Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure

Aller en bas 
+6
Depannezvous
Petrouchka
JPD
Bingocri
Minimic
stefaon
10 participants
AuteurMessage
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptySam 12 Mai 2012, 18:33

Bonjour,
Ca va peut être faire sourire, mais depuis que j'ai installé une B66 sur  mon vélo, j'ai déjà déchiré deux pantalons (sur l'intérieur de la cuisse droite). Le second cet après midi...
A force de pédaler, la toile se déchire en frottant sur les rivets.
Ce sont des pantalon en coton, rien d'extraordinaire...

Il ne faut quand même pas un pantalon spécial pour utiliser une brooks ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptySam 12 Mai 2012, 21:02

[quote="stefaon"

Il ne faut quand même pas un pantalon spécial pour utiliser une brooks ? Laughing [/quote]

a priori non. le rivet ne serait-il pas defecteux, avec une asperite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptySam 12 Mai 2012, 21:10

Ou alors petits "bourrelets" d'entre cuisses scratch .........faisant la résistance à tout régime!!! Shocked Moi je sais que c'est à cause de cela que j'use mes intérieurs de pantalons. Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure 305973 Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure 202866
Pédaler en "canard" permettrait peut-être de ralentir le processus d'usure....... Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Je_sors

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptySam 12 Mai 2012, 21:33

Côté bourlet j'ai largement de quoi faire Laughing

En fait en regardant la découpe, je pense plutôt que c'est le bord de la selle qui agit comme un objet coupant.
J'ai vu des selles avec une découpe sur les angles, je me demande si ça ne sert pas justement à éviter ça, je vais voir s'il ne faut pas retailler les bords de la selle...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptySam 12 Mai 2012, 21:45

stefaon a écrit:
Bonjour,
Ca va peut être faire sourire, mais depuis que j'ai installé une B66 sur mon vélo, j'ai déjà déchiré deux pantalons (sur l'intérieur de la cuisse droite). Le second cet après midi...
A force de pédaler, la toile se déchire en frottant sur les rivets.
Ce sont des pantalon en coton, rien d'extraordinaire...

Il ne faut quand même pas un pantalon spécial pour utiliser une brooks ? Laughing

La culotte tyrolienne, il n'y a pas mieux!!

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure 45225_140571562645491_140571279312186_187603_482712_n
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyDim 13 Mai 2012, 07:53

Il doit y avoir un défaut à la selle car j'en utilise une et je n'ai jamais eu ce problème Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 01:33

À mon avis ce type de selle devrait-être utilisé sur un modèle "P"?

Ta selle est peut-être trop à l'avant de la tige.????

Vérifie ta position et surtout ton rivet?

Faudrait savoir, si c'est ton pantalon qui a forcer le rivet, oule rivet qui était mal installer?

Voici les indications:

La selle Brooks B66 est une selle en cuir large à l'arrière, idéale pour ceux qui positionnent le guidon plus haut que la selle.

Bonne chance flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 09:31

personnellement, l'usage intensif d'une selle brooks, m'amène à renouveller mes jeans beaucoup plus rapidement, il faut compter un pantalon tous les trois milles kilomètres......
et ils s'usent sur la partie de frottement de la selle, et je pense que c'est commun, par contre j'ai fait un trou sur un pantalon, lorsque ma brooks était en réparation et que je l'avais remplacée par une selle course, le pentaclip présentait une aspérité qui a eu raison d'un de mes jeans en cinq minutes....
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 12:09

Depannezvous a écrit:


Ta selle est peut-être trop à l'avant de la tige.????

Vérifie ta position et surtout ton rivet?

Faudrait savoir, si c'est ton pantalon qui a forcer le rivet, oule rivet qui était mal installer?

Voici les indications:

La selle Brooks B66 est une selle en cuir large à l'arrière, idéale pour ceux qui positionnent le guidon plus haut que la selle.

Bonne chance flower

+1
la B66 est un model de ville, pour un conduite droite.
au plus ta position est couché (selle a même hauteur que le guidon, ou plus haute), au plus l'entre-jambes risque de frotter la selle.
ceci peut nuire le pantalon, mais également faire mal aux cuisses.

moi j'ai une B17, qui est doté de lacets pour garder la base de la selle bien étroite, pour éviter le frottement avec les cuisses.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 12:44

Sujet fort intéressant!
J'ai moi même été surpris par l'usure de mes pantalons.
J'en ai déchiré deux et je les ai regardés de plus près. Il s'agit, dans mon cas, d'une usure générale qui n'est pas liée à un rivet mais bien au frottement de la selle.
Pour éviter de tels désagréments (arriver au boulot avec un pantalon déchiré c'est pas cool), je regarde régulièrement l'intérieur de ceux-ci face à une source lumineuse(une fenêtre par exemple).
Si Je me rends compte que la surface usée est importante, c' est qu'il est plus que temps de le remplacer.
J'ai une Brooks depuis le début et je ne sais donc pas comparer si l'usure est plus forte qu'avec une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 13:39

Tu aurais moins de problème avec une B17 (selle plus profilée) que la B66, mais avant tout......aurais-tu négliger son entretien? affraid

Un bon cirage permettra à tes vêtements de bien glisser.... king
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 13:42

moi j'ai une B17, qui est doté de lacets pour garder la base de la selle bien étroite, pour éviter le frottement avec les cuisses.

Simple et ingénieux Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 14:37

Dans mon cas l'usure ne se fait pas au niveau latéral (qui serait protégé par des lacets) mais plus au niveau des fesses et je surveille l'usure par transparence des jeans, maintenat je suis de grande taille et assez couché sur le brommie.
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 17:52

Hello,
Pour moi je pense que c'est le frottement contre la selle, j'ai vérifié, les rivets sont arrondis correctement et la découpe suit le bord de la selle (je n'ai pas mal avec la selle, j'ai mis un peu de temps pour la régler, mais maintenant c'est nickel).

Je prendrais des pantalons plus épais pour mes balades... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 18:32

Depannezvous a écrit:
moi j'ai une B17, qui est doté de lacets pour garder la base de la selle bien étroite, pour éviter le frottement avec les cuisses.

Simple et ingénieux Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Goodidea

je viens de m'apercevoir que ce ne sont que deux lignes de selles brooks qui sont pourvus de lacets.
les "imperial" et les "aged", tous deux plus fragilles et déformables, l'un par l'incision centrale l'autre par un cuir plus fin et travaillé.

ici une "aged" avec trous et lacets Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Brooks_B17_tige_suspendu_22

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 19:28

stefaon a écrit:


Je prendrais des pantalons plus épais pour mes balades... Wink


Une autre option : http://www.vaqueroscastres.fr/images/stories/Chaps/Shotgun2701.jpg Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyLun 14 Mai 2012, 23:04

Minimic a écrit:
stefaon a écrit:


Je prendrais des pantalons plus épais pour mes balades... Wink


Une autre option : http://www.vaqueroscastres.fr/images/stories/Chaps/Shotgun2701.jpg Smile Smile

Pas d'usure avec la B67 pour faire des parcours "pépère".

Le problème avec les "chaps" c'est que cela ne couvre que les jambes et les cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyMar 15 Mai 2012, 16:54

pas d'usure anormale des pantalons avec ma Swift.
normal:
plus la selle est étroite moins il y a de frottements.
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyMar 15 Mai 2012, 19:45

Minimic a écrit:
stefaon a écrit:


Je prendrais des pantalons plus épais pour mes balades... Wink


Une autre option : http://www.vaqueroscastres.fr/images/stories/Chaps/Shotgun2701.jpg Smile Smile

Je pensais aussi au Stetson pour les coups de soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure EmptyMer 16 Mai 2012, 15:22

stefaon a écrit:
Minimic a écrit:
stefaon a écrit:


Je prendrais des pantalons plus épais pour mes balades... Wink


Une autre option : http://www.vaqueroscastres.fr/images/stories/Chaps/Shotgun2701.jpg Smile Smile

Je pensais aussi au Stetson pour les coups de soleil Laughing

Belle tenue pour une balade dans la forêt de Rambouillet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty
MessageSujet: Re: Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure   Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles et fonds de pantalon : une histoire d'usure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protecteur de pantalon, 'pinces à vélo'
» Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» [VENDU] Pantalon de pluie - Vaude ZIP Fluid Pants II
» [VENDU] Pantalon de pluie Vaude état impeccable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: