Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Casque Urban I Signal de chez Abus

Aller en bas 
+2
velocity
luther34
6 participants
AuteurMessage
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 19 Oct 2011, 06:57

J'ai enfin trouvé le casque qui me fallait !

Et je peux vous dire que ça a été une quête longue. Je souhaitais depuis longtemps trouver un casque le plus confortable possible, le plus léger aussi tout en proposant le meilleur niveau de sécurité possible !

Le Nutcase que j'ai acheté il y a quelque mois me plait beaucoup mais je le trouve trop lourd au quotidien et peu pratique.

J'ai commandé donc le casque Urban I Signal Yellow d'Abus et Whaooo ! Enfin le casque de mes rêves. Tout d'abord la qualité des matériaux saute de suite aux yeux : les coussins intérieurs sont très confortables ( rien a voir avec les casques DKT) et la coque externe semble très robuste.
Côté sécurité la couleur jaune permet une visibilité exceptionnelle, cette visibilité est renforcé par les multiples réflecteurs disposés très intelligemment sur tout le casque.
On ne le voit pas sur les photos mais la molette de réglage arrière est muni d'un feu LED qui propose soit un éclairage permanent ou un éclairage clignotant.
La petite visière avant est amovible.

En complément d'un gilet ou d'un blouson réfléchissant, ce casque apporte je trouve un niveau de sécurité optimum surtout pour le vélo en ville Smile

Prix : 69€

Casque Urban I Signal de chez Abus Capturedcran20111019063.th



Casque Urban I Signal de chez Abus Capturedcran20111019063.th
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 19 Oct 2011, 07:28

Wow bel achat as tu des données technique cote poids?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 19 Oct 2011, 07:32

285 g pour le modèle L.
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 19 Oct 2011, 15:00

Effectivement il est assez leger.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:38

Merci d'avoir signalé cet abus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:59

luther34 a écrit:
J'ai enfin trouvé le casque qui me fallait !

Et je peux vous dire que ça a été une quête longue. Je souhaitais depuis longtemps trouver un casque le plus confortable possible, le plus léger aussi tout en proposant le meilleur niveau de sécurité possible !

Le Nutcase que j'ai acheté il y a quelque mois me plait beaucoup mais je le trouve trop lourd au quotidien et peu pratique.

Merci pour ces précisions; j'ai ressenti le même désappointement avec le Nutcase, bien qu'il soit tellement beau! Casque Urban I Signal de chez Abus Lovelove
Et je suis tombée sur les casques Abus, très légers, confortables et très pratiques (la lumière à l'arrière: génial, bien pensé).
Ce week-end, je l'achète! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyDim 23 Oct 2011, 19:13

Il est super il existe aussi dans d'autre couleur ! et il existe aussi une housse pour la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyDim 23 Oct 2011, 20:55

Joëlle a écrit:
luther34 a écrit:
J'ai enfin trouvé le casque qui me fallait !

Et je peux vous dire que ça a été une quête longue. Je souhaitais depuis longtemps trouver un casque le plus confortable possible, le plus léger aussi tout en proposant le meilleur niveau de sécurité possible !

Le Nutcase que j'ai acheté il y a quelque mois me plait beaucoup mais je le trouve trop lourd au quotidien et peu pratique.

Merci pour ces précisions; j'ai ressenti le même désappointement avec le Nutcase, bien qu'il soit tellement beau! Casque Urban I Signal de chez Abus Lovelove
Et je suis tombée sur les casques Abus, très légers, confortables et très pratiques (la lumière à l'arrière: génial, bien pensé).
Ce week-end, je l'achète! Very Happy

Je ne peux que te le conseiller. Je l'ai depuis une semaine et je l'adore. Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt j'ai vraiment pu apprécier la visibilité qu'il offre aux voitures. Sa couleur jaune est idéale pour cela. Côté confort je ne le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyLun 24 Oct 2011, 15:42

luther34 a écrit:

Je ne peux que te le conseiller. Je l'ai depuis une semaine et je l'adore. Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt j'ai vraiment pu apprécier la visibilité qu'il offre aux voitures. Sa couleur jaune est idéale pour cela. Côté confort je ne le sens pas.

ça y est, je l'ai (en noir mat). Quel confort, et quelle légèreté! Bien conçu en plus pour le réglage, et très pratique pour la visibilité, avec le clignotant à l'arrière.
Je suis ravie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyLun 24 Oct 2011, 21:34

Joëlle a écrit:
luther34 a écrit:

Je ne peux que te le conseiller. Je l'ai depuis une semaine et je l'adore. Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt j'ai vraiment pu apprécier la visibilité qu'il offre aux voitures. Sa couleur jaune est idéale pour cela. Côté confort je ne le sens pas.

ça y est, je l'ai (en noir mat). Quel confort, et quelle légèreté! Bien conçu en plus pour le réglage, et très pratique pour la visibilité, avec le clignotant à l'arrière.
Je suis ravie. Very Happy

une foto une foto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMar 25 Oct 2011, 13:31

huguesbrompton31 a écrit:

une foto une foto !

Je ne peux pas, ce n'est pas assez esthétique à mon goût Very Happy ou alors je vais me déguiser... je ne sais pas, j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 26 Oct 2011, 15:53

Salut Luther,

Rapide question : ou as tu trouvé ce casque? magasin physique ou en ligne?

Ca pourrait faire un super cadeau de noel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 26 Oct 2011, 16:02

supercopin a écrit:
Salut Luther,

Rapide question : ou as tu trouvé ce casque? magasin physique ou en ligne?

Ca pourrait faire un super cadeau de noel! Smile

En fait ce casque est très difficile à trouver. Le magasin On avance sur Montpellier le propose sur son site mais en fait ils ne le possèdent pas en stock et il faut déclencher une commande avec un temps d'attente assez variable. Pour ma part je l'ai commandé sur le site Lecyclo.com mais je constate aujourd'hui qu'il ne figure plus dans les casques proposés......
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 26 Oct 2011, 16:50

Merci pour la réponse!
C'est pas gagné alors... et puis comme tu le sais je n'ai plus prévu d'aller acheter quoi que ce soit chez on avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 26 Oct 2011, 16:55

Autant pour moi je me suis trompé entre deux dernières commandes, le fournisseur n'était pas celui que je t'ai indiqué ( lui je lui ai commandé un harnais enfant pour remorque). Le casque je l'ai commandé içi : http://www.dvelos.com/casque-abus-urban-i-signal?PROD_id=CFA0756B-342D-4DA6-AE58-559D3792783F

Qu'est ce qu'on dit ? Mmmmh ? santa
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 26 Oct 2011, 17:08

Merci père noel!! Je n'ai plus qu'à ne pas me gourrer pour la taille!
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 26 Oct 2011, 17:18

supercopin a écrit:
Merci père noel!! Je n'ai plus qu'à ne pas me gourrer pour la taille!

Te Gourrer ? non voudrai mieux éviter.

En revanche te grouiller oui, car j'ai mis 2 semaines à l'avoir !

Casque Urban I Signal de chez Abus Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus EmptyMer 26 Oct 2011, 21:54

Jen ai vu un sur eBay noir mat avec un peu de rouge écossais sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
Contenu sponsorisé





Casque Urban I Signal de chez Abus Empty
MessageSujet: Re: Casque Urban I Signal de chez Abus   Casque Urban I Signal de chez Abus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Urban I Signal de chez Abus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque pliable
» Porter le casque sans casque [airbag]
» T-Line
» A regarder absolument ... vol tranquille ... les différentes méthodes
» [VENDU] Abus Granit Futura 64 U-lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: