Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Débat sur la fiabilité de l'abus bordo

Aller en bas 
+23
alexandret
Shohreh
jipe
Xenophon
ojcp
Stéphane Ascoët
Piato
Gobi
Fredo
carvin2004
Petrouchka
Walter Debeuf
mikalo1616
Velobsession
Tiot-vélo
erland
FoldingFred
relax-max
JP
Depannezvous
Thibe
Bromp'Lille
luther34
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 15:19

Bonjour

Je voudrais ouvrir un espace de discussion sur cet antivol. J'observe depuis plusieurs mois que de nombreux vols de Brompton ont eu lieu avec cet antivol installé. Ce qui me frappe c'est que certains vols ont eu lieu dans des temps records ( 1/2 heure). Aussi efficace qu'un antivol spiral semblerait il ? Pour moi l'impression se confirme qu'une parade de plus en plus connue existe pour le Bordo. Alors c'est vrai que les antivols ne sont que des retardateurs mais cette fréquence anormalement élevée de vol avec cet antivol censé etre de niveau 8 m'interpelle.
Pour ma part, meme si le poids est élevé et meme si l'usage reste occasionnel ( quand le portage du B est impossible) je suis passé a l'Abus Granit U ce matin.

Et vous pensez vous que le Bordo est toujours fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 15:31

en tous cas je ne le trouve pas pratique à utiliser. Ok, il est compacte mais il est plus facile de passer un U à travers les rayons que ce serpent.

Je me demande comment réagit le Bordo en torsion : je prends le vélo et je le tourne comme un volant. Qui sacrifie la bestiole ?


Dernière édition par Bromp'Lille le Lun 05 Sep 2011, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 15:32

J'ai un Bordo Granit-X Plus, qui a deux "roues" aux tests de la Fubicy. Mais je ne l'utilise quasi jamais, vu que j'ai tjrs mon B sous les yeux... (même quand je dors?)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 15:50

luther34 a écrit:
Bonjour

Je voudrais ouvrir un espace de discussion sur cet antivol. J'observe depuis plusieurs mois que de nombreux vols de Brompton ont eu lieu avec cet antivol installé. Ce qui me frappe c'est que certains vols ont eu lieu dans des temps records ( 1/2 heure). Aussi efficace qu'un antivol spiral semblerait il ? Pour moi l'impression se confirme qu'une parade de plus en plus connue existe pour le Bordo. Alors c'est vrai que les antivols ne sont que des retardateurs mais cette fréquence anormalement élevée de vol avec cet antivol censé etre de niveau 8 m'interpelle.
Pour ma part, meme si le poids est élevé et meme si l'usage reste occasionnel ( quand le portage du B est impossible) je suis passé a l'Abus Granit U ce matin.

Et vous pensez vous que le Bordo est toujours fiable ?

Je trouve le Granit U trop encombrant, tant qu'à rien transporté j 'utilise le Bordo.

En cyclotourime, j'utilise la tige de selle comme mât pour ma tente, je serais vraiment surpris qu'un voleur désire le prendre....surtout sans me réveiller!

Je crois que le fais de dire au voleur que ce type de cadenas est inviolable le rend extrêmement tentant.

Être un voleur j'aurais le goût de l'essayer, juste comme défi!
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 777
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 17:04


Chez moi, le grand vélo et le "petit" vélo ont, chacun, leur "U" et l'attache spécifiquement adaptée pour le fixer - hors parking - sur chacun des cadres ...

Plus lourd que le Bordo ? Oui ...

Plus efficace ? Vraisemblablement mais ça n'aura qu'un temps ...

En tt cas, sans, je me sens (presque ...) tt nu !!! ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 17:22

j'ai un petit bordo qui ce loge entre le cadre et le triangle arrière. trés pratique, pas trop lourd.
c'est vrai que je pose aussi des questions sur la fiabilite! les charnières sont des points faibles!
je suis sur qu'un bon U est plus resistant, mais téllement encombrant.

cela fais presque six mois que je roule en brompton, et j'ai du l'attacher que trois fois brièvement.

pour l'instant je ne compte pas changer.

je crois aussi que c'est un "anti-vol" trés populaire chez les bromptonistes, et que cela donne l'impression qu'il est plus souvent impliqué en cas de vol.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 17:28

JP a écrit:

Chez moi, le grand vélo et le "petit" vélo ont, chacun, leur "U" et l'attache spécifiquement adaptée pour le fixer - hors parking - sur chacun des cadres ...

photo's svp Souriez !

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 17:37

il est vrai que je pense de temps en temps en prendre bon U, surtout apres une annonce de vol.
et hier je me suis mis a penser de prendre un U et d'y attacher la fixation d'un sac avant, pour l'accrocher au cadre a la place du sac quand je ne l'ai pas avec moi.
et si j'ai le sac avec moi, de le mettre dedans.

mais je n'ai pas encore étudie si cela prends pas trop de place devant, surtout quand il est plié.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 17:54

pas mal comme idée...on pourrais même remplacé une partie de l'armature du sac par le U. cheers
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 18:06

relax-max a écrit:

photo's svp Souriez !

Lien vers photo de la "méthode JP" dans ce message: http://bromptonforum.1fr1.net/t3742-anti-vol-pliable-metre-de-menuisier-fiable#53358

Je trouve qu'il est quand même utile de pouvoir transporter le U en dehors du sac quand on a comme moi une fâcheuse tendance à bourrer le C-Bag au maximum...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 777
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 20:28



La photo n'est pas récente mais voilà ce que ça donne une fois monté ...

https://i.servimg.com/u/f88/11/08/64/84/img_6413.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 21:24

Je trouve l'Abus Bordo simple et pratique d'utilisation.
J'ai le modèle 90 cm, et je prends soin d'attacher la roue arrière et le cadre à un poteau ou autre support assez gros, de façon qu'il y ait le moins de "jeu" possible une fois fermé, car la vulnérabilité du Bordo vient de ses bras articulés, "faciles" à casser, d'après certains voleurs, qui procèdent en levant le vélo du sol, pour le faire pivoter jusqu'à provoquer une torsion qui fait cèder l'antivol...
Le U est beaucoup plus sûr, car à moins que le voleur ait avec lui une meule ou une scie à métaux, il ne peut pas faire grand chose ...
http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC106_TESTS_ANTIVOLS_2010-2011.pdf

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 05 Sep 2011, 21:46

Ce qui est sur c'est que l'intérêt du Brompton est de l'emmener le plus souvent possible avec soit. Ce que j'ai pu faire jusqu'à présent.
Mais comme à partir de novembre mon Brompton va devenir mon seul et unique moyen de transport ( et donc être encore plus précieux à mes yeux), les situations où je vais l'utiliser vont être de plus en plus diverses.

Et donc il y aura des moments où je devrais certainement le laisser à l'extérieur.

Aucun antivol n'apporte une sécurité totale, c'est clair, cependant ce que j'attends d'un bon dispositif c'est :

- de donner le plus de fil a retordre possible au voleur potentiel
- de le forcer a sortir l'artillerie lourde et donc de se faire remarquer
- de me permettre de sécuriser mon B au moins 1H.

L'idée qu'un voleur armé d'une simple barre de fer puisse casser un Bordo en 10 mn disqualifie pour moi définitivement cet antivol. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Velobsession
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyVen 09 Sep 2011, 10:55

Je suis ce forum anonymement et silencieusement depuis quelques temps, ceci est mon premier message en tant que membre. Je posterai une présentation complète dès que j'aurai la motivation Smile J'espère que cela n'est pas trop grave!)

Tout d'abord, il faut rappeler qu'il y a Abus Bordo et Abus Bordo, donc les modèles "standards" et le modèle "Granit X-plus". C'est important car ils n'ont pas la même note aux tests Fubicy (qui a publié les résultats 2011-2012 d'ailleurs!). Ensuite, même le Bordo Granit X-plus est classé "Silver" par Sold Secure (le meilleur étant Gold, le moins bon Bronze évidemment), ce qui en fait à priori un antivol plutôt accessoire que principal pour une ville/région où le vol de vélo est courant.

Mais à Genève, où le vol est une plaie (3300 vols déclarés en 2009 pour 450'000 habitants), j'ai vu plusieurs fois des cadres de vélo entièrement nus, attachés par un Bordo standard. Le genre de vélo qui est laissé longtemps au même endroit et qui se fait dépouiller. Si vraiment la fiabilité était si faible, pourquoi donc les voleurs auraient-ils pris le temps de démonter la fourche, le dérailleur, etc.. et non pas de casser l'antivol directement?

Personnellement, je m'en sers en combinaison avec un bon U, pour attacher la roue avant avec le cadre de mon vélo (non pliant). Mais sur un Brompton, difficile d'imaginer l'usage de deux antivols, donc si ce dernier doit rester dehors, je pense qu'il vaut mieux investir dans un (très) bon U, voire un bon mini-U juste pour le cadre et des axes antivol pour les roues.

(J'aurais volontiers documenté mes propos, mais les liens externes sont désactivés pour les nouveaux membres dans mon genre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velobsession.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyVen 09 Sep 2011, 11:07

Le tableau des tests FUB des meilleurs antivols parle de lui-même :

Marque Type Désignation Référence Prix Poids Dimensions Niveau Année Commentaire

1) ANTIVOLS EN U

ABUS U Granit Futura 64/180 HB 230 90 € 1170 g 12 x 23 cm ❂❂ 2006 Très résistant
ABUS U Sinero 43/150 HB 230 45 € 1075 g 11 x 23 cm ❂❂ 2007 Très résistant
ABUS U Varedo 47/150 HB 230 55 € 1200 g 11 x 23 cm ❂❂ 2007 Très résistant
ABUS U Granit-X Plus 54/160 HB 300 98 € 1740 g 10 x 30 cm ❂❂ 2010 Très résistant

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyVen 09 Sep 2011, 12:29

Velobsession a écrit:
Tout d'abord, il faut rappeler qu'il y a Abus Bordo et Abus Bordo, donc les modèles "standards" et le modèle "Granit X-plus". C'est important car ils n'ont pas la même note aux tests Fubicy (qui a publié les résultats 2011-2012 d'ailleurs!). Ensuite, même le Bordo Granit X-plus est classé "Silver" par Sold Secure (le meilleur étant Gold, le moins bon Bronze évidemment)
J'ai les deux versions de l'Abus Bordo sur mon vélo électrique. Le Granit est beaucoup plus gros, lourd et "rassurant" que la version classique du Bordo utulisé par les Bromptonounours pour des raisons de taille particulièrement bien adaptée. Le classique me sert surtout pour les vélos enfants quand on est en balade urbaine.
Pour le Brompton, il reste avec moi et dans un café ou resto par exemple, je l'attache systématiquement avec un petit cable à combinaison.
http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=121&LinkID=&area=7&artikel=4003318271809

Néanmoins, il me semble que les vols récents ne concernent pas uniquement le Bordo mais aussi des U. Ils se trouve que le Bordo est populaire sur les Bromptons mais je crois que la vague récente de vols n'est pas liées à ce modèle ou une éventuelle faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyVen 23 Sep 2011, 00:04

mikalo1616 a écrit:
Néanmoins, il me semble que les vols récents ne concernent pas uniquement le Bordo mais aussi des U. Ils se trouve que le Bordo est populaire sur les Bromptons mais je crois que la vague récente de vols n'est pas liées à ce modèle ou une éventuelle faiblesse.
A voir le Bordo cassé de Marie... et les tests de fiabilité, il semble que le Bordo soit nettement un cran en dessous des U. En tout cas, je ne lui confierais pas mon Brompton plus de 3 minutes.
Peut-être qu'un modérateur pour copier dans cette discution la photo du Bordo cassé?

Marie a écrit:

[https://i.servimg.com/u/f46/16/36/60/89/dsc03314.jpg][Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Dsc03314]Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Dsc03314[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Walter Debeuf
Habitué du coin
Habitué du coin
Walter Debeuf


Nombre de messages : 133
Age : 87
Localisation : Belgique, Ostende
Mon Brompton: : M6RN noir
Date d'inscription : 19/07/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Le Bordo...   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyVen 23 Sep 2011, 15:02


Quel bordel le Bordo ! Débat sur la fiabilité de l'abus bordo 202866
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nimeus
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyVen 23 Sep 2011, 18:55

En général avant de s'attaquer à un système de sécurité, les voleurs analysent le point faible de ce système.

Pour le Bordo ce sont les charnières;
Pour les U c'est les serrures.

En réalité un bon cadenas n'empêchent pas un voleur de voler, mais déplacera plutôt le vol vers un système moins sécuritaire. Donc à chaque fois que nous améliorons notre système de sécurité, on augmente le risque de vol de nôtre voisin.

Le meilleur système de sécurité est de s'attaquer à la source même du vol. La revente!

Voici quelques conseils,

Ne pas acheter de vélo volé;
Évité d'acheter des vélos dont on ne connaîs pas son origine;
Refuser l'achat d'un vélo douteux (vérifier si il n'est pas volé);
Lors d'une transaction demandé le no de série
En réalité suivre les recommandations qu'on retrouve sur ce site.

Pour le reste on ne peut qu'espérer que ce ne sera pas le nôtre aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyVen 23 Sep 2011, 19:15

Depannezvous a écrit:

En réalité un bon cadenas n'empêchent pas un voleur de voler


Ci-dessous "Jean-Louis, voleur de vélos", article paru dans "Vélocité", revue de la FUB.
Témoignage d'un voleur de vélos repenti, qui dévoile ses secrets ...

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo 110923071540461412


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 11 Jan 2012, 16:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyLun 26 Sep 2011, 05:45

C'est clair que les charnières sont soujours un point faible et je doute
un peu de la fiabilité du Bordo, bien que j'en utilise un mais laisser un
Brompton attaché à l'extérieur c'est toujours un gros risque; faut pas
tenter le diable ...
Revenir en haut Aller en bas
carvin2004
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : région bruxelles capitale
Date d'inscription : 25/05/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: plus jamais un ABUS BORDO?    Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyMer 11 Jan 2012, 14:19

aujourd'hui on a tenté de me tirer mon vélo pliant que j'avais attaché en face de chez moi (par paresse j'avoue...). je reviens à midi pour manger, je vois que le vélo est dans une autre position je m'approche: plus de bordo (j'ai fait le tour du parking)! mais le vélo était toujours là: j'avais mis un deuxième cadenas, une chaîne masterlock à code qui a résisté ou alors le malfrat a été dérangé (en plein jour ! )
ça a du se passer vers 10h, il y a bcp de va et vient dans l'impasse car il y a des ateliers: mon épouse a entendu un bruit de casse métalique mais n'est pas allé voir, les bruits métaliques sont fréquents dans les ateliers....

bref vu le nombre de vols concernés par ce cadenas je ne peux que définitivement déconseiller cet achat, cher en plus....vaut mieux acheter deux cadenas à ce prix là (chaine+U masterlock)
à la limlite je l'utiliserais comme comme cadenas minute (rentrer sortir d'un librairie par ex) car il se range facilement.

juste pour savoir:
il n'y a pas moyen de faire un sondage sur le nombre de bordo qui ont été fracturé?
est ce que ceux qui ont eu cette mésaventure ont retrouvé le cadenas?


ps: si un sujet "bordo" existe déjà merci de déplacer mon post, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyMer 11 Jan 2012, 14:46

difficile de connaitre le nombre exact de bordos fracturés chez les membres du forum, mais il y en a quelques uns...

content pour toi que ton vélo soit toujours là!


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyMer 11 Jan 2012, 16:21

YES, comme le dis Fredo, heureux que le voleur reparte bredouille !
Et je suppose que cette mésaventure, va seulement te rendre prudent !
Je suis heureux pour toi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo EmptyMar 09 Juil 2013, 11:21

Je lis beaucoup que l'Abus Bordo n'est pas sûr. Mais il y a plusieurs antivol dans la gamme.
Que pensez du "Bordo Granit X-Plus" ? Est il plus fiable que les autres ?
http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-pliables/Bordo-Granit-X-Plus-6500

Autre question : pour un même modèle qu'est-ce qui est le plus sur : à code ou à clef ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la fiabilité de l'abus bordo   Débat sur la fiabilité de l'abus bordo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la fiabilité de l'abus bordo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A regarder absolument ... vol tranquille ... les différentes méthodes
» Fiabilité désastreuse, plaisir coupable, mon bilan de 5 ans de Brompton électrique
» Housse de Abus Bordo
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Bordo et Brom 2008 : cà coince !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: