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Sujet: Re: Axes de roue plus légers Bromptification Dim 21 Oct 2012, 20:58
Retour d'éspérience du blocage de la tige de selle Bromptification : SNAC BAR.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 10869 Age : 51 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Axes de roue plus légers Bromptification Lun 22 Oct 2012, 20:21
L'axe de moyeu commercialisé par Brompfication est intéressant mais il est uniquement destiné aux versions mono et 2 vitesses. Je ferai certainement l'essai l'année prochaine sur mon S1E-X avec amélioration des roulements.
Brompfication vient juste de rajouter un 17ème accessoire à son catalogue: un axe de pédale pliante en titane 6-4, grade 5 Axe Brompfication Le catalogue se complète à toute vitesse. 2 nouveautés en à peine une semaine : tige de selle et maintenant l'axe de la pédale
Nalsacien, qu'est-ce que tu entends par Snac Bar ?
Macadam
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armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Axes de roue plus légers Bromptification Mer 29 Juil 2020, 12:20
Je veux acheter un axe titane de roue avant light Quelle dimension dois je prendre ? Celui d'origine ( moyeu light) mesure 105 mm d'un bout à l'autre mais j crois comprendre que l'entraxe entre les pattes de fourche est de 74 mm Je suis paumé !!
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Axes de roue plus légers Bromptification Mer 29 Juil 2020, 12:40
Oui, l'OLD = distance entre les pattes de fourches fait 74mm mais il faut ajouter l'épaisseur des pattes, les rondelles et les tête+écrou d'axe.
Il y a des axes serrages rapides (et desserrage+vol de roue avant tout aussi rapide ) et ceux avec écrou + tête hexacave qui nécessitent une clé Allen.
Pour ces derniers, il faut être prudent avec le serrage : si on serre trop, le démontage devient problématique car la tête hexacave en titane a une empreinte assez peu profonde et on abîme très facilement l’empreinte -> plus moyen de démonter l'axe (en général, la tête hexacave est entourée d'une épaisse rondelle conique qui empêche de prendre la tête avec une pince grip si l'empreinte est abîmée, si on ne dévisse que coté écrou, tout l'axe tourne.).
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Axes de roue plus légers Bromptification Mer 29 Juil 2020, 13:01
Sur la roue light d'origine il y a déjà l'axe qui n'est en fait qu'un boulon de 100mm à tête hexacave et un ecrou moleté.. Dans ma quête du "noir" je veux en profiter pour l'allèger. Donc 74 mm à priori. Le serrage recommandé de 5/6 N.m doit effectivement respecté sous peine de rester en rade au bord de la route en cas de crevaison. On gagne quelques grammes sur la roue avant qu'on perd en transportant la clef Allen de 5 ! Merci
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Axes de roue plus légers Bromptification Mer 29 Juil 2020, 13:45
Salut Armandos,
Si tu cherches un axe de serrage boulonné pour bloquer un moyeu creux pour fourche Brompton avec entraxe de 74 mm (OLD), tu en trouveras chez Cyclodonia, Bikegang ou sur des sites de ventes en ligne (Ebay....). TPW, Ridea, H&H sont les principaux fabricants, mais il en existe bien d'autres. Brompfication en fabricait un aussi, mais il n'est toujours pas revenu au catalogue.
Macadam
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Sujet: Re: Axes de roue plus légers Bromptification