Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton

Aller en bas 
+8
JPD
GoodyGuy
smotaz
LRU
relax-max
Prospect
Jacq&Phil
erland
12 participants
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 08 Mai 2012, 09:51

한국에서 깜짝 이벤트
(Surprises de Corée)

Signe que la Corée est en train de devenir l’une des grandes nations du Brompton, elle fait désormais partie des 10 pays qui voient un Brompton Championship se dérouler sur leur sol. La 1ère édition officielle du BKC (en fait le 2e rassemblement du genre, le 1er n’ayant pas bénéficié de la patente de Brompton LTD) se déroulera en effet ce 2 juin 2012 dans les environs de Séoul. Ceux qui seront dans les parages à ce moment-là peuvent aller jeter un œil sur le site consacré à l’événement: bromptonkc.com

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7156537508_784deb9cc7_m 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7156537994_ec35c7e5e4_m


Petit aperçu de la précédente édition:
한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 6255862484_d66b421d9c_z
Photo: Brommie Lee.
D’autres photos de cette 1ère édition en entrant "first Brompton Korean Championship" dans Flickr.


Autre signe de la vitalité de la communauté bromptonienne de Corée, en plus de compter quelques as du weight saving, ce pays recèle d’astucieux accessoires, qu’il est (encore) bien difficile de se procurer sous nos latitudes. Deux sites marchands (proposant aussi leur propre gamme de produits) réunissent l’essentiel de cette production nationale: bb5.co.kr et www.ssung2shop.com mais l’expédition à l’étranger ne semble pas pour le moment être au programme. Que cela ne nous empêche pas de nous pencher quelques instants sur ces produits ingénieux (et d'autant plus désirables qu'ils sont lointains...).

Voici mon Top 7:

1) Flyingvelo
Flyingvelo est un fabricant de sacs de vélo qui a consacré au sein de sa production une jolie place aux sacs compatibles Brompton. Les 3 produits phares de la gamme sont:
- Un sac en cuir d’une grande beauté: le front pannier
- Un sac en toile plus commun mais relativement pratique et qui offre surtout par rapport à la gamme Brompton un plus large choix de couleurs: le HERBES TAL pannier
- Un sac qui cumule l’avantage d’offrir une gamme encore plus colorée et de pouvoir être porté en sac à dos: le TToma Front bag
한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7156686848_00bda4db62_n 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7156711500_b01c4a93ec_m한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7156711970_335f00b015_m

2) Benheil
Toujours en bagagerie, ce maroquinier (voir ses autres articles ici, et notamment bavettes, protections de cadre, sac de transport et même — accessoire ultime — une protection de moyeu!!!) propose lui aussi un sac avant destiné au Brompton: le CL Front Bag


한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7165959556_6a5d200d49_n 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7165957988_7b8313081a_n


3) Rapier
Le Ezy Strap est quant à lui une adaptation élégante du système de décrochage rapide du sac avant (ainsi que du triangle arrière) signalé sur le Forum par guiom.

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7166030122_cc896ff5fc_n 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7166030824_f129f2f7a0_m한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7166034102_8761f35ab8

4) S2S
S2S propose sous son estampille plusieurs produits Brompton friendly. Petite sélection:
- Tout d'abord une déclinaison compatible Brompton de leur Light Mount qui permet de fixer un éclairage au niveau de l'axe de la roue avant:

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7182632640_6e68be25ff_m 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7182631884_e320610d5b_n한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7182634006_219defc0fe_n

- On en a déjà parlé de l'Ezy Pedal Holder ici. Il s’agit d’un support qui se fixe à l’axe de la roue arrière et permet de fixer la pédale MKS EZY de gauche quand le Brompton est en position repliée. [Édit: un utilisateur coréen me signale que ce produit casse facilement (JPD me confirme qu'un métal moulé de type alliage d'alu ne résiste pas aux chocs). On lui préfèrera donc le Nov Pedal Holder (usiné CNC, lui). Voir le produit suivant.]
한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Bb5shop_610 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7169420856_b31efcdd05_n

5) Novdesign
Le Nov Pedal Holder est un support de pédale détachable simple et efficace:

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7273491486_a02c8d05f3

Il s’agit d’une alternative plus fiable à l’Ezy Pedal Holder. Belle finition, léger (25 g), petit (de la taille d’un morceau de sucre) et vraiment pratique.
Le prix est de 21,50 euros (hors frais de port...)

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7272997200_3a16a472c8

Ce bloc d’aluminium renfermant un aimant se place sur le cadre et permet d’y fixer la pédale. Tout est magnétique. La pédale ainsi rangée ne gêne pas le pliage ou le dépliage du vélo. L’opération est bien plus rapide que si l’on doit ranger la pédale dans un petit sachet. Le bloc peut à tout moment être retiré sans outil.

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7273004502_812bfd0833_n 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7273035304_92195f28b7_n

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7273093580_7530ba2dcf

Le petit plus, c’est la bague de verrouillage de la pédale qui a été améliorée: les deux ergots permettent en effet une meilleure préhension qu’avec les bagues MKS d’origine.
Petite illustration en vidéo:



6) BB5
L'Ortleb Custom Frame (sic) est un cadre (2 tailles différentes) permettant d’accrocher ses sacs Ortlieb standard sur un Brompton. Petit bricolage qui permet d'éviter que le cadre ne déborde du sac de façon disgracieuse.
한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7156539232_4b7c16e86f_n

7) Lightskin
Last but not least, voici l’éclairage arrière ultime pour le Brompton: le Lightskin !

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7156538830_701bf7ed18_z

Cet éclairage à LED intégrées à la tige de selle est alimenté par 2 piles AA (sans doute plus puissant que l’éclairage d’origine). Petite vidéo montrant le chargement des piles ici.  

Avantage sur le Brompton: outre une intégration imbattable et un poids, comme son nom l’indique, très léger, on obtient ainsi un éclairage en position haute qui ne gêne pas le repliage complet de la tige de selle.
Inconvénient: cela ne dispense pas "théoriquement" du catadioptre rouge réglementaire à l’arrière du vélo. (But who cares ?)


Deux options semblent possibles: soit acheter une tige de selle déjà adaptée, soit expédier sa propre tige de selle pour une adaptation (service proposé actuellement uniquement en Corée).

On ne se lasse pas de voir le résultat:
한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 6924001902_58336e7f0d_c
(Photo: Brommie Lee)

Ce produit a reçu le Reddot Design award en 2010. La société expédie en Europe.



Ma conclusion (intéressée):
Je cherche à me procurer certains de ces produits. Si quelqu’un a des contacts, filières, compétences linguistiques ou tout autre moyen de rendre envisageable un rapatriement de ces jolis objets, je suis preneur...

Mon appel à l'aide a été entendu. Vive l'Internationale Bromptonienne !
한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Brompton


Édit: 2 nouveautés coréennes en matière de pneumatiques:
- les pneus Velotto Fantome Mini (dont une élégante version à flancs beiges) évoqués ici: https://www.bromptonforum.net/t5252-pneu-a-tringle-souple#89399
- les pneus pleins Tannus multicolores dont il est question ici: https://www.bromptonforum.net/t6140-pneus-brompton-increvables

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Dim 01 Sep 2013, 21:38, édité 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 08 Mai 2012, 11:08

Bonjour,

Hormis mes encouragements qui ne mèneront pas bien loin Rolling Eyes , si ce n'est à persévérer, je puis vous dire que vous nous faites rêver avec cette avalanche de produits à l'ingéniosité et à l'utilité sans pareil. Toute la réactivité de l'industrie coréenne est encore ici illustrée.

Un petit faible pour le support MKS EZY et un coup de coeur pour les "bavettes" en cuir que votre première approche m'avait permis de découvrir.

Cordialement.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 08 Mai 2012, 11:50

erland a écrit:
한국에서 깜짝 이벤트
(Surprises de Corée)


4) Lightskin
Last but not least, voici l’éclairage arrière ultime pour le Brompton: le Lightskin !

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7156538830_701bf7ed18_z

Cet éclairage à LED intégrées à la tige de selle est alimenté par 2 piles AA (sans doute plus puissant que l’éclairage d’origine).

Avantage sur le Brompton: outre une intégration imbattable et un poids, comme son nom l’indique, très léger, on obtient ainsi un éclairage en position haute qui ne gêne pas le repliage complet de la tige de selle.
Inconvénient: cela ne dispense pas "théoriquement" du catadioptre rouge réglementaire à l’arrière du vélo. (But who cares ?)


Deux options semblent possibles: soit acheter une tige de selle déjà adaptée, soit expédier sa propre tige de selle pour une adaptation (service proposé actuellement uniquement en Corée).

Voici le résultat:
http://farm6.staticflickr.com/5072/6924001902_58336e7f0d_c.jpg
(Photo: Brommie Lee)

Ce produit a reçu le Reddot Design award en 2010.



Manque plus que le titane! cheers
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 08 Mai 2012, 12:35

je suis trés septique pap au perçage de cinq trous dans la tige de selle! Shocked
cela tient peut etre pour les poids plume coréens .....

mais cela peut etre aussi tres cool dans les béquilles medicales pendant la révalidation 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Accident

l'anver-zouave drunken
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 08 Mai 2012, 16:49

Jacq&Phil a écrit:
Bonjour,
Un petit faible pour le support MKS EZY et un coup de coeur pour les "bavettes" en cuir que votre première approche m'avait permis de découvrir.

Bonjour,
Pour les bavettes, on peut les commander chez
http://stores.ebay.fr/leatherwide?_trksid=p4340.l2563
(corée du sud)
perso, j'ai acheté des protections en cuir, on y trouve également de la bagagerie.
rien à redire sur la transaction
Crdt
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 08 Mai 2012, 17:14

Bonjour,

J'ai pris contact avec la personne qui vend la lightskin (très bon anglais) et il est possible de lui passer commande directement. Il vend le kit complet.
C'est à dire le tube de selle standard + la lightskin au prix de 75 USD. Les frais de port pour 2 skinlight pour la Suisse s'élève à 35 USD.

L'adresse email se trouve en-bas du site.

Y a plus que à attendre.....

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Laughing 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Laughing 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 08 Mai 2012, 17:30

Prospect a écrit:

Manque plus que le titane! cheers

Puisqu'on peut faire adapter sa propre tige de selle, je suppose qu'avec une TDS titane ça marchera aussi. Ne pas hésiter à demander confirmation puisque smotaz vient de nous apprendre qu'ils maîtrisent bien l'anglais.

@ smotaz: tiens nous au courant...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMer 09 Mai 2012, 20:57

Belles trouvailles Erland !

Félicitations, ça faisait un moment que nous n'avions pas eu un tel lot d'innovations.

Cela vaut bien une hola Ola
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:59

Fabriqué en Corée:

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Bb5shop_610

Made in Normandie:

[img]한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Img_0110[/img]

[img]한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Img_0111[/img]

Protection du cadre contre les frottements câbles:

Fabriqué en GB: ???????????????????????????

Made in Normandie:

[img]한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Img_0112[/img]

Morceau de tube plastique transparent, fendu et non collé 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Super
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyVen 11 Mai 2012, 10:37

J'aime bien le coup du tube plastique coupé.

Pour ton EzyPedalHolder-like, il y a de l'idée aussi 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Idee mais l'idéal serait sans doute de trouver un écrou au pas de vis pédale et d'y visser un embout Ezy (on peut les acheter seul: http://www.discountcyclesdirect.co.uk/product_info.php?products_id=8728 ).
Si le pas de vis compatible est difficile à trouver, il reste la solution taraudage. (Les vélocistes font ça pour pas trop cher.)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyVen 11 Mai 2012, 11:30

erland a écrit:
J'aime bien le coup du tube plastique coupé.

Pour ton EzyPedalHolder-like, il y a de l'idée aussi 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Idee mais l'idéal serait sans doute de trouver un écrou au pas de vis pédale et d'y visser un embout Ezy (on peut les acheter seul: http://www.discountcyclesdirect.co.uk/product_info.php?products_id=8728 ).
Si le pas de vis compatible est difficile à trouver, il reste la solution taraudage. (Les vélocistes font ça pour pas trop cher.)

Tu as raison mais c'est 30€ + port +coût de l'adaptation,

par contre 2 pédales ezy promenade = 70€.

En fait, cet adaptateur n'est utile que pour plier-ranger-transporter le B.

On doit pouvoir trouver plus simple que mon bricolo moins cher et si possible....plus esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 15 Mai 2012, 19:29

Autre solution, magnétique, made in Normandy (d'après une idée extrême-orientale):

[img]한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Img_0116[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyMar 15 Mai 2012, 23:19

erland a écrit:
accessoire ultime — une protection de moyeu!!!)
Dans un esprit similaire, j'ai fixé sur mes moyeux des lacets en cuir avec suffisamment de jeu pour y glisser le pouce : en tournant, ils évacuent la saleté et mes moyeux sont toujours quasiment propres…
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:44

Merci à Erland d'avoir déniché toutes ces inventions et de nous avoir présenté une liste de produits "Made in Korea" très intéressants.
Cela montre une grande créativité côté asiatique qui ne peut être que bénéfique pour l'ensemble de la communauté Brompton.
Reste à espérer que ces produits qui méritent d'être mieux connu en Europe et ailleurs puissent être importées pour notre plus grand plaisir.
On voit également qu'il y a de bonnes idées du côté de la Normandie et sur Paris qui mériteraient d'être développées.

Le Lightskin est particulièrement réussi: système très utile, très simple et très tendance (je déconseille cependant à VéloVolant d'installer ce produit ou de faire transformer sa tige de selle lol! ).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptySam 26 Mai 2012, 17:43

L’Internationale Bromptonienne est épatante. Ce sujet a eu l’effet escompté et m’a permis d’établir un contact avec un expéditeur coréen. Parmi les articles reçus, bonne surprise avec le Nov Pedal Holder. Du coup, je l'ai rajouté à la liste.

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7273488762_33605fc06f

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Lightskin   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptySam 26 Mai 2012, 18:28

Cette semaine j'ai reçu le tube de selle lightskin.
Belle exécution et belle intégration.

Des photos suivront!!!

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyDim 27 Mai 2012, 10:22

erland a écrit:
L’Internationale Bromptonienne est épatante. Ce sujet a eu l’effet escompté et m’a permis d’établir un contact avec un expéditeur coréen. Parmi les articles reçus, bonne surprise avec le Nov Pedal Holder. Du coup, je l'ai rajouté à la liste.

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 7273488762_33605fc06f

C'est vraiment bien!!!

Comment est maintenu l'axe de la pédale dans le bloc magnétique?

Et au roulage, le bloc reste-t-il bien en place?

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyDim 27 Mai 2012, 11:59

C'est l'aimant vissé dans le bloc qui sert à la fois à coller le bloc au cadre et à maintenir la pédale. Le jour où MKS mettra des axes titanes dans leurs pédales, Novdesign devra trouver une autre solution mais pour l'instant ça fonctionne très bien. Le seul cas où il pourrait y avoir décrochage de la dédale c'est en mettant le vélo à l'envers et en l'agitant fortement. (Il faudra que je teste à ce sujet la mise sous housse du vélo puisque c'est en pratique le seul cas où le vélo se retrouve à l'envers.)

À part ça, bien sûr, la pédale continue de tourner sur son axe. Ce n'est pas gênant 1°) parce que les roulements MKS ne sont pas d'une grande fluidité (donc pas d'effet tourniquet) et 2°) si la pédale est placée à un endroit où elle pourrait entrer en contact avec une autre partie du vélo au moment du pliage elle pivote simplement pour laisser la place.

A priori, pas de risque non plus de décrochage ou de glissement du bloc au roulage: l'aimant est très fort et il faut bien tirer pour le décrocher du cadre. Ça n'empêchera pas de faire un de ces jours un test en descendant en trombe une route pavée ou en faisant un petit tour sur un skate park, mais sur ce point je suis assez confiant. [ÉDIT: test sur parcours accidenté = OK. Ce Pedal Holder est décidément très pratique au quotidien, il permet de rendre l'opération montage / démontage de la pédale quasiment aussi rapide que le pliage de la pédale d'origine. Bref, adopté.]

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Sam 09 Juin 2012, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyDim 27 Mai 2012, 19:32

Tu as raison Erland, très intéressant de se tourner vers la Corée en ce moment. Le magazine coréen <B> (Brand Balance) vient de sortir en anglais un numéro de 120 pages de toute beauté entièrement consacré au Brompton (10,00€ hors frais de port).

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton No5_001

Chaque numéro de <B> essaie de nous introduire dans l’univers d’une marque soigneusement choisie (New Balance, Freitag, etc.). Au-delà du management et du marketing de marque, le magazine s’intéresse aux personnes qui font vivre la marque dans l’entreoprise et aux clients qui développement la culture de la marque. On a beau être dans le marketing, on trouve des éléments de l’ordre de la rêverie et de l’univers poétique du Brompton dans ce luxueux magazine.

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton No5_007

On trouvera en cliquant ICI un lien vers quelques pages extraite du numéro 5, parmi lesquelles une de mes photo qu’ils ont eu la bonté de publier, et où figure un très estimable membre du Brompton Forum avec sa descendance embarquée…

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton No5_008

A sa façon notre forum est aussi l’illustration de cette magie qui a fait vivre une marque à partir d’une invention et une culture à partir d’un produit…



Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyDim 27 Mai 2012, 22:28

Merci pour l'info. Ce que tu en dis donne très envie de la découvrir. Et c'est clair qu'il y a à peu près autant à dire sur l'histoire de la marque elle-même que sur le produit. Mais aussi tout autant sur ce que font les utilisateurs de ce produit.
Sans aller jusqu'à parler de culture commune, je dirais qu'avec un B en effet, on ne vit pas tout à fait de la même manière. Et c'est clair que c'est intéressant de parler aussi de ça.
Bref, reste plus qu'à trouver une adresse où se procurer ces 120 pages...
study

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyLun 28 Mai 2012, 09:35

Normalement ils vendent le magazine ICI, mais je n'ai pas vu le n°5 (que j'ai eu la chance de recevoir directement de l'éditeur)

ICI le site du magazine avec une video Brompton
Il y a une adresse email où on peut peut-être demander un numéro au détail...
C'est de telle qualité que je regrette que la diffussion soit aussi confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyLun 28 Mai 2012, 14:30

Merci à VéloVolant d'avoir déniché le lien avec les extraits du magazine n° 5 qui donnent effectivement envie de le lire en entier.
Comme le souligne Erland, il y a tellement de choses à raconter sur le Brompton (histoire, produits, voyages, astuces...), ça mériterait bien une publication régulière.

Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton EmptyLun 25 Juin 2012, 06:23

Apres avoir fouille les sites coreen d accesoire B, il semble que les prix soit particulierement interessant. Un peu le contraire du japon ou ca fait mal. A voir si je ne me suis pas trompe dans les conversions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Contenu sponsorisé





한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty
MessageSujet: Re: 한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton   한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
한국에서 깜짝 이벤트 : Corée et Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprévus en Corée du Sud
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: