Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proofide sur Selle Brooks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puntapret
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2012

Proofide sur Selle Brooks Empty
MessageSujet: Proofide sur Selle Brooks   Proofide sur Selle Brooks EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:32

Encore des questions de débutant.

Je viens juste d'acheter un B17 et Proofide. Sachez que je n'utiliserai pas souvent mon Brompton (qu'un weekend par mois, je sais c'est une honte, LOL).

Comment dois je appliquer le Proofide, vu que j'utilise pas souvent. il faut utiliser chaque combien de temps pour que le cuir soit "break in" ? une fois par semaine ? une fois par mois ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Proofide sur Selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Proofide sur Selle Brooks   Proofide sur Selle Brooks EmptyLun 25 Juin 2012, 20:37

Tu aurais pu trouver facilement la réponse en cherchant sur le forum. En ce qui me concerne, je ne passe de la profide que 1 à 2 fois par an sous la selle, pour le dessus, ça peut être plus souvent, mais pas de profide, je cire avec un cirage comme pour les chaussures. Je roule tous les jours, par tout temps et mon B est stocké à la maison. L'entretien de ta selle dépends du stockage et des outrages du temps (météo). Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Proofide sur Selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Proofide sur Selle Brooks   Proofide sur Selle Brooks EmptyDim 01 Juil 2012, 08:52

Alors pour le proofide, sur les bons conseils des véloparisiens, moi je passe ça tous les 2 mois.
À l'intérieur, j'en applique une bonne couche sur toutes la surface et je le laisse comme ça sans l'essuyer.
Pour l'extérieur, j'applique une fine couche partout et je l'essuie après 15min.
Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Proofide sur Selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Proofide sur Selle Brooks   Proofide sur Selle Brooks EmptyDim 01 Juil 2012, 12:02

J'aime bien la chauffer avec un séchoir à cheveux avant d'appliquer un produit sur le cuir, sa aide à la pénétration de ce produit dans le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Proofide sur Selle Brooks Empty
MessageSujet: Re: Proofide sur Selle Brooks   Proofide sur Selle Brooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proofide sur Selle Brooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage de ma brooks : proofide vs sapo
» Selles Brooks : la gamme
» Selle Brooks B17 ou B67 ?
» Selle Brooks
» Help ! Montage selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: