Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Nouvelle rando sympa .......

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Nouvelle rando sympa .......   Dim 01 Avr 2007, 23:36

Le Salon des Randonnées (du 30 mars au 1er avril à Paris) illustre le renouveau d'une pratique ancestrale. Quels que soient son âge et ses aspirations, je randonne, tu randonnes, nous randonnons. Sur tous les terrains et avec tous les moyens de locomotion non motorisés. En route pour Pékin pour les JO 2008!
Plus qu'une randonnée, c'est un raid aventure auquel 100 cyclotouristes sont conviés en 2008, de Paris (départ le 16 mars) à Pékin (arrivée le 1er août), en 140 jours (et 20 jours de repos), à travers 12 pays. "Sous le signe de l'olympisme, du cyclotourisme et de la rencontre avec les peuples", précise Jean-Michel Richefort, directeur technique national à la Fédération française de cyclotourisme (FFCT). "Nous avons 10 000 jeunes à la FFCT qui s'y intéressent, se réjouit-t-il. À chaque étape de repos, des cyclo messagers les mettront en contact avec les jeunes locaux, via Internet."
L'opération a notamment reçu le soutien du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, du ministère des Affaires étrangères et du Comité national olympique et sportif français. Elle sera présentée au Salon des Randonnées (stand FFCT, n° E24-F49). Avec des étapes d'une centaine de kilomètres en moyenne, la balade s'adresse à des cyclos en pleine forme. "Au Kirghizistan, nous passerons des cols à plus de 3 000 m, précise le DTN. Sur tous les parcours, nous affronterons souvent des vents contraires, de la pluie, peut-être même de la neige, en Forêt Noire, mais aussi des températures supérieures à 40 °C, notamment lors de la traversée du nord-est de la Chine, en juillet et août. " "Pour un raid aussi long, il faut de grandes qualités physiques et mentales", insiste Alain Labialle, responsable de la communication à la FFCT.
Sur les 100 participants, en attendant la sélection de cinq Chinois, on note la présence de deux Allemands, deux Belges, deux Suisses, un Canadien, un Danois, un Luxembourgeois, un Espagnol et un Néerlandais. Une vingtaine de femmes seront aussi au départ, ainsi que deux tandems, dont l'un composé d'un non-voyant et d'un voyant. Si l'aventure vous tente (à 10 000 € tout compris pour la totalité du parcours, 3 000 € pour la fin du raid, de Xi'An à Pékin), il reste quelques places (postuler sur www.parispekinavelo.com). La récompense sera double : un accueil à Pékin, à une semaine de l'ouverture des Jeux olympiques, et des billets pour les épreuves dont une dans le stade olympique. à vos guidons !

Source : myfreesport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuty
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle rando sympa .......   Dim 01 Avr 2007, 23:57

je site:"deux tandems, dont l'un composé d'un non-voyant et d'un voyant"

c'est mieux pour la descente des cols..........

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle rando sympa .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: