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 Le site du hitech en vélo ...... sympa

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Tarouilan
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MessageSujet: Le site du hitech en vélo ...... sympa   Mer 28 Mar 2007, 22:29

Impressionnant......... tellement loin de la technologie "Brompton" hi hi hi ..... http://www.rouesartisanales.com/categorie-146171.html

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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: Le site du hitech en vélo ...... sympa   Mer 28 Mar 2007, 22:45

Avec le carbone ...

Si les roues pètent ...

C'est la mort sûre !

Suspect

 

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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Le site du hitech en vélo ...... sympa   Mer 28 Mar 2007, 23:00

GoodyGuy a écrit:
Avec le carbone ...

Si les roues pètent ...

C'est la mort sûre !

Suspect


Surtout sans casque .......... et la pas un gramme de carbone ...... peut-être un peu de bière régionale ....
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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: Le site du hitech en vélo ...... sympa   Mer 28 Mar 2007, 23:13

Tarouilan a écrit:
et la pas un gramme de carbone ...
Si, si !

Du Carbone 14 !



 

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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Le site du hitech en vélo ...... sympa   Mer 28 Mar 2007, 23:31

C'est un site super ...... par exemple pour l'essai des pneus : http://www.rouesartisanales.com/article-1504492.html
Very Happy Shocked Very Happy Shocked

Exemple :

En choisissant de nouveaux pneumatiques, la résistance au roulement est un des facteur de la performance les plus sous éstimé et souvent ignoré. La plupart d'entre nous supposent que plus le pneu est fin, mieux il roule. C'est fondamentalement la que notre connaissance sur le sujet s'arrête avant qu'on ne se concentre sur des facteurs plus communs que sont la résistance à la crevaison, la durabilité, le poids et l'accroche.

Les bases

Globalement, la trainée d'un cycliste est constituée de 80% de résistance au roulement et 20% de résistance au vent à 10 km/h. A 40 km/h, les chiffres sont inversés puisque 80% de la trainée totale est causée par la résistance au vent tandis que 20% provient de la résistance au roulement.

Un pneumatique durable avec une carcasse robuste et un bonne résistance à la crevaison ne roulera pas aussi bien qu'un pneumatique très souple, léger et réalisé avec plus de soin. Un pneumatique plus large roulera mieux et aura une meilleure accroche qu'un pneumatique très fin, mais causera à haute vitesse plus de résiatance aérodynamique.
Le boyau roulant le plus facilement aura une chambre à air en Latex, ce qui réduit encore la résistance au roulement comparé à une chambre classique en Butyl. Elles ne sont en général pas présentes dans les boyaux qui ont de bonnes qualités de résistance à la crevaison car ça n'aurait presque aucun effet sur la performance général, à moins que la carcasse soit très souple aussi.

Les effets de la largeur du pneumatique sur la résistance au roulement


etc....................................... SUPER CE SITE ... flower flower flower
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