Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+18
debutant
sabrinatdm
Gobi
Tiot-vélo
Armand
Brombär
JPD
oui
jipi
Fredo
Marie-Chrys
popine
Keith
Petrouchka
Steve_007
erland
Jacq&Phil
Abeillaud
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/08/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:06

J'avais opté pour les deux jours, mais j'ai pu avoir congé et donc participerai les 4 jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:10

Youpie... C'est le Pérou! Préparez le 44 dents.

Les administrateurs peuvent-ils me donner la possibilité d'éditer un autre sondage?


Dernière édition par Abeillaud le Ven 24 Fév 2012, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:33

Abeillaud a écrit:


Les administrateurs peuvent-ils me donner la possibilité d'éditer un autre sondage?

tu as la possibilité de supprimer ton sondage et d'en replacer un autre, cette solution te convient-elle ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:04

Je donne le feu vert pour l'achat des billets de train pour le voyage aller.

Mercredi 16 mai

Pour ceux qui arriveront la veille, je propose de les accueillir à Aachen
Une arrivée à 14h36 (billet à 35 euros) serait idéale pour passer le reste de l'après-midi à visiter et/ou flâner dans la ville.
Pour ceux qui se sont déjà annoncés et dont les pseudonymes figurent dans la liste des participants, que vous arriviez le mercredi ou le jeudi, pourriez-vous me signaler votre jour/heure d'arrivée, en privé par courriel?

Confirmation, nous serons plusieurs à nous retrouver à Aachen le mercredi pm. Pour connaître le lieu et heure de RDV, me contacter.

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 336834ParisAix1617maiTGV
Saisie d'écran réalisée ce vendredi à 20:00. Source: www.voyages-sncf.com


Jeudi 17 mai

Le RDV pour le début de la randonnée est fixé à la gare principale de Aachen (HBf) à 8h35 (arrivée du Thalys parisien).
Nous prendrons ensuite le train pour Düren (lieu de départ en Brompton), idéalement celui qui part à 8h50, mais nous pourrons postposer notre départ à 9h02 ou 9h16 en cas de retard des participants.

Pour ceux qui achètent un billet international, vérifier donc si Düren (20 km à l'est de Aachen) ne peut pas être pris en compte.

Les infos pour le retour suivent.

Autres liaisons prévues pour le jeudi à la fin de la randonnée
Train de Kall à Gerolstein
Train touristique Vulkan-Eifel-Bahn de Gerolstein à Daun: départ 16h54 -arrivée 17h39. Il ne circule que les jours féries et week-end à cette période!

Les personnes qui se sont manifestées en privé ont été consultées à propos du voyage aller et retour, cela me permet aussi de fixer le nombre de participant pour faire les démarches de réservation des hébergements.
Je communiquerai tous les détails de cette organisation ainsi que mes coordonnées par courriel aux participants.

Par conséquent, il est important que vous vous annonciez auprès de moi par MP/courriel si vous désirez participer à la randonnée.



Dernière édition par Abeillaud le Sam 25 Fév 2012, 17:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:43

Gare sublime: Lokschuppen Gerolstein et voir aussi ICI

Plus d'images: ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:14

Fredo a écrit:
Abeillaud a écrit:


Les administrateurs peuvent-ils me donner la possibilité d'éditer un autre sondage?

tu as la possibilité de supprimer ton sondage et d'en replacer un autre, cette solution te convient-elle ?

sondage supprimé !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 08:16

Abeillaud a écrit:
Je donne le feu vert pour l'achat des billets de train pour le voyage aller.



Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 336834ParisAix1617maiTGV
Saisie d'écran réalisée ce vendredi à 20:00. Source: www.voyages-sncf.com


Pour ceux qui achètent un billet international, vérifier donc si Düren (20 km à l'est de Aachen) ne peut pas être pris en compte.


Olivier

Bonjour,

Un rapide coup d'oeil sur les propositions de Prix entre Paris-Nord et Düren montre qu'il sera plus intéressant d'acheter sur place le complément du billet entre Aachen et Düren.
Il ne faut pas être expert pour voir que ce prix peut être doublé (au minimum) sur les relations Thalys + Trains (ne parlons des propositions combinant l'ICE!). Prix doublé pour une vingtaine de km en plus Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Attentio
Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Mini_120225083250537339487967


Un peu hors sujet, mais cela vaut la peine d'y réfléchir.

Ph.

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 13:12

Information pertinente. Merci Philippe.

Le plus compliqué et ce qui donne le plus de travail maintenant est de procéder aux réservations pour les logements. J'ai déjà 9 personnes dans ma liste, ce qui signifie au moins 4 chambres à trouver à des prix raisonnables et dans un même lieu lors de cette période fréquentée. Je m'occupe d'elles en priorité. Comme écrit précédemment pour les autres personnes intéressées qui se manifesteront plus tard et qui voudront se joindre à nous, je communiquerai les lieux d'étape et pour les aider si possible une liste de logement.


Olivier


Dernière édition par Abeillaud le Dim 26 Fév 2012, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 23:46

Abeillaud, Sabrina,

je viens de constater que mes MP restent dans la boite d'envoi mais ne partent pas. Mystère confused. Peut être que les messages finiront pas partir
A défaut je confirme ici que je viendrai pour cette randonnée, mêmes horaires que Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 12:06

En définitive pour moi ca ne sera pas possible cette fois çi non plus
en raison de certaines priorités mais ce n'est que partie remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 13:43

Je donne le feu vert pour l'achat des billets du retour à partir de Luxembourg

Dimanche 20 mai

Afin que chacun rentre chez lui à une heure décente, je fixe l'arrivée à la gare de Luxembourg pour le départ du train IC2141 de 18h20 à destination de Bruxelles.
Pour ceux qui rentrent à Paris, le train TGV de 19h00 est à envisager.

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 122243Luxembourgparis
Saisie d'écran- samedi 25 source: www.voyages-sncf.com

Guillaume, je m'attendais à ta participation depuis quelques jours. Merci d'avoir confirmé. Ton incompréhension (partagée par d'autres) à propos de la messagerie du site (MP) est due simplement aux dénominations trompeuses des dossiers: "boite d'envoi" et "messages envoyés". Le dossier "boite d'envoi" reprend les message envoyés mais non encore ouverts par le destinataire, le message est ensuite classé dans le dossier "messages envoyés" une fois que ton destinataire l'a ouvert et lu supposément.

Yoskha, il y aura d'autres occasions. Peut-être dès le pont du 1e mai.

Je clos la liste des inscrits pour la recherche d'hébergement.

_______________
Les participations enregistrées pour les 4 jours (26/02 à 12:00)

Olivier (Abeillaud), (BE)
Philippe (Jacq&Phil) (BE)
David (erland) (Paris)
Etienne (Steve_007) (BE)
Keith (Keith) (BE)
Antoinette (Popine) (Paris)
Sabrina (Sabrina) (Paris)
Jean-Pierre (Armand) (Paris)
Christine (Marie-Chrys) (BE)
Guillaume (Jipi) (Paris)
-------------------------------
Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 169916BWC2009insideafact7
Source: "Inside a Factory: Brompton bicycle", TV Choice Productions, 2010, image à 4min 22 sec -

"Brompton is a part of my life"

Je viens de visionner "Inside a Factory: Brompton bicycle" (non sous-titré, lire les références dans l'article https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton ). Rien de transcendant dans le contenu (ni dans la réalisation), cela reste un bon complément au film "The history of Brompton". Quelques informations sur la fabrication et le marketing. On évoque en 28 minutes l'opération de brasage, le contrôle qualité, les méthodes de production (de la production en série au flux continu) et des stratégies marketing. Quelques images du BWC 2009 où un membre bien connu du forum résume ainsi: "Brompton is a part of my life". Et dans une foule sombre de bromptonistes déchainés, l'agent 007 en tenue "girly".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 17:26

J'ai réservé 10 places pour le trajet en train touristique Vulkan Eifel Bahn, il ne faut pas le rater. On sera à Daun le premier soir. J'espère trouver place dans le hameau charmant de Gemünden, j'y suis déjà passé.

On prendra le dernier départ de la journée (~17h) de ce petit train rouge car le lendemain il ne roule pas. C'est la raison principale d'un départ assez matinal jeudi matin. On aurait pu partir de Luxembourg et arriver à Aachen mais cela aurait eu moins de charme, vous comprendrez pourquoi lors de la seconde étape (et aussi le mercredi si vous y êtes).

Les "Maare", ce sont des lacs volcaniques. On trouve un tas de fossiles dans le coin et des pierres venues des entrailles de la terre. J'ai conservé en souvenir de mon dernier passage une olivine.

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 174906VeloEifel3364sept2010C600
(c) photo: collection de Abeillaud

Dès que j'ai l'itinéraire définitif et les infos sur les liaisons en train qui peuvent être envisagées pour raccourcir l'étape (en cas de coup dur), je les publie dans les grandes lignes sur le forum afin que ceux qui souhaitent se joindre à nous plus tard puissent s'organiser. Le détail est communiqué aux participants par courriel.

Je confirme que nous randonnerons le long de la Moselle. Le T-bag est à prévoir!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:16

Pour ceux qui envisageraient de nous rejoindre, je vous livre le parcours dans les grandes lignes. Je tiens compte que nous n'aurons pas tous la même forme physique, les possibilités de raccourcir (d'une longueur variable) sont proposées à chaque étape.

Presque 100% de pistes cyclables en site propre, balisé (kilométrage donné approximativement).

Mon premier regret: n'avoir pu intégrer Monschau dans le parcours sans devoir faire un long détour, c'était un casse-tête. Ce sera pour une autre sortie, fagnarde celle-là (Malmédy, Stavelot, Spa, Waimes....), avec j'espère l'ouverture du Ravel de la Vennbahn pour 2012.

Programme:
(mise à jour du 14 mars)

RDV


Accueil la veille à Aachen: mercredi 16 mai. Une arrivée à 14h36 est idéale pour passer le reste de l'après-midi à visiter et/ou flâner dans la ville. Nous dinerons ensemble le mercredi soir. Pour connaître le lieu et heure des RDV, me contacter.

RDV départ: jeudi 17 mai, gare principale de Aachen (HBf) à 8h35 (arrivée du Thalys parisien). Nous prendrons ensuite le train pour Düren (lieu de départ en Brompton), idéalement celui qui part à 8h50, mais nous pourrons postposer notre départ à 9h02 ou 9h16 en cas de retard des participants.

RDV arrivée: Luxembourg pour le train de 18h20 (Bruxelles).

Parcours

Jeudi: Düren à Kall.
En remontant la Rhur jusqu'au barrage, au coeur du parc naturel de l'Eifel.

Parcours légèrement vallonné
Liaison pour tous : de Kall à Gerolstein en train (50 min) + Vulkan Eifel Bahn (45 min)
Possibilité de raccourcir: Entre Düren et Heimbach ( de 5 km jusqu'à 27 km en moins)
Visite envisagée: Camp de Vogelsang et Lockstuppe Gerolstein (lire plus haut).
Possibilité de prolonger: crochet par Monschau (plat, légèrement vallonné, boisé , + 40 km...si A/R)
Distance: 60 km.
Distance minimale à vélo: 33 km.
Etape: Mehren (5 km sud-est de Daun)

Vendredi: Daun à Reil sur la Moselle, via Bernkastel-Kues (option "vers l'aval")
Sur les plateaux de l'Eifel volcanique.

Parcours en descente (en majorité) ou plat.
Possibilité de raccourcir: ligne de bus entre Daun et Wittlich, ligne de bus entre Bernkastel-Kues et Bullay le long de la Moselle ( http://www.regioradler.de/ ) et train entre Traben-Trarbach et Reil (9 km en moins).
Visite envisagée: Les Maare, Bernkastel-Kues, ...
Distance: 89 km.
Distance minimale à vélo: ~5 km.
Etape: Reil (9 km en aval de Traben-Trarbach)

Samedi: Reil à Bitburg dans l'Eifel, via Cochem et Trier.
En longeant la Moselle et un de ses affluents, la Kyll.

Parcours plat, parfois légèrement vallonné
Liaison pour tous: De Cochem ou de Bullay ou de Eller/Mosel à Trier en train (~50 min)
Possibilité de raccourcir: 1) Sans aller jusqu'à Cochem: gare de Neef (25 km en moins), gare de Eller/Mosel (10 à 15 km en moins), possibilité de joindre aussi ces gares à partir de Reil; 2) train entre Trier, Trier/Erhang et Bitburg-Erdorf à 5 km du centre ville (de 5 km jusqu'à 30 km en moins pour cette deuxième partie)
Possibilité de prendre de la hauteur: grimpette vers Marienburg (point de vue sur le plus beau méandre de la Moselle), Kanonenbahn (lire plus bas)
Possibilité de prolonger: crochet par Trèves (Trier), A/R soit en train, soit en B si vous êtes en forme (A/R 20 km en B)
Visite envisagée: Centre ville Trèves (Porta Nigra...), ...
Distance: 83 km.
Distance minimale à vélo: 3 à 4 km.
Etape: centre ville de Bitburg.

Dimanche: Bitburg à Luxembourg.
En suivant la Prüm et à travers la campagne luxembourgeoise.

Parcours légèrement vallonné à plat (Vallée de la Prüm en première partie, jolie ville d'Echternach à midi.
Possibilité de raccourcir: entre Echternach et Luxembourg en bus, à documenter (jusqu'à 42 km en moins)
Possibilité de prolonger: NON
Visite envisagée: ...
Distance: 75 km.
Distance minimale à vélo: 33 km.

Un bien joli parcours à faire en B.

Olivier
Lieux des étapes et l'hébergement sur demande en MP/courriel (grosse fréquentation à cette période donc pas si évident à dénicher).
Un carnet de route mentionnant les adresses, RDV et liaisons en transport en commun sera donné aux participants.


Dernière édition par Abeillaud le Mer 14 Mar 2012, 20:17, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:06

J'ai découvert ceci en préparant notre itinéraire, avec une flèche qui pointe vers Berlin et la date de 1870 sur ma carte de promenade à vélo au 1/50.000:
"Kanonenbahn"

La plus belle partie de la Moselle allemande (pour les paysages et pour randonner en vélo) se situe selon moi entre Neumagen-Droh et Cochem en aval. Je me demande si finalement il ne serait pas plus agréable d'aller vers l'aval en vélo plutôt que vers l'amont (Trier) et ainsi de rejoindre la petite gare de Bullay, ou de Neef, ou de Heller (Mosel) et de prendre ensuite le train pour Trier (3/4h). Puis comme planifié le même jour (samedi), de faire le tronçon Trier-Bitburg en B ou en train. C'est aussi agréable entre Trier et Neumagen, quoiqu'un peu moins pittoresque à l'approche de Trier, moins encaissé, moins mystérieux. Je vais vous poser la question par courriel (cela me permettra de fixer le lieu de notre deuxième étape, en effet dans ce cas ce serait plutôt à Bernkastel-Kues ou en aval -au plus loin à Traben-Trarbach- que nous logerions et non à Neumagen-Droh, de plus il faudra compter un trajet en train de 3/4 h en milieu de journée le samedi pour tous si nous allons vers l'aval).

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Marienburgrundwanderweg_630_250
source image (auteur non mentionné): http://www.zell-mosel.com (Méandre à Bullay, "Marienburg" sur le sommet)

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Ort_Ediger-Eller_Ruine-Stuben-und-der-Calmont_175485_R_K_by_KlausM_pixelio.de
source image: http://www.bestfewo.de (auteur non mentionné), Stuben (Neef).

L'endroit le plus envoûtant de la Moselle allemande d'après mon expérience: "Stuben" à Neef, entre Bullay et Cochem. La photo ne rend pas encore assez cette impression d'encaissement et de recueillement, de calme des lieux, quand on y arrive à vélo.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 02 Mar 2012, 22:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 21:28

Je serais très heureux de recevoir des suggestions de visite pour agrémenter ce parcours, que vous participiez ou non à la randonnée. Vous pourriez nous indiquer des lieux connus ou méconnus à découvrir absolument, des personnes intéressantes à rencontrer sur place. Vous avez peut-être même déjà randonné dans ces régions?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
oui
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:06

bonjour

Abeillaud a écrit:
Possibilité de raccourcir: pas de train, mais ligne de bus entre Daun et Wittlich, Bernkastel-Kues et entre Bullay et Trier le long de la Moselle ( )
Possibilité de prolonger: crochet par Bernkastel-kues, sur Moselle (plat, +10 km)

oh, quelle belle ballade, vraiment! Wittlich: nous étions des milliers de bidas français à y vivre pendant notre service militaire! certains, les planqués, vivant, eux, à Bernkastel, pays vigneron. d'ailleurs, la troupe aussi avait accès aux vignes, en automne: bien équipés en treillis et bons souliers, et habitués aux longues marches dans ce paysage, nous avions droit à aller faire la vendange.

dommage que les week-end de mai soient bloqués depuis des années par ma femme...

car, ces week-ends de mai, c'est la période des orgies de jardinage, et à plusieurs dates la Belgique est au centre du jardinage européen (normalement, ce sont les hollandais, à nos yeux, nous qui vivont en Allemagne, où pourtant, le commerce du jardinage est plutôt déjà époustouflant pour quelqu'un venant de France! mais les entreprises de serres commerciales de Venlo, ça c'est quelque chose)!

alors elle y va avec ses amis jardiniers...
depuis des années et des années!

bon, donc, on est pris...

je vous souhaite une vraiment bonne ballade!

moi je serai aussi quelques heures sur la route, pour prendre des photos, et faire des constats photographiques pour rouspéter contre des problèmes cyclistes! quand nous roulons ensemble, avec ma femme, nous n'avons pas le temps, et, elle s'impatiente quand je me livre à la photographie.

homme-carpette, quoi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 15:43

Le programme dans les grandes lignes a été mis à jour (lire plus haut), j'ai fixé notre deuxième étape à Reil, dans un endroit plus coquet et plus douillet que celui déniché à Traben-Trarbach. Le pont de l'Ascension est TRES prisé.

Olivier
Merci Oui(-Oui) pour votre témoignage.

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Header-1
Source image: http://www.melsheimer.de (lieu douillet pour notre deuxième étape).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 00:36

L'appel est lancé: http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?1,14966
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 17:12

Abeillaud a écrit:
L'appel est lancé: http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?1,14966

And now our "auteur à succès" has to translate in German his exquisite post: https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton for http://www.bromptonauten.de Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Super scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau Participant!   Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 15:38

Abeillaud a écrit:
L'appel est lancé: (...bromptonauten...)

Salut tout le monde à Bromton Forum!

Premièrement je vous prie d'avoir patience avec mon vocabulaire et ma orthographi francaise. Il y a dèja longtemps qu j'ai utilisé mon Francais et le procès de la réactivation et dur pour moi Rolling Eyes Mais j'éspère d'avoir plus d'éxercice ici. Very Happy

Merci a Olivier pour établir le contacte avec le forum allemand "Bromptonauten".

Je me réjouie déja à l'avance de aller avec vous a votre randonée. Je vais clarifier tous les détailes de voyage avec Olivier par e-mail.

A bientôt

Brombär
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 16:32

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. Ce sera un plaisir de vous accompagner durant cette magnifique randonnée. Wink

A bientôt.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 16:57

Hallo Brombär,

Ich bin froh: ein Botschafter der Bromptonauten wird mit uns radfahren.
[Je suis content: un ambassadeur des Bromptonauten se joindra à nous pour cette balade]

Auch ich habe Ihre Sprache gelernt (und ich habe noch sehr wenig in meinem Gedächtnis). Es wird auch eine Gelegenheit zu praktizieren.
[J'ai moi aussi appris votre langue (et retenu peu de choses dans ma mémoire). Ce sera aussi une occasion de pratiquer]

In welche Region des Landes Baden Württemberg wohnen Sie?
[Où habitez-vous dans le Baden Württemberg?]

Wandern Sie gelegentlich mit dem Fahrrad Brompton? ...
[Randonnez-vous souvent avec le Brompton? ...]

Olivier
Senden Sie mir eine E-Mail, weil ich nicht Ihre E-Mail habe.

Wenn Sie Ihr Fahrrad Brompton verbessern möchte, werde ich mit einigen Überraschungen in meiner Tasche kommen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 22:28

Hallo Olivier,

je n'a pas encore écrit un e-mail a toi. Je parlera avec mon chef demain por demander si je peut prendre congé le mercredi. Je t'écrirera demain soir!

Je vie proche de Stuttgart dans laquelle région j'ai organisé une petite Origami l'année dernière. Tu peut pratiquer ton Allemand avec mon petit réport de cette Origami. A la fin du réport est aussi un lien à un album d'images. Je suis le pas-trop-vieux homme avec le Brompton blanc-turquoise et la casquette noire. Laughing

Comme je ne suis pas encore autorisé à poster un lien externe tu doit chercher mon réport toi-même chez Bromptonauten avec la récherche et mot-clé "Bericht von der Süd-Origami 07/11. Bilder!"

Normalement j'utilise mon Brompton dans ma vie quotidienne pour aller au travail: Aller a la gare en biciclette, prendre le train et puis aller le dernier kilimetre da la gare au bureau en biciclette.

Si le temps fait beau je fait la retour du bureau en biciclette. Si non je prends le train. A la fin de semaine je fait petits randonnées dans mes environs, mais jusqu'au maintenant jamais pour plus d'un jour (sans hébergement).

J'ai conceptioné mon Brompton pour être apte pour la vie quotidienne: SON dynamo, Edelux lampe, modification à 8 vitesses (Shimano Nexus), Ergon poignées et Kojaks. Tu vois: Je veux toujours améliorer mon Brompton. Smile

J'ai acheté mon Brompton l'année dernier mais j'ai projeté (et épargné Wink ) pour plus d'an an, aussi considerant un Birdy ou un Tikit.

A bientôt,

Brombär
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:24

Hallo Christian,

Je t'ai envoyé les adresses de nos hébergements. Essaye de trouver un logement à Reil pour vendredi soir. Pour les autres nuits, tu n'as rien à faire, c'est déjà réservé pour toi (sauf pour mercredi à Aachen).

L'anglais ne sera pas nécessaire pour discuter entre nous pendant ces 4 jours (j'en suis sûr après notre coup de téléphone). Tu vas pouvoir exercer ton français, je crois bien, car mes compagnons d'équipée ne sont pas des taciturnes (richtig?) Razz

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:17

Hallo Olivier,

Il y sont encore quelques chambres disponibles à Reil. J'ai fait une réservation dans la même rue que votre auberge.

J'atends seulement pour la confirmation écrit. Au moment les propietaires sont en vacances mais j'ai parlé avec eux au portable.

Quand je recois la confirmation je t'informera. Peut-être il est encore possible de annuler la chambre en 4km distance.

Brombär
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 23:18

Bonjour,

J-15, histoire de faire remonter le sujet. Very Happy

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ    Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade à Bruxelles [22 avril 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade à Compiègne [17 novembre 2012] Fin de la saison 7 •Bƒ
» Balade à Lille [5 février 2012] Ouverture de la saison 7 •Bƒ
» Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade dans le Westhoek [14 et 15 juin 2012] saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: