Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Porte-bidon pour Brompton

Aller en bas 
+24
armandos
Rodolphe_sgt
fanch
Macadam
jipe
BigCow
franb
Stéphane Ascoët
tophe
Patrick57
Pouille
hcl
Cwah
relax-max
rmigneron
Abeillaud
Prospect
Miss Kat
erland
Cyclovictory
stephlouv
Depannezvous
Emte
Tiot-vélo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 15/06/2012

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013, 09:34

Bonjour Tiot-vélo,

Tiot-vélo a écrit:
Merci franb,
Chez quel fournisseur peut-on acheter ce modèle de porte bidon (et le bidon) visibles sur la vidéo ?

J'ai acheté le mien dans un magasin à Singapour, Mighty Velo. C'est eux qui ont fait cette vidéo.

En France, je trouve sur Internet ces deux liens :
Le porte bidon : http://www.lecyclo.com/velo/confort/bidon/porte-bouteille-amovible-monkii.html

Ce porte bidon s'attache normalement à deux fixations déjà présentes sur beaucoup de vélos, mais pas le Brompton. Il faut donc prévoir en plus cet accessoire :
http://www.lecyclo.com/velo/confort/bidon/fixation-sur-tube-pour-porte-bidon.html

(Je n'ai jamais testé le site lecyclo.com)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:25

Merci beaucoup franb. J'ai déjà acheté plusieurs accessoires chez "Le Cyclo.com". C'est un site sérieux.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 17:54

franb a écrit:
Bonjour,
Cwah a écrit:
Vous pensez quoi de ce porte bidon?
http://www.ebay.co.uk/itm/monkii-v-cage-Bike-Bicycle-Thermos-Nalgene-Sigg-Bottle-Cage-Brompton-/221280643507?pt=UK_SportGoods_CyclAcces_RL&var=520171251411&hash=item33855aa9b3

J'ai acheté ce porte bidon amovible Monkii qui se fixe au guidon, je le trouve pratique.

Vidéo du Monkii sur le Brompton :
http://www.flickr.com/photos/diginexx/4496311079/in/set-72157623786188890/
Une précision au sujet du porte bidon Monkii monté comme dans la vidéo : il entre en conflit avec un S-Bag lors du pliage. le bidon se retrouve alors du même coté que le sac et il n'y a pas de place pour les deux ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:20

[quote="franb"]
franb a écrit:

Une précision au sujet du porte bidon Monkii monté comme dans la vidéo : il entre en conflit avec un S-Bag lors du pliage. le bidon se retrouve alors du même coté que le sac et il n'y a pas de place pour les deux ensembles.

Par contre sur le M6R il trouve très bien sa place, sans aucune gêne avec le T-bag

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:38

Tiot-vélo a écrit:

Par contre sur le M6R il trouve très bien sa place, sans aucune gêne avec le T-bag
Comment fais-tu pour le pliage? Le T-Bag a l'air encore plus grand que le S-bag.
Voila ce que ça donne chez moi :
(Edit : je vais remonter le porte bidon plus haut pour voir si ça passe)

1) avant le pliage :
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Sbag110

2) ça coince pendant le pliage
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Sbag210

3) si on enlève le bidon pour le pliage, il n'y a plus de place pour le remettre quand le guidon en position haute :
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Sbag310


Dernière édition par franb le Mer 15 Jan 2014, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:01

Tu as raison. J'ai fixé le support plus haut possible sur la potence et je l'ai incliné à 45 degrés. Si la petite poche du T-bag est vide, ça passe (en forçant, mais ça passe). Si la poche est pleine (donc plus volumineuse) ça coince et il faut ôter le bidon avant le pliage et le remettre sur le support après pliage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:14

En revanche, ça passe très bien avec les "Mini O-Bag" de marque Ortlieb, aussi bien au pliage qu'après :

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 O-bag10
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:00

J'ai acheté une bouteille Tupperware Eco sport 1L qui s'adapte très bien au porte-bidon Monkii-cage.
Le modèle de la bouteille sur les photos est:
Eco sport 1L 28,1 cm H Réf B56 (bleu) ou B49 (noir/gris) 12,20€, bouchon sport.
Cette bouteille existe en différents modèles: contenance, hauteur, diamètre, couleur, bouchon (sport ou classique)
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Sam_4010Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Sam_4011

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:09

Pour mon 300ème post je vais parler bidon :-)

En consultant le sujet Un Brompton, un défi technique [2], je suis tombé sur le post de Elias le Vert
J’ai trouvé la solution de Vincero Design vraiment sympa!

Après qqs recherches, j'ai vu que Brompton l’avait envisagé sans jamais donner suite:
- Site Turbo Bob (en fin d’article)
- Site Road
- Site Brompton Forum (vidéo)

Alors je me suis lancé avec dans l’idée de l’intégrer au B.

1/ Choix du matériel
- Porte-bidon: Edge16
- Bidon: S20
Acheté sur le site FuriaBike

2/ Opérations
- Traçage/perçage (photo 1, photo 2, photo 3)
- Protection de l’acier avec peinture & vernis
- Pose des inserts* (aussi appelé écrou aveugle) (photo 4)
- Assemblage de l’ensemble (photo5, photo 6)

*Qqs précisions:
J’étais parti avec des inserts en aluminium (pour ne pas déformer le tube) sauf que les filets ne tiennent pas au serrage (lors de la pose). Je me suis donc orienté vers des inserts acier galvanisé. C’est passé sans pb. J’ai jointé les inserts pour l’étanchéité.

3/ Bilan
Avantages:
- Bidon et porte-bidon sont complètement intégrés (photo 7, photo 8)
- Pas de surpoids avec un support pour porte-bidon.
- Ce porte-bidon ne gêne jamais**
- L’aimant tient bien

**Qqs précisions:
- Plié l’encombrement est nul (photo 9)
- Avec un sac et la partie avant pliée: le porte-bidon passe largement (avec un porte-bidon classique non) (photo 10, photo 11)
- Je pli/dépli l’avant en prenant la potence à pleine main: c’est toujours possible (avec un porte-bidon classique non)

Inconvénient:
- Ça fait sauter la garantie de la potence
- Pas de choix pour le bidon (obligation de prendre celui de Vincero) (*EDIT*)

4/ Complément
Reste une inconnue: est-ce que ça fragilise?
Je suis très confiant sur ce point-là, mais s’il y a un pb je ne manquerai pas de le signaler.

Le jour où je déciderai de repeindre le vélo, je remplacerai les inserts sertis pour des inserts soudés.


Dernière édition par BigCow le Lun 31 Aoû 2015, 22:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:44

Pour info, Rivklé a aussi ce type d'insert en inox et en laiton = aucun risue de rouille (de l'insert).

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre d'insert, il faut choisir un insert correspondant a l'épaisseur de la tole dans laquelle l'insert sera placé, il y a plusieurs dimensions d'insert pour les différentes épaisseur de tole. La pose de l'insert nécessite un outil spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:59

jipe a écrit:
Pour info, Rivklé a aussi ce type d'insert en inox et en laiton = aucun risue de rouille (de l'insert).
Le pb des inserts en Inox...c'est leur prix
Mes fournisseurs les fonts en boite de 500 --> aux alentours de 250€ (5x plus cher que l'acier).
Comme ils ne les font que sur commande, ils n'ont pas pu m'en filer deux ou trois. Ça m'a donc calmé.
Par contre en acier galvanisé, vu que l'insert ne sera jamais altéré comme peut l'être un boulon lors de plusieurs serrages/desserrages (ou impacts), ils devraient durer plus longtemps que le cadre ;-)

Le point sur lequel il faut être vigilant c'est la protection de l'acier mis à nu lors du perçage.
Si on laisse tel quel, ça va rouiller à coup sûr.
J'ai mi une sous couche de peinture "galva" et deux couche de vernis.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:05

Le métal de l'insert sera écroui et la galvanisation peut etre abimée a l'endroit ou il se replie pour se riveter sur son support, c'est un endroit qui sera sensible a la rouille.

Rivklé vend des inserts inox par plus petites quantités genre pochette de 100 et ils sont bien sur plus cher que de l'acier galvanisé mais il ne me semble pas que le prix était si élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:32

jipe a écrit:
Le métal de l'insert sera écroui et la galvanisation peut être abimée a l'endroit ou il se replie pour se riveter sur son support, c'est un endroit qui sera sensible à la rouille.
Je suis confiant, comme ce n'est pas les inserts que je prends d'habitude (ceux-là sont des WURTH), j'ai fait des tests à vide avant.
Des inox il m'en reste, mais c'est des têtes fraisées pas utilisables sur un tube...

jipe a écrit:
Rivklé vend des inserts inox par plus petites quantités genre pochette de 100 et ils sont bien sûr plus chers que de l'acier galvanisé, mais il ne me semble pas que le prix était si élevé ?
Je me suis tâté à les contacter, au final avec le temps de livraison et les qqs tests que je voulais faire, j'ai choisi de bosser locale.
J'ai bien fait, j'ai changé ma boite d'insert alu après test.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:44

C'est vrai que les inserts alu sont délicats a poser, on arrache très facilement le filet lors de la pose surtout pour les petits diamètre genre M4. Il faut parfaitement règler l'outil de pose pour l'épaisseur du support tole ou tube dans ton cas.

Ceux en laiton sont plus résistants et ne rouillent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:02

Le bon réglage je le trouvais un peu trop léger.
Je ne l’ai pas senti avec le poids du bidon plein et les vibrations...
Le problème c'est que le petit coup de serrage de plus arrachait systématiquement le filet.
Pourtant j'avais changé de gamme en pensant que ce serait mieux que mes habituels.

Je n’ai jamais réussi à savoir ce qui est utilisé sur les vélos, aucun vélociste n'a été capable de me répondre.
Comme je n'avais pas d'aimant sur moi, je n'ai pas pu savoir.
J'irai voir Vagabonde la semaine prochaine, là ils sont fermés.
Bon je pense qu'eux les soudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:12

Très beau travail !

ça donne sérieusement envie pour mon futur B.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:51

BigCow a écrit:
Dans les jours qui viennent, je pense faire des tests en roulant pas mal de kms dans plusieurs contextes (montées, descentes, chemins cabossés, etc.).

J'ai fait plus de 100km (chemins "caillouteux", bitume, côtes, descentes, etc.) bien chargé (+ 12 Kg) et ça ne bronche pas.
Ni les inserts ni le bidon aimanté.

NB: Descendre la ViaRhona avec un vent du sud, ça pique!


EDIT: Euh je crois que j'ai réécrit par-dessus un précédent message...bouhhh le couillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:39

BigCow a écrit:
Je n’ai jamais réussi à savoir ce qui est utilisé sur les vélos, aucun vélociste n'a été capable de me répondre.
Comme je n'avais pas d'aimant sur moi, je n'ai pas pu savoir.
J'irai voir Vagabonde la semaine prochaine, là ils sont fermés.
Bon je pense qu'eux les soudent.

Je suis allé les visiter et en effet ils soudent leurs inserts.
Donc pas plus avancé sur quels inserts (à sertir) sont utilisés chez les fabricants de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016, 12:06

Autre solution sympa (vu ici: Brompton Society) si l'on n’est pas emballé par la solution Vincero Design.
Là ont peut mettre n'importe quel porte-bidon et donc n'importe quel bidon.
À priori se montage vient de Malaisie: The Basikal
Contacter Basikal Akmal pour plus d'info.
Sinon: From next week it's gonna be available at www.valeriasbikeaccessories.com

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 12998610
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 12963310
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 12990910
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:40

Voilà un porte-bidon qui se fixe sur le bloc avant Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Super
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 13012692_996797863740976_4463567277179518263_nPorte-bidon 7 photos

Cette accessoire est intéressant pour les petites balades lorsqu'on a pas besoin d'un sac avant.
Poids: 20 g
Prix: 1080 TWD

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bidon pour Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016, 21:02

Post d'origine: Vincero Design

BigCow a écrit:

3/ Bilan
Avantages:
- Bidon et porte-bidon sont complètement intégrés (photo 7, photo 8)
- Pas de surpoids avec un support pour porte-bidon.
- Ce porte-bidon ne gêne jamais**
- L’aimant tient bien

**Qqs précisions:
- Plié l’encombrement est nul (photo 9)
- Avec un sac et la partie avant pliée: le porte-bidon passe largement (avec un porte-bidon classique non) (photo 10, photo 11)
- Je pli/dépli l’avant en prenant la potence à pleine main: c’est toujours possible (avec un porte-bidon classique non)
Quand l'on utilise un Mini O Bag, on peut laisser le bidon sur le porte-bidon, le pliage fonctionne parfaitement sans que rien ne gène.

BigCow a écrit:

Inconvénient:
- Ça fait sauter la garantie de la potence
- Pas de choix pour le bidon (obligation de prendre celui de Vincero) (*EDIT*)
Le pas de vis du bidon n'est pas compatible avec celui du filtre à eau MSR Miniworks EX Microfilmer (Vidéo YouTube) [ce n'est pas le seul bidon dans ce cas-là].
Les bidons Camelbak isotherme le sont (compatible).

BigCow a écrit:

4/ Complément
Reste une inconnue: est-ce que ça fragilise?
Je suis très confiant sur ce point-là, mais s’il y a un pb je ne manquerai pas de le signaler.
Depuis pratiquement 1 an maintenant que je roule avec (c'est mon véhicule principale), je n'ai constaté aucun pb: ni rouille, ni fissure, ni fragilisation mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 20:00

Mon Brompton de retour d’une visite chez Vagabonde Cycles:
- Ajout d'insères brasées à l'argent.

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Vagabo10
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Vagabo11
Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Vagabo12

Je les remercie pour leur accueil, leur sympathie et la qualité de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 20:08

Tres beau travail  Porte-bidon pour Brompton - Page 3 963944
De quoi emporter 2 bidons (comme sur les avions de chasse Porte-bidon pour Brompton - Page 3 248248).
Reste plus que la peinture pour camoufler les soudures.
Un des avantages de l'acier utilisé pour la structure du cadre, c'est qu'on peut facilement le travailler pour y rajouter par exemple ces inserts ou réparer une partie corrodée, chose quasi impossible a faire sur de l'alu ou du carbone.
Seul problème, la garantie ne s'applique plus en cas de dommage quelconque.
Brompton tarde a proposer ce type de fixation de série sur ses vélos. Dommage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bidon pour Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 20:34

Mon B serait plus de l'ordre du Transall: robuste, conçu pour barouder et tape-cul pareil ;-)
Pour l'acier, je te rejoins complètement. Il ne m'est pas possible de m'imaginer avoir autre chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016, 20:44

BigCow a écrit:
Mon Brompton de retour d’une visite chez Vagabonde Cycles:
- Ajout d'insères brasées à l'argent.

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Vagabo10

Je les remercie pour leur accueil, leur sympathie et la qualité de leur travail.

Le pauvre !  C'est inhumain ce que tu lui a fait subir affraid

Une petite question tout de même : pourquoi ne pas avoir installé des insert genre Rivkle qui existent en inox ce qui aurait éviter de devoir repeindre ?

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016, 06:43

jipe a écrit:
pourquoi ne pas avoir installé des insert genre Rivkle qui existent en inox ce qui aurait éviter de devoir repeindre ?

Tu pourrais monter ces fameux rivets Rivkle sur ton Brompton, ca ferait un retour d'expérience intéressant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bidon pour Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bidon pour Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] - Porte-bidon vélo amovible Twofish + bidon
» MON NOUVEAU BROMPTON HR6
» Porte-Bidon clipsable sur tube de selle
» (Vendu) Porte-bidon carbone
» Où monter les porte-bidons sur nos B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: