Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Test germanique des pneus.........

Aller en bas 
+3
Daniel
marcb
Tarouilan
7 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 13 Mar 2007, 01:25

Test des pneus, par un journal sérieux allemand :
Test germanique des pneus......... 435901ed07

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 13 Mar 2007, 20:16

C'est dommage qu'il n'y ait pas l'appréciation de chaque produit qu'on trouve habituellement dans tous les essais des magazines allemands ("gut", "sehr gut"...).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 13 Mar 2007, 21:16

marcb a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ait pas l'appréciation de chaque produit qu'on trouve habituellement dans tous les essais des magazines allemands ("gut", "sehr gut"...).

C'est mieux avec des chiffres, enfin ....... plus précis........

- Apparemment le marathon plus..... et un poil plus roulant que le marathon ordinaire.....

- Et le meilleur est le Marathon Racer de loin, le plus roulant, mais il n'existe pas encore pour le Brompton......
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMer 14 Mar 2007, 20:59

Les tests de labo, c'est bien; mais sans test sur le terrain, avec des durées d'utilisation réaliste pour donner un avis sérieux (donc plusieurs centaines de kilomètres), je trouve que ça ne reste qu'indicatif (mais c'est toujours mieux que rien).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyLun 19 Mar 2007, 19:01

2700km avec les swalbe stelvio et pour l'instant 0 crevaison super tenue de route sur l'angle, je commence même a me faire peur en cherchant la limite sans la trouver pour l'instant. Gare à la chute avec l'exès de confiance, mais par rapport aux savonettes d'origine (carrément dangereux!) c'est la nuit et le jour . Question usure je suis loin d'en voir le bout, donc à ce jour c'est pour moi le pneu idéal (160 grammes environ !). Je ne les gonfle plus qu'à 5 bar pour le confort, contre les recommandations du fabriquant qui préconise 6 à 8. Mais bon, quand on fait 7 heures de selle ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 20 Mar 2007, 00:56

Daniel a écrit:
2700km avec les swalbe stelvio et pour l'instant 0 crevaison super tenue de route sur l'angle, je commence même a me faire peur en cherchant la limite sans la trouver pour l'instant. Gare à la chute avec l'exès de confiance, mais par rapport aux savonettes d'origine (carrément dangereux!) c'est la nuit et le jour . Question usure je suis loin d'en voir le bout, donc à ce jour c'est pour moi le pneu idéal (160 grammes environ !). Je ne les gonfle plus qu'à 5 bar pour le confort, contre les recommandations du fabriquant qui préconise 6 à 8. Mais bon, quand on fait 7 heures de selle ça compte.

Intéressant....... Test germanique des pneus......... Pompom Test germanique des pneus......... Pompom Test germanique des pneus......... Pompom
Revenir en haut Aller en bas
vertical
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : région parisienne (hélas)
Date d'inscription : 23/09/2007

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyLun 24 Sep 2007, 14:26

j'ai fait monter des marathon plus sur mon Brompton par hantise de crevaisons (j'imaginais l'horreur : crevaison de roue arrière dans la cambrousse...).
La surépaisseur sur la bande roulante du pneu m'a convaincu et j'en suis très content jusqu'à maintenant.
Dommage que les Big Apple sont trop gros pour les fourches du Brompton, ça aurait été une solution "amortisseur" intéressante à prix modique...
à quand des middle apple ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyLun 24 Sep 2007, 14:52

vertical a écrit:
j'ai fait monter des marathon plus sur mon Brompton par hantise de crevaisons (j'imaginais l'horreur : crevaison de roue arrière dans la cambrousse...).
La surépaisseur sur la bande roulante du pneu m'a convaincu et j'en suis très content jusqu'à maintenant.
Dommage que les Big Apple sont trop gros pour les fourches du Brompton, ça aurait été une solution "amortisseur" intéressante à prix modique...
à quand des middle apple ? Smile

Ce qui est sympa..... c'est aussi les 24 Wt.... , pas trop de pertes de rendement, Vélib' les utilise....

Quand aux Stelvio....PNEUS SLICK.... je les préfère de loin....... bon, il ne faut pas être trop optimiste.... des crevaisons peuvent se produire, à 9Kg de pression, je gagne 2 Km/h à peu près, et (pour moi) un meilleur étagement des vitesses... albino le vélo tire un peu plus court..... Test germanique des pneus......... 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyLun 24 Sep 2007, 16:37

Les Stelvio avec 1 bande anti crevaison y a rien de tel Test germanique des pneus......... Super Test germanique des pneus......... Super

Pour info: après passage à Paris, j'ai retiré en effet 1 bout de verre planté dans le pneu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 25 Sep 2007, 11:27

c'est le problème de l'île de france , beaucoup trop de morceaux de verre sur la chaussée.
Avec mon vélo taff , tout les 25 kms ,inspection du pneu et ....une fois sur 3 , je retire un petit bout de verre planté dans le pneu.

A quand les canettes de bière uniquement en aluminium ? Test germanique des pneus......... Mortderi

une bonne nouvelle en passant pour ceux qui empreintent souvant la piste cyclable du canal de l'ourcq , après la vilette , travaux en cours pour suprimer le dernier troncon pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 25 Sep 2007, 11:34

kuty a écrit:
c'est le problème de l'île de france , beaucoup trop de morceaux de verre sur la chaussée.
Avec mon vélo taff , tout les 25 kms ,inspection du pneu et ....une fois sur 3 , je retire un petit bout de verre planté dans le pneu.

A quand les canettes de bière uniquement en aluminium ? Test germanique des pneus......... Mortderi

une bonne nouvelle en passant pour ceux qui empreintent souvant la piste cyclable du canal de l'ourcq , après la vilette , travaux en cours pour suprimer le dernier troncon pavé.

C'est comme cela à Paris, inspection hebdomadaire...... il y a des petits bouts de verre dans les pneus..... JE M'Y SUIS FAIT...... Test germanique des pneus......... Mortderi

Sympa, c'est celui juste avant les voies de chemin de fer ...? au début.... ils étaient gros ces pavés ... !
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 25 Sep 2007, 11:37

D'ou mettre la bande anti crevaison entre le pneu & la chambre à air 8)
Je pense que ça aide beaucoup, quand on voit la resistance de la bande, ça donne en confiance afro
Bon faut compter dans les 15 roros quand même Shocked mais je pense que c'est 1 investissement qui vaut vraiment le coup, surtout quand on roule pas mal en ville comme la plupart de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 25 Sep 2007, 11:48

Sympa, c'est celui juste avant les voies de chemin de fer ...? au début.... ils étaient gros ces pavés


oui, c'est bien ça , fini les pavés , les bromptons pouront passer enfin Test germanique des pneus......... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMar 25 Sep 2007, 11:57

kuty a écrit:
Sympa, c'est celui juste avant les voies de chemin de fer ...? au début.... ils étaient gros ces pavés


oui, c'est bien ça , fini les pavés , les bromptons pouront passer enfin Test germanique des pneus......... Mortderi
Tarouilan passait toujours avant, il perdait juste quelques rayons....... Test germanique des pneus......... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMer 26 Sep 2007, 22:00

7000 km avec le stelvio, juste une crevaison vers 3500km (verre) et toujours pas au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyMer 26 Sep 2007, 22:28

kuty a écrit:
c'est le problème de l'île de france , beaucoup trop de morceaux de verre sur la chaussée.
Avec mon vélo taff , tout les 25 kms ,inspection du pneu et ....une fois sur 3 , je retire un petit bout de verre planté dans le pneu.

A quand les canettes de bière uniquement en aluminium ? Test germanique des pneus......... Mortderi

une bonne nouvelle en passant pour ceux qui empreintent souvant la piste cyclable du canal de l'ourcq , après la vilette , travaux en cours pour suprimer le dernier troncon pavé.

Effectivement cela va être mieux :

Sympa, on nous supprime les gros pavés, à l'entrée du Canal de l'Ourcq...... moins de cyclistes dans l'eau, en cas de coup de vent..... car nous roulions sur le bord.... : Test germanique des pneus......... Mini_0709260615471295371Test germanique des pneus......... Mini_0709260619391295401Test germanique des pneus......... Mini_0709260620241295403Test germanique des pneus......... Mini_0709260621131295406 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:27

Ca c'est une vraie bonne nouvelle ! La fin de ces travaux est prévu pour quand ? Toi qui connais ce parcours comment est le reste , peut-on l'emprunter avec un autre vélo qu'un VTTT ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:33

gor a écrit:
Ca c'est une vraie bonne nouvelle ! La fin de ces travaux est prévu pour quand ? Toi qui connais ce parcours comment est le reste , peut-on l'emprunter avec un autre vélo qu'un VTTT ?


Je l'ai fait en Brompton sur une centaine de bornes en Brompton, départ de Paris.... mais après le Pont de la Rosée, c'est de la terre le plus souvent, avec quelques rempiérrages de petits cailloux dans le substrat du chemin de terre, et cela secoue, beaucoup moins que les pavés certes, mais des roues un peu plus grandes aideraient.... !

C'était ma balade nocturne, deux / trois fois par semaine, autrefois, le soir en VTT (avec un bon éclairage halogène... hi hi hi)

Jusqu'au Pont de la Rosée, c'est la piste cyclable donc du bitume .... avec parfois des ralentisseurs ..... c'est 27 Km, je crois ... !
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... EmptyJeu 27 Sep 2007, 15:18

Et il se situe où ( quelle commune ) ce pont de la rosée ? Au moins ça fait une portion que je pourrai faire avec les schwalbe stelvio....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test germanique des pneus......... Empty
MessageSujet: Re: Test germanique des pneus.........   Test germanique des pneus......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test germanique des pneus.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de vélos pliants dans le magazine Test Achats de septembre 2016
» Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009
» Entretien selle Brooks
» Casque pliable
» Combien coute le noir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: