Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Quel compteur pour le Brompton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
ED45
Novice
Novice

MessageSujet: Sigma BC 8 12   Sam 06 Déc 2014, 17:49

J'avais un Sigma BC 8 12 qui perdait sa connexion avec le capteur très irrégulièrement, malgré toutes mes tentatives (en reprenant tous les points cités par Macadam un à un).
J'ai fini par acheter un GPS Garmin Edge 200. Certes un peu cher, mais la fonction GPS me permet d'avoir un historique de mes trajets.
L'autonomie de la batterie rechargeable me permet de tenir une semaine en usage "vélotaf".
Et puis, on peut le passer d'un vélo à un autre sans tout réétalonner.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Sam 06 Déc 2014, 18:06

Le moyeu de Yvy est du Baden-Württemberg, si ma mémoire est bonne.
GT
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M2L bleu cobalt

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Sam 06 Déc 2014, 22:23

Tiot-vélo a écrit:
@yvy: ton vélo est-il équipé d'une dynamo moyeu ?
Je pose cette question car lorsque j'avais une dynamo moyeu Shimano (que j'ai enlevée depuis) deux compteurs (de marque Sigma) ont rendu l'âme en peu de temps. Après enquête j'ai appris que cela pouvait provenir de la dynamo, qui provoquerait parait 'il des "interférences" qui dérègleraient les compteurs ? Depuis que je roule sans la dynamo, je n'ai plus de problème !

Depuis le 10 avril j'ai monté un BC 12.12 de SIGMA(sans fil), je roule avec une roue avant équipé d'un moyeu avec dynamo Shimano, utilisation quotidienne du vélo, pas de problème à signaler
Voir le profil de l'utilisateur http://latruffeauvent.blogspot.fr
yvy
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Sam 06 Déc 2014, 22:36

J'ai effectivement une dynamo Schmidt SON XS, mais je suppose que s'il y avait des interférences, j'aurais eu le temps de le voir (qu'il y aurait des erreurs de vitesse instantanée par ex.?)

Je suis désolée pour mon post de tout à l'heure, mais bon... j'avoue être plutôt surprise de ne pas arriver à ouvrir le compartiment de la pile, que le plastique soit "mou" et que j'ai déjà abîmé l'encoche où mettre une pièce. A moins d'avoir mal vissé au départ (pourtant je fais attention, et puis en principe "ça se sent" quand on visse mal) ou à moins de n'avoir pas de force dans les doigts aussi pour arriver à tourner ce truc! (j'ai déjà eu qq compteurs, bref). Désolée...

Abeillaud

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Sam 06 Déc 2014, 22:53

Il me semble que Cateye fait de bons produits depuis de nombreuses années, j'en ai un qui fonctionne depuis plus de quatre lustres, mais on n'est pas à l'abri d'un modèle ou d'une série de moins bonne qualité.  Avec les fonctions de base (distance d'étape, distance totale, heure, durée d'étape, vitesse max, vitesse moyenne, vélo A et vélo B), on peut trouver un bon modèle sans fil pour 20 à 25 euros environ, avec peut-être la possibilité d'acheter un capteur supplémentaire.

Une source d'achat, catalogue en ligne chez Bike-components.de
yvy
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Mar 16 Déc 2014, 22:05

Bon... le copain non plus n'arrive pas à ouvrir le clapet arrière pour changer la pile. Avec la force qu'il a dans les mains, ça aurait pourtant du s'ouvrir, et zut.
Donc je vais faire une réclamation au niveau du revendeur demain (le problème c'est qu'ils ne vendent plus ce modèle, en cas d'échange ça n'ira pas trop là). J'avais aussi déjà fait un message directement auprès du constructeur il y a une semaine (au japon, j'ai écrit en anglais), j'espère avoir une réponse de leur part, même si c'est un problème un peu idiot!
Je veux bien l'avoir coincé moi-même mais ça n'y ressemble pas vraiment... (c'est possible mais là c'est trop bizarre).

puicjuan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Mar 29 Aoû 2017, 19:57

Bon ben super! J'ai acheté un compteur chez Decathlon (120) pour rien.

Taille minimum de roues (1500). Avec le Brompton à 1320, on est dans les choux. Et le vendeur était incapable de me répondre... Je vais pas tous les tester quand même.

Je veux juste vitesse instanée, km sur le trajet et km depuis posé...

Je suis vexé. Des idées de compteur qui gèrent bien à pas trop cher... et sans fil.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Mar 29 Aoû 2017, 20:42

Bonjour Puicjuan,

Vois avec Décathlon pour te faire rembourser ou à minima obtenir un avoir pour prendre un autre compteur.
De mémoire, Décathlon vend aussi plusieurs modèles de compteurs Sigma (fil et sans fil) qui acceptent les petites roues.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
puicjuan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   Mar 29 Aoû 2017, 21:25

Je vais voir avec eux. Ils sont pas trop contrariants (jamais eu de soucis). En plus, j'avais demandé au vendeur. Pour la petite histoire, j'avais été choqué, il ne connaissait pas Brompton. Encore un véloderoutiste qui croit tout connaître. Cela m'avait choqué sur le moment car pour moi, tout le monde connaît Brompton et ses vélos fabuleux.

Du coup, je vais tenter sur Amazon ou sur probikeshop pour un autre compteur mais sur le coup, pas content du tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel compteur pour le Brompton ?   

Quel compteur pour le Brompton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11