Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeune Bromptonien au menu du jour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsieur_Lebrun
Novice
Novice
Monsieur_Lebrun


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Thorigny-sur-Marne
Mon Brompton: : M6L vert anglais 2011 - M6L noir 2014
Date d'inscription : 22/06/2012

Jeune Bromptonien au menu du jour ! Empty
MessageSujet: Jeune Bromptonien au menu du jour !   Jeune Bromptonien au menu du jour ! EmptyVen 22 Juin 2012, 23:22

Bonjour à tous !

Me voici donc aujourd'hui après des heures de recherches sur ce forum pour tout plein de sujets pour trancher définitivement entre Cannondale Bad Boy et un bon Brompton. Et me voici donc ici, avec un B. donc !

Mais avant ça, je dois l'avouer, j'ai eu du mal à me décider. J'ai essayé le M3L d'un de mes supérieurs, le M6L chez Bicloune et je n'ai même pas eu à essayer autre chose ! Le M6L m'a convaincu et a comblé les quelques défauts que j'avais trouvé au M3L de mon cher collègue, des vitesses en plus.
Ceci dit, mon B. ne vient pas de Bicloune mais d'En Selle Marcel à Etienne Marcel pour une raison assez simple : la couleur ! Et oui, impossible de voir tous les B. en expo avec toutes les couleurs différentes dans une seul endroit, sauf là-bas, enfin, à ce que j'ai vu.

Bref, j'ai pris un M6L vert anglais sans dynamo.

Et que dire ? J'en suis fan ! Enfin lâché le métro sur Paris au profit du vélo et enfin le plaisir de doubler des tanks à deux roues en location avec un tout petit vélo, on dit merci aux 6 vitesses avec une jongle au final pas trop galère entre dérailleur et moyeu. L'agilité est juste magique entre les bus et les voitures aussi et puis cette taille replié ! Juste parfait dans le Transilien !

Bon, tout n'est pas beau par contre, le silent bloc est quasi tassé à bloc avec moi et mon sac rendant l'ensemble inconfortable au possible, d'autant plus que la selle est loin d'être un modèle de confort, au point de regretter la selle de mon vieux Specialized. Les freins sont pas géniaux non plus et me font relativement flipper dans les longues descentes et le poids qui me paraissait léger au début apparait maintenant plus lourd...Ça va me faire les bras !

Du coup, au menu des changements à venir, il va falloir que je jauge l'achat d'une vraie bonne selle, à priori ce sera une Brooks B17 au vu des retours ici mais aussi pour le rendu avec la couleur qui me rappelle la Type E que j'adore tant et puis des patins mieux aussi.

En tout cas, ravi d'être ici et surtout d'avoir trouvé ce forum sans lequel j'aurais acheté un mauvais antivol gentiment recommandé par mon vélociste (le Bordo 6000) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurlebrun.fr
rincevent
Novice
Novice
rincevent


Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Froyennes (Belgique)
Mon Brompton: : M6
Date d'inscription : 30/04/2012

Jeune Bromptonien au menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien au menu du jour !   Jeune Bromptonien au menu du jour ! EmptySam 23 Juin 2012, 09:02

Bienvenue ...

J'ai exactement le même Brompton que toi depuis 2 mois (m6L vert anglais) et le même ressenti.

Et c'est vrai que dans ma (petite) ville où les pavés sont légion (enfer du nord ?) , c'est parfois assez galère (pneus marathon Shwlalbe plus). J'envisage l'achat tres prochain d'une selle Brooks, avec qlq hésitations B17 (qui semble plébiscitée par les bromptonautes) ou la B67 avec ressorts (un peu plus lourde) qui serait plébiscitée par mon popotin ... et si possible le modèle "aged".

Beaucoup de plaisir avec ton joujou,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://anecdot.ouvaton.org
Monsieur_Lebrun
Novice
Novice
Monsieur_Lebrun


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Thorigny-sur-Marne
Mon Brompton: : M6L vert anglais 2011 - M6L noir 2014
Date d'inscription : 22/06/2012

Jeune Bromptonien au menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien au menu du jour !   Jeune Bromptonien au menu du jour ! EmptySam 23 Juin 2012, 22:38

C'est vrai que la b67 m'a pas mal tenté mais bon, le B. a salement amoché mon budget donc ce sera b17

En tout cas, le joujou sert bien bien bien pour l'instant !

Ravi de voir un autre M6L vert anglais même si on est pas tout à fait du même coin, j'ai juste moins de pavés surtout, enfin...quoique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurlebrun.fr
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Jeune Bromptonien au menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien au menu du jour !   Jeune Bromptonien au menu du jour ! EmptyDim 24 Juin 2012, 10:03

Bienvenue sur Jeune Bromptonien au menu du jour ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Antony K
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Jeune Bromptonien au menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien au menu du jour !   Jeune Bromptonien au menu du jour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 15:32

Bonjour et bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Bromptonien au menu du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien au menu du jour !   Jeune Bromptonien au menu du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Bromptonien au menu du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Bromptonien sur Marseille
» UN BROMPTONIEN DE PLUS A CHARLEROI
» Pour jeune maman ou ... papa
» Bromptonien depuis un an !
» futur bromptonien...? pas sur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: