Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'évolution dans le forum

Aller en bas 
+7
dominique1020
Fredo
erland
JPD
VéloVolant
nightbrom
Pioneerman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyDim 27 Mai 2012, 21:39

Bonsoir, je m'adresse aux administrateurs pour savoir comment passe t'on de novice , à habitué du coin, puis invité de marque jusqu'au titre suprême de véritable grand maître bromptoniste.
Il est toujours intéressant de connaitre l'évolution de sa "carrière" Laughing Laughing
L'évolution dans le forum Brompton
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 00:18

Il faut regonfler les pneus des membres plus anciens régulièrement, graisser leurs chaînes (et la patte) des administrateurs et encore faire des plein choses inavouables sur son Brompton et après de nombreuses étapes ou tu devras être mis à l'épreuve pour pouvoir prétendre accéder au statut suprême de vénérable grand maître. A la fin, tu seras proche du statut de gourou et les novices seront à tes pieds, prêts à te lacer tes chaussures le matin et déplier ton Brompton avant chaque sortie

Bon courage pour les épreuves qui t'attendent Smile
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 09:43

Nous utilisons le logiciel d'analyse textuelle Ritchie 3.0, qui analyse en permanence les contributions. A partir de la méthode structuraliste de base du carré sémiotique, il effectue pour chaque message une compilation syntagmatique puis paradigmatique qui permet de fixer un degré de valeur des contributions apportées au forum. Tous les mois, ce bilan confidentiel est analysé par les modérateurs et complété par une revue des images et des liens postés, notés selon une grille d'appréciation distinguant originalité, qualité technique, potentiel d'émerveillement, degré de pertinence thématique, et nombre de clics des utilisateurs. La notation évolutive qui résulte de cette double approche est ensuite validée à échéances régulières par le Conseil de Surveillance du Forum. Tu comprends mieux je l'espère désormais ce qui te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 10:02

+1

Pour l'évolution, je peux te pistonner.................( pour plus de discrétion: prise de contact par télépathie)

Pour rester dans cet esprit de l'évolution du forum, je suis surpris, sauf erreur de manipulation de ma part de la fonction recherche, que les dix commandements du Brompton(ien)(niste)(naute) et son bréviaire n'aient pas encore été élaborés.

Peut-être qu'un administrateur, un érudit du B, du Bi, du Bi, un philosophe du cycle ou un auteur couronné de succès pourrait s'en charger si son emploi du temps le lui permet et si l'idée même de bien vouloir y penser ne le détourne pas d'autres tâches plus essentielles??
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 12:00

Nous disposons ci après des 10 commandements
JPD a écrit:
du Bi
qui peuvent nous servir de point de départ...
L'évolution dans le forum 4300662982_9dd9e8d6fb
L'évolution dans le forum 4300663166_13f6752fe5
L'évolution dans le forum 4299915989_bdffa3de95
L'évolution dans le forum 4299916133_b7804be687
L'évolution dans le forum 4299916289_be680d3e5b
L'évolution dans le forum 4299916395_ef7dec0b64
L'évolution dans le forum 4300663884_b5b033610a
L'évolution dans le forum 4300664028_c98e4fd160
L'évolution dans le forum 4300664160_4a3c90e39a
L'évolution dans le forum 4299916977_30e0a241b7
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 18:53

study Les 10 commandements du bromptonaute study

  1. Tu n’auras pas d’autre héros qu’Andrew Ritchie et sa vie et ses actes tu méditeras (et contre la faute d’orthographe infligée à son nom sur le portail du forum depuis tant d'années pesteras)
  2. Patiemment et jovialement à ton prochain tu démonstreras la sainte opération du pliage-dépliage
  3. Toujours élégamment tu te vêtiras (knickerbockers pour les hommes et grands chapeaux pour les dames – ou inversement)
  4. La qualité des pièces d’origines toujours tu dénigreras
  5. Dans ta propre chambre toujours ton Brompton logera
  6. Tu ne convoiteras point le Brompton d’autrui
  7. Chaque 15 mars [en hommage à l’arrivée du printemps et à l’anniversaire d’Andrew Ritchie] le moyeu à vitesses intégralement tu démonteras et remonteras
  8. Le C-Bag toujours au-delà des 10 kg autorisés tu rempliras
  9. Les yeux fermés et en moins du 10 secondes ton Brompton tu déplieras
  10. La Sacro-Sainte cérémonie du BWC sous aucun prétexte ne manqueras

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 19:08

erland a écrit:
study Les 10 commandements du bromptonaute study

  1. Tu n’auras pas d’autre héros qu’Andrew Ritchie et sa vie et ses actes tu méditeras (et contre la faute d’orthographe infligée à son nom sur le portail du forum depuis tant d'années pesteras)
  2. Patiemment et jovialement à ton prochain tu démonstreras la sainte opération du pliage-dépliage
  3. Toujours élégamment tu te vêtiras (knickerbockers pour les hommes et grands chapeaux pour les dames – ou inversement)
  4. La qualité des pièces d’origines toujours tu dénigreras
  5. Dans ta propre chambre toujours ton Brompton logera
  6. Tu ne convoiteras point le Brompton d’autrui
  7. Chaque 15 mars [en hommage à l’arrivée du printemps et à l’anniversaire d’Andrew Ritchie] le moyeu à vitesses intégralement tu démonteras et remonteras
  8. Le C-Bag toujours au-delà des 10 kg autorisés tu rempliras
  9. Les yeux fermés et en moins du 10 secondes ton Brompton tu déplieras
  10. La Sacro-Sainte cérémonie du BWC sous aucun prétexte ne manqueras

Excellent! Pour le point 7, en ce qui me concerne, c'est mort Grogne Pour le reste, c'est tout bon!
A la place, je suggère: Quand Bromptoniste tu croiseras, dignement le salueras
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 21:30

Analyses très intéressantes. Membre depuis 2008, je me suis toujours posé la question !
Ne cherchant ni promotion, ni décoration, ni quelconques distinctions, j'observe ces différentes évolutions avec un certain sourire. Je ne voudrais pas froisser les plus qualifiés, mais je crois voir que la hiérarchie de notre forum reproduit ainsi le schéma de nos sociétés modernes structurées où chacun à une place bien précise qui lui est attribuée permettant ainsi se distinguer l'un par rapport à l'autre et quelque part consciemment ou inconsciemment d'affirmer sa supériorité !
J'aurai préféré que nos loisirs et nos passions et le forum en fait parti, occulte ce schéma "carcantueux" nous libérant ainsi de cette approche trop hiérarchisée, permettant de vivre notre passion avec la plus grande liberté, sans exclure pour autant le respect de chacun.
Mais cela n'engage que moi!
Malgré tout : L'évolution dans le forum Brompton mais aussi L'évolution dans le forum Faux_rhu

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 21:38

Pionneerman,

je crois que le fonctionnement du forum Brompton n'est pas très différent de celui d'autres forums. Tu obtiens tes étoiles au fur et à mesure de tes contributions. je pense qu'il ne faut pas chercher plus lion mais je me trompe peu-être ?

Fredo, es-tu là ?

J'espère ne pas t'avoir froissé, ce n'était pas le but, juste faire peu d'humour:)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 21:38

les rangs sont simplement liés au nombre de messages Wink
il ne s'agit pas d'une hiérarchie où l'un est supérieur à l'autre, chacun a les mêmes droits ( et devoirs !) Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
L'évolution dans le forum Ride_a11

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 21:40

Tous les lecteurs avertis savent bien ici qui fait quoi et certains ont des messages hyperintéressants que je lis et relis... Pourtant leur titre reste "modeste", chez eux c'est la qualité et pas la quantité et leur rayonnement est connu!


Dernière édition par dominique1020 le Lun 28 Mai 2012, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 21:42

erland a écrit:
et contre la faute d’orthographe infligée à son nom sur le portail du forum depuis tant d'années pesteras

Embarassed corrigé !

ô noble et grand Andrew, j'implore ton pardon pour avoir par maladresse ( fichu clavier ) écorché ton saint nom... pardon à vous tous membres émérites d'avoir souillé le portail et méditez tous sur votre négligence de n'avoir pas signalé ce blasphème auprès des instances compétentes: en vérité je vous le dis nous sommes tous coupables clown

L'évolution dans le forum Je_sors

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
L'évolution dans le forum Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 22:03

Frédo me rassure.....mais comment peut on dire que certains messages rayonnent plus que d'autres ! Ceci dépend bien sur de l'intérêt que l'on porte au sujet du moment; il ne faut sombrer dans le nombrilisme car je crois qu'aucun message n'a plus de valeur qu'un autre.
Essayons d'oublier le "Unus sum et multi in me" littéralement : Je suis un mais beaucoup sont en moi
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 22:10

VéloVolant a écrit:

A la place, je suggère: Quand Bromptoniste tu croiseras, dignement le salueras

C'est un schisme !!!

Mais bon, dans un esprit oeucuménique je veux bien faire mien ce nouveau commandement (... il faut avouer que je ne respecte pas (encore) tous mes propres commandement... à commencer par le 7e...)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 23:46

dominique1020 a écrit:
Tous les lecteurs avertis savent bien ici qui fait quoi et certains ont des messages hyperintéressants que je lis et relis... Pourtant leur titre reste "modeste", chez eux c'est la qualité et pas la quantité et leur rayonnement est connu!

Merci Dominique!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 28 Mai 2012, 23:54

erland a écrit:
VéloVolant a écrit:

A la place, je suggère: Quand Bromptoniste tu croiseras, dignement le salueras

C'est un schisme !!!

Mais bon, dans un esprit oeucuménique je veux bien faire mien ce nouveau commandement (... il faut avouer que je ne respecte pas (encore) tous mes propres commandement... à commencer par le 7e...)

Pas de schisme!!!

L'atteinte du Nirvana, cela se mérite!

Pour le 7ième, je propose la modification suivante:

Chaque 15 mars [en hommage à l’arrivée du printemps et à l’anniversaire d’Andrew Ritchie] le moyeu à vitesses, les yeux bandés, intégralement tu démonteras et remonteras, puis t'inclineras 7 fois en psalmodiant Brom...Brom...Brom.

Et accessoirement, si tu possèdes des moulins à prière, autant de fois que de dents sur ton plateau, tu les tourneras!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyMar 29 Mai 2012, 09:45

quand on connait la difficulté pour atteindre le stade de grand maître moi qui pensait innocement qu'il fallait plus 500 messages, pour l'atteindre, qui en révait et me suis reveillé dans cette réalité me signifiant que je n'étais en fait qu'au 2/3 de la route.....Qu'elle ne fut ma déception. Je remercie ce sujet, totalement inutile de me permettre de me rapprocher de c etitre, car que dire d'important sur le Brompton qui n'ait pas déjà été dit, en dehors des évènements, la selle brooks 12 pages au moins sur celle ci....le type de guidon, les freins, le réglage du changement de vitesse ou mieux: "tu roules en marathon plus ou en kojak". L'inspiration commence à manquer! l'information est faite que dire de plus pour arriver au Golgotha!
Je suis admiratif de Dominique 1020 plus de 2000 messages il faudrait un titre spécial du genre "Grand bromptocausor(eur)"?
Non Pionerman tu n'y es pas il te faudras encore inventer 600 messages pour la plupart inutiles sauf pour leur caractère amical et convivial pour arriver à ce titre......
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyMar 29 Mai 2012, 12:07

Pioneerman a écrit:

Il est toujours intéressant de connaitre l'évolution de sa "carrière" Laughing Laughing
L'évolution dans le forum Brompton

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!

(La Bromptonnaise - extrait)
L'évolution dans le forum Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 31 Déc 2012, 13:51

la Fredo j'en peux plus, je vais arriver à 749 messages, incroyable moi qui ne parle presque pas.... pour ne rien dire, sisi.....il faut qu j'en vienne à bout avant 2013...J'en ai révé, je passe au message suivant.....
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 31 Déc 2012, 13:53

je me suis trompé j'en suis à 748 encore..... quand on y pense748 messages sur le brompton en six ans ...Pour presque rien dire, il a deux roues, un cadre pliant, des freins (sisi des freins, deux même ...) un changement de vitesse dans le moyeux...encore un message et le graal d'un vieux bromptonnien sera atteint, grand maitre, enfin j serais grand maitre dans quelque chose, j'avais essayé aux échecs, mais non çà l'a pas fait. On ne dit pas grand maitre de conférences , donc je ne l'ai pas été....
Je ne suis pas un grand maitre en photo, pourtant j'essaie, mais alors un jour arriver à être "grand maitre " en brompton, c'est inespéré, mon père aurait été fier de moi, mon fils est grand maître "sur le forum brompton" . L'aurais-t-il bien pris? nul ne peux le dire......Est ce que mes enfants apprécieront?
749 messages quand on y pense, tout ce temps à procrastiner devant l'ordinateur, c'est bien parce qu'il pleut.....et que je ne peux pas trop rouler...
5000km cette année quand même cela justifie rien qu'en cela le titre...non
Allez un petit effort encore un message et j'y serais ....Avant 2013 si j'oublie pas.
Enfin pour le forum, belle communauté, de doux dingues du petit vélo anglais.
Hier je roulais avec, peur de salir le vélo de course, lorsque je fus dépassé par un groupe de cyclo, ils ont qualifié le brommie de vélo jouet! je leur ai répliqué non ça c'est mon utilitaire, le vélo jouet est resté au garage.....
Allez bonne bringue pour ce soir et peut-être à plus
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyLun 31 Déc 2012, 19:35

ha bon on devient grand maître après 750 messages ? purée j'en suis bien loin !! mais que dire sur notre petit vélo ,ce n'est pas un Airbus A380,la technique semble plus simple L'évolution dans le forum 322664
bon yen a qui font des dizaines de commentaires et qui n'ont pas(encore) le petit vélo Razz
allez bonne année 2013 zà tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 15:59

Maître dromptonadede,


Exposer des modifications techniques innovantes; élargir le jargon de la bromptosphère; formuler ou résoudre des énigmes; suivre un fil historique pour découvrir d'autres merveilles ou en faire découvrir; préparer sa tenue pour le prochain BWC; être le gardien de la mémoire collective; continuer à petits pas son chemin vers la "folding wisdom"; s'instruire et partager l'insoupçonnable beauté; ou encore une pour éviter de procrastiner devant l'ordinateur: organiser, ou même simplement, participer à des sorties cyclotouristiques entre bromptonautes (les Lillois ont brillé par leur absence en 2012). Le travail est herculéen et les horizons larges.

Maitre, faites honneur à votre rang, il vous incombe d'initier les novices à cette (belle) carrière.

Hauts les coeurs. Réveillez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 19:53

Bromptonauten a écrit:
Maître dromptonadede,


Exposer des modifications techniques innovantes; élargir le jargon de la bromptosphère; formuler ou résoudre des énigmes; suivre un fil historique pour découvrir d'autres merveilles ou en faire découvrir; préparer sa tenue pour le prochain BWC; être le gardien de la mémoire collective; continuer à petits pas son chemin vers la "folding wisdom"; s'instruire et partager l'insoupçonnable beauté; ou encore une pour éviter de procrastiner devant l'ordinateur: organiser, ou même simplement, participer à des sorties cyclotouristiques entre bromptonautes (les Lillois ont brillé par leur absence en 2012). Le travail est herculéen et les horizons larges.

Maitre, faites honneur à votre rang, il vous incombe d'initier les novices à cette (belle) carrière.

Hauts les coeurs. Réveillez-vous !

Eh oui! toutes ces taches qui m'incombent, et où seul le temps me manque...on ne peut pas être partout, le brompton loisir est le week end en conflit d'intérêt avec la ferrari à deux roues (une ferrari canadienne L'évolution dans le forum 1484104633 ), la famille, les autres loisirs . Il m'est assez difficile d'organiser et de participer aux randonnées à brompton! Pour moi le brompton est un utilitaire qui me permet de faire du vélo durant la semaine en allant travailler....Je ne peux initier les novices qu'aux choix des pneux des freins de la selle idéale pour aller travailler.....Mais en dehors de ces restrictions, je bromptonne un maximum et espère pouvoir dépasser tous les ans un kilométrage tel qu'il représente le graal des chevaliers de la communauté bromptoniènne. Je possède aussi un modèle relativement peu courant (à Lille la majorité des brommies datent de moins de cinq ans) le fameux bicolore gris et vert anglais de 2007, un collector entretenu avec grand soin, ayant un kilométrage vénérable! C'est par cet amour du brompton que je transmets aux autres que je fais honneur à mon rang de maître....bien que n'étant pas une encyclopédie comme certains..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyMer 02 Jan 2013, 18:06

Cher Maître dromptonadede,


Vous nous apprenez que nous ne pourrons jamais mettre un visage, une voix et un coup de pédale sur votre pseudo imprononçable. En un mot, vous resterez à jamais virtuel. C'est une triste ballade car nous nous faisions une joie de rencontrer un nouveau maître.

Je vous cite : " (...) Je remercie ce sujet, totalement inutile de me permettre de me rapprocher de ce titre, car que dire d'important sur le Brompton qui n'ait pas déjà été dit, en dehors des évènements, la selle brooks 12 pages au moins sur celle ci....le type de guidon, les freins, le réglage du changement de vitesse ou mieux: "tu roules en marathon plus ou en kojak". L'inspiration commence à manquer! l'information est faite que dire de plus pour arriver au Golgotha! (...)"

Bon, évidemment, vous le soulignez à juste titre : donner encore des conseils sur la selle, le pneu et des poignées de cintre, pour ne parler que de ces sujets matériels, et atteindre de cette manière le prochain rang, vous avez encore autant de message à produire que depuis le jour où vous avez décidé de rejoindre cette belle communauté, je vais le dire platement: c'est un peu court tout de même ! Je suis d'accord avec vous, n'allez pas allonger inutilement un sujet qui comporte déjà plus de vingt pages juste pour une étoile.

Mais il y a moyen de se (vous) réjouir ! Je le suggérais, il y a cent et une façons d'apporter sa pièce à l'édifice dont les fondations furent bâties généreusement, non sans vision et sans labeur, par notre vénérable grand maître Fredo et notre vénérable grand maître GoodyGuy.

Alors plutôt que de "procrastiner", et comme vous nous faites savoir que vous êtes un lecteur assidu depuis tant d'années par vos calembours et autres éléments de blaguologie qui ne se comptent plus; pourquoi pas, diable, même modestement à la mesure de votre temps et de votre capacité: des dons de graphiste pour la revue ou un blog; une traduction en langue étrangère d'un texte phare du Brompton Forum; et que sais-je encore - soyez inventif -, nous prêter main forte pour aller à la conquête de nouveaux territoires et fidéliser de futurs novices prometteurs.

Mine de rien, ce sujet, "l'évolution dans le forum", peut être très intéressant si nous l'intitulions "l'évolution du forum".

Les horizons sont larges, ne vous méprenez pas.

Oui, Maitres, c'est d'abord chez vous, que novices, habitués du coin, jeunes invités de marque, nous guettons les augustes signaux.

L'évolution dans le forum Canards
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum EmptyMer 02 Jan 2013, 22:46

Bromptonauten a écrit:
Cher Maître dromptonadede,


Vous nous apprenez que nous ne pourrons jamais mettre un visage, une voix et un coup de pédale sur votre pseudo imprononçable. En un mot, vous resterez à jamais virtuel. C'est une triste ballade car nous nous faisions une joie de rencontrer un nouveau maître.

Je vous cite : " (...) Je remercie ce sujet, totalement inutile de me permettre de me rapprocher de ce titre, car que dire d'important sur le Brompton qui n'ait pas déjà été dit, en dehors des évènements, la selle brooks 12 pages au moins sur celle ci....le type de guidon, les freins, le réglage du changement de vitesse ou mieux: "tu roules en marathon plus ou en kojak". L'inspiration commence à manquer! l'information est faite que dire de plus pour arriver au Golgotha! (...)"

Bon, évidemment, vous le soulignez à juste titre : donner encore des conseils sur la selle, le pneu et des poignées de cintre, pour ne parler que de ces sujets matériels, et atteindre de cette manière le prochain rang, vous avez encore autant de message à produire que depuis le jour où vous avez décidé de rejoindre cette belle communauté, je vais le dire platement: c'est un peu court tout de même ! Je suis d'accord avec vous, n'allez pas allonger inutilement un sujet qui comporte déjà plus de vingt pages juste pour une étoile.

Mais il y a moyen de se (vous) réjouir ! Je le suggérais, il y a cent et une façons d'apporter sa pièce à l'édifice dont les fondations furent bâties généreusement, non sans vision et sans labeur, par notre vénérable grand maître Fredo et notre vénérable grand maître GoodyGuy.

Alors plutôt que de "procrastiner", et comme vous nous faites savoir que vous êtes un lecteur assidu depuis tant d'années par vos calembours et autres éléments de blaguologie qui ne se comptent plus; pourquoi pas, diable, même modestement à la mesure de votre temps et de votre capacité: des dons de graphiste pour la revue ou un blog; une traduction en langue étrangère d'un texte phare du Brompton Forum; et que sais-je encore - soyez inventif -, nous prêter main forte pour aller à la conquête de nouveaux territoires et fidéliser de futurs novices prometteurs.

Mine de rien, ce sujet, "l'évolution dans le forum", peut être très intéressant si nous l'intitulions "l'évolution du forum".

Les horizons sont larges, ne vous méprenez pas.

Oui, Maitres, c'est d'abord chez vous, que novices, habitués du coin, jeunes invités de marque, nous guettons les augustes signaux.

L'évolution dans le forum Canards
entièrement d'accord! Néanmoins, être sur le forum, dans ma vie de bromptonaute ne réprésente qu'une dizaine de minutes par jour, sur le brompton entre 1 à 2 heures; certes ma présence sur le forum est principalement reflétée par des "calembours et autres éléments de blaguologie", car il me semble que lorsque l'on roule sur un vélo tel que le brommie, une certaine dose d'humour s'impose( voire d' autodérision). J'ose espérer que votre ton (sans H) garde un peu d'humour, et que votre bromptonchevalerie tienne plus comme l'indique vos avatars du sacré graal et des Monty Python que de la table ronde et des croisés.....Je vous souhaites une excellente bromptannée 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution dans le forum Empty
MessageSujet: Re: L'évolution dans le forum   L'évolution dans le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution dans le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un picard dans le forum ... [Roger]
» comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ?
» Nouveau dans ce forum et bientôt en Brompton
» Forum Bromptonauten.de defekt : temporärer Sammelpunkt — Grave panne du forum germanophone : point de ralliement
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Utilisation du BromptonForum :: Comment faire pour ...-
Sauter vers: