Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui roule en Hiver ?

Aller en bas 
+49
fracass.be
CBF
Patrick57
debutant
visiteur79
tud
senzus1
JP
Stéphane Ascoët
bob60
Bromptonix
brom
Fredo
Pioneerman
Nwben
AL2
tarasboulba
Miss Kat
rmigneron
guillaume82
nightbrom
LRU
FoldingFred
Macadam
nonol59
Dom
luther34
mikalo1616
jeanmik
breupton
dromptonadede
Pou
supercopin
satorlith
Ubik
Samson
fox
Lafarell
Joëlle
Bill1170
Minimic
Tiot-vélo
Depannezvous
dominique1020
lali
pierrox
Michelle
Gobi
huguesbrompton31
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 09:25

Je me demandais qui roulait en Hiver ?

Car je pensais commander mon Brompton mais je commence à me refroidir ... Sad

je pense que je vais le commander le jour de mon anniversaire le 19 janvier !

En attendant je prend la voiture ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 09:48

Premièrement, je n'ai que 3 km pour aller au boulot, mais il y a des années, je les faisais
en voiture et a plus forte raison par mauvais temps !
Mais j'habite une rue ou les place de parking sont chères (je n'ai pas de garage) et à peine partis,
la place est prise (avec en prime un médecin en face de chez moi) et plusieurs maisons avec au moins
deux voitures !
Alors, j'ai pris la résolution que quoi qu'il arrive, c'est vélo ! Par tous les temps ! Il faut être prudent
par temps de neige et surtout verglas, mais ça passe et je ne saurais plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 10:48

moi à peu près tout le temps sauf verglas et neige et là je prend le bus
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 10:50

Je roule avec le mien par tout temps, même quand il neige comme l'hiver dernier. Parfois, il m'arrive de prendre un Velib s'il a neigé dans la nuit et que mon Brompton est tout propre ! pig
Revenir en haut Aller en bas
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 11:46

Merci cela me donne une petite idée car j'ai l'impression que c'est impossible enfin j'ai presque 8km aller et 8km retour ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 11:51

Par tous les temps, à fond la...(c'est pas le slogan Brompton ça!) et pourtant...Je l'utilise quelque soit la météo avec des vêtements adaptés :

- si froid : coupe vent imper respirant qui s'ouvre sur les côté...génial + collant de running et pantalon coupe vent si c'est très froid
- si la pluie s'invite : tenue imper respirante de la tête aux pieds (aller faire un tour sur le site randonnée léger tout y est pour ce qui est de l'équipement pluie coupe vent...)

PS tout est assez large, mon pantalon de bureau et ma veste passent dessous sans serrer et sans forcer la transpiration ne 'invite pas trop dans le course
Revenir en haut Aller en bas
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 12:00

lali a écrit:
Par tous les temps, à fond la...(c'est pas le slogan Brompton ça!) et pourtant...Je l'utilise quelque soit la météo avec des vêtements adaptés :

- si froid : coupe vent imper respirant qui s'ouvre sur les côté...génial + collant de running et pantalon coupe vent si c'est très froid
- si la pluie s'invite : tenue imper respirante de la tête aux pieds (aller faire un tour sur le site randonnée léger tout y est pour ce qui est de l'équipement pluie coupe vent...)

PS tout est assez large, mon pantalon de bureau et ma veste passent dessous sans serrer et sans forcer la transpiration ne 'invite pas trop dans le course

Je pense quej e vais aller le commander plus tot que prévu Smile

j'ai un coupe Vent northface je pense qu'il fera l'affaire des chaussures Merell -35 il me manque encore des gants et un pantalon.

Dans le pire des cas je peux faire une partie en voiture et la ou ca bouchonne à fond (toujours au meme endroit sur mon chemin ) je sortirai alors le brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 12:29

Le problème du froid en vélo, c'est quand il y a du vent, de face: alors tu cailles vraiment à fond et il te faut un bon manteau. Quand il n'y a pas de vent, l'effort te réchauffe efficacement.

Pour ta commande, dépêche-toi car tu devras attendre très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 12:36

dominique1020 a écrit:
Le problème du froid en vélo, c'est quand il y a du vent, de face: alors tu cailles vraiment à fond et il te faut un bon manteau. Quand il n'y a pas de vent, l'effort te réchauffe efficacement.

Pour ta commande, dépêche-toi car tu devras attendre très longtemps!

Combien de temps tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 12:48

La saison se termine le 31 octobre, le pont que j'emprunte pour le travail, ferme la voie réservé aux cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 13:09

huguesbrompton31 a écrit:
Je me demandais qui roulait en Hiver ?

(
Moi je roule presque tout l'hiver (sauf météo exécrable), en général chaque jour ou presque, pour faire les courses, les déplacements en ville, et une ou deux petites balades le long de la voie verte du canal. Et le week-end, je roule également, pour une balade de 2 ou 3 heures. Mais parfois, le week-end, je laisse mon B au repos, pour rouler avec mon autre vélo (à grandes roues) Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 13:38

huguesbrompton31 a écrit:
dominique1020 a écrit:
Le problème du froid en vélo, c'est quand il y a du vent, de face: alors tu cailles vraiment à fond et il te faut un bon manteau. Quand il n'y a pas de vent, l'effort te réchauffe efficacement.

Pour ta commande, dépêche-toi car tu devras attendre très longtemps!

Combien de temps tu penses ?

entre un et cent jours! Si ton B est en magasin, pas d'attente, s'il doit être commandé et que c'est un modèle "peu standard", cela peut durer plus de trois mois!

Pour répondre à la première question, disons que je roule tous les jours, par tous temps (mais de plus courts trajets si la météo est détestable)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 14:02

Je roule par tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 14:20

Je roule tout l'hiver également, sauf en cas de neige. C'est bien de commencer l'hiver, on est suffisamment excité par la nouveauté pour rouler, puis vient le printemps, l'été ... et ensuite on ne peut de toute manière plus s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 15:39

Je roule toute l'année, sauf s'il y a verglas. 6km aller, 6km retour, sans compter les visites que je fais dans la journée (à nouveau, si verglas, j'évite).
Il faut d'ailleurs que j'investisse dans une bonne veste de pluie, ou anorak, pour le temps froid qui arrive, et les matins glacés!
(d'ailleurs, si quelqu'un qui habite à Bxl, et qui peut me suggérer un magasin, ou une marque à privilégier pour trouver la veste parfaite pour l'hiver, je suis preneuse).
Le seul problème, quand il fait soit proche de zéro soit en dessous de zéro, c'est le foid au niveau du visage: là, je n'ai encore trouvé aucune astuce pour éviter d'être transie Qui roule en Hiver ? Heelp

Bill1170 a écrit:
Je roule tout l'hiver également, sauf en cas de neige. C'est bien de commencer l'hiver, on est suffisamment excité par la nouveauté pour rouler, puis vient le printemps, l'été ... et ensuite on ne peut de toute manière plus s'en passer !
exactement! Je trouve insupportable l'idée de ne pas prendre le vélo, quel que soit le temps... si verglas, je le prends avec moi dans le tram, pour au moins faire un bout de chemin avec dans la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 16:03

Tous les jours qu'elle que soit le temps ( pas de voiture et allergique au tram Smile )
je remplace juste la paire de Kojak par des marathons


Dernière édition par Lafarell le Dim 23 Oct 2011, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huguesbrompton31
Habitué du coin
Habitué du coin
huguesbrompton31


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 27/09/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 16:03

Joëlle a écrit:
Je roule toute l'année, sauf s'il y a verglas. 6km aller, 6km retour, sans compter les visites que je fais dans la journée (à nouveau, si verglas, j'évite).
Il faut d'ailleurs que j'investisse dans une bonne veste de pluie, ou anorak, pour le temps froid qui arrive, et les matins glacés!
(d'ailleurs, si quelqu'un qui habite à Bxl, et qui peut me suggérer un magasin, ou une marque à privilégier pour trouver la veste parfaite pour l'hiver, je suis preneuse).
Le seul problème, quand il fait soit proche de zéro soit en dessous de zéro, c'est le foid au niveau du visage: là, je n'ai encore trouvé aucune astuce pour éviter d'être transie Qui roule en Hiver ? Heelp

Bill1170 a écrit:
Je roule tout l'hiver également, sauf en cas de neige. C'est bien de commencer l'hiver, on est suffisamment excité par la nouveauté pour rouler, puis vient le printemps, l'été ... et ensuite on ne peut de toute manière plus s'en passer !
exactement! Je trouve insupportable l'idée de ne pas prendre le vélo, quel que soit le temps... si verglas, je le prends avec moi dans le tram, pour au moins faire un bout de chemin avec dans la journée Very Happy

ca à l'air d'être une drogue le brompton .. lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huguesphotography.com
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 18:40

Je roule tout l'hiver, mais je n'ai pas beaucoup de mérite.
L'hiver ici, c'est comme l'été chez vous, non ?
Qui roule en Hiver ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 18:44

Joëlle a écrit:

Le seul problème, quand il fait soit proche de zéro soit en dessous de zéro, c'est le foid au niveau du visage: là, je n'ai encore trouvé aucune astuce pour éviter d'être transie Qui roule en Hiver ? Heelp

IL y a ce genre de cagoule.
http://www.decathlon.fr/cagoule-sans-couture-id_8181392.html
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 18:52

fox a écrit:
Je roule tout l'hiver, mais je n'ai pas beaucoup de mérite.
L'hiver ici, c'est comme l'été chez vous, non ?
Qui roule en Hiver ? Je_sors
Môssieu, il fait beau dans le Nord, on n'est plus au temps où on se promenait en traineau l'hiver. Et en plus en été on n'a jamais de neige!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 19:13

fox a écrit:
Je roule tout l'hiver, mais je n'ai pas beaucoup de mérite.
L'hiver ici, c'est comme l'été chez vous, non ?
Qui roule en Hiver ? Je_sors
Si, tu as du mérite, car les statistiques prouvent que dans le nord, il y a beacoup plus de randos vélo organisées que dans le sud, même l' hiver !
Alors félicitations, tu fais partie de la minorité qui sortent le vélo par là en hiver Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 20:30

Tiot-vélo a écrit:
fox a écrit:
Je roule tout l'hiver, mais je n'ai pas beaucoup de mérite.
L'hiver ici, c'est comme l'été chez vous, non ?
Qui roule en Hiver ? Je_sors
Si, tu as du mérite, car les statistiques prouvent que dans le nord, il y a beacoup plus de randos vélo organisées que dans le sud, même l' hiver !
Alors félicitations, tu fais partie de la minorité qui sortent le vélo par là en hiver Wink

et dans le Nord, c'est vachement plat (surtout en Belgique), donc nous on ne fait presque pas d'effort alors que dans le Chud, c'est montagneux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 21:47

Mais rouler l'hiver est un pur plaisir! Avec un beau temps sec et un soleil d'hiver comme j'aime, couvert comme il faut - c'est à dire un peu mais pas trop - c'est du bonheur. Je préfère ça à l'été ou chaque tour de roue est synonyme d'une intense transpiration et de mains moites sur le guidon. Pourvu que mes 6 semaines de délais ne s'allongent pas... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 21:51

Joëlle a écrit:
Je roule toute l'année, sauf s'il y a verglas. 6km aller, 6km retour, sans compter les visites que je fais dans la journée (à nouveau, si verglas, j'évite).
Il faut d'ailleurs que j'investisse dans une bonne veste de pluie, ou anorak, pour le temps froid qui arrive, et les matins glacés!
(d'ailleurs, si quelqu'un qui habite à Bxl, et qui peut me suggérer un magasin, ou une marque à privilégier pour trouver la veste parfaite pour l'hiver, je suis preneuse).
Le seul problème, quand il fait soit proche de zéro soit en dessous de zéro, c'est le foid au niveau du visage: là, je n'ai encore trouvé aucune astuce pour éviter d'être transie Qui roule en Hiver ? Heelp

Bill1170 a écrit:
Je roule tout l'hiver également, sauf en cas de neige. C'est bien de commencer l'hiver, on est suffisamment excité par la nouveauté pour rouler, puis vient le printemps, l'été ... et ensuite on ne peut de toute manière plus s'en passer !
exactement! Je trouve insupportable l'idée de ne pas prendre le vélo, quel que soit le temps... si verglas, je le prends avec moi dans le tram, pour au moins faire un bout de chemin avec dans la journée Very Happy

Rires ! Moi aussi je le prends dans le tram, sinon je me sens tout nu !
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? EmptyDim 23 Oct 2011, 22:25

Moi, je fais 12Km aller et 12Km retour tout le temps sauf quand il neige.
Le verglas, sur Paris, on arrive à gérer mais pas la neige...

Ça va être mon premier hivers en Brompton, on va voir comment ça se comporte.
Je stresses juste à cause du sel sur la route. En effet, le sel ne fait pas bon ménage avec l'acier en générale et je pense devoir rincer à l'eau claire mon Brompton régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui roule en Hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Hiver ?   Qui roule en Hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui roule en Hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Norvège en hiver (et vélociste Brompton à Stockholm)
» Les joies de l'hiver ;)
» Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
» Roule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: