Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 vaut-il mieux acheter à Londres ?

Aller en bas 
+7
oligator
dominique1020
pierrox
dromptonadede
Joëlle
CBF
Tiot-vélo
11 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyVen 07 Oct 2011, 13:36

J'ai fait un petit calcul, juste pour voir :
ML3 acheté à Londres 833 € + transport + change = env. 925 € de coût réel
ML 3 acheté à Paris ou Lille 1050 € - réduc 55 €            = 995 € (+ économie SAV assurée)
Différence                                                                70 €

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyVen 07 Oct 2011, 13:58

Pour 70 roros, j'achète à Paris pour plusieurs raisons:

- Suis nul en Anglais et je ne me vois pas expliquer la version que je souhaite.
- Beaucoup plus de temps et tracas à aller à Londres.
- Entre un après-midi et certainement toute une journée pour aller à Londres, l'économie est dérisoire.
- La question est: A combien estimez vous votre temps ?
- Paris à 15 km de chez moi Very Happy
- Pour le garantie à faire marcher au cas où et l'entretien, ce sera encore moins loin et plus facile.

A Londres, c'est dispo de suite ou il faut attendre comme en France ?

Mais même si je l'avais de suite dans un magasin à Londres, je n'irai pas car le vendeur préfère entretenir ce qu'il a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyVen 07 Oct 2011, 17:06

CBF a écrit:

- Pour le garantie à faire marcher au cas où et l'entretien, ce sera encore moins loin et plus facile.

Mais même si je l'avais de suite dans un magasin à Londres, je n'irai pas car le vendeur préfère entretenir ce qu'il a vendu.

Pour moi, en effet, ces deux raisons suffisent à me faire acheter dans la ville où je vis!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyVen 07 Oct 2011, 17:18

je pense qu'il y a moyen d'avoir plus que 55 € de reduc.....
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptySam 08 Oct 2011, 09:46

C'est jamais simple de faire des conclusions sur un seul point de vue.
J'ai acheté mon Brompton à Londres il y a 3 ans, en octobre. J'ai profité à l'époque de la chute de la Livre, mais aussi du fait que j'étais sur place pour du boulot (donc sans frais de train) et d'une réduction disponible. Je savais que je reviendrais pour le travail, donc la révision des premiers 3 mois serait faite par le magasin.
Pour le reste, je préfère tout faire moi même sur le vélo, je sais ce que je fais, et quand je le fais j'ai le temps et je sais que c'est bien fait. Donc faire plaisir à un vélociste ici ne m'apporte pas grand chose.
L'autre chose à Londres, c'est que le prix des accessoires n'est pas délirant comme par chez nous. Les Easy Wheels et les sacs sont abordables. Au final, mon M6R m'avait coûté 900€, et cela incluait un Brooks B17, un sac avant (le noir qui n'est plus au catalogue) et des easy wheels. On est loin de la différence estimée par Tiot.
Depuis, Brompton a revu ses tarifs intérieurs à la hausse, et a tapé sur les doigts de ses revendeurs - certains magasins anglais s'étaient faits une spécialité de vendre par correspondance vers la France. L'importateur français a du promettre de baisser sa grille de tarifs (en Belgique, les Brompton étaient -sont?- moins chers), mais pas sûr qu'il ne l'ait jamais fait.
Quand à la garantie, la seule chose qui ait bougé c'est la manivelle droite : le plateau a commencé à se dessertir au bout de presque un an. Par chance, je passais à Londres à ce moment et le magasin où je l'avais acheté s'est occupé de faire le nécessaire : j'ai laissé mon vélo le matin, et l'après midi je le récupérais avec manivelle et chaine neuve (et passage en 54 dents accepté par Brompton dans le cadre de l'échange). Autant dire un superbe service, d'une rapidité à toute épreuve (ok, l'usine Brompton n'est pas très loin), et tout ça gratuitement. De toute manière, si je n'étais pas passé par Londres à ce moment là, j'aurais payé pour acheter un plateau neuf chez nous, le prix de celui-ci n'aurait pas entamé l'économie faite en l'achetant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptySam 08 Oct 2011, 11:49

Bien vu! On ne gagne pas grand'chose à aller spécialement à Londres, mais quand on y est, autant en profiter!

Faire l'entretien soi-même, c'est aussi ce qu'il y a de mieux: si certains ne savent même pas réparer un pneu crevé, c'est dommage pour leur portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptySam 08 Oct 2011, 20:43

C'est certain qu'il faut raisonner par rapport à son lieu d'habitation quand même.

pierrox a écrit:
Quand à la garantie, la seule chose qui ait bougé c'est la manivelle droite : le plateau a commencé à se dessertir au bout de presque un an. Par chance, je passais à Londres à ce moment
Comme tu dis, par chance Very Happy



Pour l'entretien, je pensais à la période encore sous garantie car je ne me vois pas faire sauter la garantie pour avoir mis les mains dans le cambouis.

Ensuite, je ne pense pas être pris au dépourvu avec tout le matériel que j'ai accumulé au fur et à mesure des années pour les motos.

Maintenant, pour les crevaisons, je pense avoir parcouru un fil sur le sujet qui pourrait faire des économies à ceux qui ne savent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptySam 08 Oct 2011, 20:46

Pour moi, le vrai intérêt d'acher en UK, c'est d'acheter une occase. Là bas, elle ne sont pas surcotées comme en France, et en creusant on a même un peu de choix dans les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptySam 08 Oct 2011, 22:49

CBF a écrit:

pierrox a écrit:
Quand à la garantie, la seule chose qui ait bougé c'est la manivelle droite : le plateau a commencé à se dessertir au bout de presque un an. Par chance, je passais à Londres à ce moment
Comme tu dis, par chance Very Happy

Cela dit, j'aurais du dire par hasard ! Razz
Mais si j'avais du payer la pièce je l'aurais fait, elle coûte une trentaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyDim 09 Oct 2011, 05:53

pierrox a écrit:
CBF a écrit:

pierrox a écrit:
Comme tu dis, par chance Very Happy

Cela dit, j'aurais du dire par hasard ! Razz

Par hasard se traduit par by chance en anglais, charmant lapsus d'un francophone rompu à cette langue!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyDim 09 Oct 2011, 09:28

dominique1020 a écrit:

Par hasard se traduit par by chance en anglais, charmant lapsus d'un francophone rompu à cette langue!

vaut-il mieux acheter à Londres ? Super

C'est vrai, et dans l'autre sens, hazard se traduit par dangervaut-il mieux acheter à Londres ? 721571
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyDim 09 Oct 2011, 09:59

pierrox a écrit:
dominique1020 a écrit:

Par hasard se traduit par by chance en anglais, charmant lapsus d'un francophone rompu à cette langue!

vaut-il mieux acheter à Londres ? Super

C'est vrai, et dans l'autre sens, hazard se traduit par dangervaut-il mieux acheter à Londres ? 721571

Tout ça c'est parce qu'une fois de plus l'anglais est un bon conservateur des vieux usages de la langue française: "Si l'on te voit sortir mon honneur court hasard" (Corneille, Le Cid)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyDim 09 Oct 2011, 10:26

Les Belges aussi sont conservateurs de vieux usages français: le Journal Officiel s'appelle le Moniteur (comme le Moniteur Universel de la Révolution Française), ils soupent le soir, vont à la pension pour leur retraite...

king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyDim 09 Oct 2011, 19:33

dominique1020 a écrit:
Les Belges aussi sont conservateurs de vieux usages français: le Journal Officiel s'appelle le Moniteur (comme le Moniteur Universel de la Révolution Française), ils soupent le soir, vont à la pension pour leur retraite...

king queen

Et utilisent un cornet pour téléphoner Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyDim 09 Oct 2011, 19:39

ouais, mais le cornet c'est surtout pour mettre les frites dedans! (une fois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: moins cher à Londres   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:26

de retour de Londres et ayant croiser quelques magasins de vélo sur mon séjour je vous le dit avec mon accent bruxellois c'est beaucoup moins cher là bas hein
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:32

Des exemples de prix?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:45

+_ 200€ de différence
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:04

Ça vaut le coup de plannifier un voyage pour passer quelques jours à Londres :-)

Et accessoirement de visiter les cafés vélo comme on en attend toujours à Paris…
http://www.theguardian.com/travel/2014/mar/12/top-10-cycling-cafes-uk
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux acheter à Londres ?   vaut-il mieux acheter à Londres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaut-il mieux acheter à Londres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bromptonmania
» Acheter à [Londres]
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Mieux vaut le prendre avec humour
» conseille pour mieux acheter mon BROMPTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: