Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+14
relax-max
oligator
nightbrom
breupton
VéloVolant
Petrouchka
dominique1020
LRU
satorlith
popine
Stéphane Ascoët
Michelle
Gobi
cheche
18 participants
AuteurMessage
cheche
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2012

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 11 Mar 2012, 13:22

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'envisage l'achat d'un Brompton car l'idée de l'intermodalité me plait bien.
Un Inter-rail européen en compagnie d'un Brompton me tente fortement....à suivre.

Néophyte dans l'univers Brompton voire "le vélo en général", je vais profiter de vos précieux conseils.
A ce propos, merci aux Bromptoniens pour la richesse de ce forum.

Sinon, après Toulouse et Paris, je vis et travaille à Brest.

Bien à vous et Bonne route! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 11 Mar 2012, 17:49

Chiche, Cheche, que tu achète un Brompton !? Oui bon, elle était facile, mais désolé, j' chuis prems ! Very Happy

Mais bienvenue à toi en tout cas ! Tu risque gros avec le Brompton ! On devient facilement accro !
J'en ai deux, et ... il y a encore de l'idée dans l'air, mais je n'en dis pas plus !
Ce forum va en effet t'apporter toutes les explications et directions pour ne pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyLun 12 Mar 2012, 10:11

Bienvenue sur Je me présente... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Je me présente... Empty
MessageSujet: Brest   Je me présente... EmptyLun 12 Mar 2012, 18:11

Tu peux peut-être voir avec le chef de file de l'association Brest à pieds et à vélo, qui a fait part sur ce forum de son choix d'un Brompton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 14 Mar 2012, 22:16

bonsoir le futur "b"

un "b" comme ils disent sur e forum risque de changer votre vie .... (le mot est faible) ....

bonne chance sur votre futur chemin

Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:48

Welcome on the forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:58

popine a écrit:
bonsoir le futur "b"

un "b" comme ils disent sur e forum risque de changer votre vie .... (le mot est faible) ....

bonne chance sur votre futur chemin


Bienvenu à toi sur le forum, je te souhaite de trouver le b qui te conviendra et oui, un brompton, cela change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 16 Mar 2012, 20:55

Quand je rencontre un(e) Anglais(e), pour engager la conversation, je lui vante les mérites du Brompton-that-changed-my-life; cela fait sourire, voire rire et on peut parler du génie mécanique londonien... Toujours pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptySam 17 Mar 2012, 13:19

dominique1020 a écrit:
Quand je rencontre un(e) Anglais(e), pour engager la conversation, je lui vante les mérites du Brompton-that-changed-my-life; cela fait sourire, voire rire et on peut parler du génie mécanique londonien... Toujours pratique!

Ca marche aussi avec les Japonai(e)s Je me présente... Internet
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptySam 17 Mar 2012, 20:55

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptySam 17 Mar 2012, 23:48

bienvenue a toi aussi..
juste une petite remarque d'un autre breton...
pour tous la bretagne c'est plat..mais je connais un peu brest, alors n'hésite pas a prendre le 6 vitesses, meme si la différence de prix est importante.
j'ai un 3 vitesses sur nantes, et franchement, je mopuline bcp dans les descentes..
et je me souviens qu'a brest, pres du chateau ça descend pas mal...et encore je ne parle pas du vent...qui comme chacun sait est tjs de dos , en vélo comme en voile..les voileux me comprendront Je me présente... Lol


Dernière édition par breupton le Dim 18 Mar 2012, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 18 Mar 2012, 00:31

Conseils de bons sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 18 Mar 2012, 09:06

Stéphane Ascoët a écrit:
Tu peux peut-être voir avec le chef de file de l'association Brest à pieds et à vélo, qui a fait part sur ce forum de son choix d'un Brompton Very Happy

Tiens on parle de moi. Je suis dispo pour renseigner toute personne envisageant de se mettre au vélo. Par contre, prendre le soin de lire un peu le forum avant, il y a des topics à lire absolument, comme "bien démarrer en brompton". ça permet de se faire une idée, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 18 Mar 2012, 09:56

...et un tour en Brompton! (Pour passer de la théorie à la pratique)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 18 Mar 2012, 09:57

dominique1020 a écrit:
...et un tour en Brompton! (Pour passer de la théorie à la pratique)

oui, surtout que je dispose de 2 brompton donc si un breton ou autre personne de passage à Brest veux tester...
Revenir en haut Aller en bas
cheche
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2012

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 20 Mar 2012, 13:43

Merci pour votre accueil, vos conseils...et votre humour!Smile

Je pense avoir une bonne idée de mon Brompton: M6 orange, plateau 44, pneus Kojak (Schwalbe) et easywheels.

Par contre, j'hésite toujours (et je m'aperçois que cela fait débat sur le forum) de prendre ou pas le porte-bagages. Objectivement, je n'en aurais pas besoin au quotidien. Cela dit pour du cyclocamping il pourrait être bien utile.
J'ai pu lire également qu'il existe des porte-bagages amovibles mais est ce que ces derniers ne forceraient-ils pas de trop sur la tige de selle?

Autre chose, je mesure 179cm, ais-je besoin d'une tige de selle?

Voilà, affaire à suivre...Wink

P.S. "Oligator": Merci! Ta proposition de tester le Brompton m'intéresse. Par ailleurs, connais tu un bon atelier vélo sur Brest qui pourrait en cas de besoin dépanner le Brom?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 20 Mar 2012, 13:57

le porte bagages n'est pas seulement interessant pour transporter des bagages, mes surtout pour porter le vélo lui même lorsqu'il est plié!
c'est plus stable et roule bien plus facillement sur les easy wheels.

moi j'en n'ai pas, ma copine elle l'à. et il je crois que je vais ajouter le porte bagage bien tôt sur mon brompton.
côté esthetisme je préfere sans parcontre ....

et pour la tige de selle: seul vélovolant roule parfois sans tige de selle (ni selle)!! mais avec ton 1.79m une tige standard dévrait suffir.

l'anver-soif


Dernière édition par relax-max le Mer 21 Mar 2012, 08:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 20 Mar 2012, 15:03

bonjour les "b" comme ils disent sur le forum

le porte bagage est intéressant, je trouve, Comme vous dites, c'est plus stable lorsque le "b" est plié et en plus
pour transporter des tomates, des brocolis et des pommes de terre pour un bon potage..


belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 20 Mar 2012, 19:03

Inconvénient du porte-bagages: son poids, sa petitesse. Son avantage de faciliter le déplacement plié...: je préfère rouler déplié!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 20 Mar 2012, 20:23

cheche a écrit:
Merci pour votre accueil, vos conseils...et votre humour!Smile

Je pense avoir une bonne idée de mon Brompton: M6 orange, plateau 44, pneus Kojak (Schwalbe) et easywheels.

Par contre, j'hésite toujours (et je m'aperçois que cela fait débat sur le forum) de prendre ou pas le porte-bagages. Objectivement, je n'en aurais pas besoin au quotidien. Cela dit pour du cyclocamping il pourrait être bien utile.
J'ai pu lire également qu'il existe des porte-bagages amovibles mais est ce que ces derniers ne forceraient-ils pas de trop sur la tige de selle?

Autre chose, je mesure 179cm, ais-je besoin d'une tige de selle?

Voilà, affaire à suivre...Wink

P.S. "Oligator": Merci! Ta proposition de tester le Brompton m'intéresse. Par ailleurs, connais tu un bon atelier vélo sur Brest qui pourrait en cas de besoin dépanner le Brom?

Pas de pb avec mon porte bagage et sac TOPEAK sur tige de selle,

A priori tu n'as pas besoin d'une autre tige de selle que celle standard sauf longueur de jambes hors norme. A mon avis elle doit être suffisante jusqu'à 1,85m ( à confirmer par certains membres du forum qui font cette taille et même au delà).
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMar 20 Mar 2012, 22:39

Avantages du porte-bagages :
- pouvoir emporter un très gros truc à l'improviste (tjs avoir une sangle dans son sac, ça aide), voire un môme (sisi!)
- pouvoir emporter "le petit truc en plus" quand le sac avant est plein Smile
- plus résistant sur la durée (sans porte-bagages, la roulette est fixée au garde-boue qui a tendance à faiblir à la longue – et parfois casser)
- plus commode pour faire rouler le vélo plié (pratique pour les gares, les aéroports, etc.)
- l'élastique permet de maintenir le vélo plié tout en sortant la selle (pas mal pour rouler sur une longue distance sans se casser le dos)
- si on voyage, on peut y fixer un sac à dos, un sac arrière Brompton, etc.

Inconvénients : c'est (un peu) moins beau, c'est (un peu) plus lourd…

Question tube de selle, ne te fie pas à ta taille : ce qui compte, c'est (évidemment) la longueur des jambes Wink
Je fais grosso-modo la même taille que toi, et j'ai un tube de selle extended (grandes guiboles) ; un de mes potes, + grand que moi, a un tube normal…
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 21 Mar 2012, 01:04

Tige de selle : je mesure 1,71m, j'ai un tige de selle standard et elle est toujours sortie au Maximum.

C'est beaucoup plus facile pour le réglage , mais cela veut surtout dire qu'il vaut mieux faire un essai avant de passer commande !
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyMer 21 Mar 2012, 17:05

Tige de selle : j'ai 2 Brompton, un avec tige normale et un avec tige télescopique et je mesure 1m 79. Je positionne toutes les deux tirées au maximum, mais sans faire sortir la partie téléscopique de la deuxième. La différence est très faible, mais je préfère la tige de selle télescopique à la normale (peut-être 1 petit cm de différence...)

Porte bagage : un de mes vélo a le PB, l'autre pas : sans discuter le confort en roulant est supérieur sans (poids, réactivité du vélo...) et également lorsqu'il faut transporter le vélo complètement plié, la différence de poids est sensible donc avantage à la version L. Mais, il y d'autres arguments qui plaident en faveur de la version R... à toi d'estimer ce qui a le plus d'importance...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente.
» je me présente
» Je me presente.
» Je me présente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: