Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 À quand un vrai site de vente en ligne en France ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Empty
MessageSujet: À quand un vrai site de vente en ligne en France ???   À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:49

Je me suis toujours demandé pourquoi la France est tant en retard sur les sites de vente en ligne de vélos et d'accessoires vélo. Ceux d'entre vous qui doivent se rabattre sur des sites allemands et surtout anglais pour trouver un accessoire ou une pièce de rechange à leurs vélos savent de quoi je parle.

Certe, en France nous avons "la chance" d'avoir Déchatlon et ses prix défiants toute concurrence mais leur catalogue vélo est extrêmement minimaliste et on se trouve souvent obligés de nous contenter d'accessoires crées et adaptés avant tout au B'twin.

Pourquoi d'après vous aucun investisseur français ne s'est intéressé à ce marché/niche ?
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai site de vente en ligne en France ???   À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:46

Très bonne question, mais je n'ai hélas pas la réponse !

1. Peut-être que le marché intérieur n'est pas sufisant pour permettre des prix attractifs ?
2. Peut être que la concurrence étrangère est trop rude ?
3. Peut-être que les investisseurs ne croient pas à ce marché ?

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai site de vente en ligne en France ???   À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:28

bbfok a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi la France est tant en retard sur les sites de vente en ligne de vélos et d'accessoires vélo. Ceux d'entre vous qui doivent se rabattre sur des sites allemands et surtout anglais pour trouver un accessoire ou une pièce de rechange à leurs vélos savent de quoi je parle.

Certe, en France nous avons "la chance" d'avoir Déchatlon et ses prix défiants toute concurrence mais leur catalogue vélo est extrêmement minimaliste et on se trouve souvent obligés de nous contenter d'accessoires crées et adaptés avant tout au B'twin.

Pourquoi d'après vous aucun investisseur français ne s'est intéressé à ce marché/niche ?
Pourquoi la France ne fait pas comme ses voisins? C'est effectivement une très bonne question dont la réponse est politique.

Ce qui est vrai pour le vélo l'est également pour le textile, pour l'outillage, pour électroménager, pour l'électronique etc...etc...

Pourtant, ce n'est pas difficile de créer des sites......qui vendent des produits manufacturés ailleurs, dans des pays avec lesquels l'Europe a d'ailleurs passé des accords de libre échange, pourquoi???? et par là-même sur lesquels aucun droit de douane n'est perçu. Pays qui pratiquent une concurrence déloyale dans bien des domaines...

Mais ne nous laissons pas abattre; nous nous disons: "nous avons des bons revendeurs et quand nous les appelons pour leur acheter des pièces, nous savons qu'elles ne sont pas fabriquées chez nous"
Le lendemain, nous nous disons:"nous avons de bons revendeurs et en plus ils ont des pièces pas chères"


Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai site de vente en ligne en France ???   À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? EmptyVen 01 Juin 2012, 12:09

Est-ce la réponse à nos attentes ? http://www.cyclable.com/content/4-a-propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai site de vente en ligne en France ???   À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quand un vrai site de vente en ligne en France ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de vente en ligne pour les KOJAK (et en général le pneu en 349)
» Vente en ligne de vélos directement par Brompton
» Rando boutique : nouveau site internet, vrai caverne d'Ali Baba
» un site de vente de Bromptons d'occasion
» Quel compteur pour le Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: