Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE

Aller en bas 
+3
hcl
guzztattoo
skarockpunk
7 participants
AuteurMessage
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyMer 11 Juil 2012, 20:59

Bonjour,
Suite à le vente de mon Brompton M6L, je vends mon kit électrique Freedom Ebike.

Je vous invite à accéder directement au site Freedom Ebike pour toutes infos techniques, photos etc ... + lecture de ma participation au post sur le brompton électrique :
https://www.bromptonforum.net/t77-brompton-electrifie

Ce kit est parfait pour qui recherche une installation légère (gain de juste 3 kgs) et performante. Il s'installe idéalement dans un s bag. Le chargeur rapide fourni permet de recharger une batterie en seulement 45 mn.

Chaque batterie (2300 mah, 39.6v 91Whr 30C A123 nanotech cells) a une autonomie d'environ 10/15 km mais il est possible de coupler les deux batteries en parallèle pour doubler l'autonomie. Freedom Ebike est en train de tester actuellement une batterie BCp plus puissante (36V/4.5Ah 5C Panasonic cells) qui permettra d'avoir une autonomie de 25/30 km. Le système est donc évolutif.

Ce kit est composé de :
- 1 fourche avant élargi noir (initialement fournie par Freedom Ebike)
- 1 jante motorisée avec nano moteur. Je fournis une chambre à air neuve. Pas de pneu fourni.
- 2 batteries
- 2 chargeurs dont un chargeur rapide. La batterie se recharge complètement en 45 mn avec le chargeur rapide, environ 1h30 avec le chargeur normal.
- une poignée avec accélérateur
- 1 boîtier contrôleur

J'ai acheté ce kit neuf très cher ! $1350 pour le kit complet avec fourche + $80 pour le chargeur rapide suppl. et $250 pour la seconde batterie soit $1680. Sans compter les frais de port ainsi que les frais de TVA et de douane (+20%) que je n'ai pu échappe en raison de la valeur global déclarée en douane. Ça a donc été pour moi un investissement de départ de $2000 soit environ 1500 euros au cours de l'epoque. Au cours actuel, le kit vaudrait plus de 1600 euros.

Compte tenu de toutes ces informations je vends ce kit complet pour 780 euros.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:33

Je baisse le prix du kit a 680 euros
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:51

ca me plairait bien

mais j 'ai pas encore vendu mon cannondale dommage ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE 202866 ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE 202866
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyLun 16 Juil 2012, 09:33

Kit toujours dispo :-)
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyLun 16 Juil 2012, 17:40

salut,
j'avoue qu'il y a quelques mois j'aurais bien craqué pour ton kit ! Mais mon trajet s'est amélioré (en descente pour le retour le soir) et surtout ma forme aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyLun 16 Juil 2012, 18:43

Un pneu neuf marathon racer sera fourni
Bref la jante sera integralement montee
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyLun 16 Juil 2012, 21:10

Salut,

Est-ce que la batterie se recharge lorsque tu ne sollicites pas le moteur (ou alors, as)tu un bouton pour demander à recharger en descente, par exemple, ce qui pourrait avoir comme effet de freiner le vélo ?

P.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyLun 16 Juil 2012, 21:17

Non la batterie ne se recharge pas en descente. Le seul moyen de la recharger c'est via l'un des deux chargeurs fournis. Sachant qu'un des chargeur recharge une batterie complete en moins de 40 mn. L'autre en 1h30
C'est vraiment un kit très pratique vendu avec regret mais n'ayant plus le Brompton (je suis passé au vélo Birdy Speed) il ne m'est plus d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyLun 16 Juil 2012, 21:19

C'est dommage que le moteur ne puisse pas être utilisé comme générateur...

P.
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyMar 17 Juil 2012, 00:34

dargand a écrit:
C'est dommage que le moteur ne puisse pas être utilisé comme générateur...

P.

Il y a 2 types de moteurs pour vélo electrique (grosso modo):
les direct drive qui peuvent être utilisé en tant que générateur, mais qui sont aussi plus lourd et qui génère un peu de friction quand tu pédales, et les geared drive qui ne peuvent pas être utilisé en tant que générateur mais qui sont plus léger et permettent les roues libres.

Pour une vitesse modérée (25 kph), c'est bcp plus avantageux de prendre un moteur à roue libre (sans générateur) car plus léger et sans friction.


Voilà, c'est juste ma petite contribution sur le sujet Smile



By the way, pour l'auteur du post, pourquoi est ce que tu vends ton brompton et ton kit qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptySam 21 Juil 2012, 13:03

skarockpunk a écrit:

Ce kit est parfait pour qui recherche une installation légère (gain de juste 3 kgs) et performante.
As tu vérifié sur une balance?
skarockpunk a écrit:

Chaque batterie (2300 mah, 39.6v 91Whr 30C A123 nanotech cells) a une autonomie d'environ 10/15 km mais il est possible de coupler les deux batteries en parallèle pour doubler l'autonomie.
Comment cela marche de les "mettre en parallèle"?
skarockpunk a écrit:

Ce kit est composé de :
- 1 fourche avant élargi noir (initialement fournie par Freedom Ebike)
Grosse différence avec celle d'origine? Dommage pour la couleur, mais bon c'est vrai que le noir est passe partout.
skarockpunk a écrit:

- 1 jante motorisée avec nano moteur. Je fournis une chambre à air neuve. Pas de pneu fourni.
- 2 batteries
- 2 chargeurs dont un chargeur rapide. La batterie se recharge complètement en 45 mn avec le chargeur rapide, environ 1h30 avec le chargeur normal.
- une poignée avec accélérateur
- 1 boîtier contrôleur
La poignée d'accélérateur remplace t elle la poignée sur le cintre, ou s'agit il juste d'un bouton poussoir à monter?

Merci d'avance de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptySam 21 Juil 2012, 17:42

oligator a écrit:
skarockpunk a écrit:

Ce kit est parfait pour qui recherche une installation légère (gain de juste 3 kgs) et performante.
As tu vérifié sur une balance?
Affirmatif
skarockpunk a écrit:

Chaque batterie (2300 mah, 39.6v 91Whr 30C A123 nanotech cells) a une autonomie d'environ 10/15 km mais il est possible de coupler les deux batteries en parallèle pour doubler l'autonomie.
Comment cela marche de les "mettre en parallèle"?
Il faut juste utiliser un cable en Y que je fournis
skarockpunk a écrit:

Ce kit est composé de :
- 1 fourche avant élargi noir (initialement fournie par Freedom Ebike)
Grosse différence avec celle d'origine? Dommage pour la couleur, mais bon c'est vrai que le noir est passe partout.
La fourche fourni est une fourche standard Brompton qui a juste ete elargie
skarockpunk a écrit:

- 1 jante motorisée avec nano moteur. Je fournis une chambre à air neuve. Pas de pneu fourni.
- 2 batteries
- 2 chargeurs dont un chargeur rapide. La batterie se recharge complètement en 45 mn avec le chargeur rapide, environ 1h30 avec le chargeur normal.
- une poignée avec accélérateur
- 1 boîtier contrôleur
La poignée d'accélérateur remplace t elle la poignée sur le cintre, ou s'agit il juste d'un bouton poussoir à monter?

La poignee remplace effectivement la poignee d'origine
Merci d'avance de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
luck13
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:54

bonjour , est ce que le kit est vendu ou encore dispo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:50

Le kit à été vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty
MessageSujet: Re: ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE   ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTRIC KIT BROMPTON FREEDOM EBIKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freedom on my Brompton !
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Vends mon Brompton Electric [VENTE TERMINÉE]
» Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
» (JE VENDS) Brompton electric H6L Turkish Green [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: