Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coming soon

Aller en bas 
+5
tavumonvelo
FoldingFred
Bingocri
relax-max
Mandra
9 participants
AuteurMessage
Mandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Coming soon   Coming soon EmptyDim 04 Déc 2011, 23:09

Salutation!

Petite présentation rapide de ce qui va m'amener à l'achat d'un Brompton, qui en fait tient en un mot: inter-modalité.

J'habite lyon et m'y déplace presque exclusivement en vélo. Etant contraint d'aller travailler sur Roanne, je me suis donc mis à l'intermodalité... Sauf que les wagons bondés de voyageurs ont eu raison de moi, j'en ai eu assez de m'excuser pour mettre mon vélo sur les endroits dédiés. Je sais, ce n'es pas normal, mais personne n'a demandé à être serré comme des sardines dans un wagon de train.
Du coup, ça me donner une raison assez valable pour me lancer dans l'achat d'un brompton, j'y pensais depuis qq temps mais sans avoir de justificatif valable, même s'il n'en faut pas un nécessairement...
Bref, l'intermodalité entre dans ma vie et ce pour un moment... En farfouillant sur ce forum, j'ai découvert la possibilité d'adapter un moyeu 8 vitesses sturmey archer et j'en suis bien content! Le système brompton 6 vitesses ne me plait pas du tout!
Je teste tout de même le 6 vitesses gracieusement prêter par un ami pour une semaine, mais je sais que je vais craquer pour le 8...

Je n'ai pas encore choisi la couleur...
Mais appréciant les saccoches Caradice Vert/miel, mon choix est limité...

Bref, je m'arrête là pour ce soir!
Photos dès réception de l'engin!


P.S: des retour utilisateurs du système Kinetics? ça donne quoi dans le temps, fiabilité ok?


Merci, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyLun 05 Déc 2011, 14:01

bienvenue mandra!! cheers

je viens de découvrir lyon ces 2 derniers jours... et j'ai été charmé!
quelle ville gastronomique!
ma compagne et moi avons découvert, entre autres, le restaurant "épicurien" de pierre many. c'est succulent!!

bon choix a toi,
et pourquoi pas le 12 vitesses?

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Mar 06 Déc 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyLun 05 Déc 2011, 18:06

Mandra,

Après une semaine d'essai sur le brompton six vitesse que l'on te prête, tu devrais t'y habituer sans prob et sans doute ne plus être si catégorique que cela pour investir dans un moyeux 8 vitesses......et inverstir l'argent gagné dans des accessoires indispensables....
Même moi je me suis habituée au changement de vitesse "spécial, il faut le dire", de brompton.
Bien à toi

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyMar 06 Déc 2011, 12:02

bienvenue!

Au plaisir de te croiser dans lyon.
Revenir en haut Aller en bas
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyMar 06 Déc 2011, 13:31

Bingocri a écrit:
Mandra,

Après une semaine d'essai sur le brompton six vitesse que l'on te prête, tu devrais t'y habituer sans prob et sans doute ne plus être si catégorique que cela pour investir dans un moyeux 8 vitesses......et inverstir l'argent gagné dans des accessoires indispensables....
Même moi je me suis habituée au changement de vitesse "spécial, il faut le dire", de brompton.
Bien à toi

Bingocri

Bonjour Mandra.

Mois j'suis d'accord avec Bingocri!

Cette petite usine à gaz constituée des deux leviers peut paraître déroutante (certains ici ou là disent même :ridicule) et se maîtrise finalement très rapidement. Au début dans ma tête c'était "Ah ouais, je suis en 4 eme, il faut que que j'augmente le côté moyeu et que je baisse coté pignon pour passer en 5eme" et au bout de 2 semaines c'était " +1" et les doigts faisaient le reste.

Je n'ai pas vraiment d'expérience sur d'autres vélos (avant mon Brompton, hormis un passage rapide (mais enthousiasmant, si, si) par un Hoptown Décathlon , j'avais mon "st-Etienne Cycle" d'ado des 80's à 3 pignons, manette sur le cadre utilisée le moins possible pour cause de déraillements fréquents), je ne sais pas ce que peux apporter le moyeu 8 en terme de rendement, d'efficacité dans les différents rapport et de confort, mais les vitesses se passent vraiment très vite sur un 6 vitesses (sur un démarrage sur du plat au feu rouge, je passe de la première ou seconde à la 5eme en une vingtaine de mètres en passant par toutes les autres)

Bref, le 6 vitesses (compris dans une offre standard, supportable pas tous les vélocistes de la planète Brompton) est à étudier.


Bon choix !


Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyMar 06 Déc 2011, 17:15

Moi je peux un peu comparer, j'avais auparavant un vélo pliant diamond quatres vitesse moyeu. Faut reconnaître que le passage de vitesse, rien qu'en tournant la poignée du guidon, c'est cool, faut moins réfléchir (LOL) que sur le brompton six vitesses (disons au début). Par contre, en quatrième vitesse par exemple, mon moyeu faisait un bruit pas possible du genre décollage avion.....et pourtant ça roulait super bien. Jamais su le régler pour qu'il fasse moins de bruit (enfin, mon vélociste car moi je suis pas très manuelle, à part gonfler les pneus et huiler la chaîne). C'était aussi un vélo d'occase, donc pas trop de regard sur sa vie antérieure. Me suis tout à fait habituée au six vitesses "dingo" du brompton et m'en accomode à présent sans problème. De plus, le six vitesse brompton me fait avancer bien plus vite que le diamond quatre vitesses vu la grande plage de développements offerts. J'étais un peu "court" ne plat rapide ou descente, si vous voyez ce que je veux dire.......LOL. A présent je vole!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyMar 06 Déc 2011, 20:22

Et pour moi c'est encore un peu récent, mais j'avoue que les sept vitesses au moyeu de mon Dahon D7, avec une manette tournante sur la poignée, c'était quand même bien plus pratique.
C'est pas tant le nombre de vitesse qui me ferait changer, mais surtout la commande.
Ceci dit, vu le cout du kit 8 vitesses, je vais apprendre a l'utiliser comme ça, et je verrai dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
Mandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyMar 06 Déc 2011, 23:08

Salutations,
Merci pour l'accueil!
L'idée du dérailleur BWR 6 vitesses est ingénieuse mais perd tout l'intérêt d'un moyeu à vitesse... d'auatnt qu'elle rajoute une commande au guidon qui n'est pas des plus jolie.
Vous aurez compris que ce n'est ni la crainte de ne pas m'habituer au système à deux commande ni le prix, enfin, dans une certaine mesure bien sur (j'aurai évoquer le Rholoff + kit titane dans ce cas).
Le système Schlumpf est intéressante et semble fiable, mais... pff...

En fait, quand j'ai commencé à réfléchir au Brompton, je voulais m'en faire un "vrai" vélotaf, avec moyeu vitesse, dynamo moyeu, GB, PB etc.... Quand j'ai découvert qu'il existait un kit 8 vitesses, je me suis dit BINGO! mais malheureusement, pas de réel retour utilisateur de ce kit.
J'essaie de temporiser mon achat, de bien tester le 6 vitesses... on verra ensuite si je cède ou non! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyMar 06 Déc 2011, 23:15

Bien dit avec le temps vu avisera la meilleur décision pour ton cas particulier.

Je te rassures, avec mon six vitesses (dérailleur et moyeu confondus et donc deux manettes dingos à se casser les neurones au début), mon porte bagages, ma dynamo moyeu, ma housse souple, mon C-bag, il me ravit et je m'amuse comme une folle.
Bon c'est vrai je ne fais pas non plus 40 km par jour........

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyJeu 08 Déc 2011, 03:25

Mandra a écrit:

L'idée du dérailleur BWR 6 vitesses est ingénieuse mais perd tout l'intérêt d'un moyeu à vitesse...

Perso, j'ai mis 2 semaines à m'habituer à la commande.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la perte d'intérêt du moyeu vitesse. Qu'on soit sur une vitesse paire ou impaire, on peut toujours rétrograder en 1 ou 2 une fois à l'arrêt et ça, ça change tout. D'ailleurs je passe plus souvent les vitesses par 2 que de proche en proche, mais c'est du à l'aspect très valloné de Brest (qui fait que j’enchaîne des montée et des descentes et donc j'ai surtout besoin d'une plage importante et pas de vitesses intermédiaires).

Et je confirme, au bout de qq mois on le fait sans réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
vincent-anne
Novice
Novice
vincent-anne


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-blanc
Date d'inscription : 08/06/2011

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:02

Bienvenue !
Mon sentiment est que le système 6 vitesse du B est tordu, mais je dois reconnaitre que ça marche plutôt bien. Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon EmptyVen 09 Déc 2011, 11:27

oligator a écrit:
Mandra a écrit:

L'idée du dérailleur BWR 6 vitesses est ingénieuse mais perd tout l'intérêt d'un moyeu à vitesse...

Perso, j'ai mis 2 semaines à m'habituer à la commande.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la perte d'intérêt du moyeu vitesse. Qu'on soit sur une vitesse paire ou impaire, on peut toujours rétrograder en 1 ou 2 une fois à l'arrêt et ça, ça change tout. D'ailleurs je passe plus souvent les vitesses par 2 que de proche en proche, mais c'est du à l'aspect très valloné de Brest (qui fait que j’enchaîne des montée et des descentes et donc j'ai surtout besoin d'une plage importante et pas de vitesses intermédiaires).

Et je confirme, au bout de qq mois on le fait sans réfléchir.


C'est un système très confortable, et le BWR donne de beaux développements. Les problèmes sont : les deux commandes, et une sensibilité à l'encrassage des pièces, très proches du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Coming soon Empty
MessageSujet: Re: Coming soon   Coming soon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coming soon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New NuVinci variable hub Brompton conversion details coming soon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: