Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon numéro de série s'efface!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

mon numéro de série s'efface! Empty
MessageSujet: mon numéro de série s'efface!   mon numéro de série s'efface! EmptyLun 10 Oct 2011, 20:23

Quel ne fut pas ma surprise de voir que mon numéro de série a quasiment disparu de mon vélo. Effacé!

Est ce courant?

Puis je commander une nouvelle étiquette? Ayant enregistré mon vélo sur brompton.co.uk j'ai en ma possession le numéro de série...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

mon numéro de série s'efface! Empty
MessageSujet: Re: mon numéro de série s'efface!   mon numéro de série s'efface! EmptyLun 10 Oct 2011, 20:26

À quoi te servira cette nouvelle étiquette, elle s'effacera de nouveau de toute façon......
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

mon numéro de série s'efface! Empty
MessageSujet: Re: mon numéro de série s'efface!   mon numéro de série s'efface! EmptyLun 10 Oct 2011, 20:28

Donc c'est aussi courant que cela? Pas très sécurisant, non? Je vais finir par rajouter un marquage bicycode...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

mon numéro de série s'efface! Empty
MessageSujet: Re: mon numéro de série s'efface!   mon numéro de série s'efface! EmptyLun 10 Oct 2011, 20:31

À mon avis rien de mieux qu'un marquage dans l'acier, pour le retirer on doit nécessairement l'endommagé (avec une lime ou une meule) ce qui indique que le vélo a été volé...
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

mon numéro de série s'efface! Empty
MessageSujet: Re: mon numéro de série s'efface!   mon numéro de série s'efface! EmptyLun 10 Oct 2011, 22:58

oligator a écrit:
Donc c'est aussi courant que cela? Pas très sécurisant, non? Je vais finir par rajouter un marquage bicycode...

Je ne comprends pas pourquoi le numéro de série n'est "frappé" sur une partie du vélo. C'est évident qu'a terme, cette étiquette finira par se décoller.
Le numéro de cadre lui étant bien visible et gravé dans l'acier.... Si quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
taigu
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6R Green Racing. Selle Brooks
Date d'inscription : 05/10/2010

mon numéro de série s'efface! Empty
MessageSujet: Re: mon numéro de série s'efface!   mon numéro de série s'efface! EmptyMar 11 Oct 2011, 08:31

Bien visible, il faut le dire vite quand même!
Sur le mien, les deux derniers chiffres sont mal gravés et j'hésite toujours entre 5, 6 et 8. Et j'ai passé au "tipp-ex" pour bien marquer les creux et cela m'a permis de deviner l'avant dernier. Mais le dernier.....!
Il faut que j'aille voir mon vélociste pour voir si il retrouve quelque chose dans ses archives. Il va aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

mon numéro de série s'efface! Empty
MessageSujet: Re: mon numéro de série s'efface!   mon numéro de série s'efface! EmptyMar 11 Oct 2011, 11:39

nightbrom a écrit:
oligator a écrit:
Donc c'est aussi courant que cela? Pas très sécurisant, non? Je vais finir par rajouter un marquage bicycode...

Je ne comprends pas pourquoi le numéro de série n'est "frappé" sur une partie du vélo. C'est évident qu'a terme, cette étiquette finira par se décoller.
Le numéro de cadre lui étant bien visible et gravé dans l'acier.... Si quelqu'un a une explication ?


Tout est dans $$$$

Faudrait fabriquer une matrice spécial (les chiffres doivent s'interchanger) ajouter une presse hydraulique, et ajouter du temps à l'employer pour l'installation du cadre à l'intérieur de la presse....donc $$$$

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





mon numéro de série s'efface! Empty
MessageSujet: Re: mon numéro de série s'efface!   mon numéro de série s'efface! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon numéro de série s'efface!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol Brompton M6R à Bruxelles numéro de cadre: 540104 ; numéro de série : 1604383278
» [VENTE CLÔTURÉE] Brompton M6R Noir
» quel numero serie ?
» Question sur le numéro de série
» Je n'ai pas de numéro de série sur mon Brompton [questionnement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: