Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les tests d’antivols au banc d’essai

Aller en bas 
+27
BigCow
CGJ
pierre-b
Piato
Tiot-vélo
mikalo1616
lolo75011
Stanislas
alfa
arsoelle
Juju-bernique
rmigneron
Stéphane Ascoët
relax-max
Minimic
Petrouchka
Bromp'Lille
Macadam
stefaon
nightbrom
armandos
dargand
dominique1020
JPD
dromptonadede
Fredo
erland
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 22/02/2009

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 16:21

Je viens de mettre à jour mon adresse et mobile sur le site bicycode, pensez à le faire quand vous déménagez ou changer de forfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Que vaut le ABus U Mini ? Deux modèles différents ?    Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:43

Bonjour à tous,

En regardant les tests sur les antivols et notamment le site SoldSecure, j'ai trouvé deux références pour le ABUS 40/130 HB140 U-Mini

http://www.soldsecure.com/wp-content/uploads/Catalogue_2008_Website.pdf (page 44)

Il y en a un qui est noté "sylver" le ABUS 40/130 HB140 U-Mini

Et un autre qui est noté "Gold" le ABUS 40/130 HB140 U-Mini G ! Que signifie ce "G" J'ai beau rechercher partout sur le net je ne trouve pas mention de ce modèle ! Quelqu'un peut m'aider ?

D'autre part, je ne trouve pas non plus de test de la FUB sur ce Mini U ! Dommage, car on le voit pas mal chez les revendeurs de cycles et d'accessoires

Quelle est votre opinion sur cet antivol ? Qui en possède un ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 15:40

lolo75011 a écrit:
Que signifie ce "G"
Granit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:18

Il en est question ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
lolo75011
Novice
Novice
lolo75011


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels
Date d'inscription : 01/07/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:40

mikalo1616 a écrit:
lolo75011 a écrit:
Que signifie ce "G"
Granit ?

Ca y est j'ai trouvé l'explication !
Il y a donc bien deux références de l'ABUS Mini U ! avec deux niveau de sécurité différents !

Le premier est le Mini U avec la réf 40/130 HB 140 U, c'est quasiment le seul U mini d'Abus que l'on trouve en France. Il est autour de 30e et il est classé "Sylver" chez SoldSecure.

Le second est donc le modèle "G" pour "Gold" qui correspond donc à sa classification selon SoldSecure ! la mention "G" a disparu pour etre remplacé par le code 401 au lieu de 40. Ce modèle a pour particularité d'être plus épais au niveau de l'anse ! 16mm au lieu de 13mm sur la version classique ! Il est plus sûr et plus cher ! car le prix atteint environ 70e minimum sur le net. Mais on ne le trouve pas en France ou alors vraiment très difficilement.

Voir cette page web ou l'on trouve ces deux mini U d'abus avec leurs caractéristiques !

http://www.mypedals.com/category/dlocks-49.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 12:32

Il y a aussi le Abus Granit Mini : http://www.street-moto-piece.fr/antivol/2156-antivol-u-abus-granit-58-140-hb-iii-230-edition-limitee.html
Pas facile à trouver, il est plutôt vendu sur le marché scooters/motos.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-b
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2013

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Forgett about it vs le petit junior de la même marque ?    Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 00:15

A ce sujet, et en étant plutôt convaincu par la recherche d'Erland : puisque Kryptonite est la meilleure marque, pour les 50 euros de différence (pour moi c'est beaucoup..), peut-on se permettre de faire une économie en achetant le Evolution Serie S4 ? Ou est-ce prendre un risque trop important du fait de la longueur du U (23 cm). Quand même 360 grammes et 50 euros en moins.... Risque inutile et à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:39

Dans la pratique, le Evolution Serie S4 (anse de 14 mm) est sans doute largement suffisant. Même le mini-5 (13 mm) devrait pouvoir faire l'affaire, mais il est vrai que tu vis à Bruxelles, lieu risqué pour les vélos...

Le but de ce post était de s'interroger sur LE meilleur antivol vélo du marché, mais on peut évidemment à bon droit choisir un autre compromis poids/sécurité/prix.

Au fil du temps, j'ai fini par avoir plusieurs antivols en fonction des usages:
1) le Fahgettaboudit pour les lieux à risque (Paris) et stationnement de longue durée: sans doute surdimensionné mais qui me permet de laisser le B dans la rue avec une complète sérénité,
2) l'Abus Granit X Plus quand je dois attacher deux vélos,
3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.

N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mar 15 Avr 2014, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CGJ
Habitué du coin
Habitué du coin
CGJ


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 23/07/2013

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:47

Erland,
je pense que je vais me lancer dans une collection aussi...
Smile

Eventuellement adjoindre un Kombiflex Abus pour être tranquillement assis.

Par contre, le Fahgettaboudit est appelé Mini chez nous ou il y a bien 2 modèles de tailles différentes ?
edit : apparemment, non, c'est le même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 10:13

Aux possesseurs du Kryptonite Fahgettaboutit:

Les descriptifs des sites de vente ne précisent pas s'il y a un porte U de vendu avec, ils mentionnent juste les 3 clefs.
- Est-ce que vous en avez eu un lors de votre achat?
- Si oui, était-ce celui-là: Kryptonite Transit FlexFrame U-Lock Bracket

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 11:44

C'est le New York Lock Standard (16 mm) qui est apparemment livré avec ce support.

A priori il n'est pas compatible (anse de 16 mm maxi) avec le Fahgettaboudit (18 mm), mais je n'ai pas testé.

Le Fahgett est en principe livré sans support. Le support Kryptonite compatible avec lui est le joliment nommé Transit H-Bar: http://www.kryptonitelock.com/Pages/ProductInformation.aspx?PNumber=000761
(env. 10 € en France)
Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Document-name-142

Ses deux principaux défauts:
- il se monte sur le cintre et, vu le poids du Fahgett, l'effet sur la direction est sensible, même en le positionnant près du centre.
- le système à double velcro est un peu plus laborieux qu'un système Klick fix quasi instantané.

Cwah propose une solution maison pour fixer le Fahgett à la selle à l'aide de bandes velcro: https://www.bromptonforum.net/t6118-u-lock-avec-brompton

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 13:53

Il a une bonne tête mais il parait très lourd et pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 14:28

BigCow a écrit:

- Est-ce que vous en avez eu un lors de votre achat?
- Si oui, était-ce celui-là: Kryptonite Transit FlexFrame U-Lock Bracket

J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec.
Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo sur le lien ci-dessus.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 03 Mai 2014, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 15:22

erland a écrit:

C'est le New York Lock Standard (16 mm) qui est apparemment livré avec ce support.
A priori il n'est pas compatible (anse de 16 mm maxi) avec le Fahgettaboudit (18 mm), mais je n'ai pas testé.
Ah oui en effet je n'avais pas vu la limitation de 13mm à 16 mm pour le diamètre du U.
Le NY Standard et le NY Fahgettaboutit font le même poids donc au niveau résistance le support devrait être bon.
Je pense que je vais le commander et tenter de me faire une collerette de fixation pour du 18mm.


erland a écrit:

Le Fahgett est en principe livré sans support. Le support Kryptonite compatible avec lui est le joliment nommé Transit H-Bar: http://www.kryptonitelock.com/Pages/ProductInformation.aspx?PNumber=000761
(env. 10 € en France)
Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Document-name-142

Ses deux principaux défauts:
- il se monte sur le cintre et, vu le poids du Fahgett, l'effet sur la direction est sensible, même en le positionnant près du centre.
- le système à double velcro est un peu plus laborieux qu'un système Klick fix quasi instantané.
Oui (enfin non) justement un système à bande Velcro ne m'emballe pas trop (question de praticité) et en plus je trouve que ça jure avec l'esprit Brompton où tout est bien pensé pour s'emboiter :-)  

erland a écrit:

Cwah propose une solution maison pour fixer le Fahgett à la selle à l'aide de bandes velcro: https://www.bromptonforum.net/t6118-u-lock-avec-brompton
J'aime bien l'idée de l'emplacement mais tjrs ce pb de bande Velcro ^^


Tiot-vélo a écrit:

J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec.
Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo.
Est-ce que tu sais en quelle matière est "l'ergot" de fixation (celui qui s'emboite sur le U)?
L'idée serait de récupérer "l'ergot" pour le souder sur un morceau de tube au bon diamètre, si c'est de la fonte d'alu, c'est mort...faudra que je m’en refasse un.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 19:14

erland a écrit:

3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.
N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

Voici ce que je viens de trouver sur le futura, il résiste à peine 9 secondes à la torsion, ç fait peur!

Abus's Futura D-lock is an idea we really like. It’s long and thin enough to stow easily in a rucksack, it has the same technology as its more expensive brothers and the slim shackle is easy to fill, so if used carefully it offers a good level of security.

It resisted 30 seconds of bolt cropping, but under twisting forces it lasted only a further nine seconds – a surprise as Abus locks are usually excellent in this respect.

To its credit, our dummy frame was heavily damaged. The Futura is a convenient, fairly light lock, not super high security but good for short use.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8538
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 20:36

hile a écrit:
erland a écrit:

3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.
N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

Voici ce que je viens de trouver sur le futura, il résiste à peine 9 secondes à la torsion, ç fait peur!

Abus's Futura D-lock is an idea we really like. It’s long and thin enough to stow easily in a rucksack, it has the same technology as its more expensive brothers and the slim shackle is easy to fill, so if used carefully it offers a good level of security.

It resisted 30 seconds of bolt cropping, but under twisting forces it lasted only a further nine seconds – a surprise as Abus locks are usually excellent in this respect.

To its credit, our dummy frame was heavily damaged. The Futura is a convenient, fairly light lock, not super high security but good for short use.

Le texte ne dit pas qu'il a résisté 9 secondes a la torsion, il dit qu'il a résisté 9 seconde de plus a la torsion, soit 39 secondes ! Et il rajoute que le cadre du vélo de test était fortement endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 22:33

[quote="BigCow"]
erland a écrit:

Tiot-vélo a écrit:

J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec.
Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo.
Est-ce que tu sais en quelle matière est "l'ergot" de fixation (celui qui s'emboite sur le U)?
L'idée serait de récupérer "l'ergot" pour le souder sur un morceau de tube au bon diamètre, si c'est de la fonte d'alu, c'est mort...faudra que je m’en refasse un.

L'ergot est en alu.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:30

Tiot-vélo a écrit:

L'ergot est en alu.

Bonne nouvelle :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:45

[/quote] Le texte ne dit pas qu'il a résisté 9 secondes a la torsion, il dit qu'il a résisté 9 seconde de plus a la torsion, soit 39 secondes !  Et il rajoute que le cadre du vélo de test était fortement endommagé.[/quote]

Désolé jipe, j'ai lu trop vite, mais enfin 39 secondes c'est peu!
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014, 21:57

Tiot-vélo a écrit:
BigCow a écrit:
erland a écrit:

Tiot-vélo a écrit:

J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec.
Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo.
Est-ce que tu sais en quelle matière est "l'ergot" de fixation (celui qui s'emboite sur le U)?
L'idée serait de récupérer "l'ergot" pour le souder sur un morceau de tube au bon diamètre, si c'est de la fonte d'alu, c'est mort...faudra que je m’en refasse un.

L'ergot est en alu.

Bon au final j'ai abandonné l'idée.
Le support de fixation est trop gros, il m'empêche de descendre la selle jusqu'en bas d'environ 4 cm: TdS Brompfication avec système de fixation spécifique. Je ne sais pas ce que ça donnerait avec le Pentaclip.
Retour à la case départ, bouhhh!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:12

Bonjour à tous,

Je pensais utiliser un antivol pour certains arrêts en complément d'un assurance.

J'ai actuellement le granit x-plus 54/160 HB 300mm, car je pensais prendre le plus résistant d'après les tests de la Fubicy lorsque je l'ai acheté il y a quelques années. Il se trouve que mon VTT ne s'est jamais fait volé avec jusqu'à maintenant. Mais maintenant que je suis sur Paris et en vue de vos critiques comme le fait d'avoir une grande anse donc peu résistante à la torsion etc, de la valeur de mon brompton et de cette vidéo sur le crochetage



Bah je m'inquiète un peu et je me demande s'il ne vaudrait mieux pas investir dans le chouchou d'erland, à savoir le fahgettaboudit, car il m'a l'air effectivement très robuste.

J'aurai donc plusieurs questions :

1) il y a beaucoup de commentaires comme quoi il rouille facilement, qu'en est-t-il de sa longévité et résistance dans le temps selon vous ?

2) la serrure est-elle protégée contre le crochetage de manière un peu plus performante que pour le granit x-plus ?

3) une recommandation sur l'endroit où l'acheter ? Ou amazon va très bien ?

Je vous remercie par avance pour ces infos!

Bon après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 15:03

Le U Abus Granit X-Plus est un antivol toujours bien classé dans les différents tests malgré une épaisseur de anse de seulement 13 mm (mais carrée et d’un acier très résistant). J’aurais tendance à lui faire confiance dans la plupart des situations mais Paris (comme toute grande métropole) incite à de redoubler de prudence.

L’inconvénient de la anse longue peut être limité en attachant le vélo à du mobilier urbain un peu plus épais (courant à Paris) et/ou en prenant dans le U l’une des pédales ou une partie du triangle arrière. De toute façon, le Granit X Plus reste relativement résistant à la torsion.

Concernant le crochetage et ce type de vidéos: il faut bien avoir conscience que sauf cas exceptionnel, les voleurs de vélo n’utilisent pas ce type de technique qui demande de bonnes compétences et du matériel spécifique qui n'est pas à la disposition du tout venant.
Néanmoins, pour remettre en contexte, quelques remarques sur la vidéo en question:
- le crocheteur utilise dans cette vidéo trois outils: une clé "blanche", un crochet et un "parapluie" (deux de ces outils étant spécifiques à ce type de serrure en particulier).
- le crochetage dure environ 1 min 30. Certes dans un silence complet, sans stress, sous un bon éclairage, sur un bureau et avec les deux mains. Mais Marco le Tenace (c'est le surnom de ce crocheteur) a montré qu'il est capable d'obtenir des temps comparables en pleine rue (mais sans le stress de devoir surveiller l'arrivée du propriétaire). Ce temps s'explique de 2 manières:
a) les fabricants de U n'utilisent pas des serrures très performantes (car de fait le crochetage n'est pas une technique prisée des voleurs de vélo) [voir le dossier Moto Journal dont on a parlé ici]
b) Marco le Tenace est l'un des grands spécialistes de l'ouverture fine de serrure (autant dire que s'il souhaitait utiliser ses compétences de façon frauduleuse, il pourrait viser nettement plus haut que le vol de simples vélos. Ou pour le dire en d'autres termes: le vol de vélos est une activité pour laquelle il est sur-diplômé...).
- néanmoins, pour limiter le risque de crochetage, il n’est pas inutile comme le recommande par exemple la FUB de s’arranger pour que la serrure soit difficilement accessible (serrure vers le bas, vélo accroché contre barrière de couloir de bus, etc).

Le Granit X Plus et le Fahgettaboudit utilisent le même type de serrure, il est donc probable que le Kryptonite ne soit pas plus sûr de ce point de vue que le Granit (ce dernier a d’ailleurs apparemment une serrure comportant plus de disques).
Le Kryptonite a un cache plastique pour protéger la serrure (pluie notamment) mais il n’est pas très solide et il s’est cassé sur le mien au bout de deux ans environ.

Concernant la rouille, pas de souci particulier à condition de vérifier que les deux extrémités du U et les parties mobiles du mécanisme de verrouillage restent légèrement lubrifiées (à renouveler une ou deux fois par an, et en profiter pour lubrifier la serrure à cette occasion). C’est de l’acier et des parties mobiles. Quelle que soit la qualité de l’antivol, en l’absence de lubrification ça finira par jouer des tours.

Dans ton cas, si le Brompton doit stationner régulièrement dans Paris, j’avoue que j’éviterais d’utiliser le Granit X Plus seul. Ça reste un bon antivol mais l’un des tests mentionnés dans le 1er post montre qu’il est tout de même relativement vulnérable à une technique en particulier. Néanmoins, plutôt que d’acheter un Fahgettaboudit assez cher, tu as aussi la possibilité de prendre un U court (env. 40 € et 1kg) utilisé en complément du Granit (soit 2 U pour sécuriser le vélo).

Pour info, ma compagne a attaché son Brompton titane à Paris pendant un an, toute la journée au même endroit. Soit typiquement ce qu’il ne faut pas faire. Elle utilisait un Fahgettaboudit et n’a jamais eu de mauvaise surprise. Ça ne prouve rien, je sais, mais je lui aurais fortement déconseillé de faire ça avec un U malingre.

Reste qu’aucun antivol n’est indestructible et c’est la raison pour laquelle à mes yeux le complément indispensable d’un bon antivol est une bonne assurance.
(À ce propos, la politique commerciale de Kryptonite n’est pas très équitable puisque pour le même prix elle offre l’assurance incluse uniquement aux marchés américain, britannique et allemand. Tant pis pour les autres...)

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Ven 08 Aoû 2014, 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 15:37

Merci pour cette réponse exhaustive erland.

Effectivement aucun antivol n'est infaillible, mais je me dis que ce qui peut nous sauver c'est le nombre de gens qui utilisent encore des antivols câbles etc.

J'ai vu l'offre de kryptonite qui n'inclue pas la France, mais bon j'ai aussi vu que les conditions que posent kryptonite sont telles que c'est difficile d'obtenir un remboursement.

Je vais donc continuer avec deux U (un conseil pour le deuxième ? Fiable et pas trop cher s'il vous plait) et le deuxième c'est pour la roue avant j'imagine ? Accrochée sur le cadre ou le mobilier urbain également ?

Et enfin pour l'assurance, juste une petite digression, un conseil ? Car mon assurance habitation ne le couvre que chez moi et pas de possibilité d'extension. J'avais donc pensé à Vélovolé mais c'est vrai que ça fait environ 200€ pour deux ans et beaucoup d'entre vous payent moins il me semble. Mais il n'y a pas de vétusté et c'est pendant deux ans (je verrai quoi faire après les deux ans).

Merci encore erland
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 16:02

Pour les mini U: OnGuard Bulldog Mini (1kg200, env. 20 €), Kryptonite Evolution mini 5 (1kg, env. 40 €)...

Les roues des Brompton étant spécifiques, elles sont peu convoitées et attacher l'un des U à la roue avant ne protègera pas le cadre. Mais ça peut faire partie de la dissuasion (l'autre solution: les écrous Pitlock).

Les assurances spécifiques sont soit limitées dans le temps, soit appliquent une vétusté assez violente (parfois jusqu'à 20%/an). En on paye chaque année et pour chaque vélo...
D'où l'intérêt de trouver une assurance habitation qui inclut le vol de vélo en extérieur pour tous les vélos du foyer. Personnellement j'ai changé d'assurance habitation pour cette raison.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 16:12

j'avoue que pour la roue avant, c'est surtout la disparition du moyeu SON qui me fait un peu peur haha

Donc tu mettrais deux antivols, un pour le cadre et un par le triangle arrière par exemple ?

Pour l'assurance, l'avantage de vélovolé c'est qu'il n'y a pas de vétusté (mais une franchise de 10% pour un vélo de plus de 1000€ donc à voir la différence), et pour l'assurance habitation je suis engagé jusqu'à décembre, et c'est quoi la tienne et ses prestations erland, sans indiscrétion ?

Pour revenir sur les écrous pitlock, j'avais le même genre avant, mais ils ne gênent en rien le pliage ni ne risquent d'abimer la peinture durant la manipulation ?

Et sinon, Sébastien des vélos parisiens m'a dit que la gravure bicycode ne servait à rien donc je réfléchis toujours..
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 16:39

Ah oui, effectivement une roue avec moyeu SON ça se protège. Donc soit utiliser le U, soit faire une petite adaptation du serrage d'axe (coup de perceuse pour supprimer l'empreinte hexagonale et éviter ainsi le déserrage par clé allen et remplacer l'écrou de l'autre côté par un écrou d'axe antivol).  

J'ai opté pour la Maif, suite à des témoignages sur le forum (voir le sujet assurance).

Pas de problème de pliage avec mes écrous antivol (ce ne sont pas des Pitlock mais l'épaisseur doit être équivalente).

Théoriquement la gravure Bicycode ne sert à rien en effet pour le Brompton puisqu'il dispose de son propre n° de cadre permettant de l'identifier comme volé et de retrouver le propriétaire via le vélociste qui tient (en principe) le registre des Brompton vendus.
Dans la pratique, la police ne saura pas que le n° de cadre lui permet d'obtenir toutes ces informations, en revanche, les services de police sont de plus en plus incités à vérifier le n° Bicycode dans la base de données nationale quand un vélo retrouvé en est pourvu.
Donc, oui, la gravure Bicycode peut avoir son utilité pour identifier le propriétaire d'un Brompton retrouvé.

--> https://www.bromptonforum.net/t1536-gravure-du-cadre

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tests d’antivols au banc d’essai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos d'antivols coupés
» Quelques crash tests
» Antivol U ABUS GRANIT X Plus
» Antivol
» Liste antivols U bien notés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: