Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux Brompton

Aller en bas 
+20
Nwben
visiteur79
dargand
LRU
Bingocri
dani
khalid
vincent à vélo
Jacq&Phil
Petrouchka
armandos
JPD
dromptonadede
Gobi
relax-max
pierrox
erland
dominique1020
popine
Abeillaud
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 6 EmptyDim 24 Nov 2013, 14:53

En février 1983, au moment où la production de la première génération s'arrêtait dans l'atelier d'Andrew Ritchie à la Old Powerhouse,  les lecteurs de la revue anglaise Bicycle Magazine découvraient le Brompton dans un comparatif de vélos pliables : Bickerton ;  Stowaway/Kingpin ; Brompton ; Airframe. Ce dernier n'était encore qu'au stade du prototype.

L'auteur teste les quatre engins. À propos du Brompton, il écrit :

Mes nouveaux Brompton - Page 6 239545Bicyclemagazinefeb1983Bromptonextrait

Source : Maxwell, Ian , "Folding bicycles", revue Bicycle Magazine, février 1983, pp.12-15.  La page 13 est entièrement consacrée à deux grandes photos en couleur d'un Brompton Mark I postérieur à la pré-série,  l'une en position dépliée, l'autre en position pliée, côté chaine. Ci-dessus le passage consacré au Brompton (coll.personnelle : Bicycle Magazine feb 1983 brompton extrait.jpg) Un grand merci à notre ami bromptoniste hollandais Hubert K. qui nous transmet cette archive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes nouveaux Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:26

DSC0347_c_900
(c) Photo : Abeillaud (DSC0347_c_900)

Ce billet a été traduit en anglais et publié sur les forum "Brompton Talk" et "Bromptonauten.de" sous le titre "Tribute to Juliane Neuss (second part), first post"


La veille du départ pour l'Île de Wight et le Brompton World Championship organisé pour la seconde fois à Goodwood,  dans mon atelier, Juliane m'aidait à faire les derniers réglages sur les Brecki (Brompton recumbent kit : une appellation officieuse parce que Brompton est une marque déposée). Elle m'expliquait la subtilité de la petite vis de réglage du bloc de fixation au cadre de l'arbre sur lequel est monté le pédalier qui permet de rouler en position semi-assise et d'autres petites choses qui font le charme de ces engins.  Après deux heures de travaux mécaniques en sa compagnie, elle osait enfin me demander qui étaient les propriétaires de ces deux Brecki montés sur des Mark III flambant neufs, butin d'un voyage d'un bon millier de kilomètres et d'un an de recherche.    "I'm the owner" lui répondais-je le plus naturellement du monde. "But you are crazy !" répliquait-elle.  Je crois que... "c'était le plus beau compliment qu'elle aurait pu me faire".

Cette semaine dans le Sussex avec Achille H6RN, Steve_007, Miss Kat et avec Chris Rust et son épouse, et Juliane, la créatrice du Brecki,  composées de balades sur l'Île de Wight et d'une participation du premier et sans doute du dernier escadron de Brompton couchés (5)  lors d'un festival Brompton restera sûrement l'un des plus beaux souvenirs de ma vie de bromptoniste enthousiaste qui compte déjà plus de 40 petites et, principalement, grandes balades collectives du forum.

Après la quadrilogie Balades sur l'ïle de Wight, BWC 2014, Balades en Belgique avec une Bromptonaute pas comme les autres, premier championnat national Brompton en Allemagne, vous comprendrez que trois de ces Brecki produits à cent exemplaires (dont 10 uniquement à titre de pièces de remplacement), il y a plus de quinze ans, sont davantage pour moi que des objets de collection.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 22 Avr 2017, 15:23, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Mes nouveaux Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:16

Abeillaud a écrit:
... Après deux heures de travaux mécaniques en sa compagnie, elle osait enfin me demander qui étaient les propriétaires de ces deux Brecki montés sur des Mark III flambant neufs, butin d'un voyage d'un bon millier de kilomètres et d'un an de recherche.    "I'm the owner" lui répondais-je le plus naturellement du monde. "But you are crazy !" répliquait-elle.  Je crois que... "c'était le plus beau compliment qu'elle aurait pu me faire".

...

Mes nouveaux Brompton - Page 6 Mortderi  (elle connaît pas encore bien l'Abeillaud Very Happy )

AJOUT : Elle n'osera plus jamais demander Mes nouveaux Brompton - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Mes nouveaux Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:12

Belle anecdote, superbes machines!
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Mes nouveaux Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:14

Toujours une incertitude pour le #2 ou y a t'il eu une avancée dans l'enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux Brompton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Brompton   Mes nouveaux Brompton - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux Brompton
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Brompton ! Brompton/Buren
» Nouveaux utilisateurs de Brompton
» Nouveaux Brompton parisiens !
» Nouveaux sacs Brompton 2010
» Deux nouveaux B sur l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: