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 Remorque Cyclone Radical Design

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MessageSujet: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:27

Je viens d'acquérir la Cyclone de chez Radical Design aujourd'hui.

Cela faisait un moment que je cherchais une remorque répondant au cahier des charges assez précis que j'avais en tête à savoir :

Compact a ranger
Transformable en position caddie
Sollicitant peu le triangle arrière
Transportable facilement en train
Transportable à l'épaule.
Compatible Brompton

J'ai eu beau chercher, je suis à chaque fois revenu à ce modèle.
Mon vélociste l'ayant en stock, je suis allé l'essayer aujourd'hui.
Une fois le support sur le vélo fixé, le timon de 16 adapté, me voilà lancé dans les rues de Montpellier.
Je l'ai testé sur rues pavées, en montée, en descente à pleine vitesse, en virage serrés.........
Au final : je suis épaté. On ne sens pas la remorque ( je me suis retourné plusieurs fois pour vérifier sa présence). L'attache du timon se fait sur une rotule qui permet à la remorque d'évoluer correctement derrière le vélo. Les roues se déclipsent en 2 secondes pour soit se fixer en queue de remorque ( position caddie) ou être ôtées pour transporter la Cyclone en bagage bandoulière.
Je compte l'utiliser pour les courses ( avec le vélo ou en caddie piéton), les transport d'encombrants, mes voyages en train et surtout mon séjour en Ardèche cet été!
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Dernière édition par luther34 le Ven 13 Mai 2011, 02:26, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:13

Je l'avais remarquée aussi cette remorque. Elle a l'air bien étudié et polyvalente.
Tu nous feras un petit CR après ton séjour en Ardèche.

Je pense que tu as fais un bon achat.
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyVen 13 Mai 2011, 09:19

Elle est très classe, et bien sympa!
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyVen 13 Mai 2011, 10:46

Oui, c'est un excellent produit ! Un peu grande peut-être…
À noter qu'on peut acheter toutes les pièces détachées sur le site de Radical Design…
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyVen 13 Mai 2011, 12:09

les produits radical design sont réputés pour leur excellente qualité, j'ai eu et j'ai encore des sacoches spéciales "vélo couché" de chez eux et aucun souci !

les matériaux sont choisis avec soin, cordura,...et l'assemblage est soigné ce qui donne au final un produit fiable.

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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyVen 13 Mai 2011, 17:27

J'ai la même remorque. Idéale pour les Brompton. J'ai aussi une bob ibex que je préfère pour les 26'.
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptySam 14 Mai 2011, 00:42

Fredo a écrit:
les produits radical design sont réputés pour leur excellente qualité, j'ai eu et j'ai encore des sacoches spéciales "vélo couché" de chez eux et aucun souci !

les matériaux sont choisis avec soin, cordura,...et l'assemblage est soigné ce qui donne au final un produit fiable.

amateur de vélo couché!! bibi aussi, et c'est vrai que radical design fait des beaux trucs. je me rappele maintenant qu'il y a bien 15 ans j'ai tater ces sacs, mais faute de moyen a l'époque, j'ai adapter mes anciens sacs agu sur mon vélo couché. a nostalgie ...
et maintenant je suis bien heureux avec mon b. et son panier radical design... cheers

et luther, bravo pour ta belle acquisition, cela irai trés bien avec mon b. rouge et noir! Very Happy

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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyVen 07 Aoû 2020, 18:05

Azraq a écrit:
J'ai la même remorque. Idéale pour les Brompton. J'ai aussi une bob ibex que je préfère pour les 26'.

Je regarde du côté des remorques pour vélo ... idéalement, ce serait une remorque qui puisse convenir aussi bien à mon VTT 29" qu'à mon Brompton.

Je suis tombé sur ce sujet en recherchant des avis sur l'utilisation de la Bob Ibex (ou Yak) sur le Brompton ... donc cela m'intéresserait de savoir pourquoi la Radical Design est plus adaptée au Brompton.
Est-ce que c'est en général la remorque mono-roue qui n'est pas pratique avec le Brompton?

Merci d'avance Wink

PS: oui, je sais que je déterre un vieux sujet Laughing
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jipe
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyVen 07 Aoû 2020, 18:33

Les remorques mono-roues ont pas mal d’inconvénients :
- elles applique des contraintes en torsion sur l'arrière du vélo
- beaucoup d'entre elles font reposer une grosse partie du poids sur la roue arriérer du vélo

Une remorque deux roues avec ses roues au centre de la remorque comme la Radical Design Cyclone ne met que peu de contrainte sur le vélo, sil elle est bien chargée, le poids repose très majoritairement sur les roues de la remorque et il n'y a pas de contrainte en torsion.

Après, la Radical Design Cyclone Chubby combine les avantages de la Cyclone IV normale (poids très faible (la remorque la moins lourde du marché pour cette taille), grosse capacité de chargement, qualité de fabrication, utilisable en mode caddie en plaçant les roues à l'arrière) avec le fait de pouvoir servir à transporter le Brompton plié dans la remorque (soit en mode caddie, soit derrière un autre vélo soit comme valise de transport du B avec roues et timon démontés) et d'avoir la même taille de roue que le B -> même taille de pneus et de chambre à air.

Mais elle est aussi utilisable avec n'importe quel autre vélo.

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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptySam 08 Aoû 2020, 01:59

Merci, elle a l'air vraiment top cette Chubby ... sauf son prix 615€ avec les frais d'envoi et je me taperais encore des frais de douane en Suisse Rolling Eyes

J'ai trouvé une Cyclone d'occasion à 45min de chez moi. J'ai contacté le vendeur pour avoir quelques détails.
C'est un modèle pour vélo de 26-29 pouces. J'ai bien compris que je ne pourrais pas stocker le Brompton dedans (cela aurait été pratique mais bon) ... par contre, que faut-il que j'achète en plus pour l'utiliser sur le Brompton (timon pour vélo de 16-20" et boule d'attelage pour Brompton) ?
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptySam 08 Aoû 2020, 08:31

jipe a écrit:
Les remorques mono-roues ont pas mal d’inconvénients :
- elles applique des contraintes en torsion sur l'arrière du vélo
- beaucoup d'entre elles font reposer une grosse partie du poids sur la roue arriérer du vélo

Et souvent une capacité moindre.
Et pas de tout pratique en mode "caddie" ou quand utilisée comme charrette tractée à la main

Mais la remorque mono-roue a quand même deux avantages :
- beaucoup plus facile sur des sentiers étroits, car la mono-roue suit les roues du vélo
- plus difficile à verser. Il est relativement facile de faire retourner une remorque à deux roues quand elle n'est pas chargée, par exemple si on roule trop vite sur une petite bosse ou un nid de poule. Je n'ai pas essayé la remorque Radical Design, mais je crois qu'elle est assez bien pensée à cet égard, avec un centre de gravité placé assez bas.

La version Chubby a l'avantage de pouvoir transporter un Brompton, par exemple pour rencontrer quelqu'un à la gare on peut tracter la remorque contenant le Brompton avec un autre vélo, déplier le Brompton à la gare, mettre les bagages dans la remorque et revenir tous les deux à vélo.

J'ai fait ça une ou deux fois avec ma grande remorque à 2 roues (capacité DEUX Bromptons), mais contrairement à la remorque Chubby elle n'est pas de tout adaptée pour être tractée par un Brompton.
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptySam 08 Aoû 2020, 10:36

AoS a écrit:
Merci, elle a l'air vraiment top cette Chubby ... sauf son prix 615€ avec les frais d'envoi et je me taperais encore des frais de douane en Suisse Rolling Eyes

J'ai trouvé une Cyclone d'occasion à 45min de chez moi. J'ai contacté le vendeur pour avoir quelques détails.
C'est un modèle pour vélo de 26-29 pouces. J'ai bien compris que je ne pourrais pas stocker le Brompton dedans (cela aurait été pratique mais bon) ... par contre, que faut-il que j'achète en plus pour l'utiliser sur le Brompton (timon pour vélo de 16-20" et boule d'attelage pour Brompton) ?

La Cyclone est plus rectangulaire que la Chubby = moins large un peu plus longue -> effectivement le B ne rentre pas.

La taille de roue est différente de celle du B, donc il te faudra emporter des chambres à air de la taille de roue de la remorque.

Le timon et la boule pour grande roues peuvent être utilisés avec le B (c'est l'inverse qui n'est pas possible) mais le timon pour petites roues est plus adapté au B et la boule spécifique pour le B dépasse moins sur le coté gauche du vélo on risque moins de se cogner le tibia sur cette boule.

Pour la Cyclone pas Chubby, il y a eu 4 versions successives, Cyclone, Cyclone II, Cyclone II et Cyclone IV actuelle. Il est préférable d'éviter la Cyclone III qui a eu des problème de cadre.
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptySam 08 Aoû 2020, 13:23

Encore merci pour toutes ces précisions.

J'ai contacté le vendeur pour savoir de quelle version il s'agit (et savoir si elle n'est pas déjà vendue) mais pas de réponse pour l'instant.

J'ai aussi contacté Radical Design pour voir s'ils ne pouvaient pas faire le prix hors TVA pour l'envoi en Suisse (vu que c'est une exportation et que je vais payer la TVA + les frais de dédouanement en Suisse). Wait & see Wink

Si je devais l'acheter en neuf, j'hésite malgré tout entre la Cyclone IV et la Chubby. J'ai lu les commentaires qui disent que la Chubby est quand même assez large. En plus, j'ai le tube de selle rallongé et, d'après ce que j'ai vu, il faut démonter la selle pour y placer le Brompton.
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptySam 08 Aoû 2020, 13:31

Je ne trouve pas la Chubby trop large, jamais eu de problèmes de largeur.

J'ai une tige de selle 580mm Brompfication + porte bagage TPW avec easy wheels et mon B rentre ans aucun démontage.

SI u as une photo de la Cyclone en occasion, sur base du design du sac il est possible de déterminer la version.
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptySam 08 Aoû 2020, 13:46

Pour la cyclone
Il existe deux timons .
Un pour les roues de 700/26 et un pour les roues de 20/16.
Je possède une radical avec les deux timons
Elle est parfaite même si le Brompton ne rentre pas dedans ( où mettrais je les affaires qu'elle contient dans ce cas).
Seul bémol les roues sont en 355 !!
C'est bien du 16 mais pas compatible avec Brompton.
Le tarif est élevé mais le sav est remarquable.
Mon cadre a cassé ( modèle 2011 environ), radical me l'a pris sous garantie et envoyé gratuitement en Sardaigne où j'étais en rade !
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptySam 08 Aoû 2020, 14:02

Radical Design propose pour la Chubby plusieurs tailles de roues.

ETRTO 355 pour le Birdy.

ETRTO349 pour le B.

ETRTO 305 pour les autres vélos.

Pour la Cyclone IV c'est normalement des roues en ETRTO 305.

Mais il est possible de monter les 3 tailles de roues sur toutes les versions de la remorque.

J'ai aussi les deux timons, 16-20" et 26-29" + deux types de crochets, celui pour le B et le modèle universel (il y a aussi un modèle pour le Birdy qui se visse avec des boulons sur la patte de roue gauche alors que les deux autres se fixent avec l'axe de roue).

J'ai déjà monter le modèle universel sur le B, cela fonctionne aussi mais la boule est plus proéminente.

C'est vraiment une excellente remorque, on ne la sent presque pas lorsqu'on roule.
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyDim 09 Aoû 2020, 09:23

AoS a écrit:
En plus, j'ai le tube de selle rallongé et, d'après ce que j'ai vu, il faut démonter la selle pour y placer le Brompton.

Bien que c'est plus lourd, j'ai choisi la tige de selle téléscopique plutôt que la tige rallongée pour plusieurs raisons, y compris la facilité de retirer la selle avec la partie supérieure de tige.

Cette option est très utile quand il faut caser le Brompton dans un espace réduit, par exemple devant le siège passager d'un fourgon loué ou pour glisser le Brompton entre dos de siège et partition dans un TGV bondé.
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyDim 09 Aoû 2020, 10:33

C'est cette facilité de démontage de l'extension + selle que je n'aime pas avec la tige télescopique : trop facile de voler extension + selle !
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyDim 09 Aoû 2020, 14:31

La selle télescopique est un inconvénient sécuritaire car facile à voler en effet ... qui peut se transformer en atout sécuritaire quand on la prend avec soi si on doit laisser le vélo attaché qq part, laissant le vélo sans selle. En voyage retirer la selle m'a également permis de rentrer le Brompton dans certains espaces bagage de trains européens moins haut que ceux de nos ter et tgv. C'est selon l'usage
Bon je m'eloigne du sujet initial. Smile
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyLun 10 Aoû 2020, 08:54

jipe a écrit:
SI u as une photo de la Cyclone en occasion, sur base du design du sac il est possible de déterminer la version.

Malheureusement, il semble qu'elle soit vendue Crying or Very sad

Je vais continuer à scruter les occasions sinon je partirai sur le neuf.

Pour l'histoire des roues, le seul avantage d'avoir les mêmes roues que le Brompton c'est d'avoir les mêmes pneus ?

Sinon entre Cyclone IV et Chubby ... à part les dimensions et couleurs, il n'y a pas de différence importante entre les 2 sacs? Bandouillère, ...
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MessageSujet: Re: Remorque Cyclone Radical Design   Remorque Cyclone Radical Design EmptyLun 10 Aoû 2020, 10:44

Les deux sacs sont de conception similaire mais celui de la Chubby est un peu plus rembourré pour protéger le vélo lors de l'utilisation de la remorque comme valise de transport.

SI tu achètes une Cyclone IV neuve, il doit être possible de demander des roues en ETRTO 349 comme sur le B.

Pour les taxes Suisse, n'y a-t-il pas un revendeur Radical Design en Suisse ? Ou alors en France près de la Suisse.
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