Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Remplacement de potence M et potence P par potence H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gobi
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Jeu 22 Nov 2012, 18:40

Non, noir !!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Jeu 22 Nov 2012, 19:55

Désolé, j'veux conserver la couleur.

C'est pas pour tout de suite, mais dès que j'ai l'argent, je le fais (Potence S, guidon S, Poignées Ergon GS3-L et j'enprofite pour changer le JDD pour un Chris King).

Restera que les vis à changer pour des Titane de chez Brompfication, dans une phase ultérieure.

Je me renseigne pour les coûts pour l'instant.

Merci quand même.

++

Ritchie
armandos
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Dim 31 Mai 2015, 19:32

je viens de faire l'inverse
transformer un H en M .
je trouve le vélo bien plus réactif et "nerveux".
J’espère que ma douce appréciera et que ses lombalgies seront moins fortes au détriment de son poignet jamais consolidé après une chute :
la position très droite semble une bonne idée pour un débutant en soulageant  les poignets et épaules en balade
mais dès qu'il faut forcer (en montée ou contre le vent par exemple) les lombaires sont sollicitées bien plus que nécessaire.
j'ai revendu un vélo hollandais magnifique pour cette cause
.
j'ai remplacé les poignées d'origines par des Ergon en taille S sans bar end pour ne pas augmenter l'encombrement plié.

mais quelle galère pour ne pas rayer le guidon!!
comment fait la firme pour installer le guidon sans le marquer?
Ils sont balèzes!!!
j'ai enlevé par précaution la vis de serrage mais cela n'a pas suffit: le frein et la commande ont marqué ce satané guidon!
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Dim 31 Mai 2015, 23:26

Pour la première partie du propos, c'est ce que j'expliquais à Onyx : http://www.bromptonforum.net/t7630-m6l-h2l-et-roulette *

Une hauteur de guidon excessive est rassurante pour le débutant mais souvent traumatisante.

* Type H que nous n'avons pas conseillé pour cette personne de 155 cm
mgps
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H6L Noir

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Lun 31 Aoû 2015, 09:53

Pour passer du M au H personne ne parle des câbles et des gaines, la potence étant plus haute je suppose qu'il faut changer ceux-ci car ils vont être trop court ou peut-on conserver les câbles et gaines du M ?
armandos
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Lun 31 Aoû 2015, 09:57

Vu le peu d'écart fais l'essai avec les câbles d'origine sans rien démonter, sauf le guidon, bien sûr !
Si ça passe tant mieux !

rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Lun 31 Aoû 2015, 10:54

6 cm d'extra, je doute bcp que les câbles soient suffisamment longs !

++

Ritchie
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Lun 31 Aoû 2015, 13:33

rmigneron a écrit:
6 cm d'extra, je doute bcp que les câbles soient suffisamment longs !

++

Ritchie

+1, en simplement changeant l'angle de sortie des cables des leviers de freins (sans donc changer le guidon ou la potence), j'ai du utiliser des cables+gaines plus long.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mgps
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Lun 31 Aoû 2015, 17:09

armandos a écrit:
Vu le peu d'écart fais l'essai avec les câbles d'origine sans rien démonter, sauf le guidon, bien sûr !
Si ça passe tant mieux !

Je viens de faire l'essai, incroyable le changement de passer de M à H les sensations sont tout à fait différentes , par contre les câbles sont trop court Sad . Dans le sens H vers M pas de problème car les câbles étant plus long, comme on dit "qui peut le plus peu le moins"
armandos
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Lun 31 Aoû 2015, 18:20

je confirme
de H à M  (pas la boutique!) aucun problème , le surplus de longueur ne gêne absolument pas, même plié
c'est vrai que le changement de potence transforme radicalement le vélo .
la potence M rend le B plus "nerveux".
un jour ,je remplacerai mon Dahon par un S, c'est sur!

mgps:
j'espere que la potence  t’emmènera aussi loin que tu le désires.
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Lun 31 Aoû 2015, 20:15

Faudra que tu essayes mon S avec suspension firm... Comparé au M en standard c'est un autre monde.
mgps
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Mer 02 Sep 2015, 14:56

J'ai eu l'occasion de tester un S et personnellement je n'aime pas, trop bas, mais tout ça n'est qu'une affaire de gout personnel. Je ne conseillerai qu'une chose c'est avant d'acheter un B neuf c'est des tester les différentes versions.

Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Mer 02 Sep 2015, 15:28

Passez au P. Best of both worlds.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   Mer 02 Sep 2015, 15:49

Shohreh a écrit:
Passez au P. Best of both worlds.

Oui, sauf s'il faut freiner Laughing J'ai essayé le P et la position mains basses me convenait mais les leviers de frein sont difficilement utilisables. C'est très personnel, je crois qu'il faut vraiment essayer les 4 guidons, sachant que le H ne conviendra pas si on ne mesure pas plus que 185 cm, même si à première vue cela parait parfait.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement de potence M et potence P par potence H   

Remplacement de potence M et potence P par potence H
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2