Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 6 mois en strida ou brompton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: 6 mois en strida ou brompton   Ven 31 Aoû 2012, 11:03

merci pour le renseignement sur le prix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MobD
Novice
Novice


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: 6 mois en strida ou brompton   Jeu 25 Oct 2012, 17:43

nightbrom a écrit:
breupton a écrit:
JP a écrit:
Sorry ... Je voulais dire "excellent" moulineur.

Pour depasser un brompton en strida....soit c'est le roi de la moulinette..au moins a 200cps/mn, ou alors tu étais tres fatiguéSmile!!! car le strida est agrable à condition de rouler "tranquille"

C'est clair !
Pour info, après avoir loué un Strida 5 pendant 2 ans, j'ai acheté un Strida SX, qui est identique aux Strida "usuels", mais avec des roues de 18 pouces au lieu de 16, donc permet de rouler plus vite.
(Tout en permettant quand même de monter des côtes raisonnables, car ça reste somme toutes un développement pas énorme).

C'est peut-être ce qu'utilisait le "Strideur" qui roulait vite.

Strida propose(ait?) d'ailleurs à la vente les roues 18 pouces seules, pour ceux qui possèdent déjà un Strida à roues de 16 pouces et souhaitent passer à 18 pouces.


Dernière édition par MobD le Jeu 25 Oct 2012, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MobD
Novice
Novice


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: 6 mois en strida ou brompton   Jeu 25 Oct 2012, 18:54

Pour compléter et sourcer mon post précédent :

Strida SX : Strida.Fr/catalogue/strida-sx/ (prix catalogue : 739 €)

Poids d'origine : 9,1 kg (moi j'ai enlevé le porte-bagages, pour le rendre encore plus léger et compact)

Outre le fait que les roues sont de 18 pouces, les pneus sont aussi plus fins. Le mien était livré avec des Schwalbe Kojak : BromptonForum.Net/t2040-pneus-schwalbe-kojak (pneus sans aucune sculpture -> prudence sur les revêtements lisses (ou peints) et mouillés...)

Roues 18 pouces seules : Strida.TV/pieces-detachees/92-roue-18-.html

Développement : 5,93 m, au lieu de 4,2 m pour les Strida 16 pouces : Strida.Fr/2010/01/20/fiche-technique-velo-pliable/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Re: 6 mois en strida ou brompton   Lun 13 Jan 2014, 11:43

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice de la comparaison.

Je possède un Strida 5 depuis 6 ans dont je me sers tous les jours pour des déplacements entre 10 et 20 km + le we pour des sorties (essentiellement sur du plat) allant jusqu'à 80km.

Je possède un Brompton M6L depuis quelques mois et j'ai eu l'occasion de faire les mêmes trajets qu'avec le strida, ainsi que de longues ballades aux alentours de Lyon.

Il y aurait beaucoup de choses à dire mais je vais essayer d'aller à l'essentiel, sans parti pris.

Rouler avec :
Le Brompton est indéniablement plus stable, plus rapide du fait des vitesses, mais je le trouve un peu moins ludique (nerveux). Il freine moins bien également. Il est clair que pour des sorties ou trajets un peu longs avec du dénivelé, il remporte la victoire haut la main en terme de moyenne. Ceci étant, une fois le côté déroutant du Strida passé, ce dernier offre une position de conduite que je trouve très agréable, même lorsqu'on a enchaîné plusieurs heures dessus. Je vais tester prochainement le Strida 3 vitesses avec les roues de 18 pouces. J'imagine que l'écart de performances va se réduire avec le B. Je vous dirai ce qu'il en est si cela vous intéresse. Mais je ne partage en aucune manière l'appréciation du Strida comme simple "trottinette améliorée". Pour moi c'est un vélo à part entière. Très robuste de surcroît (jamais eu le moindre souci technique/mécanique !). Je n'ai pas assez de recul sur le B pour comparer sa fiabilité que j'espère au moins équivalente malgré une complexité supérieure (nombre de pièces). La différence majeure, à mes yeux, se situe en descente ou on se sent sur le B comme sur des rails là ou le S suppose une vigilance accrue.

Pliage/dépliage :
Pour moi presque un faux problème une fois qu'on maîtrise les astuces du Brompton. A quelques secondes près... Par contre, autant je circule partout avec mon Strida plié, autant je maîtrise encore mal mon Brompton que je trouve (malgré le porte-bagage et les easy wheels) très peu pratique pour cette utilisation. Idem avec le C-bag installé. Le vélo n'est pas très stable. Il lui faut vraiment un sol nickel pour qu'il consente à rouler à peu près convenablement. D'un autre côté, à l'avantage absolu et sans partage du B, la bagagerie. Oubliez le Strida si vous avez des envies de cyclotourisme... Smile. Idéalement il faudrait un mix des 2 : La praticité du S avec les accessoires et la compacité du B... Un Brompda ou un Stripton ?

L'entretien :
Alors là... Je vote Strida ! Aucune maintenance du fait du peu de cables, de la courroie en kevlar. Un coup de chiffon une fois de temps en temps et c'est tout. Le Brompton m'a au contraire impressionné en tant que "ramasse poussière". Sans compter la crasse sur les jante sitôt qu'il pleut.
Quant aux changements de chambre à air ou de roues... Comptez quelques minutes sur un Strida du fait qu'il soit mono-bras. Entretenir son vélo n'est pas nécessairement synonyme de galère, certes. Toutefois se dire qu'on a 10/15mn de nettoyage à chaque fois qu'on prend une averse... Le Strida n'a pas de pièce en acier. Donc pas de rouille. On le manipule sans risque de se salir, ce qui n'est pas le cas avec B. Je suis arrivé à ma dernière réunion les mains pleine de cambouis car j'ai touché par inadvertance les pignons arrière du B... Autre dimension non négligeable : on trouve des B en vente dans toutes les grandes villes, et donc des pièces, des vélocistes compétents. Le Strida est malheureusement diffusé d'une manière assez "erratique". Je comprends qu'on puisse préférer un B pour ce seul motif (avoir un vrai interlocuteur ensuite en cas de pb ou même de simple question).

Bref, pour moi choisir entre les deux est impossible. Ce serait comme prétendre préférer l'un de mes deux enfants. Ce sont deux vélos aux atouts incroyables qui changent la vie quotidienne lorsqu'on les possède (et qu'on les utilise). Je souscris complètement aux louanges faites sur ce forum au B. J'en formule autant pour le S qui ne mérite pas, à mon avis, certaines appréciations un peu condescendantes.

 sunny 

Vive le bonheur pliant !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spartiate
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : normandie
Mon Brompton: : un strida ...
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: 6 mois en strida ou brompton   Jeu 16 Jan 2014, 22:56

merci beaucoup pour votre objectivité concernant le Strida !
j' en ai un depuis 4 ans et les seuls vrais reproches que je lui faits sont la monovitesse - sur le mien - et les trop peu nombreuses possibilités de réglage de la selle .
( je pourrais ajouter le prix ... mais c' est valable aussi pour le Brompton me semble t il ... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jvenet
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6R Green Sage + eazy w. + selle Team Pro miel
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: SAV Strida Brompton l'avis d'Altermove revendeur vélos pliants   Ven 28 Mar 2014, 13:47


Bonjour,

Merci pour cet avis objectif, je transfère souvent le sujet à des clients, ça les aide à y voir plus claire (en tant que vendeur, disons qu'on ne parait pas forcément objectif au premier abord Wink ).
J'ajoute simplement un point qui pèse (lourd à mes yeux), dans le choix du Brompton : le SAV et dispo des pièces.
Pour un revendeur, il est très facile de commander et stocker toutes les pièces détachées de nos petits Bromy (on a quasiment de quoi remonter un vélo complet avec les pièces qu'on a en mag aujourd'hui), chose beaucoup moins évidente pour le Strida.
En règle générale, quand il s'agit d'une réparation ou d'une modification (L -> R, 3v -> 6 v, Dynamo Shimano -> SON, ...)nos clients ne nous laissent jamais le vélo plus de quelques jours (sauf exception j'entend bien), pour les Strida, ça peut parfois se rallonger à quelques semaines (on essaie généralement de s'arranger avec nos vélos en stock du coup).
Rappelons toutefois que tout est question d'usage, pour un petit trajet (> 3/4 km) pour rejoindre des transports en commun, un Strida fait parfaitement l'affaire (ou trottinette électrique), au delà, le Brompton s'amortie bien vite !

à la prochaine,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morio.co
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6 mois en strida ou brompton   

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois en strida ou brompton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» 24 mois d'allaitement!
» lait maternisé - 18 Mois et plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: