Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre plus gros bagage sur votre Brompton

Aller en bas 
+5
JPD
Michelle
martinf
erland
Cwah
9 participants
AuteurMessage
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyMer 11 Juil 2012, 01:50

Hello,

Aujourd'hui j'ai été très fier car je suis arrivé à porter un gros bagage (50 * 35 * 30 cm) sur mon porte bagage arrière à partir d'accroche élastique de type araignée:
Votre plus gros bagage sur votre Brompton Brompton_spider

Une fois accroché, c'est très solide et ça ne bouge pas même quand je vélo fais des sauts!! Et je roule vite!!

C'est super pratique, c'est léger et ça ne coûte pas cher! Je pense acheter une version araignée plus grande pour carrément y mettre une valise à l'arrière Cool



Et vous, c'est quoi le maximum que vous avez transporter en vélo? (photos pleaaaase Smile )
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyMer 11 Juil 2012, 03:07

Un cadre de vélo (taille 56) sur le PB. Pas fait de photos j'étais pressé...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1081
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyMer 11 Juil 2012, 08:35

A l'avant, mon colis le plus lourd est un vieux radiateur à bain d'huile (plus de 20 kg).

A l'arrière du Brompton mes colis les plus encombrants sont un moniteur 19 pouces à tube cathodique (environ 20 kg avec l'emballage) et un four à poser (encombrant mais léger).

Pas de photos, en général ce genre de transport avec le Brompton est dans l'urgence et plutôt exceptionnel car je dispose aussi d'un vélo classique avec remorque pour les colis encombrants ou très lourds.

Mon plus grand colis avec la remorque est une réserve d'eau de 500 litres (vide, bien entendu). J'avais planifié ce transport, donc j'ai une photo :

Votre plus gros bagage sur votre Brompton R%25C3%25A9serve_d%2527eau
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyMer 11 Juil 2012, 09:33

woooow!! Ca c'est du bagage lourd et encombrant!! lol

faut que j'achète une remorque finalement lol
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyMer 11 Juil 2012, 14:20

Ou trouver accroche élastique de type araignée ?
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyMer 11 Juil 2012, 16:57

Michelle a écrit:
Ou trouver accroche élastique de type araignée ?
Là: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/araignee-8-bras-a-crochet-diametre-8-mm-e26431
à moins que tu ne cherches un filet élastique type sandow comme sur la photo de CWAH? chez un vendeur de remorques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyMer 11 Juil 2012, 21:09

Cwah a écrit:
Hello,

Aujourd'hui j'ai été très fier car je suis arrivé à porter un gros bagage (50 * 35 * 30 cm) sur mon porte bagage arrière à partir d'accroche élastique de type araignée:
Votre plus gros bagage sur votre Brompton Brompton_spider

Une fois accroché, c'est très solide et ça ne bouge pas même quand je vélo fais des sauts!! Et je roule vite!!

C'est super pratique, c'est léger et ça ne coûte pas cher! Je pense acheter une version araignée plus grande pour carrément y mettre une valise à l'arrière Cool



Et vous, c'est quoi le maximum que vous avez transporter en vélo? (photos pleaaaase Smile )

Génial !!! Votre plus gros bagage sur votre Brompton Super

C'est quoi les lumières rouges à l'arrière ? bounce C'est quoi ton moyeu arrière ? Question Tu n'as pas de moyeu-dynamo à l'avant ? Votre plus gros bagage sur votre Brompton 322664
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:26

Michelle a écrit:
Ou trouver accroche élastique de type araignée ?

Tu peux le trouver ici:
http://www.ebay.co.uk/itm/Big-Hook-Elastic-Cargo-Rack-Holder-Motorbike-Car-Trailer-Roof-Luggage-Bungee-Net-/280882328393?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item4165e43349#ht_1599wt_1008

Mais comme dis précédemment, en cherchant chez un vendeur de trailer tu devrais en trouver la bas. Je trouve que le type araignée plus stable et laisse moins de chance d'avoir le colis qui tombe
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:29

Juju-bernique a écrit:


C'est quoi les lumières rouges à l'arrière ? bounce C'est quoi ton moyeu arrière ? Question Tu n'as pas de moyeu-dynamo à l'avant ? Votre plus gros bagage sur votre Brompton 322664

C'est un moteur electrique. Pas de dynamo pour moi lol.

Et les lumières rouges ce sont des "led stripes" à 12V.

Mais mon vélo, il pèse 30 kg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:38

martinf a écrit:
A l'avant, mon colis le plus lourd est un vieux radiateur à bain d'huile (plus de 20 kg).

sur la fixation standart du Brompton ?
Elle est donnée pour 10 kg non ?
Tu a sfait une longue distance ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:00

Michelle a écrit:
Ou trouver accroche élastique de type araignée ?

Dans les magasins d'accessoires de moto aussi, c'est un classique pour porter un sac sur la selle d'une moto.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:02

mon brompton transporte presque quotidiennement ma carcasse de 79kg, avec beaucoup de plaisir!!
Votre plus gros bagage sur votre Brompton Je_sors

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1081
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton EmptyVen 13 Juil 2012, 06:27

phire a écrit:
martinf a écrit:
A l'avant, mon colis le plus lourd est un vieux radiateur à bain d'huile (plus de 20 kg).

sur la fixation standart du Brompton ?
Elle est donnée pour 10 kg non ?
Tu a sfait une longue distance ?
Non, juste sur quelques kms. Attaché sur l'armature de la sacoche AV (l'ancienne version en acier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty
MessageSujet: Re: Votre plus gros bagage sur votre Brompton   Votre plus gros bagage sur votre Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus gros bagage sur votre Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a été baptisé !
» "On avance" la mobilité à propulsion humaine à Montpellier
» Équipements sur le cintre de votre Brompton
» Quelle est la couleur de votre Brompton ?
» Brompton L3 (M3L/Ralph) & Accessoires (sacoche Tourisme, housse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: