Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Veste et blouson (modèles sport)

Aller en bas 
+13
pef
Shohreh
Depannezvous
jonacannondale
Macadam
VéloVolant
bbfok
Lahilla
dromptonadede
Marie-Chrys
Gobi
Pou
Pioneerman
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyVen 20 Jan 2012, 15:40

Bonjour à tous,
   J'envisage d'acheter un bon blouson vélo, respirant et chaud mais pas trop non plus; après avoir essayé les vêtements de chez Dk, bien mais peu respirant, j'envisageais d'acheter un blouson de chez GORE BIKE, modèle Contest SO, qu'en pensez-vous et qui peut me donner de bon tuyaux sur un blouson vélo de bon rapport qualité prix ? Veste et blouson (modèles sport) Heelp
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyVen 20 Jan 2012, 16:57

J'utilise une veste de quart depuis le milieu de l'automne, je suis conquis : c'est 100% coupe vent donc fatalement ça tient un peu chaud, c'est respirant (0% étuve), il y a des réflecteurs de partout, je reste vraiment bien au sec (mais pas les jambes ;-)), le col remonte très haut, la fermeture éclair est très maniable, pas mal de rangement, c'est léger et même si c'est un manteau un peu "mer" pour la ville, ça reste bien plus sympa que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent (j'exclue la veste B qui rentre dans une autre catégorie).

Je l'avais eu à -80% en solde chez D4 il y a quelques années donc pour vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyVen 20 Jan 2012, 19:39

Bonsoir,
regarde un peu celle-la, elle à l'air pas mal ! Il est dit, waterproof et respirant
http://www.sjscycles.co.uk/altura-night-vision-waterproof-jacket-2011-prod27903/
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyVen 20 Jan 2012, 21:10

Cette veste altura me semble pas mal, comme la gore contest SO, j'aurai aimé avoir de retour de vécu avec ces vêtements, en tout cas question visibilité l'altura semble être bien placé !
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyVen 20 Jan 2012, 21:25

Y a t'il quelqu'un qui peut me donner un avis sur les vestes craft, qui n'ont l'air pas mal aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptySam 21 Jan 2012, 01:41

La veste altura ressemble à ma veste (la mienne est jaune) et si c'est le cas, à part la poche poitrine et dos qui sont des vrais poches, les autres arrivent direct dans la doublure (sorte de voile). Elle est waterproof et windproof, mais respirante aussi.

Personnellement, je utilise tout l'hivers avec soit une veste été soit un gilet polar.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptySam 21 Jan 2012, 09:17

J'utilise des vestes en gore tex de randonnée, du genre north face,lafuma, millet etc......Elles sont étanches, respirantes, coupe vent etc......quand on n'est pas sur le vélo elles ne défigure nt pas pouyr les bandes réfléchissante, le lagerfeld n'a pas son pareil...
Direction le vieux campeur...
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyVen 27 Jan 2012, 22:13

Après plusieurs visites et essais chez DKT, sport 2000, go sport, Etc.... mon choix est fait ce sera ça :
http://www.veloflash.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GOVESCONTSONEO&type=575&code_lg=lg_fr&num=0
Je devrai être visible sur la route, sécurité routière oblige Veste et blouson (modèles sport) Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Lahilla
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 18/01/2012

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyVen 27 Jan 2012, 23:52

dromptonadede a écrit:
J'utilise des vestes en gore tex de randonnée, du genre north face,lafuma, millet etc......Elles sont étanches, respirantes, coupe vent etc....
+1

J'utilise une veste Gore Tex de type sports d'hiver (rando, cascade de glace, ski, etc). C'est parfait car léger, respirant, waterproof et windstopper avec une capuche prévue pour passer au dessus d'un casque. Je fais attention à prendre
une veste avec des ouvertures sous les bras pour aérer au mieux Wink

Lahilla
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptySam 28 Jan 2012, 18:11

Pioneerman a écrit:
Après plusieurs visites et essais chez DKT, sport 2000, go sport, Etc.... mon choix est fait ce sera ça :
http://www.veloflash.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GOVESCONTSONEO&type=575&code_lg=lg_fr&num=0
Je devrai être visible sur la route, sécurité routière oblige Veste et blouson (modèles sport) Hein03
pour etre visible tu vas être visible mais si tu dois rentrer dans un salon de thé ou un bistrot, tu le seras aussi, ou voir ton directeur....Ce genre de veste est peu compatible avec certaines activités professionnelles et si il fait très froid tu ne pourras pas mettre d'épaisseur en dessous.....
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptySam 28 Jan 2012, 21:15

pour le moment j'ai ça regatta xert performance Veste et blouson (modèles sport) 778d1ec44ac42c7ac4514e21fb1e76b6_std
c'est OK, assez pour des températures positives, coupe bien le vent.

mais la veste que je voudrais m'acheter c'est celle là : Mammut Snowdon Jacket
Veste et blouson (modèles sport) 130154_12456-snowdon-jacket-men_large
http://www.trekkinn.com/montagne/mammut-snowdon-jacket/10485/p
Revenir en haut Aller en bas
Lahilla
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 18/01/2012

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyDim 29 Jan 2012, 09:58

Pour mettre en dessous de la regatta ?

Perso j'ai la combinaison softshell/veste Gore Tex de rando pendant toute la période froide ca marche très bien.
Mais lorsque je vélotafe, je mets juste un t-shirt technique chaud (en dessous de la veste) qui évacue également la transpiration.
Je change le t-shirt en arrivant au boulot sinon mes collègues me regarde d'un mauvais oeil Very Happy

Lahilla.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyDim 29 Jan 2012, 19:15

Oui c'est vrai que je serai visible dromptonadede, mais comme je roule plus sur les routes en campagne qu'en ville je préfère être vu sur la route plutôt que de passer inaperçu dans un salon de thé et me faire percuter à la sortie de celui-ci.... Veste et blouson (modèles sport) Hein03
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyLun 30 Jan 2012, 08:39

Pour ma part, j'utilise un produit VAUDE.
Je suis ce fil avec intérêt, dans la mesure où je ne parviens pas à trouver une solution satisfaisante: Je porte mes vêtements de vélo par dessus un costume cravate, donc souci avec les vêtements trops chauds (la veste Vaude respire bien donc OK de ce côté) et / ou trop voyants et/ou trop étroits. Surtout, la plupart des blousons de vélo sont trop courts donc les pans de la veste dépassent en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyMer 01 Fév 2012, 22:07

J'ai le meme problème. Par ce temps particulièrement froid, je porte pour aller à mon travail un long manteau de ville par dessus lequel j'enfile une veste réfléchissante Mavic (modèle Vision H2O) lorsqu'il fait sombre, mais le bas du manteau dépasse d'au moins 15 cm. A défaut d'etre élégant avec cette double tenue, le manteau me tient chaud et la veste Mavic me sert de coupe vent.
J'ai vu par contre un modèle chez Vaude développé spécialement pour la pratique du vélo qui me tente bien et qui sera mieux adapté que mon manteau de ville: le "Men's Homy Jacket" (170 €).

Macadam


_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Veste et blouson (modèles sport) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jonacannondale
Novice
Novice
jonacannondale


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : belgium
Mon Brompton: : Giant Seek 0 custom
Date d'inscription : 08/02/2012

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyMer 08 Fév 2012, 21:13

hello,

j'utilise chaque jour en vélotaf une veste au style urban sympa mais avec les caractéristiques des vestes sportives haut de gamme . Y'a même une capuche permanente

RaceFace Hoodlum Softshell Jacket 2011

elle est hyper polyvalent niveau température car tout dépend de ce que je mets en dessous : shirt respirant court quand il fait juste un peu frais ou carrément veste chaude hivernale de cyclosportif en ce moment (-17°c ce mardi matin à 06:00)



valeur : +-120€ mais dégotée sur ebay en angleterre pour 75€ livrée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyDim 18 Mar 2012, 21:41

Je me suis décidé, je l'ai acheté et testé, j'en suis super content . Il s'agit de la GORE SO CONTEST NEON
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JWNCON?landingid=1212722708306A
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyDim 18 Jan 2015, 11:58

Je remets en surface un vieux sujet : après plusieurs sortie, la veste gore contest neon est géniale, elle coupe l'air et respire; j'ai hésité longtemps mais je ne suis absolument pas déçu, c'est plus chère mais c'est le top, j'étais habitué aux vestes Décat, Intersport et autres; il n'y a pas photo...... flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyDim 18 Jan 2015, 16:02

Pioneerman a écrit:
Je remets en surface un vieux sujet : après plusieurs sortie, la veste gore contest neon est géniale, elle coupe l'air et respire; j'ai hésité longtemps mais je ne suis absolument pas déçu, c'est plus chère mais c'est le top, j'étais habitué aux vestes Décat, Intersport et autres; il n'y a pas photo...... flower flower flower flower

Je ne comprends pas, il utilise une partie en Gore-tex (probablement la partie rouge) et la seconde avec du Windstopper (partie noir). Est-cela?

A+ Veste et blouson (modèles sport) 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyDim 18 Jan 2015, 19:57

Pioneerman a écrit:
Je remets en surface un vieux sujet : après plusieurs sortie, la veste gore contest neon est géniale, elle coupe l'air et respire; j'ai hésité longtemps mais je ne suis absolument pas déçu, c'est plus chère mais c'est le top, j'étais habitué aux vestes Décat, Intersport et autres; il n'y a pas photo

C'est ce modèle?
"GORE BIKE WEAR CONTEST SO"
http://www.rosebikes.fr/article/gore-bike-wear-contest-so-veste/

Quid de la protection sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyMar 20 Jan 2015, 10:34

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté il y a un an un blouson noir de ski/snowboard de marque Salomon en soldes et j'en suis extrêmement ravi.
Je trouves que c'est un très bon rapport qualité prix pour une veste technique (respirant, étanche, coupe vent, pratique et beau).

Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyMar 20 Jan 2015, 12:57

Sinon dans le haut du panier, les marques Rapha et Vulpine font des choses très bien taillées.

Selon ma faible expérience, Rapha taille petit, Vulpine taille (très) grand.

J'ai la city hooded jacket de Rapha, c'est splendidement fait. Par contre, veste pare-vent et pare-pluie, mais sans isolation thermique, prévoir la couche thermique par dessous.

Solde pour l'instant, ces marques sont donc enfin abordables.

Sinon oui, vestes de ski/snowboard, pour un look un peu moins coureur cycliste ou monsieur sécurité autoroute. Dans ce rayon-là, regardez du côté d'Haglöfs, c'est aussi très beau et très bien fait.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyVen 06 Fév 2015, 20:39

Et moi j'ai acheté cet été une excellente veste Arc'teryx orange corail, dont je suis hyper contente.
- respirante
- déperlante
- coupe-vent
- grande capuche pour casque
- couleur voyante

Utilisée les soirs d'été avec un T-shirt en dessous, elle était parfaite.
A mi-saison, avec une bonne polaire, elle était tout aussi parfaite.

Pour affronter l'hiver et ses températures jusqu'à -2 ou -3 que nous avons actuellement, je mets une 1ère couche en laine mérinos manches longues, puis une doudoune en duvet, et par-dessus ma veste Arc'téryx.
+ collant et chaussettes en laine mérinos épaisse
+ tour du cou Duff en polaire + un autre tour du cou Duff comme bonnet
+ gants (fins en soie, un peu limite mais ça va)

Habillée ainsi, je n'ai pas encore eu froid cet hiver...
Veste et blouson (modèles sport) Langue-c .
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Tucano Urbano [veste]   Veste et blouson (modèles sport) EmptyLun 11 Juil 2016, 14:09

J'avais rédigé plusieurs articles pour le futur journal du Bromptonforum pour lequel plusieurs membres s'étaient impliqués, mais qui n'a finalement jamais été publié.
N'ayant pas suffisamment de temps pour m'occuper de ce projet, je profite de l'occasion pour publier ces articles qui bien qu'un peu obsolète intéresseront néanmoins je pense quelques membres.

Ce 1er article est consacré à la veste "Libeccio" de Tucano Urbano qui est remplacée aujourd'hui par le modèle "Bocconi". Les caractéristiques entre ces 2 modèles sont très proches.

Essai de la veste "Libeccio" de Tucano Urbano

Le vélo est une activité très agréable à pratiquer au printemps, en été ou en automne particulièrement lorsqu'il fait beau, que ce soit pour le plaisir, pour faire les courses ou pour se rendre au travail.
Quand vient l'hiver ou quand il pleut il est nécessaire de s'équiper en conséquence afin de se protéger du froid, du vent, de la neige ou de la pluie.
De plus en plus de marques de vêtements de sport proposent des vestes conçues spécialement pour le vélo. Vaude, Gore, Mavic, Décathlon figurent parmi les plus connues.
Ces vêtements sont cependant essentiellement destinés à un usage sportif.
Or un grand nombre de personnes utilisent leur Brompton pour se rendre sur leur lieu de travail. Il est donc dans certains cas nécessaire d'être habillé en tenue de ville plus adéquate qu'une tenue de sport, faute de pouvoir se changer sur place ou simplement par nécessité professionnelle ou du fait de rendez-vous de travail.
A l'inverse, les vêtements de ville traditionnels ne se prêtent pas bien à la pratique du vélo, car pas du tout conçus d'origine pour des mouvements amples. Ils ne sont en outre pas tous respirants (il est fréquent d'arriver sur son lieu de travail en sueur) et pour certains non étanches à l'eau (on arrive alors trempé, ce qui n'est pas non plus agréable).
A la recherche d'une veste de ville design et taillée pour un usage 2 roues en remplacement de ma veste longue de ville classique, mes démarches se sont orientées vers les équipements pour motos et scooters plus adaptés à la pratique du vélo.
Plusieurs marques proposent des vêtements pour cet usage qui peuvent très bien convenir pour le vélo. Tucano Urbano est l'une d'elle.

Tucano Urbano est une marque italienne qui produit depuis plus de 10 ans des vêtements de protection pour l'usage de la moto et s'est diversifiée ces dernières années dans les équipements pour scooters. Ces vêtements très techniques et stylés peuvent très bien convenir pour l'usage du vélo lorsque les conditions météos deviennent mauvaises (pluie, neige et froid).

Veste «Libeccio AB 8837» : un style affirmé tout en restant sobre

Cette veste masculine conçue pour la pratique du 2 roues est à la fois très design et taillée pour la ville tout en restant globalement relativement neutre avec sa couleur noire passe partout.
Il s'agit d'une veste longue qui arrive au niveau du bas des hanches et protège donc le bassin. Contrairement à certaines vestes longues de ville qui tombent quelque fois jusqu'à mi-cuisse, elle laisse une liberté de mouvement des jambes suffisante lors du pédalage grâce à une coupe pratiquée dans le bas de la veste sur les côtés, point important pour les cyclistes.
Les utilisateurs qui souhaiteraient en revanche un look plus baroudeur avec un style plus affirmé et davantage «motard» peuvent se reporter sur la veste «Giaccia Trip AB 8855» de la même marque au design plus sportif.
La «Libeccio» est une veste 4 saisons étanche et respirante qui peut se porter à n'importe quelle période de l'année, quelles que soient les conditions météo.
Elle dispose pour cela d'une doublure interne amovible par fermeture éclair pour les périodes froides (fin d'automne, hiver et début de printemps) qui protège très bien du froid et du vent.
Lorsque la période estivale arrive mais que le fond de l'air reste frais (journée nuageuse de printemps ou d'automne par exemple avec du vent), on peut alors ôter la doublure et conserver uniquement la veste pour éviter de surchauffer et de transpirer inutilement.
A noter que toutes les coutures sont soudées pour éviter toute infiltration d'eau.
Les poches de rangement sont nombreuses et de différents types:
- La veste possède à l'extérieur deux grandes poches basses à soufflet fermées chacune par un rabat et deux boutons pression ainsi que deux poches hautes plus discrètes fermées également chacune par un rabat et deux boutons pression.
- Deux poches latérales situées derrière les poche basses permettent d'y mettre les mains.
- Deux poches intérieures fermées pour l'une d'elle par fermeture éclair et pour la deuxième par un scratch, que ce soit au niveau de la doublure comme de la veste.

Veste et blouson (modèles sport) Libecc10 Veste «Libeccio» de Tucano Urbano

S'agissant d'une veste destinée à la base à la pratique du 2 roues, les designers ont porté une attention particulière sur la sécurité et la protection. Ce point devrait intéresser les cyclistes:
- Des renforts très discrets ont été rajoutés au niveau des coudes et des épaules pour protéger l'utilisateur et limiter les conséquences en cas de chute
- Un élément réfléchissant à été intégré derrière le col pour améliorer la visibilité arrière

Une capuche intégrée dans le col permet de se protéger de la pluie. Lorsqu'elle est correctement repliée, elle n'occupe que très peu de place et ne se remarque quasiment pas (elle est située juste derrière l'élément réfléchissant et fermée par des scratchs).
Petit détail intéressant: la veste dispose d'un serrage interne au niveau de la taille très apprécié des motards pour limiter les infiltrations du vent par le dessous de la veste, solution idéale également en vélo par temps froid et venteux.

La fermeture éclair principale peut-être protégée au besoin du vent et du froid par deux rabats qui se ferment par 4 boutons pression (2 sous le col, 2 au niveau du bassin et 2 autres répartis au centre le long de la fermeture éclair).

Bien que conçue à l'origine pour la pratique du 2 roues motorisé, cette veste possède plusieurs avantages pour une utilisation cycliste.

Veste et blouson (modèles sport) Libecc11 Veste Libeccio, un style moderne et design

A noter que Tucano Urbano développe des vêtements techniques adaptés aux différentes saisons et taillés aussi bien pour les hommes que pour les femmes qui trouveront dans le catalogue de la marque de quoi les ravir avec de nombreux modèles de manteaux, vestes et blousons (voilà une bonne idée de cadeau).
Les femmes trouveront également leur bonheur parmi les nombreux modèles.

A noter que d'autres marques comme Rapha ou Brompton avec l'Oratory jacket proposent des vêtements urbains pour le vélo.

Caractéristiques principales:

- Marque : Tucano Urbano (d'origine italienne)
- Modèle : Libeccio AB 8837. Veste de ville design pour homme adaptée à la pratique du 2 roues
- Veste longue 4 saisons. Disponible en 6 tailles, du S au XXL. Extérieur en polyamide respirant et étanche, résistant à une colonne d'eau importante. Doublure en polyester et amovible. Coutures soudées. Bande réfléchissante au niveau du col. Protections au niveau des coudes et des épaules. Capuche à dimension variable intégrée dans le col. Serrage à la taille. 6 poches extérieures + 2 poches intérieures. Vendue avec des boutons pression supplémentaires
- Prix 2014 : 190 € en moyenne

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Veste et blouson (modèles sport) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 23 Aoû 2017, 20:42, édité 1 fois

u_i aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) EmptyMer 08 Mar 2017, 17:04

Lorsque je me suis présenté en boutique à la recherche d'une veste "idéale" et polyvalente, la première question que le vendeur m'a posé était :
Vous souhaitez une veste qui résiste à la pluie, une veste qui coupe du vent ou une veste qui tient chaud?
Je pensais naïvement que les 3 étaient possibles.
Je suis encore en pleine réflexion car mes vestes actuelles sont soit très chaudes (et pour aller travailler ça veut dire arriver plus ou moins trempé) soit trop légères pour la saison (et donc pas assez chaude) soit trop courtes dans le bas du dos et inadaptées au vélo.
Actuellement j'utilise donc un blouson léger avec un gilet fluo pour être visible lors de mon trajet quotidien en ville.
Niveau look c'est pas top et je sens l'air dans le bas du dos...
Le budget pour une veste "technique" de qualité étant assez élevé il me faudra faire des choix.
J'ai vu que SALOMON propose des produits de qualité tout comme la marque cycliste très connue du même groupe MAVIC (top mais budget +++)
Je me rends compte qu'être bien équipé pour faire face à toutes les conditions climatiques lorsqu'on ne veut pas lâcher le vélo demandera du temps (et de l'argent !)
Dans l'attente je me suis commandé une veste de la marque AGU sur le site de vente privé http://www.privatesportshop.fr
La remise accordée permet d'acquérir des vêtements techniques au prix de vêtements "grand public".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Contenu sponsorisé





Veste et blouson (modèles sport) Empty
MessageSujet: Re: Veste et blouson (modèles sport)   Veste et blouson (modèles sport) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste et blouson (modèles sport)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Sport et dos
» Mavic [veste]
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Vends veste PROVIZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: