| | Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
entrelaterreetleciel Habitué du coin

Nombre de messages: 237 Age: 31 Localisation: Bourg-en-Bresse Mon Brompton:: P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription: 29/08/2009
 | Sujet: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Ven 18 Nov 2011, 22:07 | |
| |
|
 | |
nightbrom Invité de marque

Nombre de messages: 337 Age: 48 Localisation: France Mon Brompton:: M3 L Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Ven 18 Nov 2011, 22:48 | |
| Oui, ce vélo à l'air d'être intéressant, mais il semble quand même très encombrant. Finalement, je ne pense pas qu'il "joue dans la même cour" que le Brompton
Dernière édition par nightbrom le Ven 18 Nov 2011, 23:15, édité 2 fois |
|
 | |
khalid Habitué du coin

Nombre de messages: 241 Age: 49 Localisation: marrakech Mon Brompton:: M6R Date d'inscription: 24/05/2011
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Ven 18 Nov 2011, 23:03 | |
| |
|
 | |
luther34 Habitué du coin

Nombre de messages: 130 Age: 40 Localisation: Montpellier Mon Brompton:: M6L blanc, Brooks B17 noire, pneus Schwalbe Marathon plus, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription: 04/08/2010
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 08:42 | |
| Un concurrent sérieux du Brompton ?
Je ne crois pas
Plutôt de la gamme actuelle Hoptown ou des premiers prix Dahon.
Cela reste un 20 ', plutôt encombrant, sans vitesse semblerait il, rien de commun avec le Brompton.
Pour qui comme moi la priorité reste la compacité, la polyvalence et la qualité.....rien de comparable à ma monture actuelle ! |
|
 | |
Gobi Invité de marque

Nombre de messages: 431 Age: 52 Localisation: Tournai (B) Mon Brompton:: M6L Cobalt et noir et M3R noir Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 09:00 | |
| Hoo oui, ca va, William Butler Adams peut continuer à nous procurer beaucoup de joies ! Dépêche toi William, il y a des gens qui attendent ! |
|
 | |
FoldingFred Habitué du coin

Nombre de messages: 153 Age: 35 Localisation: Villefranche sur Saone Mon Brompton:: M6L Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 09:24 | |
| Il est intéressant...mais rentrer avec ça dans le ter le metro ou un magasin Je ne pense pas non plus que ce soit un concurrent du B. Pour moi le vrai concurrent capable de me faire abandonner mon Bn serait aussi compact, roulerait aussi bien, permettrait de s'assoir dessus une fois replié sans tout casser et ferait moins de 10kg. Bon ok je crois toujours au |
|
 | |
nightbrom Invité de marque

Nombre de messages: 337 Age: 48 Localisation: France Mon Brompton:: M3 L Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 09:55 | |
| Dans le petit film de réclame pour ce nouveau vélo, j'adore la réplique un peu tartre de Marine 25 ans, que l'on nous présente comme assistante de direction, lorsqu'elle entreprend de plier son Brompton sur le quai de la gare : "au niveau technique c'est un peu compliqué ".  et aussi : "Et tout ça avec un design et des coloris à tomber par terre " Alors si en plus le design et les couleurs me font tomber par terre, je préférer garder mon Brompton  |
|
 | |
smotaz Habitué du coin

Nombre de messages: 54 Age: 32 Localisation: Suisse Mon Brompton:: M6L Date d'inscription: 10/06/2011
 | |
 | |
Gobi Invité de marque

Nombre de messages: 431 Age: 52 Localisation: Tournai (B) Mon Brompton:: M6L Cobalt et noir et M3R noir Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 12:28 | |
| C'est le "TILT" !! Faudra pas trop le secouer alors ! |
|
 | |

Nombre de messages: 237 Age: 31 Localisation: Bourg-en-Bresse Mon Brompton:: P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom. Date d'inscription: 29/08/2009
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 13:33 | |
| Hum, selon un des liens, il aura selon les versions jusqu'à 7 vitesses si je ne me trompe pas. La première version aura un système SRAM deux vitesses automatiques...
Dernière édition par entrelaterreetleciel le Sam 19 Nov 2011, 17:03, édité 1 fois |
|
 | |
dominique1020 Vénérable Grand Maître

Nombre de messages: 2086 Age: 47 Localisation: Laeken Mon Brompton:: S5L-X noir Date d'inscription: 25/08/2009
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 16:50 | |
| Bien que son record de vitesse de pliage soit enfoncé, le Brompton reste numéro un côté encombrement une fois plié!
La chaîne en Kevlar me semble intéressante!
Dernière édition par dominique1020 le Dim 20 Nov 2011, 09:43, édité 1 fois |
|
 | |
patufitoo Invité de marque

Nombre de messages: 361 Age: 43 Localisation: Athis-Mons Mon Brompton:: M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 18:42 | |
| Il y a de l'idée... le pliage est bien pensé, le volume plié assez important, par contre le cadre me semble bien petit (court) et esthétiquement comme souvent chez DKT, il y a le truc qui plombe, peut-être pour contenir le prix ? En l'occurrence, je trouve le cadre arrière absolument affreux avec les haubans qui font office de protège courroie d'un coté et de rien de l'autre coté, mais symétrique . La zone ou se croise tous ces tubes vers le pédalier ressemble à un bazar soudé... d'une lourdeur esthétique affligeante par rapport au reste du vélo. Curieux de voir en vrai, mais pas pour remplacer mon B. !! |
|
 | |
luther34 Habitué du coin

Nombre de messages: 130 Age: 40 Localisation: Montpellier Mon Brompton:: M6L blanc, Brooks B17 noire, pneus Schwalbe Marathon plus, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription: 04/08/2010
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Sam 19 Nov 2011, 21:34 | |
| Moi j'aime bien la petite phrase du vendeur de Décathlon : " le Vélo idéal ? Un vélo prêt à vendre en dix minutes"
Et bien pour moi c'est loin d'être un argument.....
Lorsque j'achète un vélo, j'attends du vendeur qu'il passe du temps avec moi à me présenter ma nouvelle acquisition, qu'il me règle les freins, les vitesses et pas qu'il me pose un colis dans mon Caddie comme si j'achetai un kilo de patate à Intermarché !
Mon Brompton, je crois que mon vélociste à dû me le présenter pendant 3 bon 1/4 d'heure..... |
|
 | |
Thibe Vénérable Grand Maître

Nombre de messages: 1711 Age: 35 Localisation: Belgique Mon Brompton:: Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Dim 20 Nov 2011, 08:56 | |
| Brompton pourrait-il attaquer DKT pour pub mensongère? Comparer des produits, ok, dénigrer la concurrence dans une pub, c'est un procédé très limite selon moi... _________________ Lidjwès, fir di l'èsse èt dèl mostrer
|
|
 | |

Nombre de messages: 2086 Age: 47 Localisation: Laeken Mon Brompton:: S5L-X noir Date d'inscription: 25/08/2009
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Dim 20 Nov 2011, 11:55 | |
| Je crains que le Tilt ne soit qu'un gadget pour beaucoup de ses futurs acquéreurs. Dans quelques temps, il s'en vendra à la pelle sur un site d'enchère bien connu. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Dim 20 Nov 2011, 14:22 | |
| Je suis d'accord que montrer un Brompton en disant que le pliage est trop long alors que la fille s'y prend comme une débutante (pour être gentille), c'est un peu limite.
Après, il faudra voir le produit si il est si bien que le vend leur pub.
Pour l'instant, le seul détail qui me dérange, c'est l'absence de porte-bagage arrière. Après, je trouve que certaines évolutions répondent à certains problèmes des vélos pliants (salissures notamment). Mais bon, c'est Décathon, et il y a de tout. Leurs précédents vélos pliants n'étaient pas très convaincants en raison d'un prix proche de Dahon bien mieux équipés et plus modernes.
Il est vrai que le format 20" montre qu'il n'est pas un concurrent du Brompton.
|
|
 | |
Bingocri Habitué du coin

Nombre de messages: 206 Age: 46 Localisation: Bruxelles Mon Brompton:: M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Dim 20 Nov 2011, 19:50 | |
| Moi je m'en moque, je suis convaincue d'avoir "the vélo" qui me convient à 100%. Si d'autres vélos pliants moins chers correspondent à certains, tant mieux, ce qui compte, c'est que chacun soit content de son choix. Je pense que de toute façon, le brompton a ses spécificités qui raviront et satisferont encore et toujours une certaine partie des cyclistes et qu'il n'y a pas à craindre pour lui.....c'est comme le choix d'un appart ou d'une maison, le choix d'une jupe plutôt qu'une robe, le choix entre des escarpins ou des bottes etc...il y en a pour tous les goûts et ce qu'il y a de bien dans notre pays, c'est que l'on peut choisir!!!! Mon choix est fait, il a été mûrement réfléchi, pas encore déçue à ce jour.
Bingocri
|
|
 | |
JPD Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 914 Age: 68 Localisation: Manche Mon Brompton:: M6L noir + M6L turqoise/gris métal-Brooks B67/B67S Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Dim 20 Nov 2011, 20:35 | |
| | patufitoo a écrit: | Il y a de l'idée... le pliage est bien pensé |
C'est vrai, B pourrait s'en inspirer .....si le verrouillage des parties articulées est suffisamment rigide et fiable, ce dont je doute.
Je crains qu'à l'origine, il subsiste un certain jeu dans cet assemblage qui ne fasse que croître au fur et à mesure des km parcourus... à suivre... |
|
 | |
pierrox Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 1386 Age: 41 Localisation: Paris, Londres Mon Brompton:: M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Dim 20 Nov 2011, 21:00 | |
| Rien que le fait qu'ils se sentent obligés de comparer au Brompton montre qu'ils n'ont pas foi en leur produit. S'il était si fantastique que ça, pourquoi le comparer ? Jamais vu de pub où Dacia nous explique pourquoi ils sont meilleurs que Rolls Royce. C'est juste pas la même league… Vu que c'est un blog leur truc, on ne peut pas ajouter un commentaire amusant ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton Dim 20 Nov 2011, 21:13 | |
| Il y a déjà des commentaires amusants, entre autres d'un possesseur de vélo pliant (le meilleure je pense).
Dernière édition par dominique1020 le Jeu 24 Nov 2011, 17:37, édité 1 fois |
|
 | |
| | Le futur vélo decathlon le Tilt - un concurrent sérieux du Brompton | |
|