Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yvy
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: GPS   Mer 07 Mai 2014, 14:50

ah oui, j'ai oublié de préciser que si tu achètes un GPS, il faut voir car dans certains modèles, tu as la carte routière dedans déjà installée (de l'europe). C'est pratique, mais l'échelle reste vraiment très peu détaillée (ça dépanne à mon avis, mais faut pas trop chercher dans les détails non plus, ça dépend de ce que tu veux).

Mais sur d'autres modèles comme le mien, il n'y a rien dedans et il faut quasi-obligatoirement rajouter le prix d'une carte - à moins que tu ne te débrouilles sans, c'est possible aussi, ça dépend de l'usage envisagé (prix des cartes à ne pas oublier dans une prévision de budget!!! ça monte souvent autour de 100€ par carte, attention).
En plus, les cartes sont disponibles sous certaines formes: soit DVD, soit une carte mémoire, soit le téléchargement via un site web. Certaines cartes ne sont que dispo dans certaines configurations.

(bon, je crois qu'il n'existe pas de GPS "idéal" pour le vélo actuellement! et faut prévoir le temps pour apprivoiser le tout, je n'ai jamais eu de GPS de toute ma vie... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: GPS   Mer 07 Mai 2014, 21:54

tud a écrit:
Personnellement j'avais l'Etrex30 et je viens de le revendre... je passe au tout smartphone.

En voiture, j'ai un Tom Tom depuis plusieurs années qui m'a changé la vie (vie d'une femme dépourvue du moindre sens d'orientation grrr  ). Tom me parle gentiment et me remet sur le droit chemin quand je dévie. Je cherchais donc une appli qui fasse la même chose quand je vais à vélo.

J'ai un iPhone (depuis 6 mois seulement) et j'utilise depuis quelques jours l'appli Google Maps. Elle me parle mais je l'entends moins bien, forcément. Et puis, elle me rattrape pas quand je me trompe...
Mais pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour pas me perdre complètement.... 
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: GPS   Mer 07 Mai 2014, 23:36

bromptonette a écrit:
pourquoi les GPS auto parlent et pas ceux pour vélo?
Parce que produire de la parole a fort volume (pour que cela soit audible en plein air) cela consomme pas mal d'énergie et cela reduirait l autonomie.

bromptonette a écrit:
le EDGE 800 me tente bien, pour mon anniv...  

J'en ai un, la qualité de l'écran est vraiment médiocre : faible taille, faible résolution, mauvais lisibilité sous forte lumière, très mauvaise au soleil ! Cette qualité médiocre rend les cartes détaillées genre Topo IGN quasiment inutilisable.

La qualité de la navigation/du guidage dépend de la cartographie utilisée.

Les Edge 810 et Edge Touring ont le même écran !

Garmin vient enfin de sortir un nouveau Edge 1000 avec un meilleur écran mais son prix est vraiment prohibitif  Twisted Evil 
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 08 Mai 2014, 00:04

Pour ceux qui préfère "écouter" plutôt que regarder sur une carte, pourquoi ne pas utiliser celui de la voiture???

@Miss Katt

Vous devriez essayer Apps GpsCopilot,

L'avantage est qu'il fonctionne sans "wifi" et vous pouvez télécharger les cartes que vous désirez.

La version Lite, ne parle pas.

A+   
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
Minimic
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M3L orange, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, sonnette Spurcycle & M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 08 Mai 2014, 09:45

Oui, je confirme ce que dit Depannezvous Copilot est très bien.
hile
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 08 Mai 2014, 11:47

Il y a aussi MapFactor qui est pas mal du tout
tud
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 08 Mai 2014, 13:27

Je pense qu'au vu des applications et de la qualité de réception du réseau gps par les smartphone, les GPS "classic" sont amenés à disparaitre...

Ne pas oublier de télécharger les cartes avant...

Évidemment, une batterie supplémentaire est obligatoire. (il y en a des pas cher, légère et puissante. Moi j'utilise une Anker et j'en suis pleinement satisfait) (pour moi la consommation d'énergie est le seul inconvénient des smartphones).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velokayak.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 08 Mai 2014, 19:06

Pour recharger les smartphones, il existe également les solutions prise USB avec les kits dynamo de Busch&Müller Wink 

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 08 Mai 2014, 23:37

Macadam a écrit:
Pour recharger les smartphones, il existe également les solutions prise USB avec les kits dynamo de Busch&Müller Wink 

Macadam

La B&M Luxos U est un phare qui intègre une prise USB pour le rechargement d'appareil via USB. Si la dynamo fournis assez de courant (= la roue tourne assez vite et les petites roues du B tournent beaucoup plus vite que des roues ETRTO 622 ou 559), il est possible d'avoir éclairage et rechargement simultanés.

Mais il faut faire attention au courant de charge nécessaire pour la recharge.

La Luxos U fournis le courant standard USB de 500mA.

Les chargeurs de smartphone fournissent en général 1A et certains smartphone (Samsung notamment ne se rechargent pas sur la Luxos U car ils tirent trop de courant.

Pour les tablettes, leurs chargeurs fournissent plus de courant, 2A ou même 2.4A (12W) pour les chargeurs Apple car les tablettes ont de grosses batteries et cela prend trop de temps avec seulement 1A. La conséquence est que les tablettes ne peuvent en général pas être rechargée sur la prise USB du Luxos U car elles tirent presque toutes trop de courant.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 00:04

Je mets volontairement de côté les tablettes, mais pour les chargeurs des gros smartphones "gourmands", il y a la solution du E-Werk en version USB, également de Busch&Müller, qui permet d'avoir une batterie tampon qui fournit jusqu'à 1 A (puissance de 5 W).
Le boîtier se raccorde aux dynamos Shimano et Son.
USB-Werk de B&M

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 02:23

Le jour que je serai convaincu que le smartphone pourra être recharger complètement en mode GPS, ce serait le E-Werk que je me procurerais.

Il a fait ses preuves et selon les "testeur" c'est le "Top"!

On en dit que du bien...plus performant que celui de Danon logix.

A+   
tud
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 07:50

J'ai personnellement E-work et en effet c'est le top !
Mais je me suis rendu compte qu'il faut 2 batteries tampon...
Un qui se recharge sur le BM et l'autre qui charge les appareils (et on change)
Je ne peux pas charger directement en même temps la batterie et le smartphone.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 09:31

Macadam a écrit:
Je mets volontairement de côté les tablettes, mais pour les chargeurs des gros smartphones "gourmands", il y a la solution du E-Werk en version USB, également de Busch&Müller, qui permet d'avoir une batterie tampon qui fournit jusqu'à 1 A (puissance de 5 W).
Le boîtier se raccorde aux dynamos Shimano et Son.
USB-Werk de B&M

Macadam

Ce que j'ai lu sur l'E-werk n'est pas si positif, il ne semble pas non plus capable de charger des appareils qui nécessitent un fort courant de charge et la spécifcation est claire: "0,5 A en continu (1 A pendant quelques minutes si l'accu interne est chargé)".  Le résultat est que la charge se fait de maniere intermittente et n'est globalement pas mieux que ce que fournis la Luxos U qui est une solution plus compacte et moins chere si on a aussi besoin d'acheter un phare performant.
tud
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 10:03

Ce qui est sûr c'est que moi je suis entièrement convaincu !
Avec ma dynamo Son et mon BM à moi la liberté énergétique en Brompton !
Alors que le 3 eme jour de ma dernière balade, je n'avais plus de batterie du tout sur mon smartphone et ma gopro, j'ai pu les recharger sans aucun soucis (si ce n'est qu'il manquait une deuxième batterie, afin de profiter de ma Son pendant que je recharge mes appareils...).
Je suis arrivé le soir avec 50% de batterie sur mon phone, et une batterie de gopro pleine ( et j'ai pu faire des films, téléphoner, tweeter, me localiser...)
Bref, moi, je ne m'en passerais pas.
Par contre sur le kayak et sans soleil... Ben... :-(
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 12:32

jipe a écrit:
Ce que j'ai lu sur l'E-werk n'est pas si positif, il ne semble pas non plus capable de charger des appareils qui nécessitent un fort courant de charge et la spécifcation est claire: "0,5 A en continu (1 A pendant quelques minutes si l'accu interne est chargé)".  Le résultat est que la charge se fait de maniere intermittente et n'est globalement pas mieux que ce que fournis la Luxos U qui est une solution plus compacte et moins chere si on a aussi besoin d'acheter un phare performant.

Très sincèrement, une puissance de 2,5 W (0,5 A sous 5V) est largement suffisante pour recharger la quasi totalité des smartphones ou GPS du marché.
Une puissance de 5 W (1 A sous 5 V), même de manière temporaire, c'est énorme pour un appareillage de ce type Shocked 
Les batteries ultra-plates sur des smartphones qui sont de plus en plus fins ne sont pas dimensionnées pour supporter ou délivrer des courants très forts de plus de 1 A (ce n'est pas une batterie de voiture).
A titre d'exemple, un smartphone actif délivrant de la musique avec l'écran et le Wifi allumés a besoin d'une puissance max d'environ 2 W (source Wikipédia).
Il n'y a à mon avis que quelques rares modèles qui ont besoin d'un courant de charge aussi important et supérieur à 1 A (ou alors la batterie est totalement à plat Suspect).
Les caractéristiques de charge indiquées au dos des alimentations sont les valeurs maximales délivrées par le boîtier d'alimentation.
Les circuits de charge (module de gestion de charge batterie) intégrés dans les smartphones n'ont en réalité pas besoin d'autant de courant et ne réclameront que ce qu'ils ont réellement besoin.
Il faut juste que la tension max du boîtier d'alimentation corresponde à celle du smartphone et que le courant fourni par l'alimentation soit supérieur au courant réclamé par l'appareillage, dans la limite de ce que le boîtier est capable de fournir.
Pour limiter le courant de charge, le mieux est de ne pas attendre que le smartphone soit presque à plat pour le recharger.

Donc sauf à vouloir alimenter une plaque chauffante pour faire cuire son repas ou recharger un téléphone "portatif" de type Radiocom 2000 (réseau 1G), l'USB-Werk ou E-Werk est à mon avis suffisant pour rebooster en partie la totalité des smartphones ou GPS récents.
Ca reste une bonne solution de dépannage avant de recharger l'appareil le soir sur une prise secteur.

Macadam

Dernière édition par Macadam le Ven 09 Mai 2014, 21:41, édité 9 fois
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 13:03

L'utilisation d'un moyeu pour recharger le smartphone pose aussi un problème : le support.
J'ai envisagé acheter un moyeu Son pour le nouveau Brompton, mais le vendeur m'a découragé en m'expliquant qu'en cas de problème, ils ne savent pas gérer eux même et renvoient la roue en Grande Bretagne pour la maintenance (je suis à Singapour). Ça devient compliqué, le vélo se retrouve sans roue avant pendant plusieurs semaines, donc ils en vendent très peu et orientent les clients vers des systèmes alternatifs à base de piles ou de batteries rechargeables.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 13:35

Macadam a écrit:
A titre d'exemple, un smartphone actif délivrant de la musique avec l'écran et le Wifi allumés a besoin d'une puissance max d'environ 2 W (source Wikipédia)

Wikipedia est un peu en retard sur la technologie des Smartphone !

Les Smartphone haut de gamme avec Smartamplifier genre Motorola Moto X sont capables de produire 3.6W RMS et 7.2W peak sur leur haut parleur avec en plus la consommation de tout le reste du téléphone, a commencer par son grand écran, et la batterie doit etre capable de produire un courant suffisant pour tout cela !

En plus, l'enjeu technologique actuel est de raccourcir le temps nécessaire pour recharger les smartphone -> il faut augmenter le courant de charge.

franb a écrit:
J'ai pensé acheter un moyeu Son pour le nouveau Brompton, mais le vendeur m'a découragé en m'expliquant qu'en cas de problème, ils ne savent pas gérer eux même et renvoient la roue en Grande Bretagne pour la maintenance (je suis à Singapour). Ça devient compliqué, le vélo se retrouve sans roue avant pendant plusieurs semaines, donc ils en vendent très peu et orientent les clients vers des systèmes alternatifs à base de piles ou de batteries rechargeables.

Le gars t'a raconté n'importe quoi !

Les moyeux SON sont tres fiables, aussi bien électriquement que mécaniquement (ils ont d'excellents roulements par exemple avec un tres longue durée de vie), il n'a quasiment jamais de problemes avec ces moyeux.  En plus, SON est en Allemagne, pas en Grande Bretagne.

Si tu veux une roue moyeu SON, SON vient de sortir une nouvelle version et vend la roue complete pour Brompton prete a monter sur le vélo pour 249€, bien moins cher que le kit Brompton.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 13:42

Il est bien que tu le soulignes Macadam, après multiples recherche et essai personnel, il est vrai qu'il ne faut pas attendre que l'appareil descende sous les 40 % avant de le recharger, car la demande par la suite est plus élevé.

Je comprend très bien tout ces chiffres, mais il ne faut pas confondre avec une recharge d'un appareil et le maintien continue d'un Smartphone.

Seule l'expérience sur le terrain peut nous aider (malheureusement je n'ai pas fait d'essai avec une dynamo Son), lorsque je fais des essais, j'active mon Smartphone en mode GPS, par la suite je vérifie la consommation demandé sur une journée.

Sur plusieurs jours faut pensé que malgré que tout est fermé, le Smartphone consomme aussi la nuit???

Jusqu'à présent le GPS traditionnel gagne haut la main.

En observant ce qui s'écrit, je ne peux que constater que pour absolument utiliser un Smartphone sur plusieurs jours il faut investir:

- Panneau solaire $$
- 2 accu, peut-être 3 $$
- 1 E-werk $
- Dynamo Son $$

Trouvé pas que c'est un peu lourd tout ça et que c'est assez dispendieux le Watts!

Malgré tout cet équipement, si tu es plus de 3 jours sur une rivière avec un Smartphone en mode GPS, je penses que ce ne sera pas suffisant. Le seul moyen serait d'utiliser le Brompton et le Kayak à Tud afin de réaliser un pédalo. lol! 

Pendant longtemps j'ai utilisé cette combinaison d'un GPS Garmin, Ipod Touch accompagné  d'un chargeur USB avec 2 piles AA (que j'ai payé $1,69), en cas d'urgence.
Combinaison peut énergivore et efficace.

J'utilises sur de petite distance le Smartphone, mais rien de comparable.

A+  

Dernière édition par Depannezvous le Ven 09 Mai 2014, 13:58, édité 2 fois
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 13:49

jipe a écrit:

Les moyeux SON sont tres fiables, aussi bien électriquement que mécaniquement (ils ont d'excellents roulements par exemple avec un tres longue durée de vie), il n'a quasiment jamais de problemes avec ces moyeux.  En plus, SON est en Allemagne, pas en Grande Bretagne.

Si tu veux une roue moyeu SON, SON vient de sortir une nouvelle version et vend la roue complete pour Brompton prete a monter sur le vélo pour 249€, bien moins cher que le kit Brompton.
Le fait que Son soit en Allemagne ou en Grande Bretagne ne change rien, ils ne savent pas gérer le SAV eux même et le renvoient en Europe, d'où une immobilisation du vélo dans la durée. J'imagine que ça a dû se produire pour qu'ils aient adopté cette pratique, car ils vendent vraiment beaucoup d'accessoires pour Brompton.

Je ne pense pas acheter de moyeu Son sur mon Brompton, j'ai déjà quelques problèmes sur mon vélo (les deux roues sont HS justement). Mon GPS Garmin a une autonomie de 15h, pour le moment je vais faire avec, mais c'est bon à savoir si je change d'avis.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 14:05

franb a écrit:
jipe a écrit:

Le fait que Son soit en Allemagne ou en Grande Bretagne ne change rien, ils ne savent pas gérer le SAV eux même et le renvoient en Europe, d'où une immobilisation du vélo dans la durée. J'imagine que ça a dû se produire pour qu'ils aient adopté cette pratique, car ils vendent vraiment beaucoup d'accessoires pour Brompton.

Je ne pense pas acheter de moyeu Son sur mon Brompton, j'ai déjà quelques problèmes sur mon vélo (les deux roues sont HS justement). Mon GPS Garmin a une autonomie de 15h, pour le moment je vais faire avec, mais c'est bon à savoir si je change d'avis.

Les roulements de ta roue AV n'auraient sans doute pas été HS si tu avait eu un moyeu SON !  Si tu dois changer ta roue AV, c'est peut-etre une opportunité.

Pour la possibilité de recharger un certain appareil, cela dépend de la gestion de la recharge de la batterie qui est spécifique a chaque appareil et a chaque constructeur, c'est un enjeu commercial et c'est un processus sophistiqué pour a la fois minimiser le temps de recharge, assurer un longue durée de vie a la batterie et pouvoir recharger sur le plus grand nombre possible de sources (différents chargeur, secteur, auto.., différents types de ports USB...).

Cela peut fonctionner avec un modele de smartphone et pas avec un autre.

L'interet du moyeu dynamo c'est l'éclairage dispo tout le temps, la recharge d'appareils, c'est un bonus.
tud
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 14:14

Depannezvous a écrit:

En observant ce qui s'écrit, je ne peux que constater que pour absolument utiliser un Smartphone sur plusieurs jours il faut investir:

- Panneau solaire $$
- 2 accu, peut-être 3 $$
- 1 E-werk $
- Dynamo Son $$

Et oui c'est parfait ! Je viens de recommander une Astro 5600mA chez anker....

Depannezvous a écrit:
Le seul moyen serait d'utiliser le Brompton et le Kayak à Tud afin de réaliser un pédalo. 
Autrement on peu prendre ça, allez on t'as reconnu Richard, euuhhh tu peux traduire :  lol!   
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 15:42

tud a écrit:
Depannezvous a écrit:

- Panneau solaire $$
- 2 accu, peut-être 3 $$
- 1 E-werk $
- Dynamo Son $$

Et oui c'est parfait ! Je viens de recommander une Astro 5600mA chez anker....

Depannezvous a écrit:
Le seul moyen serait d'utiliser le Brompton et le Kayak à Tud afin de réaliser un pédalo. 
Autrement on peu prendre ça, allez on t'as reconnu Richard, euuhhh tu peux traduire :  lol!   

Tu devras renfocer ta remorque avec un tel engin ou te promener avec une seconde remorque!   

A+  

bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: GPS   Ven 09 Mai 2014, 22:05

et pourquoi pas 1 petite éolienne? 

zetaz
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004

MessageSujet: Re: GPS   Mer 17 Sep 2014, 14:41

J'ai trouvé deux petites applications GPS (iphone) pour vélo qui ont l'aire assez sympat. Pas encore testé

Road Bike , qui semble pouvoir étre utilisé pour avoir des données techniques concernant le parcours ( km, dénivelé,) mais aussi calorie consomée, fréquence cardiaque ( avec accessoires optionnels)

Maps 3D, application qui permet de télécharger des maps en 3D et dont le "comportement" est spécialement étudié pour la rando et le vélo.

A tester.
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: GPS   Lun 02 Fév 2015, 20:52

Macadam a écrit:

Je me suis laissé tenté par l'USB-Werk, je n'aime pas cumulés les appareils quand toutes les fonctions peuvent être centralisées dans un seul. Pour ce qui me concerne, mon smartphone est un iPhone 5c et j'utilise diverses applis GPS/Rando/Vélo.
Ça commence à faire qqs semaines que je roule avec, du coup le bilan:
- Je branche mon smartphone: ça charge... ça ne charge pas... ça charge... ça ne charge pas... ça charge... ça ne charge pas. Il n'a jamais fait rien d'autre que ça.
- Conculsion: ce truc ne sert à rien si ce n'est à rajouter du poids et à casser l'esthétique du B!?

M'en vais faire un mail à B&M histoire d'avoir une explication et éventuellement une solution.
C'est chiant quand ça ne veut pas :-/
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: GPS   Lun 02 Fév 2015, 21:38

USB-Werk, je n'en ai pas fini avec toi!

Pour aller au bout du truc, je ne suis pas emballé par la qualité du bidule:
- Les cosses sont trop grosses (ou les fils sont trop fins), ça ne tient pas bien...pour bien faire faudrait pincer ET souder.
- La masse n'est pas dans sa propre gaine alors que le "+" si. Ce n'est donc pas possible de faire un montage étanche...Alors qu'avec le faisceau d'éclairage du B. si! (c'est marrant j'ai fini mes deux phrases avec si! Tiens celle-là aussi...etc.).

Bon, maintenant j'imagine qu’il n’y aura plus personne pour m'acheter le bidule d'occase :-p.
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPS   

GPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant