Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+12
bromptonette
Emte
louisvitet
eiram
Steve_007
Żaba
Fredo
Gobi
Marie-Chrys
Tiot-vélo
Abeillaud
Jacq&Phil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/08/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 07:32

Je peux encore annuler, pas de problème.

Au plaisir de vous revoir sous de meilleurs augures.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 09:45

Fredo a écrit:
je préfère moi aussi reporter, le vélo est un plaisir et doit le rester Wink

+1 le mauvais temps en vélo, c'est pour le boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 12:38

Gobi a écrit:


+1 le mauvais temps en vélo, c'est pour le boulot ! Wink

et bien figurez vous que pour aller au boulot, je supporte très bien le mauvais temps , j'irais même jusqu'à dire que j'aime ça !
mais mon trajet ne dure que 20', au delà d'un certain temps, la pluie fini toujours par gagner et s'insinuer dans les vêtements et si par 20° être mouillé est tolérable, ça l'est beaucoup moins par 9° comme aujourd'hui...


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 22:35

Avez-vous randonné?

Cher(e) bromptoniste fraîchement arrivé(e) sur notre forum, consultez le calendrier et la rubrique action cyclotourisme. Venez-nous rendre visite, proposez des sorties à votre tour!

Je peux vous dire que les bromptophiles anglophones du Brompton Talk Yahoo Group envient notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 10:57

Abeillaud a écrit:
Avez-vous randonné?

...


Bonjour,

La pluie s'étant faite discrète, nous, Jacqueline et moi-même, avons bouclé le périple. Enfin, une version allégée, le crochet vers Thuin ayant été éludé.
La cité sambrienne était choisie pour notre halte dîner, enchaînant les km d'une traite, cet intermède ne s'imposait plus.

Un troisième larron s'est malgré tout joint à nous, je veux parler du vent. Elément essentiel des prévisions météorologiques, dont, en bons«terriens», nous ignorons trop souvent la portée.
C'est donc tantôt un ami, tantôt un adversaire qui nous a tenu compagnie tout au long de la quarantaine de km.
Départ vers 10h20 de la gare de Binche, pour un retour vers 13h00, avant le petit crachin de début d'après-midi.

Des prévisions peu encourageantes avaient devancés ce rendez-vous. En tant qu'instigateur, il est difficile de se positionner, tant l'espoir prévaut chez de nombreux participants.
Nul regret à avoir, le vent de face, soutenu, ayant gâché une part du plaisir.

Partie remise, février sera là pour décider d'un nouveau rendez-vous sur la même boucle. Pas de monotonie pour nous, c'est là un terrain de jeu dont nous ne nous lassons pas.

Retour à du concret, rendez-vous à Lille le 5 février. Plus de 20 bromptonien(ne)s Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Internet annoncés sur la ligne de départ. Un beau peloton Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo .
C'est l'aspect ludique de notre passion que ces rendez-vous tentent de mettre en évidence.

Jacqueline & Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 07:12

Bonjour,

Et si on en reparlait pour le samedi 2 juin (date immuable). Le parcours y est toujours aussi champêtre et la nature a pris ses couleurs printanières.
Alors pourquoi pas un petit trip après le Brompton Tour. Rolling Eyes

Jacq&Phil.



Jacq&Phil a écrit:
Bonjour,

...

Jacq et moi-même nous vous convions à venir découvrir (ou redécouvrir) les RAVeL parcourant la campagne binchoise. Nous voulons évoquer le RAVeL 108 et son antenne vers Lobbes, le RAVeL 109, ainsi qu'un parcours de liaison sur une portion du RAVeL 3 le long de La Sambre entre Thuin et Erquelinnes et le retour vers Binche par le RAVeL 108. Ces différentes portions s'étirent sur un long ruban d'asphalte et de béton dans un cadre tantôt boisé, tantôt campagnard. Calme et sérénité au rendez-vous.

Pour les dévoreurs de km, la distance sera moyenne, environ 55 km. Côté dénivelé, longue et douce pente sur les 13 premiers km (pas de crainte, c'est une ancienne voie ferrée, cela reste très doux), liaison vers le halage à Lobbes via le lieu dit La Portelette. Direction Thuin, ville basse, pour la pause midi (nombreux café, snack pour les amateurs de la petite frite). Une diversion peut-être envisagée en visitant l'abri musée de l'ASVI (Association pour la Sauvegarde du Vicinal -entrée payante) qui est tout proche (ancienne gare de Thuin Ouest, et origine du RAVeL 109 vers Chimay).
Nous poursuivrons ensuite par le halage de La Sambre (RAVeL 3) vers Erquelinnes. Là, courte pause, rafraîchissement possible auprès du bar péniche amarré dans le port de plaisance de la localité. Un petit parcours de liaison nous permettra de retrouver le RAVeL 108 pour amorcer la longue descente vers Binche.

...

Une première approche du parcours sur cette carte

Jacq et Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 10:16

Nous sommes partant ! Tu peu ajouter 3 Gobi's mon bon Phil ! En espérant qu'on puisse sortir les tee-shirt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 10:43

Je réserve cette date. Encore un parcours pour un 2 vitesses.

Philippe, il est possible d'éditer le premier message pour mentionner la date du 2 juin dans le titre de la discussion et mettre cet évènement au calendrier du Bromtponforum.

Je prépare en ce moment le carnet de route pour notre balade "Eifel et Moselle..." du 17 au 20 mai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 14:02

Abeillaud a écrit:
Je réserve cette date. Encore un parcours pour un 2 vitesses.

Philippe, il est possible d'éditer le premier message pour mentionner la date du 2 juin dans le titre de la discussion et mettre cet évènement au calendrier du Bromtponforum.


Bonjour,

Voilà c'est chose faite Wink

Rappel des modalités, rendez-vous gare de Binche (place Derbais), départ vers 10h30.
Pour les approches en voiture, le parking SNCB attenant offre de nombreux emplacements.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
louisvitet
Habitué du coin
Habitué du coin
louisvitet


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : mont st guibert
Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux
Date d'inscription : 02/03/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 17:21

Jacq&Phil a écrit:
Parcours en boucle au départ de la gare de Binche, empruntant les RAVeL ligne 108 et 109 ainsi que le halage de la Sambre entre Thuin et Erquelinnes.
pas mal comme idée !!
quelle date ?? Very Happy distance ?
louis
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 18:50

louisvitet a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
Parcours en boucle au départ de la gare de Binche, empruntant les RAVeL ligne 108 et 109 ainsi que le halage de la Sambre entre Thuin et Erquelinnes.
pas mal comme idée !!
quelle date ?? Very Happy distance ?
louis

Bonjour,

Maladresse de ma part, en mentionnant le rendez-vous dans l'agenda, ce complément d'information s'est visiblement transformé en message. Embarassed

Cette sortie est planifiée pour le samedi 2 juin, plus d'info sur le post original

Cordialement.

Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 15:54


En janvier, j'avais été très tenté par cette découverte de la Thudinie mais les conditions climatiques de l'époque avaient tempéré mes envies de tourisme.
Espérons que d'ici 1 mois, le climat aura retrouvé son cycle plus ou moins normal (si tant est qu'il en existe encore un !).

Je m'inscris donc pour cette randonnée en compagnie, jusqu'à présent, de :

    Jacq&Phil (2)
    Gobi (3)
    Abeillaud
    louisvitet
    Emte
    . . . . total à ce jour : 8


Dernière édition par Emte le Lun 07 Mai 2012, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisvitet
Habitué du coin
Habitué du coin
louisvitet


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : mont st guibert
Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux
Date d'inscription : 02/03/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 19:33

Emte a écrit:

En janvier, j'avais été très tenté par cette découverte de la Thudinie mais les conditions climatiques de l'époque avaient tempéré mes envies de tourisme.
Espérons que d'ici 1 mois, le climat aura retrouvé son cycle plus ou moins normal (si tant est qu'il en existe encore un !).

Je m'inscris donc pour cette randonnée en compagnie, jusqu'à présent, de :

    Jacq&Phil (2)
    Gobi (3)
    Abeillaud
    louisvitet (?)
    Emte
    . . . . total à ce jour : 8

bonsoir!
quitte à me répèter....quelle date précisément? distance?...prévoir la journée...ou sortie cool ?
louis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 19:51

Michel, Philippe a donné le lien vers le (bon) fil de discussion. Il est préférable de poursuivre dans cette dernière. La présente a été créée par erreur, elle peut être supprimée par un modérateur pour éviter la confusion, selon moi.
Revoici le lien à cliquer pour toutes les infos et pour la suite: https://www.bromptonforum.net/t4630-sortie-dans-la-campagne-binchoise-samedi-2-juin


A bientôt.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
louisvitet
Habitué du coin
Habitué du coin
louisvitet


Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : mont st guibert
Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux
Date d'inscription : 02/03/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 20:10

Abeillaud a écrit:
Michel, Philippe a donné le lien vers le (bon) fil de discussion. Il est préférable de poursuivre dans cette dernière. La présente a été créée par erreur, elle peut être supprimée par un modérateur pour éviter la confusion, selon moi.
Revoici le lien à cliquer pour toutes les infos et pour la suite: https://www.bromptonforum.net/t4630-sortie-dans-la-campagne-binchoise-samedi-2-juin


A bientôt.
Olivier
re....
merci pour les précisions....
bien sûr j'ai bloqué mon agenda....
je compte bien venir !!
louis
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 23:14

Bonsoir,

Ayant entretenu la confusion, voici donc les éléments essentiels pour cette randonnée:
- rendez-vous le samedi 2 juin, vers 10h20 sur le parking de la gare de Binche,
- départ vers 10h30 (nous attendrons l'arrivée du train de Bruxelles),
- parcours en boucle de Binche vers Lobbes, Thuin, Erquelinnes et retour vers Binche (+/- 5 km de tronc commun),
- trajet en majorité à l'abri des circulations routières,
- distance +/- 55km, difficulté moyenne (léger dénivelé montant en continu durant le 1er quart du parcours), RAVeL asphalté et halage en béton.
- crochet via Thuin pour la pause de midi. Snack et café/taverne à disposition, je n'ai pas (encore) d'information quant à la possibilité d'y déguster son propre casse-croûte,
- selon l'enthousiasme du moment, toujours à Thuin, une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée,
- pause au bar péniche dans le port de plaisance d'Erquelinnes le long de la Sambre,
- un aperçu du parcours sur le site vélo-ravel en cliquant sur la ligne "orange" sous le point localisant la ville de Binche. scratch

Sont donc annoncés comme participants:
Jacq&Phil (2)
Gobi (3)
Abeillaud
Louisvitet
Emte


Emte a écrit:

En janvier, j'avais été très tenté par cette découverte de la Thudinie mais les conditions climatiques de l'époque avaient tempéré mes envies de tourisme.
Espérons que d'ici 1 mois, le climat aura retrouvé son cycle plus ou moins normal (si tant est qu'il en existe encore un !).

... :



J'ose l'espérer aussi et serai ravi de vous faire découvrir tout le charme du parcours...



louisvitet a écrit:
Abeillaud a écrit:
Michel, Philippe a donné le lien vers le (bon) fil de discussion. Il est préférable de poursuivre dans cette dernière. La présente a été créée par erreur, elle peut être supprimée par un modérateur pour éviter la confusion, selon moi.
Revoici le lien à cliquer pour toutes les infos et pour la suite: https://www.bromptonforum.net/t4630-sortie-dans-la-campagne-binchoise-samedi-2-juin


A bientôt.
Olivier
re....
merci pour les précisions....
bien sûr j'ai bloqué mon agenda....
je compte bien venir !!
louis

Voilà un peu d'ordre dans cette com' désordonnée Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Regonfle

Cordialement.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2012, 10:35

c'est sur qu'il y aura des frites ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2012, 13:11

Tu nous écris: Une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée.
La dernière fois que j'ai pris le Vicinal, c'était début de la décennie 80. Ce sont les 40 ans de l'association cette année. La liste du matériel est impressionnante: http://www.asvi.be/fr/index/index.htm Le musée n'existait pas encore. Je ne voudrais pas le rater. Dommage, le samedi il n'y pas de circulation sur la ligne.

Bromptoninette, consultons le classement des meilleurs frituriers par les internautes: http://friteries.weskonva.be/classement.friterie
Bonne surprise à Thuin, chez Marino: http://friteries.weskonva.be/65-chez-marino.friterie
(Houhou! Kojak et SV4 arrivés cet après-midi. Le Phil #VBE400 en provenance de San Jose CA doit sûrement être à la douane maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2012, 22:44

bromptonette a écrit:
c'est sur qu'il y aura des frites ? lol!

Abeillaud a écrit:

...
Bromptoninette, consultons le classement des meilleurs frituriers par les internautes: http://friteries.weskonva.be/classement.friterie
Bonne surprise à Thuin, chez Marino: http://friteries.weskonva.be/65-chez-marino.friterie
...

Bonsoir,

Et bien, ça vaut toutes les invitations Laughing

Paris - Bruxelles en Thalys et correspondance vers Binche, au bas mot 2h30 de voyage ...

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2012, 22:48

Abeillaud a écrit:
Tu nous écris: Une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée.
La dernière fois que j'ai pris le Vicinal, c'était début de la décennie 80. Ce sont les 40 ans de l'association cette année. La liste du matériel est impressionnante: http://www.asvi.be/fr/index/index.htm Le musée n'existait pas encore. Je ne voudrais pas le rater. Dommage, le samedi il n'y pas de circulation sur la ligne.

Bonsoir,

On ne saurait passer plus près, alors si la visite t'enchante Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Goodidea Pour profiter d'un trajet, faudra revenir... Une date à retenir, est le 15 août avec le festival du vicinal et circulations spéciales.

Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 23:25

Quelle bonne idée de balade ! Je viendrai aussi si tout va bien d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 12:34

Je constate que je ne me suis pas encore inscrite pour la balade.

Vous pouvez m'inscrire dans la liste des participants

Jacq&Phil (2)
Gobi (3)
Abeillaud
louisvitet
Emte
Marie-chrys

@+ Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 12:38

Marie-Chrys a écrit:
Je constate que je ne me suis pas encore inscrite pour la balade.

Vous pouvez m'inscrire dans la liste des participants

Jacq&Phil (2)
Gobi (3)
Abeillaud
louisvitet
Emte
Marie-Chrys
Yoshka
Keith

@+ Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Velo

Pas de soucis Marie-Chrys, tu es la bienvennu. Yoshka s'était aussi annoncé. Keith m'a aussi fait part de sa volonté de partager avec nous cette journée.

sunny

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 22:11


Hey boys, hey girls,

Allez, c'est parti !! Je serai de la partie.
Si je me sens d'attaque, j'irai peut-etre meme jusque Binche a velo.

En attendant, profitez bien du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 22:56

Żaba a écrit:

Hey boys, hey girls,

Allez, c'est parti !! Je serai de la partie.
Si je me sens d'attaque, j'irai peut-etre meme jusque Binche a velo.

En attendant, profitez bien du soleil.

Donc:

Jacq&Phil (2)
Gobi (3)
Abeillaud
louisvitet
Emte
Marie-Chrys
Yoshka
Keith
Zaba

Tu es le bienvenu Julien Wink . Pour le soleil, ça me plairait qu'il nous accompagne aussi sunny

Jeumont - Binche et retour, on flirte avec les 40 km en sus des 55 prévus pour la rando. Une diversion possible au retour, en nous quittant à Erquelinnes.

A bientôt.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 05:14

je ne pourrais pas venir,un imprevu, une autre fois !👿
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ    Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade dans le Westhoek [14 et 15 juin 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade de La maison du vélo dans le Brabant flamand [17 juin 2012] saison 7 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ
» Coup d'œil dans le rétro en images de la saison 5 à la saison 18 •Bƒ
» Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: