Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes nouveaux Brompton

Aller en bas 
+20
Nwben
visiteur79
dargand
LRU
Bingocri
dani
khalid
vincent à vélo
Jacq&Phil
Petrouchka
armandos
JPD
dromptonadede
Gobi
relax-max
pierrox
erland
dominique1020
popine
Abeillaud
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012, 16:38

Mes nouveaux Brompton - Page 5 6070518643_d7f6f4a514_z
(c) Photo: chappersdesign (source, 27/09/2012)

Ce billet pour vous annoncer la venue prochaine d'un bromptoniste émérite, grand passionné de l'histoire de Brompton. Nous échangeons déjà en privé sur ce sujet et j'espère son intervention prochaine, qu'elle soit en anglais ou en néerlandais, sur notre Brompton Forum.
Ci-dessus le #16, un de la pré-série, on suppose qu'il appartient à Brompton Ltd car il était exposé à Blenheim au BWC 2011 sous leur tente. Une photo de 4000 pixels de large vous est accessible si vous allez à la source, elle vous dévoilera quelques-uns de ses détails.

Abeillaud (chasseur de Mark 0, de Mark I et de "early" Mark II)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Really the Brompton number 2 ? Investigation   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012, 23:32

Man sells it as the second produced Brompton. Indeed, we can see that [2] is stamped on the head tube and I'm sure the seller wrote his announcement with integrity. After reading 5 pages of this topic (and the historical sources given), what do you think? Would you bid for this # 2 and to add it to your collection as the #2 ? Do you think it is historically the second made ​​by the hands of Andrew Ritchie in the Nick Ouroussoff's workshop ? Document your answer precisely. (My question in english)

On nous le vend comme le #2 de la production Brompton. Effectivement, [2] est gravé sur le tube de direction (2e photo ci-dessous) et je suis certain que le vendeur a rédigé son annonce avec probité. Après avoir lu les 5 pages de ce sujet et les sources historiques données, qu'en pensez-vous, hormis son mauvais état ? Feriez-vous une offre pour acquérir le #2 et l'ajouter à votre collection ? Toute question de prix mise à part.

En un mot, THE question is: pensez-vous qu'il s'agit vraiment du #2, historiquement le second fabriqué par les mains d'Andrew Ritchie dans l'atelier de Nick Ouroussoff ? Documentez précisément votre réponse.

Le texte de l'annonce était le suivant:

"Collectable Brompton's first production model 1982 No 2: Brompton bicycle." This is the second production bicycle built by Brompton in 1982. Early Bromptons were numbered in the handle bar stem joint. This model has a Sturmey Archer 3 speed hub gear dated 80 5 and a working dynamo system. I have been using this bicycle for a few years from a boat, a testimony to Brompton’s superb engineering. (...) I am reluctant to fix any of these defects as the bicycle is a collectable. The handle bars are welded , this may be original or done later, which I do not know. (...) "

Certains passages non relevants ont été remplacés par des petits points. Aussi, pour obtenir plus d'information et se faire une opinion, il faut de bonnes photos, beaucoup plus de détails que l'annonce en disait, source et photo, autant que possible. Un bon bromptochineur se documente d'abord. Les photos suivantes sont inédites, le vendeur me les a aimablement envoyées (disponibles en 900 pixels pour vous). Seules les trois premières accompagnaient l'annonce (lecture gauche à droite, haut en bas) dans un petit format (500 pixels de large).

Pour obtenir une image plus large (pas pour les 3 premières actuellement), les afficher en plus grands format dans ce billet serait encombrant , allez dans à la source: ICI

Photos produced by the former owner.
Mes nouveaux Brompton - Page 5 8038531362_50a11a4c1bMes nouveaux Brompton - Page 5 8038530474_f482fc13ee
Mes nouveaux Brompton - Page 5 8038527015_b3950b4fae Mes nouveaux Brompton - Page 5 8038470600_5aba29e13b
Mes nouveaux Brompton - Page 5 8038471936_6b8a7e9e71 Mes nouveaux Brompton - Page 5 8038466967_f2eeda49bb
Mes nouveaux Brompton - Page 5 8038472254_9d71d7295a Mes nouveaux Brompton - Page 5 8038471146_734efe64ed
Photo: série réalisée par le denier propriétaire.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 01 Oct 2012, 14:26, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012, 19:31

Avec Hubert K., nous nous sommes interrogés sur cet exemplaire : ce numéro #2 est-il vraiment le second Brompton sorti de l'atelier de Andrew Ritchie ? Passionnant récit à venir.

Récit non pas teinté d'esprit de commerce, ce n'est surtout pas des informations que je souhaite développer dans ce fil, mais de curiosité historique et technique à partager ensemble (ce qui pour un bromptochineur est déjà un arme à double tranchant).

____
I want to develop in this thread, but historical and technical curiosity to share together (not talk about money)



Dernière édition par Abeillaud le Dim 30 Sep 2012, 13:44, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012, 19:35

Abeillaud a écrit:
Avec Hubert K., nous nous sommes interrogés sur cet exemplaire : ce numéro #2 est-il vraiment le second Brompton sorti de l'atelier de Andrew Ritchie ? Passionnant récit à venir.


Si c'est le cas il pourrait presque prendre place dans un musée celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012, 23:45

Mes nouveaux Brompton - Page 5 8037027105_4e7b49a0ab_o
(c) Photo: Sportive Photo, Coll. Abeillaud (314911836-BWC01_c_900), Marathon BWC 2012 à Blenheim Palace - #426 et les quatre saisons: l'été

#426 au printemps

J'ai mis à jour le billet plus haut sur LA question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012, 23:07

Mes nouveaux Brompton - Page 5 578691_489873934375167_1430569428_n
(c) Brompton bicyle [brompton Ltd], in "BWC2012 First Look 6/9" - Guy sur le #118


Le nouveau Mark I de la 1re série qui a traversé le grand canal emmitouflé dans sa douillette de voyage est arrivé à bon port.

Je crois qu'il ne reste plus qu'à organiser une sortie cyclotouristique du Brompton Forum et à ajouter un autre numéro en chair et en os.


Mes nouveaux Brompton - Page 5 8077697553_ba17f54f47_o
(c) Photo: Abeillaud (DSC04880_C_900) - Le #118 avec le reste de sa douillette.

"Dear Olivier,

Great to see it has arrived safely. (...) I will definitely be taking part in the Brompton races next year but if you are in the UK before then we could meet, London would probably be best and is very easy for me (and my home town). I will let you know when I receive my shiny new bike.(*) (...)

Happy riding,
Guy"

____
(*) Cher Olivier,

C'est super de voir qu'il est arrivé sans encombre (...) Je prendrai part sans aucun doute aux courses Brompton l'année prochaine [BWC 2013] mais si tu es en Angleterre avant cet évènement, alors nous pourrions nous rencontrer, Londres serait probablement préférable, c'est très facile pour moi (ou dans ma ville). Je t'informerai quand je recevrai mon tout nouveau Brompton. (...)


Dernière édition par Abeillaud le Dim 28 Oct 2012, 16:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 00:05

si je comprends bien tu as acheté le brompton qui était présent au BWC2012, sur la photo au-desus de ton message?

bravo, cela fait trois bromptons de collection, non? un 426, un 264 et un mark 2 ...

bonne continuation abeillaud!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:47

Salut André ! Les Mark I #118 et #426 sont arrivés et le #264 m'est promis. Un mark II de 1989 fait partie aussi de ma collection naissante. Effectivement, Guy a chevauché le #118 au BWC 2012.

Je continue l'enquête sur le B numéroté [2] dont je vous présentais plus haut l'énigme et quelques photos. Je suis en contact avec son ancien dernier propriétaire, un plaisancier anglais. Un des buts est de retrouver son premier propriétaire afin d'écrire son histoire.

Abeillaud (Bromptolimier)


Dernière édition par Abeillaud le Ven 12 Oct 2012, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 11:01

un brompton c'est bien, deux c'est mieux, quatre c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012, 20:31

Félicitations pour ton nouveau Brompton Olivier!

Ta collection devient très intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012, 19:42

Mes nouveaux Brompton - Page 5 8128682128_b374881476_o
(c) Abeillaud (DSC05087_c_900) - #118 en automne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 14:04

Mes nouveaux Brompton - Page 5 8459098102_cc49bc6968_o
(c) Photo : Abeillaud (_DSC6388_c_900 ) - #118 en hiver coiffé de ma chapka lapone.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Avr 2013, 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 14:17

Mes nouveaux Brompton - Page 5 8259399234_647f9ef737_o
(c) Photo: Abeillaud (_DSC5999_c_900)

Rendez-vous à la première énigme de Bromptonauten.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 10 Mar 2018, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 14:24

"Nicolas m'a contacté via Flickr il y a deux jours après avoir découvert mon album photo sur le Mark I et le supposé numéro 2 (énigme 4). Nicolas possède un Mark zéro (pré-série), le Graal du bromptochineur. Découvrir la lettre de Nicolas, c'était presque comme recevoir une invitation personnelle d'Andrew Ritchie à passer ses vacances à Brentford. (...) Nicolas, on va décortiquer tout cela ensemble. Par expérience, je sais que le staff Brompton n'épiloguera pas sur tous les détails. (...)" (citation d'un des billets de bienvenue réservé à Nicolas suite à sa présentation)

Nicolas m'écrivait : "(...) J'ai acheté en 2009 (...) un brompton de 1980 à Portsmouth qui ressemble beaucoup à certains de votre galerie. Mon vendeur en possédait deux qu'il avait acheté une quinzaine d'années auparavant au propriétaire d'un bateau à Portsmouth. Le second portait le n° 022 sur son cadre. Il est parti en Asie à Taiwan. Celui que j'ai acheté porte le n° 005. Il est presque complet et s'il a beaucoup navigué, il a néanmoins très peu roulé. Les pneus sont d'origine, comme tout le reste. J'ai même la housse d'origine en toile verte et mauve. Il ne lui manque que les garde-boues, comme le 022, qui ont été mis à la poubelle par le précédent propriétaire. (...)"

Je suis sur la piste du #22 - et sur celle de son premier propriétaire j'espère avec l'aide de Nicolas -, une présentation de cet exemplaire a été trouvée grâce à erland lors d'une longue soirée d'hiver, c'est Hichu qui veille sur lui.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Avr 2013, 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 14:31

Tu es un très bon photographe Olivier..

La position de la pompe a été très bien étudiée ..(tous détail a son importance)
Pour le pédalier, est-ce un protège plateau ou est-ce le plateau même qui a cette forme? ( l'illusion est réussie)
Comme je les envie Rolling Eyes

Flûte m'a batterie va être "HS" et pas de chargeur!

A ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 15:54

" (...) When Andrew Ritchie saw the Brecki the first time (1997, Weymouth), he did a short ride on it, get of of the bike and said: "nice engineering !"
I think that was the highest, he would say !!!"   Juliane Neuss,  qui m'écrivait dernièrement.(*)


Mes nouveaux Brompton - Page 5 8686286316_6417ce3ae5_o Mes nouveaux Brompton - Page 5 8685167213_f22248e540_o Mes nouveaux Brompton - Page 5 8686285730_cddd8704cf_o
" (...) Sans oublier le clou de la journée à Seneffe, où Olivier nous avait fait la surprise de nous attendre à midi, sur son brompton couché, en tenue très britisch (costume et noeud pap), pour nous guider dans la ville jusqu'au parc du château, nous avons eu l'apéro offert et servi par lui, avec une classe digne d'un serveur d'une grande brasserie parisienne ou bruxelloise, dans un cadre exceptionnel."  Tiot-vélo, balade au Pays minier - (c) Photos : Phil&Jacq  et Tiot-Vélo (collection Abeillaud : P1050920_c_320 ; P1050922_c_320 et P1050905_photo_RDeh_320p) -
____
(*) Nous espérions sa compagnie pour la balade de l'Arbre de mai (bis) , ce n'est que partie remise.

"Quand Andrew Ritchie vit le Brecki pour la première fois (en 1997 à Weymouth), il fit une courte chevauchée, descendit du vélo et déclara : "belle ingénierie !"
Je pense que c'était le plus grand superlatif qu'il aurait pu dire !"


Dernière édition par Abeillaud le Sam 22 Avr 2017, 15:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 16:52

Très beau billet Olivier !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
B-Brom
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/06/2013

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2013, 12:38

Magnifique et passionnant!

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2013, 01:43

Mes nouveaux Brompton - Page 5 9430085885_d1860ac37d_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC07514_c_r_900)

Après une double traversée de la Manche et du Kent,  je ne rentre pas bredouille.  Le fameux #16 a une cicatrice !

Souvenez-vous :  Those bikes were not right, and I had to repair maybe 60 of them (...)

Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013, 16:22

Hilary Stone avance une motivation qui aurait causé la fin de la production fin 1982, début 1983 : "About 450 were made before manufacture ceased due to the hinge manufacturer deciding Brompton's business was too small to bother with" :  "Environ 450 furent construits avant l'arrêt de la production provoquée par le fabricant de charnière qui estima que les affaires de Brompton étaient trop petites pour s'en occuper"  (Stone, H., "Design classics : the Brompton folder", revue Cycling Plus, octobre 1999, p.80).

Dans Henshaw (Ib, 2011), on lit : "As Patrick and Andrew started work on the fourth batch of 100 bikes,  the french supplier of the hinge forgings announced that the production had ceased.  With Brompton unable to fund the considerable set-up costs to produce its own,  further progress was out of the question." : "Quand Patrick et Andrew commencèrent à travailler sur la quatrième série de 100 vélos, le fournisseur français des charnières annonça que la production était arrêtée. Puisque Brompton était incapable de trouver les fonds considérables pour produire les siennes, poursuivre la production était hors de question."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013, 14:53

En février 1983, au moment où la production de la première génération s'arrêtait dans l'atelier d'Andrew Ritchie à la Old Powerhouse,  les lecteurs de la revue anglaise Bicycle Magazine découvraient le Brompton dans un comparatif de vélos pliables : Bickerton ;  Stowaway/Kingpin ; Brompton ; Airframe. Ce dernier n'était encore qu'au stade du prototype.

L'auteur teste les quatre engins. À propos du Brompton, il écrit :

Mes nouveaux Brompton - Page 5 239545Bicyclemagazinefeb1983Bromptonextrait

Source : Maxwell, Ian , "Folding bicycles", revue Bicycle Magazine, février 1983, pp.12-15.  La page 13 est entièrement consacrée à deux grandes photos en couleur d'un Brompton Mark I postérieur à la pré-série,  l'une en position dépliée, l'autre en position pliée, côté chaine. Ci-dessus le passage consacré au Brompton (coll.personnelle : Bicycle Magazine feb 1983 brompton extrait.jpg) Un grand merci à notre ami bromptoniste hollandais Hubert K. qui nous transmet cette archive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:26

DSC0347_c_900
(c) Photo : Abeillaud (DSC0347_c_900)

Ce billet a été traduit en anglais et publié sur les forum "Brompton Talk" et "Bromptonauten.de" sous le titre "Tribute to Juliane Neuss (second part), first post"


La veille du départ pour l'Île de Wight et le Brompton World Championship organisé pour la seconde fois à Goodwood,  dans mon atelier, Juliane m'aidait à faire les derniers réglages sur les Brecki (Brompton recumbent kit : une appellation officieuse parce que Brompton est une marque déposée). Elle m'expliquait la subtilité de la petite vis de réglage du bloc de fixation au cadre de l'arbre sur lequel est monté le pédalier qui permet de rouler en position semi-assise et d'autres petites choses qui font le charme de ces engins.  Après deux heures de travaux mécaniques en sa compagnie, elle osait enfin me demander qui étaient les propriétaires de ces deux Brecki montés sur des Mark III flambant neufs, butin d'un voyage d'un bon millier de kilomètres et d'un an de recherche.    "I'm the owner" lui répondais-je le plus naturellement du monde. "But you are crazy !" répliquait-elle.  Je crois que... "c'était le plus beau compliment qu'elle aurait pu me faire".

Cette semaine dans le Sussex avec Achille H6RN, Steve_007, Miss Kat et avec Chris Rust et son épouse, et Juliane, la créatrice du Brecki,  composées de balades sur l'Île de Wight et d'une participation du premier et sans doute du dernier escadron de Brompton couchés (5)  lors d'un festival Brompton restera sûrement l'un des plus beaux souvenirs de ma vie de bromptoniste enthousiaste qui compte déjà plus de 40 petites et, principalement, grandes balades collectives du forum.

Après la quadrilogie Balades sur l'ïle de Wight, BWC 2014, Balades en Belgique avec une Bromptonaute pas comme les autres, premier championnat national Brompton en Allemagne, vous comprendrez que trois de ces Brecki produits à cent exemplaires (dont 10 uniquement à titre de pièces de remplacement), il y a plus de quinze ans, sont davantage pour moi que des objets de collection.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 22 Avr 2017, 15:23, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:16

Abeillaud a écrit:
... Après deux heures de travaux mécaniques en sa compagnie, elle osait enfin me demander qui étaient les propriétaires de ces deux Brecki montés sur des Mark III flambant neufs, butin d'un voyage d'un bon millier de kilomètres et d'un an de recherche.    "I'm the owner" lui répondais-je le plus naturellement du monde. "But you are crazy !" répliquait-elle.  Je crois que... "c'était le plus beau compliment qu'elle aurait pu me faire".

...

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Mortderi  (elle connaît pas encore bien l'Abeillaud Very Happy )

AJOUT : Elle n'osera plus jamais demander Mes nouveaux Brompton - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:12

Belle anecdote, superbes machines!
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:14

Toujours une incertitude pour le #2 ou y a t'il eu une avancée dans l'enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux Brompton
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Brompton ! Brompton/Buren
» Nouveaux Brompton parisiens !
» Nouveaux utilisateurs de Brompton
» Nouveaux sacs Brompton 2010
» (Brompton tour) De Strasbourg à Lyon et Marseille (saison 12) L'album photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: