièrement, je ne suis pas sur que l'inertie d'un pneu de 16" soit la principale cause de l'effort à fournir.

Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 11:51

Bromp'Lille a écrit:

Bon vent !
C'est vrai qu'actuellement les jours de gros vent, je prends le VAE.

A terme, je souhaite trouver un M3R d'occase (voire un nouveau "H3R" - si c'est le nom retenu - car le nouveau H me plait pas mal...) et poser un kit d'electrification (type nano) dessus. Ce vélo servirait principalement à ma femme, mais pourrait me servir les jours de gros vent...
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1082
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 13:43

oligator a écrit:
Me voilà embêté : ils ont les 2 types de pneus en stock... (stelvio ET kojak)

Stelvio serait à priori bien plus rapide... Du coup j'hésite. Je préférerait à la limite ne pas avoir à prendre la décision (plus de stelvio en stock et donc pas le choix kojaks obligatoires).

Je n'ai pas remarqué de différence de rapidité entre Stelvio et Kojak. Par contre, les Kojak sont à mon avis bien plus confortables que les Stelvio et un peu plus résistants aux coupures et crevaisons.

Entre Stelvio/Kojak et Brompton Vert/Marathon, oui, la différence se sent. Je pense que je gagne entre 1 et 2 km/h en moyen sur le trajet maison-boulot-maison.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 14:16

martinf a écrit:
Je n'ai pas remarqué de différence de rapidité entre Stelvio et Kojak.
Quid de glisser sur le mouillé? C'est vraiement plus glissant en stelvio? Car si oui, y a pas photo je suis obligé de prendre kojak (climat brestois oblige : pas bcp de pluie en mm, mais chaussée humide très souvent)
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 14:42

faire du 20 ou du 22km/h de moyenne en ville "that is the question?", l'automne arrive les feuilles mortes, la pluie, etc, ce que tu gagnera en temps avec des kojak, tu le perdras en réparation de crevaison.....Sur un parcours de 8km avec les feux tu dois bien gagner Deux minutes.....
J'ai souvent voulu monter des Kojak, à moins d'avoir un deuxième brompton ultraleger sans garde-boue pour les belles journées etc, je ne pense pas que cela vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 14:51

Comme expliqué plus haut, le but n'est pas d'aller plus vite, mais à la même vitesse avec un peu moins d'effort (c'est la façon à moi d'utiliser un vélo de course)

Avoir 2 bromtpons, c'est ce que j'envisage à terme :
- mon titane le plus "facile" possible (donc léger et roulant)
- un M3R avec assistance electrique et marathon+

Reste à trouver une belle occasion (peut être à l'occasion d'un voyage en UK...)
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 17:56

dromptonadede a écrit:
J'ai souvent voulu monter des Kojak, à moins d'avoir un deuxième brompton ultraleger sans garde-boue pour les belles journées etc, je ne pense pas que cela vaille la peine.

Moi je trouve que si, ça vaut la peine. Il faut au moins faire un essai ! Les Kojak sont à la fois "sportifs" mais également résistants aux crevaisons.
Reste l'usure plus rapide de la gomme, mais la tenue de route et l'accroche de ce pneu est je trouve très bonne !


Dernière édition par nightbrom le Mer 07 Sep 2011, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 17:57

Quoi qu'il arrive je ferai un essai. Je suis obligé de changer un pneu, alors comme ça le surcout de l'investissement est plus faible Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1082
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 18:20

dromptonadede a écrit:
faire du 20 ou du 22km/h de moyenne en ville "that is the question?", l'automne arrive les feuilles mortes, la pluie, etc, ce que tu gagnera en temps avec des kojak, tu le perdras en réparation de crevaison.....Sur un parcours de 8km avec les feux tu dois bien gagner Deux minutes.....

La différence se remarque plus avec les 24 kms de mon aller/retour boulot, et nettement plus sur les trajets de 50 ou 130 kms.

Pour un trajet assez long, je ne vais pas forcement plus vite avec les Kojaks, mais comme c'est un peu plus facile, je suis moins fatigué en fin journée.


Pour l'instant, aucune crevaison avec les Kojak, mais je ne pense pas qu'ils vont résister aussi bien que des Marathon dans le temps.

Autre avantage non négligeable pour quelqu'un qui porte le vélo assez souvent - quelques centaines de grammes en moins.

L'hiver dernier j'ai enlevé les Kojaks et remis des Marathons, je ne sais pas si je ferai cette année.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 18:24

Juste pour préciser, je fais de l'asthme de l'effort, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé avec un VAE. Du coup trouver un vélo qui me fatigue le moins possible n'est pas juste une question de paresse, mais une nécéssité pour envisager des trajets longs (impossible en VAE qui ont des autonomies limitées)
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 20:19

L'an dernier, j'avais une petite appréhension avant l'arrivée de l'hiver avec les kojak mais finalement, tout s'est bien passé. Ils ne glissent pas plus que les autres (voire moins) malgré leur surface totalement lisse.

Une chose que je me demande car il y a deux types de Kojak :
- tringle souple (kevlar ?)
- tringle rigide (acier ?)

Leur comportement est-il le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 22:37

Rappel de quelques données lues ici ou sur un autre forum de cyclistes utilisant leur engin pour aller travailler (suivez mon regard) :
Un pneu lisse n'a pas de raison de glisser plus qu'un pneu rainuré, sa surface de contact étant plus importante avec la route ce qui explique par ailleurs sa dégradation plus rapide. Pas de risque d'aquaplannage comme avec un pneu de voiture, puisque sa faible largeur ne permet pas l'accumulation d'eau entre la chaussée et la surface du pneu ; le pneu agit plus comme un "couteau" qui chasse le fluide (pluie ou neige) de part et d'autre. Les vélos sont d'ailleurs plus efficaces sur les chaussées enneigées que les voitures. Après sur le verglas... c'est égalité.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyMer 07 Sep 2011, 23:28

j'ai déjà lui cela également (concernant les pneus lisses)

Après kojak et stelvio sont aussi lisse l'un que l'autre (si j'ai bien compris). Par contre la gomme plus tendre des kojak adhère peut être mieux? Ou la largeur un peu supérieur donne t elle plus d'adhérence?

Ceci dit pour le confort et la résistance je pense effectivement m'orienter vers les kojaks
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:41

oligator a écrit:
Juste pour préciser, je fais de l'asthme de l'effort, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé avec un VAE. Du coup trouver un vélo qui me fatigue le moins possible n'est pas juste une question de paresse, mais une nécéssité pour envisager des trajets longs (impossible en VAE qui ont des autonomies limitées)

Il faut peut être rechercher du côté des développements plus que des pneus. Un plateau plus petit ou un schlumpf.

Bonne route,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty
MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Stelvio pour plus de facilité en cotes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stelvio pour plus de facilité en cotes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» Pour les côtes trop raides ...
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» Ez Clamp Charnière facile
» Des côtes en Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: