Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probléme de passage de vitesse

Aller en bas 
+2
nightbrom
nonol59
6 participants
AuteurMessage
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse EmptySam 19 Nov 2011, 19:55


Bonjour à tous!

Depuis quelques jours j'ai des problème de passage de vitesse. La 4em et la 6em vitesse ne passent plus probléme de passage de vitesse 202866

A quoi est-ce dut?

Que dois-je faire?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse EmptySam 19 Nov 2011, 20:43

Bonsoir,

Ton câble est-il ancien ? Est-il en bon état. Regarde aussi si la gaine n'est pas pliée ou bien tordue. Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
vincent-anne
Novice
Novice
vincent-anne


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-blanc
Date d'inscription : 08/06/2011

probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse EmptySam 19 Nov 2011, 21:44

Le double plateau est probablement responsable. Le cable se retend au guidon dans la molette. Sinon, le petit dérailleur se règle au moyen de deux toutes petites vis sous le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse EmptyDim 20 Nov 2011, 08:30

Salut Nonol, tu passe jamais par Tournai !?
Parce que tu viens et on regarde ce qui va pas !
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse EmptyDim 20 Nov 2011, 10:38

nonol59 a écrit:

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours j'ai des problème de passage de vitesse. La 4em et la 6em vitesse ne passent plus probléme de passage de vitesse 202866

A quoi est-ce dut?

Que dois-je faire?

Bonne soirée

Pour une meilleure compréhension, pourrais-tu nous préciser la position des 2 manettes de changement de vitesses quand tu rencontres ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Novice
Novice
nonol59


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Marquillies
Mon Brompton: : Berni
Date d'inscription : 23/05/2011

probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse EmptyLun 21 Nov 2011, 15:27


J'ai des soucis avec la manette de gauche, lorsque je pousse la molette vers le haut, quelque soit la position de la manette de droite.

Je pense en effet que c'est le double plateau qui est en cause. J'ai regardé les câbles mais rien de particulier... probléme de passage de vitesse 202866
Revenir en haut Aller en bas
vincent-anne
Novice
Novice
vincent-anne


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-blanc
Date d'inscription : 08/06/2011

probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse EmptyLun 21 Nov 2011, 16:00

Soit le cable du changmenent de vitesse est trop tendu (il faut reculer le petit arrêt d'un cran dans le changmenet de vitesse au guidon), soit la course de l'espèce de galet qui guide la chaine à l'arrière n'est pas suffisante. Le règlage de cette course se fait par les deux petites vis à six pans creux qui se trouvent horizontalement dans le petit bloc en plastique noir (sous le cadre). Commence par règler ces deux vis et vois si elles n'entravent pas la course du petit dérailleur.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse EmptyLun 21 Nov 2011, 16:18

Dans l'ordre je ferais :

Un bon nettoyage de la chaine, des pignons, des roulettes du dérailleur et du plateau. Tout bien nettoyer, sur le Brompton comme ces organes sont placés plus bas à cause de la taille des roues, ils s'encrassent facilement. Perso je démonte la chaine entièrement avec un dérive-chaine je la plonge dans une boite avec du dégraissant d'atelier qui émet moins de solvants que l'essence mais ce n'est pas obligatoire.

Ensuite si tout est propre est-ce que le câble coulisse librement (si c'est pour monter de vitesse, on détend, donc le câble doit revenir spontanément) ?

Puis le réglage en suivant le manuel avec les deux petites vis.

Si ces conditions sont remplies, et que ça ne marche toujours pas, on passe au diagnostic.

Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probléme de passage de vitesse   probléme de passage de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de passage de vitesse ... H6L
» Dégrippage ou échange de chainette de passage vitesse moyeu
» Problème sur vitesse 3 et 4
» probléme de vitesse
» Transformer 3 vitesse en 6 vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: