Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+12
bromptonette
Emte
louisvitet
eiram
Steve_007
Żaba
Fredo
Gobi
Marie-Chrys
Tiot-vélo
Abeillaud
Jacq&Phil
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 11 Déc 2011, 11:45

Bonjour,

Les feuillets de l'agenda 2012 se complètent lentement. Voici notre proposition pour un rendez-vous à convenir, pas encore de sondage, simplement une première approche.

Jacq et moi-même nous vous convions à venir découvrir (ou redécouvrir) les RAVeL parcourant la campagne binchoise. Nous voulons évoquer le RAVeL 108 et son antenne vers Lobbes, le RAVeL 109, ainsi qu'un parcours de liaison sur une portion du RAVeL 3 le long de La Sambre entre Thuin et Erquelinnes et le retour vers Binche par le RAVeL 108. Ces différentes portions s'étirent sur un long ruban d'asphalte et de béton dans un cadre tantôt boisé, tantôt campagnard. Calme et sérénité au rendez-vous.

Pour les dévoreurs de km, la distance sera moyenne, environ 55 km. Dénivelé presqu' insignifiant, longue et douce pente sur les 13 premiers km (pas de crainte, c'est une ancienne voie ferrée, cela reste très doux), liaison vers le halage à Lobbes via le lieu dit La Portelette. Direction Thuin, ville basse, pour la pause midi (nombreux café, snack pour les amateurs de la petite frite). Une diversion peut-être envisagée en visitant l'abri musée de l'ASVI (Association pour la Sauvegarde du Vicinal -entrée payante) qui est tout proche (ancienne gare de Thuin Ouest, et origine du RAVeL 109 vers Chimay).
Nous poursuivrons ensuite par le halage de La Sambre (RAVeL 3) vers Erquelinnes. Là, courte pause, rafraîchissement possible auprès du bar péniche amarré dans le port de plaisance de la localité. Un petit parcours de liaison nous permettra de retrouver le RAVeL 108 pour amorcer la longue descente vers Binche.

En espérant avoir suscité votre curiosité.

Une première approche du parcours sur cette carte

Jacq et Phil.


Dernière édition par Jacq&Phil le Sam 05 Mai 2012, 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 11 Déc 2011, 11:57

Programme intéressant axé sur le rail. Je suis partant pour une autre sortie hivernale par temps sec. Elle peut précéder la sortie de Lille du 5/02. Cela nous permettra de nous tenir en forme et d'envisager ensemble lors de ces rencontres des randonnées printanières ou estivales sur plus d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 11 Déc 2011, 14:03

Jacq&Phil a écrit:
Bonjour,

Voici notre proposition pour un rendez-vous à convenir, pas encore de sondage, simplement une première approche.

Jacq et moi-même nous vous convions à venir découvrir (ou redécouvrir) les RAVeL parcourant la campagne binchoise.
Calme et sérénité au rendez-vous.

En espérant avoir suscité votre curiosité.

Excellente idée !
Je suis partant également, comme Abeillaud, avant la balade de Lille, par exemple.
Pourquoi pas deux semaines avant (samedi 21-01 ?). Wink


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 12 Déc 2011, 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 11 Déc 2011, 15:46

Bonjour,

Ravi de l'intérêt que vous portez à cette proposition. Et pourquoi pas le week-end du 21 janvier, mais, comme précisé par Abeillaud, par temps sec. Je serais désolé de vous décevoir en cas de grosse pluie, le charme de la balade aurait à en souffrir.
Pour les amateurs, à qui ce rendez-vous hivernal ne conviendrait pas, une bis peut-être envisagée entre la rando de Lille (5/02) et celle de Bruxelles (22/04).

Cela dit, la visite du musée du tram ne pourra être envisagée, celui-ci étant fermé durant la période hivernale. Probablement de même pour la petite collation prévue au bar péniche d'Erquelinnes (il fait office de guinguette pour les plaisanciers, plutôt rare en janvier Very Happy ). Mais on peut trouver un coin tranquille pour une petite pause.

Pour baliser le rendez-vous, départ de la balade entre 9h45 et 10h00 (arrivée du train de Bruxelles vers 9h20), retour vers 16h00. Possibilité de prise en charge à la gare de La Louvière-Sud pour les voyageurs en rupture de correspondance. Vaste parking à disposition à proximité de la gare de Binche (c'est jour de marché le samedi, mais il y a de la place).

Planning à finaliser...

Jacq & Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyLun 12 Déc 2011, 20:42

Je suis partante aussi pour le 21 janvier ou plus tard.


Aussi une préférence pour le samedi.


Dernière édition par Marie-Chrys le Lun 12 Déc 2011, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyLun 12 Déc 2011, 20:48

Nous aussi bien sur ! Avec une préférence pour le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyLun 12 Déc 2011, 21:48

Gobi a écrit:
Nous aussi bien sur ! Avec une préférence pour le samedi !
Moi aussi, préférence pour le samedi. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyLun 12 Déc 2011, 22:54

Tiot-vélo a écrit:
Gobi a écrit:
Nous aussi bien sur ! Avec une préférence pour le samedi !
Moi aussi, préférence pour le samedi. Wink

Bonsoir,

Voilà le choix est lancé. Pas de soucis pour un samedi.
Février est laissé libre, sachant notre équipée du dimanche 5. Si janvier n'est pas retenu, un samedi de mars pourra servir de liaison avant la sortie d'avril. Toutes les dates pourront nous convenir, tout en tenant compte des conditions climatiques le moment venu (possibilité de report). Le sondage court jusque mi-janvier, mais nous sachant impatient de dérouler du braquet...

Et pour le lieu de ralliement, voici l'adresse du jour, place Derbaix à Binche (gare de Binche).

A bientôt.

Jacq & Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 08 Jan 2012, 13:33

Bonjour,

Les flonflons de fin d'année s'éloignant, le premier rendez-vous 2012 s'approche à grand pas. La totalité des votants s'étant prononcés pour le samedi 21 janvier, cette date peut-elle être définitivement retenue? Les cyclos intéressés mais non votants peuvent-ils confirmer leur présence.
Pour rappel, l'hiver n'étant pas riche en animations diverses, hormis la halte pour le repas de midi, la journée serait consacrée à mouliner sur nos Brom cheers

A bientôt.

Jacq&Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 08 Jan 2012, 14:08

Salut les amis, il est encore tôt pour les prévisions météo, mais je confirme ma présence
si le temp n'est pas désastreux !
Pour les fils, c'est encore vague, l'un se remet encore d'un problème de genoux (mais pas impossible
qu'il soit présent ) et l'autre jugera certainement aussi en fonction du temps !
On laisse venir avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 08 Jan 2012, 16:39

Je confirme, espérant un temps froid et sec.
A voté.

Pensez à modifier le titre de la discussion en temps voulu. En outre, pourquoi ne pas activer le "calendrier" du forum pour avoir une vue d'ensemble sur les sorties de l'année 2012 (4 déjà annoncées) et attirer ainsi davantage les nouveaux arrivants sur le forum? Le calendrier est actif mais ne renseigne pas les sorties, ce qui me paraît être l'information la plus importante. Si c'est possible dans le paramétrage, une vue sur toute l'année en une page plutôt qu'une page par mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 08 Jan 2012, 17:48

Jacq&Phil a écrit:
La totalité des votants s'étant prononcés pour le samedi 21 janvier, cette date peut-elle être définitivement retenue?

j'ai pris la liberté de modifier le titre de ton message comme suit: "sortie dans la campagne Binchoise, samedi 21 janvier"

je ne peux pas encore confirmer si je serai présent...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 08 Jan 2012, 17:51

Abeillaud a écrit:
Si c'est possible dans le paramétrage, une vue sur toute l'année en une page plutôt qu'une page par mois.

il semble que ça ne soit pas possible, je fais quelques recherches et je confirme...


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyDim 08 Jan 2012, 18:39

Je confirme ma présence quelque soit le temps, mais sec est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyLun 09 Jan 2012, 10:27

Bonjour,

Pas de tracas pour les conditions météo, mais je m'en voudrais de vous entraîner dans une galère si le temps est mauvais. Nous attendrons les prévisions du milieu de la semaine prochaine.

Pour le parcours d'approche, comme signalé précédemment, je peux prendre en charge les participants en rupture de correspondance en gare de La Louvière (Sud ou Centre) ou Manage pour Abeillaud Wink .

Nous claquerons l'heure de départ de la balade en fonction de l'arrivée des participants "transport public", mais 10h00/10h20 devrait convenir à chacun. Pour Marie-Chrys, cela ferait 10h13 à Binche en provenance de Bxl.

Cordialement.

Jacq&Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyLun 09 Jan 2012, 20:22

Je confirme ma présence.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyLun 09 Jan 2012, 21:46

Hé hé, ça fait longtemps que je n’ai pas vu des Bromptonautes de près.
Allez, je serai de la partie, même s’il drache.
Surtout que c’est mon coin ça, j’ai souvent roulé sur le chemin de halage entre Jeumont et Thuin et plus en aval encore.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyMar 10 Jan 2012, 05:01

Je me suis marié à 100 mètre du RdV ... donc sûr ça - je viens (avec ma tendre ?)

éventuellement en tandem si elle n'ose pas pédaler, Basketball Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyMar 10 Jan 2012, 16:20

Fredo a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
La totalité des votants s'étant prononcés pour le samedi 21 janvier, cette date peut-elle être définitivement retenue?

j'ai pris la liberté de modifier le titre de ton message comme suit: "sortie dans la campagne Binchoise, samedi 21 janvier"

...

Bonjour,

Votre modification de titre a ravivé l'enthousiasme. Comme quoi tout est affaire de présentation flower

Cordialement.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyMar 10 Jan 2012, 16:28

Żaba a écrit:
Hé hé, ça fait longtemps que je n’ai pas vu des Bromptonautes de près.
Allez, je serai de la partie, même s’il drache.
Surtout que c’est mon coin ça, j’ai souvent roulé sur le chemin de halage entre Jeumont et Thuin et plus en aval encore.

A bientôt


Bonjour,

Un habitué du coin et qui plus est n'a pas peur de la drache cheers .
Les prévisions à long terme ne sont guère au grand beau temps. Le vent risque même de durcir le parcours le long de la Sambre Rolling Eyes
Croisons les doigts... Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Velo


Steve_007 a écrit:
Je me suis marié à 100 mètre du RdV ... donc sûr ça - je viens (avec ma tendre ?)

éventuellement en tandem si elle n'ose pas pédaler, Basketball Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Regonfle

Un cierge à l'église du Sacré-Coeur pour une journée sous un ciel radieux Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Goodidea

Bienvenue à vous trois.

Phil.


Dernière édition par Jacq&Phil le Mar 10 Jan 2012, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyMar 10 Jan 2012, 16:37

Jacq&Phil a écrit:

Votre modification de titre a ravivé l'enthousiasme. Comme quoi tout est affaire de présentation flower
Cordialement.

Mon enthousiasme était là, mais ma crainte de ne pas arriver à me réveiller trop longtemps avant le lever du soleil c''est plus l'heure de départ que la modification de titre qui m'ont convaincue: je serai volontiers des vôtres en prenant le même train que Marie Chrys qui arrive à Binche à 10h13
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyMar 10 Jan 2012, 21:37

Fredo a écrit:
Abeillaud a écrit:
Si c'est possible dans le paramétrage, une vue sur toute l'année en une page plutôt qu'une page par mois.
il semble que ça ne soit pas possible, je fais quelques recherches et je confirme...

La sortie apparaît maintenant au calendrier. Une page par mois mais les autres évènements n'y figurent plus. Tout cela me paraît bien mieux.
Il reste à trouver un truc pour l'affichage de plusieurs mois sur une page (un lien vers une autre application?) et à attirer l'attention des lecteurs sur la rénovation de ce calendrier, que personne je pense ne consultait jamais. Qui réalise l'encodage des évènements cyclotouristiques et comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyMar 10 Jan 2012, 21:43

Abeillaud a écrit:

La sortie apparaît maintenant au calendrier. Une page par mois mais les autres évènements n'y figurent plus. Tout cela me paraît bien mieux.
Il reste à trouver un truc pour l'affichage de plusieurs mois sur une page (un lien vers une autre application?) et à attirer l'attention des lecteurs sur la rénovation de ce calendrier, que personne je pense ne consultait jamais. Qui réalise l'encodage des évènements cyclotouristiques et comment?

j'ai désactivé la fonction anniversaire qui apparaissait dans le calendrier et rendait la page moins lisible.

pour placer un évènement: lors de la rédaction d'un nouveau message ( premier message d'un sujet ) il faut remplir les champs dans "calendrier " juste au dessus de "sondage"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:10

C'est avec les gaines de freins entre les dents que nous devons malheureusement
abandonner l'idée de vous rejoindre le 21 !
Une obligation de dernière minute va nous forcer à devoir attendre la prochaine sortie !
A regret, vous pensez bien !
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  EmptySam 14 Jan 2012, 11:17

Bonjour,

Pas de soucis J-M, nous saurons profiter de ta sympathique compagnie lors d'une autre rencontre Wink

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade dans le Westhoek [14 et 15 juin 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade de La maison du vélo dans le Brabant flamand [17 juin 2012] saison 7 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ
» Coup d'œil dans le rétro en images de la saison 5 à la saison 18 •Bƒ
» Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: