Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 23 Oct 2012, 14:28

Le 8, c'est l'Ascension. Comme cette année, j'avais pointé cette "date" pour l'organisation d'une balade de plusieurs jours (4 au moins). Il me reste le lundi de Pentecôte comme long week-end. Mais c'est coincé entre les deux sorties celle du Luxembourg et celle du Léman. Je n'ai pas déterminé la région, en Allemagne à 75 % de probabilité. Note, Roger, que nous étions en mai dernier au Luxembourg dans la partie sud-est lors du périple Eifel et Moselle , celle que tu veux parcourir (nous avons fait la PC2)

Je m'occuperai sûrement des rendez-vous pour le BWC 2013 et rassemblerai aussi d'autres bromptonistes pour le BOC 2013, comme je l'ai fait cette année. J'ai quelques contacts à l'étranger que je retrouverai à ces occasions.

Pour les réservations de nuitée lors de dates très prisées comme l'Ascension, il faudra s'y prendre plusieurs mois à l'avance surtout au Luxembourg, sinon cela va poser des soucis pour trouver place dans une AJ. Notez que l'offre hôtelière à petit prix est restreinte au Luxembourg.

Avec Roger, nous nous sommes posé la question de l'organisation du calendrier des grandes sorties afin d'éviter de proposer tout dans la même période et de se faire compétition. Un sondage général Doodle reprenant 2013 visant à déterminer les meilleures périodes des grandes sorties pourrait-il aider ?

Pour celle du Léman, l'attrait supplémentaire serait de rouler avec le groupe de bromptonistes genèvois (contact: Pyramus). C'est la motivation principale de ce déplacement pour moi, outre les paysages et le simple fait de se retrouver.

Dernière édition par Abeillaud le Mar 23 Oct 2012, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 23 Oct 2012, 14:40

Correction : Le mercredi 8 mai est la fête de la victiore (de 45) et le jeudi 9 mai est l'ascension !

Donc, WE de 5 jours en préparation ...
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M9L

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 23 Oct 2012, 15:43

Abeillaud a écrit:
Le 8, c'est l'Ascension. Comme cette année, j'avais pointé cette "date" pour l'organisation d'une balade de plusieurs jours (4 au moins). Il me reste le lundi de Pentecôte comme long week-end. Mais c'est coincé entre les deux sorties celle du Luxembourg et celle du Léman. Je n'ai pas déterminé la région, en Allemagne à 75 % de probabilité.
Début juillet j'avais précisé que je prévoyais le Luxembourg 1ère quinzaine de mai, vu que la période était libre...

Mais y a pas de souci, si tu veux faire l'Allemagne à l'Ascencion vas-y, et le Luxembourg on verra plus tard ...

Donc je rectifie :

Luxembourg (dates à détermerniner)
Léman du 8 au 10 juin 2013

Abeillaud

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 27 Oct 2012, 22:34

Suite à l'annonce de Philippe (Jacq&Phil) à propos d'une balade sur la Vennbahn (qui pourrait faire partie d'un périple de plusieurs jours à la découverte de la province de Liège) Abeillaud répondait: "Je suis en contact avec un aixois que j'ai prévu de rencontrer d'ici peu (date pas fixée). Arrangeons-nous pour aller ensemble découvrir le chemin de la ligne des Fagnes et rencontrer ce bromptoniste aixois qui se dit esseulé."

Dans ce billet, Tiot-Vélo enthousiaste à cette idée leur répondait: "Je vous encourage à mettre vos efforts en commun pour nous 'dégoter' un beau petit programme de balade par là-bas, pourquoi pas au week-end de l'Ascension 2013 ? (ça remplacera le Luxembourg) Wink Par contre STP ouvre un nouveau sujet afin de ne pas trop mélanger avec les messages du Léman Wink"

Alors, pas sûr que ce soit pour 2013 puisque le Ravel de la Vennbahn n'est pas terminé et ne le sera probablement pas pour l'année prochaine. Nous y allons en éclaireur et par la même occasion rencontrer un bromponiste aixois pour augmenter le groupe de fidèles.

Pour les congés de l'ascension 2013, je réfléchis à une destination. Tu m'avais parlé de ton intention de postposer le Luxembourg lors de notre balade de la Loire pour me permettre de proposer quelque chose au printemps et de t'y voir. Je pense lancer un sondage d'abord à destination des habitués, ceux qui ont déjà participé aux balades cette année, pour connaître leur disponibilité en 2013.

_________
Cher Roger, tu apprécieras la manœuvre habile qui consiste à utiliser une citation d'une autre discussion. Vraiment la mise en forme de la citation (d'ailleurs malheureusement trop souvent utilisée inutilement) sur le Brompton Forum n'est pas terrible actuellement, elle nous gâche le plaisir esthétique de la lecture. Je préfère par exemple celle du Bikeforums.net
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 07:39

Abeillaud a écrit:
Suite à l'annonce de Philippe (Jacq&Phil) à propos d'une balade sur la Vennbahn (qui pourrait faire partie d'un périple de plusieurs jours à la découverte de la province de Liège) Abeillaud répondait: "Je suis en contact avec un aixois que j'ai prévu de rencontrer d'ici peu (date pas fixée). Arrangeons-nous pour aller ensemble découvrir le chemin de la ligne des Fagnes et rencontrer ce bromptoniste aixois qui se dit esseulé."

Nous serons sur la route ce mardi. En duo avec Jacq, tête à tête ou plutôt côte à côte ( enfin si j'arrive à la suivre ), ce périple de fin de saison est un peu la bougie sur le gâteau . Et oui, j'en prends une de plus (pour les fins observateurs, le "compteur" dans la présentation restera figé, j'y ai honteusement renseigné la date de naissance de ma compagne de route Embarassed ).
Un périple organisé en dernière minute avec l'espoir d'un soleil généreux...A la lecture des bulletins météo, c'est pas gagné d'avance Neutral

Abeillaud & Tiot vélo a écrit:
Dans ce billet, Tiot-Vélo enthousiaste à cette idée leur répondait: "Je vous encourage à mettre vos efforts en commun pour nous 'dégoter' un beau petit programme de balade par là-bas, pourquoi pas au week-end de l'Ascension 2013 ? (ça remplacera le Luxembourg) Wink ... "

J'essayerai d'être complet (vous mettez la barre haut dans vos récits et compte-rendus...) et de vous apporter un complément d'information à ce que l'on peut déjà lire ici (à traduire*) mais aussi sur ce forum (Cliquer sur "forum" sur la page d'accueil, choisir la rubrique "Le Ravel et Pré-Ravel" ensuite, "Discussion sur un Ravel en particulier" et là, choisir les fils dédiés aux lignes 45, 46, 47 et 48. D'autres informations sur cette carte interactive
Un complément ici sur l'histoire (la grande et la petite) et les particularités de cette liaison ferrée (enclave ferroviaire belge en territoire allemand).

Côté itinéraire (j'suis jamais très touristique dans mes approches, le plaisir de rouler dans un cadre agréable étant déjà un bonheur), nous essaierons de coller au plus près à l'itinéraire Ravel proprement dit. Nous partirons de la gare d'Aachen (Aix-la-Chapelle) vers Aachen Rothe Erde qui est le début du Radweg pour rallier Malmedy via Raeren - Monschau (Montjoie) - Waimes. Nuitée à l'AJ de Malmedy. Le crochet vers l'A J de Malmedy nous imposera un "détour" d'une dizaine de km (faut-il parler de détour quand on a le bonheur de rouler en Brompton?). La partie Waimes - Malmedy du Ravel ligne 45 manquait à notre répertoire, ce sera l'occasion de le compléter.

Le lendemain, Malmedy - Waimes - Sankt-Vith (Saint-Vith) - Oudler et Troisvierges. Nuitée dans un bon lit (***) Sleep Sleep

Enfin, pourvu qu'il nous reste un brin de souffle, liaison en train et en bus entre Troisvierges et Vianden (les sommets du "Nord", c'est plus de saison...) pour parcourir la PC 3. 90 km avec un vent de face soutenu... selon les prévisions toujours très optimistes...
Nuitée à l'AJ de Schengen.

Quatrième jours, on replie les Brom et retour en train (ça aussi on aime Laughing )

Abeillaud a écrit:
Alors, pas sûr que ce soit pour 2013 puisque le Ravel de la Vennbahn n'est pas terminé et ne le sera probablement pas pour l'année prochaine. Nous y allons en éclaireur et par la même occasion rencontrer un bromponiste aixois pour augmenter le groupe de fidèles.

Je suis ouvert pour une reconnaissance en groupe ultérieure, reste à convenir d'une date et faire converger les agendas. Y consacrer deux jours me semble un minimum.

Abeillaud a écrit:
Pour les congés de l'ascension 2013, je réfléchis à une destination. Tu m'avais parlé de ton intention de postposer le Luxembourg lors de notre balade de la Loire pour me permettre de proposer quelque chose au printemps et de t'y voir. Je pense lancer un sondage d'abord à destination des habitués, ceux qui ont déjà participé aux balades cette année, pour connaître leur disponibilité en 2013.

Probablement sans Jacq pour mai 2013 (d'autres foulées l'attendent...) mais je serais déçu si nous ne pouvions emmener avec nous ce sympathique compagnon de route... qui misait beaucoup sur le périple luxembourgeois...

Voici pour mémoire sa réponse au prè-sondage balades 2013:

Gobi a écrit:
En tout cas, personnellement, je vais placer toute mes billes sur le Luxembourg !
Je ne sais pas encore si les fils m'accompagneront, mais là, je prend position !
Petite question à Roger : j'ai vu sur le site proposé ici plus haut, qu'il faut être inscris pour pouvoir profiter
des auberges de jeunesses !? Je ne connais pas du tout, donc je pose la question !

On t'attend avec plaisir Jean-Mi....

A bientôt.

Phil.

* je citerai une phrase de l'auteur de ce post:
"Insgesamt eine lohnende Strecke mit wunderschönen Landschaften insbesondere im hohen Venn auf den Umleitungen. Als Verbindungsstrecke vom Rheinland zur Mosel und weiter nach Stuttgart oder Basel sicher 1000mal angenehmer als die Rheinroute"
Traduction (merci g...le):
"Dans l'ensemble, un parcours intéressant avec de beaux paysages en particulier dans les Hautes Fagnes sur les détournements. Comme un lien entre la Rhénanie à la Moselle et à Stuttgart et Bâle en toute sécurité 1.000 fois plus agréables que la route du Rhin."

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 13:37

Jacq&Phil a écrit:

J'essayerai d'être complet (vous mettez la barre haut dans vos récits et compte-rendus...) et de vous apporter un complément d'information à ce que l'on peut déjà lire ici (à traduire*) mais aussi sur ce forum (Cliquer sur "forum" sur la page d'accueil, choisir la rubrique "Le Ravel et Pré-Ravel" ensuite, "Discussion sur un Ravel en particulier" et là, choisir les fils dédiés aux lignes 45, 46, 47 et 48. D'autres informations sur cette carte interactive
Un complément ici sur l'histoire (la grande et la petite) et les particularités de cette liaison ferrée (enclave ferroviaire belge en territoire allemand).

Côté itinéraire (j'suis jamais très touristique dans mes approches, le plaisir de rouler dans un cadre agréable étant déjà un bonheur), nous essaierons de coller au plus près à l'itinéraire Ravel proprement dit. Nous partirons de la gare d'Aachen (Aix-la-Chapelle) vers Aachen Rothe Erde qui est le début du Radweg pour rallier Malmedy via Raeren - Monschau (Montjoie) - Waimes. Nuitée à l'AJ de Malmedy. Le crochet vers l'A J de Malmedy nous imposera un "détour" d'une dizaine de km (faut-il parler de détour quand on a le bonheur de rouler en Brompton?). La partie Waimes - Malmedy du Ravel ligne 45 manquait à notre répertoire, ce sera l'occasion de le compléter.

Le lendemain, Malmedy - Waimes - Sankt-Vith (Saint-Vith) - Oudler et Troisvierges. Nuitée dans un bon lit (***) Sleep Sleep

Enfin, pourvu qu'il nous reste un brin de souffle, liaison en train et en bus entre Troisvierges et Vianden (les sommets du "Nord", c'est plus de saison...) pour parcourir la PC 3. 90 km avec un vent de face soutenu... selon les prévisions toujours très optimistes...
Nuitée à l'AJ de Schengen.

Quatrième jours, on replie les Brom et retour en train (ça aussi on aime Laughing )
Merci Jacq et Phil pour les liens.
Cette future sortie en parallèle d'une ligne de chemin de fer s'annonce passionnante.
Programmation en 2014?

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Abeillaud

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 13:43

Philippe, salut. Je te conseille d'aller manger le soir à la ferme Libert à Malmédy, il y a une petite grimpette (face à l'AJ). Ce sera peut-être une des étapes de cette balade en province de Liège. Le logement est particulièrement agréable aussi: calme absolu et accueil chaleureux.

Le Ravel entre Spa et Francorchamps (du côté du "Pont du centenaire") qui traverse la Fagne est un très joli coin. Ce tronçon sera peut-être aussi intégré dans le parcours.

Je tiens compte de la famille 'Gobi' dans mon premier sondage pour la détermination des dates en 2013.

Cette semaine, je vais m'abstenir de faire le déplacement à Aix vu la météo. En plus, le marché de Noël n'est pas encore ouvert.
Gobi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 16:33

Salut les routiers "sympa" évidement !
Alors, que défervescences en ce moment autour des randonnées et ce n'est que du bien !
Bon, comme il semble que le Luxembourg va être oublié, où postposé pour l'instant, je me demande si je ne me laisserai pas tenté aussi par la Suisse et le Léman !
J'en ai parlé à Pierre-Jean, et il serait amateur aussi, ainsi que son épouse !
Si j'ai bien compris Phil serait entrain de nous préparer aussi quelque chose !? (Pour 2014 c'est ça !?)
De mon côté (mais uniquement en famille) (mais cela pourrait servir de repérage pour un groupe) j'aimerai en 2013, remonter entre Bordeaux et Nantes par la vélodyssée !
On a du (bon) pain sur la planche, et ça va faire du bien !
cheers
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 18:31

Gobi a écrit:
je me demande si je ne me laisserai pas tenté aussi par la Suisse et le Léman !
J'en ai parlé à Pierre-Jean, et il serait amateur aussi, ainsi que son épouse !
cheers

Alors bienvenue au Léman à la bande des 'Gobi'

Je vous ajoute à la liste des 'potentiels' Wink

Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 18:49

Macadam a écrit:

Merci Jacq et Phil pour les liens.
Cette future sortie en parallèle d'une ligne de chemin de fer s'annonce passionnante.
Programmation en 2014?

Macadam

Pas de quoi, mais en matière de lien et d'expertise, tu fais partie de l'élite Wink

Pour ce qui est de l'itinéraire décrit, il pourrait faire partie d'une randonnée qu'Olivier nous prépare pour 2013 (week-end de l'Ascension?).
Je m'y aventure pour la première fois...sur 2 roues, ayant parcouru certains tronçons à de nombreuses reprises lors de périples ferroviaires.

Les rails sont maintenant disparus, laissant, peu à peu, place à une voie verte (appelé RAVeL en Belgique - Réseau Autonome des Voies Lentes)

Voilà de quoi alimenter la conversation à Compiègne Wink

A bientôt.

Phil.
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 18:56

Abeillaud a écrit:
Philippe, salut. Je te conseille d'aller manger le soir à la ferme Libert à Malmédy, il y a une petite grimpette (face à l'AJ). Ce sera peut-être une des étapes de cette balade en province de Liège. Le logement est particulièrement agréable aussi: calme absolu et accueil chaleureux.

Le Ravel entre Spa et Francorchamps (du côté du "Pont du centenaire") qui traverse la Fagne est un très joli coin. Ce tronçon sera peut-être aussi intégré dans le parcours.

Je tiens compte de la famille 'Gobi' dans mon premier sondage pour la détermination des dates en 2013.

Cette semaine, je vais m'abstenir de faire le déplacement à Aix vu la météo. En plus, le marché de Noël n'est pas encore ouvert.

Merci pour cette info gustative...espérons une arrivée pas trop tardive...on en sait quelque chose Very Happy

Ne doutons pas que tu nous prépares une fameuse escapade pour 2013, les coins et recoins n'ont plus de secret pour toi.

Pour Aix, le marché de Noël arrivera sous peu, un divertissement de plus à la pratique sportive.

Ph.
Abeillaud

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 21:06

La Vélodyssée n'est-elle pas justement au programme de Roger pour son tour de Gaule en 2013 déjà annoncé dans notre rubrique préférée ?

Je ne prévois pas (en ce moment) la découverte de la province de Liège qui comprendrait le Ravel de la Vennbahn pour 2013. Pour la raison que j'invoque plus haut mais aussi parce que l'an passé nous avons parcouru une région voisine (Eifel et Moselle). Bien sûr, je serais heureux de co-organiser avec Philippe, si il le souhaite, cette sortie.

En parlant de "changement de philosophie", de paradigme si le mot n'est pas trop fort:
-la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège
-la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes), sollicités pro-activement comme Roger le fait pour le Léman
-l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
-en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
-continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
-continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
-continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
-continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
-ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...
Voilà mon projet ''politique'' pour l'organisation des balades à l'avenir.

Je pense que début octobre conviendrait assez bien à une autre sortie de plusieurs jours. Notez que nous n'avons pas encore la confirmation de la date du BOC 2013.
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 22:17

Abeillaud a écrit:
La Vélodyssée n'est-elle pas justement au programme de Roger pour son tour de Gaule en 2013 déjà annoncé dans notre rubrique préférée ?
rectif : la 1ère partie de mon 'Tour de France' par les voies vertes ou "Ma Vélodyssée", c'est en mai 2014 Wink

Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 02 Aoû 2013, 21:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Lun 29 Oct 2012, 22:56

Jacq&Phil a écrit:

Pas de quoi, mais en matière de lien et d'expertise, tu fais partie de l'élite Wink

Pour ce qui est de l'itinéraire décrit, il pourrait faire partie d'une randonnée qu'Olivier nous prépare pour 2013 (week-end de l'Ascension?).
Je m'y aventure pour la première fois...sur 2 roues, ayant parcouru certains tronçons à de nombreuses reprises lors de périples ferroviaires.

Les rails sont maintenant disparus, laissant, peu à peu, place à une voie verte (appelé RAVeL en Belgique - Réseau Autonome des Voies Lentes)

A bientôt.

Phil.
Merci Phil Very Happy
S'il reste des tronçons équipés de rails, on pourra toujours démonter les pneus et rouler sur les jantes à la manière d'un vélo-rail ou d'une cyclo-draisine

Macadam.

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Abeillaud

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mar 30 Oct 2012, 09:38

Alors, que défervescences en ce moment autour des randonnées et ce n'est que du bien !

Défervescence: "Empr. au lat. defervescens (part. prés. du lat. class. defervescere « cesser de bouillir, de bouillonner »)"

Joli mot. Mais au contraire, cher Jean-Michel, nous bouillonnons davantage d'idées et d'enthousiasme !
Abeillaud

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Jeu 01 Nov 2012, 21:19

Brompton lovers meeting in 大阪
2013サイクリングツアーのご案内

Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 03 Nov 2012, 00:26

Macadam a écrit:
Jacq&Phil a écrit:

...

A bientôt.

Phil.
Merci Phil Very Happy
S'il reste des tronçons équipés de rails, on pourra toujours démonter les pneus et rouler sur les jantes à la manière d'un vélo-rail ou d'une cyclo-draisine

Macadam.

L'attraction est là, reste à s'y rendre. Selon la période, 28 ou 30€ la location pour 4 adultes...

Kalterherberg - Vennbahn - Rail-Bike

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Sam 03 Nov 2012, 00:46

Salut Jacq&Phil,

Merci pour cette photo de cyclo-draisine (vélo-rail) Very Happy
A tester lors de la prochaine balade en 2013 ou 2014 et si ce n'est pas la saison, il n'y aura plus qu'à démonter les Kojak et Brompton vert sur nos Brommies pour rouler sur les rails.

Macadam

popine
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mer 21 Nov 2012, 22:13

Roger, j'ai intéret à m'entrainer.... Pour le Léman cela doit être du plat ?
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Mer 21 Nov 2012, 23:26

popine a écrit:
Roger, j'ai intéret à m'entrainer.... Pour le Léman cela doit être du plat ?
Il y a du plat mais aussi des côtes...  Wink

Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 02 Aoû 2013, 22:00, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Jeu 22 Nov 2012, 10:09

popine a écrit:

A quand la prochaine sortie à Bruxelles cela serait pas mal. donc Chris, Jach et Phil, Etienne et Olivier pensez-y........

Si cela intéresse, je peux participer à la préparation de la promenade verte qui fait le tour de Bruxelles (65 kms). J'ai fait le tour il y a quelques années, en deux épisodes avec quelques bromptonautes notamment et dois donc pouvoir assurer au niveau du trajet et repérage d'une friterie au moins. Les photos n'y sont plus, c'était une balade improvisée à la journée sans voiture: http://www.bromptonforum.net/t2805p20-rien-de-prevu-le-20

Par contre je n'ai jamais guidé plus que 4 ou 5 personnes et donc pour l'organisation, le choix de l'établissement où manger (à part chez moi), j'aurais besoin d'aide
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Jeu 22 Nov 2012, 10:31

eiram a écrit:
popine a écrit:

A quand la prochaine sortie à Bruxelles cela serait pas mal. donc Chris, Jach et Phil, Etienne et Olivier pensez-y........
Si cela intéresse, je peux participer à la préparation de la promenade verte qui fait le tour de Bruxelles (65 kms). J'ai fait le tour il y a quelques années, en deux épisodes avec quelques bromptonautes notamment et dois donc pouvoir assurer au niveau du trajet et repérage d'une friterie au moins.
Par contre je n'ai jamais guidé plus que 4 ou 5 personnes et donc pour l'organisation, le choix de l'établissement où manger (à part chez moi), j'aurais besoin d'aide
Excellente idée eiram, je serai partant pour venir participer à ce tour de Bruxelles à vélo, en fonction de la date retenue...
Pour info il y a déjà en 2013 les balades suivantes programmées :

Mars : AMIENS (3, 10 ou 17)
Mai : ALLEMAGNE (voir Abeillaud pour la date)
Juin : LEMAN (8 au 10)
..... : PARIS ? (voir avec les copains de Paris pour la date)

Pour ce qui est de donner un coup de main dans la préparation, je ne demanderai pas mieux, mais j'habite à 180 km de Bruxelles et ça ne sera pas pratique pour moi. Mais je ne doute pas que nos amis bromptonautes belges ne demanderont pas mieux que de t'aider... Wink

popine
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Jeu 22 Nov 2012, 11:12

OUI, chouette idée. Guider 5 personnes ou 20 personnes c'est pareil. Chaque personne trouve sa place, il y a même le "b" balai. Les crevaisons, les arrêts pipis et, le petit café de Roger du matin, enfin il n'est pas le seul à en prendre ....

belle journée à vous.

P.S : i je pourrais héberger 3 personnes (dont chris) lorsque le kif sera à la Capitale Française.
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Jeu 22 Nov 2012, 11:33

popine a écrit:
OUI, chouette idée. Guider 5 personnes ou 20 personnes c'est pareil. Chaque personne trouve sa place, il y a même le "b" balai. Les crevaisons, les arrêts pipis et, le petit café de Roger du matin, enfin il n'est pas le seul à en prendre ....

Mouais, sauf qu'à 4 ou 5 personnes on peut se permettre de chercher un établissement au moment où les ventres commencent à gargouiller. A 20, cela demande plus d'organisation. Par contre à 20 on a effectivement plus de chance d'avoir un expert en changement de roue ou résolution d'autre ennui technique.

Dernière édition par eiram le Jeu 22 Nov 2012, 12:35, édité 1 fois
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Jeu 22 Nov 2012, 11:53

Citation :

Date proposée pour le week-end parisien 2013 :

Vendredi 19 - Samedi 20 - Dimanche 21 avril

Au programme :
Randos PRV le vendredi soir et dimanche à 11h.
Samedi : rando en forêt de St Germain... à définir avec les Goodies.

Minimic
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    Jeu 22 Nov 2012, 12:53

sabrinatdm a écrit:
Citation :

Est-ce que certains seraient intéressés par l'organisation d'une ballade commune avec le Foro Brompton espagnol à Madrid & sa région ? Par contre pas pendant les mois d'été, il fait trop chaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ    

Pré-sondage pour les balades 2013 •Bƒ
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant