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 Stelvio pour plus de facilité en cotes...

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Bromp'Lille
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Jeu 08 Sep 2011, 09:41

oligator a écrit:
Juste pour préciser, je fais de l'asthme de l'effort, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé avec un VAE. Du coup trouver un vélo qui me fatigue le moins possible n'est pas juste une question de paresse, mais une nécéssité pour envisager des trajets longs (impossible en VAE qui ont des autonomies limitées)

Il faut peut être rechercher du côté des développements plus que des pneus. Un plateau plus petit ou un schlumpf.

Bonne route,

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oligator
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Ven 09 Sep 2011, 21:54

Miracle, le vendeur du vélo a accepté ma réclamation et m'envoie un pneu de rechange.

Du coup, je fais quoi?

Je fait juste un remplacement pièce pour pièce? Je tente les kojaks?

Il me reste qq heures pour trancher, puisque j'ai rdv demain à 9h30...

Je verrai sur le moment du coup...
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nightbrom
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Ven 09 Sep 2011, 22:33

Teste le Kojak....
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oligator
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Ven 09 Sep 2011, 22:35

nightbrom a écrit:
Teste le Kojak....

Merci pour cet encouragement. Il sera sans doute décisif. Smile
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Dim 11 Sep 2011, 01:15

EH bien cela roule bien.

J'ai été un peu surpris par le prix (36 euros par kojak tringle rigide, sans bande reflex, soit au total 147 euros avec 2 chambres à air, le montage et la révision) mais cela roule très bien.

Vu le prix total la prochaine fois je commanderai chez increvable. Est ce si dur (et long) que cela de poser/déposer la roue arrière?

Dans la montée de la gare SNCF à chez moi (point plus haut de Brest), j'ai retrouvé les sensations d'un vélo de course : je monte toute la cote en 4e, sans être essouflé, juste avec les cuisses un peu "durcies" en fin de parcours.
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nightbrom
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Dim 11 Sep 2011, 01:33

Je suis bien content pour toi ! Tu vas apprécier la différence car le Kojak est efficace et léger, maniable, berf pas loin du pneu idéal Smile
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oligator
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Dim 11 Sep 2011, 09:27

par contre, je n'ose pas trop monter sur les trottoir (saut de 2-3 cm). Est ce un apréhension non justifiée?
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Lun 12 Sep 2011, 22:06

J'ai oublié de le signaler, mais les chambre à air ont été remplacées et semblent différente, même la protection de valve est transparente.

Faut il une chambre à air spécifique pour les Kojak?
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jipi
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Lun 12 Sep 2011, 23:00

oligator a écrit:
J'ai oublié de le signaler, mais les chambre à air ont été remplacées et semblent différente, même la protection de valve est transparente.

Faut il une chambre à air spécifique pour les Kojak?
Ca pourrait être des caa schwalbe. Elles ont aussi une bague qui se visse sur l'embout, jusqu'à la jante et solidarise l'embout et la jante. C'est plus protecteur pour le gonflage je pense car moins de contraintes sur la chambre. Que ce soit une caa schwalbe ou brompton, cela fonctionne pareil.

Pour 2 ou 3 cm tu peux y aller. Comme pour tous les pneus avec une roue de 16', il faut juste ne pas foncer comme une brute. Le kojak résiste aussi heureusement aux nids de poule (mais ce n'est pas une raison pour essayer). Par contre j'ai déjà éventré un kojak en roulant sur les cailloux d'une route en travaux.
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Mar 13 Sep 2011, 09:26

Vous allez rire, mais en fait je retrouve les sensations... de mon passage des pneus "no name" aux big apple sur mon premier VAE.

En gros,
- plus de confort : je sens la route, sans que ce soit désagréable (merci le titane) Cool
- une facilité déconcertante dans les cotes Shocked
- une prise de vitesse très rapide en descente et sur le plat Twisted Evil

Il me reste à apprendre à soulever la roue avant pour les trottoirs un peu hauts et ce sera parfait...

Bref, tant que je ne crève pas je suis ravi. On verra ensuite.

PS : je compte déjà acheter une chambre de rechange et des kojak tringle souple (avec bandeau réfléchissant).

Où me recommandez vous de les commander? Chez increvable? SJS?

edit :
Au secours acheteur SJS rodés!
J'ai du mal à comprendre : http://www.sjscycles.co.uk/tyres-16-%28349%29-dept192_pg1/
Tous ces pneus conviennent ils au B? 9.99£ le kojak rigide, et 19.99 ou 34 le pliant? Quelle différence entre les 2 pliants?
Idem pour les chambres à air, laquelle choisir?
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Jeu 15 Sep 2011, 09:13

Alors, personne pour m'éclairer?

Avec cette histoire de crever facilement je compte passer commande assez vite, please help!
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Depannezvous
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Jeu 15 Sep 2011, 12:51

Dernièrement j'ai commandé chez Chainraction et j'ai été assez surpris du service. cheers

Un des peus sa ceinture était endommagé, j'ai envoyé la photo et un e-mail, 2 jours après j'ai reçu ma réponse me disant qu'un nouveau pneu m'était envoyé "sans frais"
Si tu fait une erreur et que tu ne l'as pas installé, il le rembourseront
La livraison au canada 4 jours seulement.

lien pour les Kojak: http://www.chainreactioncycles.com/SearchResults.aspx?Search=kojak

16 x 1 1/4 Inch (32-349)

Norme ISO
32 mm = Largeur du pneu
349 mm = Mesure intérieure du pneus (Si ton ancien pneu avait ces dimensions pas de problème.)

Souple ou rigide?

Rigide: Maintien plus fermement le pneu et procure une meilleure rigidité au flanc du pneu, plus lourd et ne se plie pas
Souple: Une fois plier peut-être utiliser comme pneu d'appoint (idéal pour le cyclotourisme), plus léger, plus facile à changer lors d'une crevaison (plus flexible)

Je n'ai pas de Kojak, je roule avec du Durango plus et du Marathon Racer. À mon avis avec mon poids et mon itinéraire, si je choisirais un Kojak j'ajouterais une bande anti-crevaison un peu plus large que celui de la bange originale.




Dernière édition par Depannezvous le Jeu 15 Sep 2011, 17:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Jeu 15 Sep 2011, 14:04

oligator a écrit:

J'ai du mal à comprendre : http://www.sjscycles.co.uk/tyres-16-%28349%29-dept192_pg1/
Tous ces pneus conviennent ils au B? 9.99£ le kojak rigide, et 19.99 ou 34 le pliant? Quelle différence entre les 2 pliants?
Idem pour les chambres à air, laquelle choisir?

Tous les Kojak en 16 pouces 349 conviennent pour le Brompton. Un des pliants chez SJS est "spécial" Brompton avec bande réfléchissante et prix nettement plus élevé, l'autre est le Kojak pliant standard avec seulement le logo réfléchissante si c'est de la fabrication récente.

Pour les chambres à air, je n'ai pas changé quand j'ai remplacé des Marathons par des Kojak, la différence de taille n'est pas énorme (beaucoup plus de différence avec des Stelvio).

J'utilise des Michelin 400A à embout Presta, trouvées chez le vélociste du coin, mais les Schwalbe AV4 à embout auto ou SV4 à embout Presta de chez SJS devraient aller.
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oligator
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Ven 16 Sep 2011, 10:54

martinf a écrit:

Un des pliants chez SJS est "spécial" Brompton avec bande réfléchissante et prix nettement plus élevé, l'autre est le Kojak pliant standard avec seulement le logo réfléchissante si c'est de la fabrication récente.
Arf, ça fait cher la bande réfléchissante...

martinf a écrit:

les Schwalbe AV4 à embout auto ou SV4 à embout Presta de chez SJS devraient aller.
OK, je n'avais aucune idée comment choisir...
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Ven 16 Sep 2011, 12:24

Winnebago a écrit:
Rappel de quelques données lues ici ou sur un autre forum de cyclistes utilisant leur engin pour aller travailler (suivez mon regard) :
Un pneu lisse n'a pas de raison de glisser plus qu'un pneu rainuré, sa surface de contact étant plus importante avec la route ce qui explique par ailleurs sa dégradation plus rapide. Pas de risque d'aquaplannage comme avec un pneu de voiture, puisque sa faible largeur ne permet pas l'accumulation d'eau entre la chaussée et la surface du pneu ; le pneu agit plus comme un "couteau" qui chasse le fluide (pluie ou neige) de part et d'autre. Les vélos sont d'ailleurs plus efficaces sur les chaussées enneigées que les voitures. Après sur le verglas... c'est égalité.

Bonne route !

Selon Schwalbe, le risque d'aquaplanage pourrait se faire .....mais à plus de 200 km/hrs.......attention au coup de vent!
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Lun 19 Sep 2011, 11:01

nightbrom a écrit:

Moi je trouve que si, ça vaut la peine. Il faut au moins faire un essai ! Les Kojak sont à la fois "sportifs" mais également résistants aux crevaisons.
Reste l'usure plus rapide de la gomme, mais la tenue de route et l'accroche de ce pneu est je trouve très bonne !
Je plussois.
On peut aussi ajouter le confort. Le Kojak est bien plus souple qu'un Marathon+ (pneu de camion)
Il filtre mieux les vibrations de la route.

Maintenant, pour l'automne, avec les feuilles et les routes humide, un marathon est plus adapté je pense.
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Lun 19 Sep 2011, 13:43

Pour l'instant je reste ravi.

Quand je suis en 1ère en accompagnant mes gosses le matin, et que je roule au pas (en pédalant par intermittence) je sens déjà la différence : le vélo semble avancer tout seul...

Dans les cotes, le plat, les descentes, c'est mieux partout.

Je déchanterai sans doute à la première crevaison...
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Lun 19 Sep 2011, 19:51

stephlouv a écrit:
nightbrom a écrit:

Moi je trouve que si, ça vaut la peine. Il faut au moins faire un essai ! Les Kojak sont à la fois "sportifs" mais également résistants aux crevaisons.
Reste l'usure plus rapide de la gomme, mais la tenue de route et l'accroche de ce pneu est je trouve très bonne !
Je plussois.
On peut aussi ajouter le confort. Le Kojak est bien plus souple qu'un Marathon+ (pneu de camion)
Il filtre mieux les vibrations de la route.

Maintenant, pour l'automne, avec les feuilles et les routes humide, un marathon est plus adapté je pense.

Dans le cas de l'humidité le Kojak sera à mon avis plus performant que celui du Marathon. La grande distinction sont le "Mordant de la semelle" du MArathon qui procure une meilleur adhérence sur des surfaces molle comme le gravier.
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Lun 19 Sep 2011, 22:46

stephlouv a écrit:
nightbrom a écrit:

Moi je trouve que si, ça vaut la peine. Il faut au moins faire un essai ! Les Kojak sont à la fois "sportifs" mais également résistants aux crevaisons.
Reste l'usure plus rapide de la gomme, mais la tenue de route et l'accroche de ce pneu est je trouve très bonne !
Je plussois.
On peut aussi ajouter le confort. Le Kojak est bien plus souple qu'un Marathon+ (pneu de camion)
Il filtre mieux les vibrations de la route.


Ah, que de bonnes raisons pour que je m'équipe de Kojak. En fait ma première motivation est que je les trouve très jolis...
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Mar 20 Sep 2011, 00:31

tu as bien raison, ils le sont Smile

sinon, sur le mouillé, je trouve le grip mortel...

décidemment je suis ravi de mon choix...
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Mar 20 Sep 2011, 08:21

Si tu es ravi, ne change surtout pas!
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Mar 20 Sep 2011, 08:22

Je compte pas changer sans raison Smile
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MessageSujet: différence de pneus   Sam 03 Nov 2012, 08:03

oligator a écrit:
Quoi qu'il arrive je ferai un essai. Je suis obligé de changer un pneu, alors comme ça le surcout de l'investissement est plus faible Smile

Bonjour. J actuellement des pneus RALEIGH qui me donnent pleinement satisfaction. Quelle est la différence entre des STELVIO et des SWHABLE marathon+

Merci d' avance

BASS
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MessageSujet: Re: Stelvio pour plus de facilité en cotes...   Sam 03 Nov 2012, 09:26

Les Stelvio :

- n'existe pratiquement plus, ne sont plus fabriqués depuis un bon moment. Donc, bonne chance pour en trouver.
- Aucune protection contre les crevaisons, encore moins résistants que les Brompton Vert - très fragile
- tringle souble, donc pliable (nécessaire, il faut en traîner au moins 2 avec soit tout le temps + les chambres pour aller avec)
- Du coup, super léger - des pneus de course quoi

Les Marathons Plus :

- Pratiquement increvable
- Très lourd et très rigide
- Difficile à monter (mais bon, comme on ne crève pratiquement jamais, les changer tous les 5000 Km et +, ça va encore)
- Comme dit plus haut - s'assimile un peu à des pneus de camions

Sinon, les remplaçant des Stelvio, sont les Kojaks, mais un peu plus résistant quand même. Mais (il y en a toujours un), faudra chercher de plus en plus pour en trouver en tringle souple, Schwalbe n'en fabrique plus en 349.

Le site de Schwalbe montre les différences entre tous leurs pneus, vraiment bien fait. A savoir que nous roues sont faites pour des pneus ETRTO 349, la largeur xx (xx-349) importe peu.

Ritchie
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Stelvio pour plus de facilité en cotes...
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