Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !   Sam 31 Mar 2007, 18:04

Loin de leur présence discrète à Genève en 2005 et au mondial de l'auto à Paris en 2006, la déferlante des voitures chinoises s'affiche au salon automobile d'Alger.

Puissante, décomplexée, imaginative, à la portée de tous. A cotés de quelque célébrité comme la Cherry, une myriade de marques se bousculent : Giantmotor, Foryota, JMC, Foton, Hafei et même une Jetta "made in China" bardé du logo VW. La liste est longue. Nul ne doit oublier qu'il existe 140 groupes automobiles en Chine. "Les chinois dominent l'édition 2007. Dans cinq ans, ils seront peut-être les seuls à se présenter" remarque un organisateur. A leurs côtés, les constructeurs occidentaux font pâle figure. Certains ont déjà baissé les bras comme Renault grand absent du salon. D'autres calment leurs nerfs en se moquant de ces marques inconnues. Ils s'amusent des techniques rudimentaires, du déjà vu. Mais, dans l'ombre, ils tremblent. "Comment lutter contre des prix défiant toute concurrence ? déclare un constructeur européen. Comment batailler contre une stratégie de conquête absolue ?" Il ajoute : "les constructeurs chinois ont le gouvernement chinois tout entier comme un seul homme derrière eux ! Tous sont gavés à l'objectif proclamé que l'industrie automobile chinoise puisse représenter 10 % des échanges mondiaux du secteur d'ici à 2015 !" "Dans nos pays, prolonge-t-il avec amertume, nous sommes assommés de règles, de contraintes. La voiture est devenue un sujet honteux. Certains souhaitent même sa disparition de nos villes . Que veulent-ils au juste que nous nous défaisions de toute notre industrie ? Ce qui passe aujourd'hui en Algérie comme déjà en Syrie, c'est l'annonce de la fin programmée des usines d'automobiles en Europe !" Le verdict est exagéré. Mais à observer l'empressement des algérois autour des voitures, il s'impose presque. Pas seulement des algérois mais aussi des marocains, des ressortissants de pays africains qui ont fait le déplacement. Tous tiennent le même raisonnement : enfin des voitures neuves accessibles à des populations longtemps habituées à des voitures d'occasion en provenance de l'Europe ! Faites donc vos prix ! Le prix public d'un minibus de marque Wuling à 5 000 euros ; des pick-up au prix de 8 500 euros, des voitures bas de gamme frôlant les 3000 euros. En 2006, les chinois ont vendu 26 000 voitures en Algérie. "Et qu'importe la marque, déclare un habitant de Constantine, pourvu qu'on roule avec un certain confort !" A moyenne échéance, les voitures chinoises s'adjugeront 50 % du marché Algérien évalué pour 2007 à un potentiel de 160 000 voitures. Et chez les concessionnaires et les garagistes, l'effervescence gagne. Dans la banlieue d'Alger ou d'Oran, des panneaux foisonnent. "Ici prochainement telle marque chinoise !"
La Chine est déjà le second marché du monde ! 4,4 millions de véhicules en 2003, 5,1 en 2004, 5,9 en 2005, 7,2 en 2006. La production devrait doubler d'ici trois ans. A échéance de 2012, la Chine sera le premier producteur et marché du monde avec une capacité de 20 millions d'unités. D'après les statistiques officielles, l'exportation automobile a dépassé pour la première fois l'importation automobile de 11 000 unités en 2005, avec 173 000 unités exportées. Pour l'année 2006, l'excédent est passé à 137 000 unités, principalement des camions et des petites voitures, la plupart exportés vers le Proche-orient, l'Afrique et l'Asie centrale. Les indicateurs de tendance prévoient pour l'année 2007 une montée en puissance, avec 450 000 voitures exportées. En 2010, le chiffre pourrait atteindre 2 millions de véhicules. La déferlante s'annonce inexorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !   Sam 31 Mar 2007, 18:41

La voiture et autour = 1 emploi sur 10 en France !
Ça va faire très mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !   Sam 31 Mar 2007, 20:02

Gilou75 a écrit:
La voiture et autour = 1 emploi sur 10 en France !
Ça va faire très mal ...

Et Burberry (il n'y a pas qu'Andy avec les parties en titane) s'installe en Chine, les impers à 1500€ ...la Reine d'angleterre s'étrangle.. .. plus rentable du tout, m^me avec des prix pareils, .... le capitalisme occidental est malade .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1413
Age : 53
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !   Sam 31 Mar 2007, 20:52

Et on ne doit pas trop espérer que les emplois perdus dans l'automobile soient reconvertis dans la fabrication de vélos. Ce sont déjà les chinois qui les fabriquent majoritairement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !   Sam 31 Mar 2007, 21:07

marcb a écrit:
Et on ne doit pas trop espérer que les emplois perdus dans l'automobile soient reconvertis dans la fabrication de vélos. Ce sont déjà les chinois qui les fabriquent majoritairement !!!!

Et dire que c'est l'occident qui leur a demandé de venir jouer avec lui au capitalisme eux, ils ne voulaient pas ..... à force de les asticoter...... ils ont cédé........

Et bientôt, c'est eux qui nous vendront des avions ........
La Chine a lancé aujourd'hui la phase d'assemblage de son premier avion commercial, l'ARJ-21, premier projet d'un programme visant à se doter de sa propre industrie aéronautique.
Issu des ateliers de la China Aviation Industry Corp, groupe public et premier constructeur aéronautique militaire du pays, cet avion régional de 70 à 90 places a été dévoilé vendredi lors d'une cérémonie à Shanghai.
L'ARJ-21, ("Advanced regional jet for the 21st century", avion régional de pointe pour le XXIe siècle) "sortira de la ligne de production d'ici à décembre et devrait commencer ses vols d'essai en mars 2008", a indiqué un responsable de l'usine, Shanghai Aircraft Manufacturing Factory.
Le projet lancé en décembre 2003 a suscité l'intérêt des compagnies nationales, qui ont déjà commandé quelque 70 appareils, selon les médias officiels.
Présenté comme le premier avion commercial purement chinois, il n'en comporte pas moins quelque 40% de composants étrangers, provenant de groupes comme General Electric, Honeywell ou Parker Hannifin.
Néanmoins, il représente le premier pas de la Chine vers la réalisation de ses ambitions, qui comprennent la construction d'un avion de plus de 150 places, susceptible de concurrencer les porteurs des constructeurs occidentaux Airbus et Boeing.
Boeing et Airbus, qui se partagent le marché aéronautique chinois de l'aviation civile, prévoient une demande chinoise de 2.700 à 2.900 appareils d'ici à 20 ans.


Et qui leur montre comment on fait......... les amerloques :

Les géants du fast-food, McDonald's, Kentucky Fried Chicken et Pizza Hut, ont été accusés d'enfreindre les lois chinoises en versant un salaire trop bas à leurs travailleurs à temps partiels. USA, c'est pas bien ..... il y a des lois sociales en Chine......



Selon l'enquête d'un journal du sud de la Chine, dont fait état jeudi le quotidien national en anglais China Daily, à Canton, McDonald's paie ses travailleurs à temps partiel 4 yuans de l'heure (moins de 52 cents américains), KFC 4,7 yuans et Pizza Hut 5 yuans, bien que le salaire minimum soit de 7,5 yuans dans la capitale de la province du Guangdong.

Par ailleurs, selon ce journal, le New Express, ces employés à temps partiel, souvent des étudiants, doivent souvent travailler plus de 10 heures par jour.

Les autorités provinciales se sont saisies de la question et envisagent de demander des compensations si les faits reprochés sont avérés, rapporte le China Daily.

McDonald's a de son côté affirmé se conformer aux lois et règlements chinois, dans un communiqué.

Un porte parole, George Gu, a toutefois souligné que la compagnie était en discussions avec les autorités provinciales pour arriver à une interpétation la plus correcte possible des règles en matière d'emploi, dépendant de certaines définitions, qui peuvent varier selon les régions, comme la notion de plein temps ou temps partiel.

Yum! Brands Inc, propriétaire de KFC et Pizza Hut, n'a pas souhaité commenter jeudi. Un porte-parole, cité par le China Daily, a affirmé que la loi chinoise ne fixait pas de salaire minimim pour les temps partiels.

A elles deux, les chaînes McDonald's et KFC totalisent près de 3.000 restaurants en Chine, où sont employées jusqu'à 200.000 personnes.

Le pire, c'est la publication par les USA, d'un brulot annuel ..... sur les droits de l'homme en Chine.... entre autre sur le plan social ...... affraid affraid affraid

</SPAN>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !   Sam 31 Mar 2007, 22:06

Petits boulots pour français, ce qui reste pour nous comme taf :

Du 27 mars au 30 avril 2007, Durex, la marque n°1 mondiale sur le marché des préservatifs et du bien-être sexuel, mène une enquête nationale, sans précédent en France et cherche des testeurs de préservatifs.

Au total, 20 000 testeurs de préservatif, sélectionnés au préalable sur le site de Durex, , auront le privilège de découvrir et d’évaluer les sensations étonnantes du préservatif perlé et nervuré, Pleasuremax.
MRD c'est du bénévolat ....... afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le prix de deux Brompton ... une voiture neuve... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la livraison de votre voiture neuve est retardée......
» Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!)
» prix littéraires
» à propos de la déduction de la voiture
» [VENTE] K7 n°12 pour valise xr25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: