Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hello and help me!

Aller en bas 
+4
Pou
franb
Marie-Chrys
Rouelibre
8 participants
AuteurMessage
Rouelibre
Novice
Novice
Rouelibre


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Liège B
Mon Brompton: : PL6N BLACK MAT
Date d'inscription : 24/07/2012

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Hello et Help Me   Hello and help me! EmptyMar 24 Juil 2012, 09:50

Hello and help me! Cassetet Hello and help me! Cassetet Hello and help me! Cassetet Bjr à toutes et tous , je suis venu en temps que consultant de votre savoir ! afin de me fortifier dans mon idée d'achat d'un nouveau B... BB !

Bjr à tous voilà faut que je me décide ! vraiment on ne sait vers qui se tourner brompton me plait a fond ! c’est sur et même esthétiquement plus que tout les autres et en matière de pliage nickel ! mais ou le bas blesse c’est que je fais 180cm et 90kg en muscles et des fois je pousse bien (d’ou la pièce amorto ferme si je commande ! , et que je roule haut donc en plus ici tige de selle télescopique ! alors un revendeur B.. me dit c’est le top et pas de problème pour rouler comme vous le dites , je prend le train descend dans une ville exemple Bruges me tape jusque la panne mais en passant par Blankenberge donc plus de 75km , calais le havre en 3 jours , puis un avis de revendeur autre , qui me dit lui ho non oufti 60 km avec sa , sa va po le faire !!! vaut mieux prendre un dah.. ou tern en 20 pouces ou 24 , je prendrais plutot un vélo standart alors ?? et moins cher en plus et le B… c’est un truc a pièces cher et plutot un vélo bcbg et snob ??? pourquoi les vend t’il ??? , ou alors sont incompétent ou se foute du client ou je sais pas alors , du coup que dois je faire ??? éclairez moi SVP en tout cas bonne route a tous que vous soyez en B ou autre et sauvont la planète par l’Amour et non la Haine .

Voilà donnez moi vos avis sur la ? je suis un vrai et pur baladeur et bouffeur de kilomètres et de balade mais je ne cour après rien et souvent seul mais a la rencontre de gens qui aime la même chose que moi c'est a dire la nature les paysages et éviter le stress !
merci d'avance et que sa roule! Rouelibre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:00

Bonjour Rouelibre,

Si tu veux une petite idée des kilomètres que peut avaler un B, il te suffit de faire un petit tour sur le forum coté cyclotourisme.

Le B avale les kilomètres que tu veux lui faire avaler, sans broncher, quelque soit le terrain. Bon c'est vrai pour certains terrains avec un peu de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:04

Bonjour,
Rouelibre a écrit:
mais ou le bas blesse c’est que je fais 180cm et 90kg en muscles et des fois je pousse bien
Je fais 1.79 et 80/85kg (ça fait longtemps que je ne me suis pas pesé affraid ), je n'ai pas de problème de taille. Je pense que le B. pourrait aussi supporter nettement plus lourd que moi, ça a l'air robuste! J'ai aussi un pédalage assez tonique, le B. a l'air de supporter.

Rouelibre a écrit:

puis un avis de revendeur autre , qui me dit lui ho non oufti 60 km avec sa , sa va po le faire !!! vaut mieux prendre un dah.. ou tern en 20 pouces ou 24 ,
Je n'ai jamais testé de Dahon ni de Tern, par contre j'ai fait 60km dimanche dernier, je vais sûrement remettre ça ce dimanche Very Happy
Pas d'une traite car ça se décompose en 3 tronçons : une fois 7km, une fois 5km, puis 50km pour le retour. D'autres vélos sont surement plus adaptés pour ces distances, mais ça reste faisable. Il faut quand même un peu d'énergie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouelibre
Novice
Novice
Rouelibre


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Liège B
Mon Brompton: : PL6N BLACK MAT
Date d'inscription : 24/07/2012

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:10

Marie-Chrys a écrit:
Bonjour Rouelibre,

Si tu veux une petite idée des kilomètres que peut avaler un B, il te suffit de faire un petit tour sur le forum coté cyclotourisme.

Le B avale les kilomètres que tu veux lui faire avaler, sans broncher, quelque soit le terrain. Bon c'est vrai pour certains terrains avec un peu de difficulté.

Bonsoir Marie-Chrys , merci pour ta réponse et tes infos c'est super je pense adopter un model P mais sans garde boue je préfère dépouillé et allure sport même si le guidon P , juste que je roule toujours Haut et tige de selle télescopique. Je suis tombé sous le charme.
Encore grand merci et espère vraiment rencontrer des Bromtonniens, a plus Rouelibre. et je vais me prendre une petite remorque a bagage pas le genre pour mettre les Mômes mais petites çà a l'aire pas mal comme engin fotos a venir et mon BB a commander ! surtout !!!
Bonne route a toutes et tous et bonnes balades !
Revenir en haut Aller en bas
Rouelibre
Novice
Novice
Rouelibre


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Liège B
Mon Brompton: : PL6N BLACK MAT
Date d'inscription : 24/07/2012

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyVen 27 Juil 2012, 15:28

franb a écrit:
Bonjour,
Rouelibre a écrit:
mais ou le bas blesse c’est que je fais 180cm et 90kg en muscles et des fois je pousse bien
Je fais 1.79 et 80/85kg (ça fait longtemps que je ne me suis pas pesé affraid ), je n'ai pas de problème de taille. Je pense que le B. pourrait aussi supporter nettement plus lourd que moi, ça a l'air robuste! J'ai aussi un pédalage assez tonique, le B. a l'air de supporter.

Rouelibre a écrit:

puis un avis de revendeur autre , qui me dit lui ho non oufti 60 km avec sa , sa va po le faire !!! vaut mieux prendre un dah.. ou tern en 20 pouces ou 24 ,
Je n'ai jamais testé de Dahon ni de Tern, par contre j'ai fait 60km dimanche dernier, je vais sûrement remettre ça ce dimanche Very Happy
Pas d'une traite car ça se décompose en 3 tronçons : une fois 7km, une fois 5km, puis 50km pour le retour. D'autres vélos sont surement plus adaptés pour ces distances, mais ça reste faisable. Il faut quand même un peu d'énergie Wink

Bonjour Franb , Merci pour tes infos aussi peu tu me dire ou Mary-Chris si garde boue vallent vraiment la peine ??? mouillé je m'en fou complétement , mais quand pédallage tonic ou que tu roule sur Ravel et que tu croise une branche qui prend entre ta roue et le garde boue (vue les petites roue , ou bruit de gling gling ??? perso je préfere sans comme je l'ai dit un base en Black 6 vitesses guidon P tige de selle téléscopique et selle Brooks qu'en pensez vous ????
Bon aprem a toutes et tous ici to day le temps vient de changer et orage et il drache !
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyVen 27 Juil 2012, 16:57

Pour moi, le garde boue est peut être le seul accessoire indispensable. Lorsque j'ai cassé le miens, à la moindre petite goutte, il y en avait partout : sur l'homme et la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyVen 27 Juil 2012, 18:24

Du B. sans garde-boue ?!? confused affraid No

Indispensable pour rester propre et beau quand il pleut ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Rouelibre
Novice
Novice
Rouelibre


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Liège B
Mon Brompton: : PL6N BLACK MAT
Date d'inscription : 24/07/2012

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptySam 28 Juil 2012, 10:26

Hello et merci a Pou et Juju-bernique pour les infos et salut a Mary-chris et toutes et tous , çà y est est commandé mon p6l mon B sera bientot a M pas moi mais maison ! photos très prochainement ! il est Black , et vais lui acheter une tit remorque sympa ! pour les voyage de plusieurs jours pour m'éviter le sac a dos et pense que je vais prendre aussi le sac T pour l'avant ? voilà bon week a toutes et tous et que le soleil nous revienne ! big Kiss et merci pour ce Forum et toutes les infos , on devrait être vélo ciste et vendre des vélos ici , certains on certainement raté leurs vocations ou alors plus d'emploi ? no tracas reconvertissez vous ! allez bye a plus . Rouelibre.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptySam 28 Juil 2012, 13:52

Brompton est vraiment très costaud et ca m'étonnerait que tu aies des
problèmes avec la solidité du vélo. Bravo pour ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouelibre
Novice
Novice
Rouelibre


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Liège B
Mon Brompton: : PL6N BLACK MAT
Date d'inscription : 24/07/2012

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyDim 29 Juil 2012, 10:45

Bjr a toutes et tous et je vous souhaite un bon dimanche déjà , alors hier après midi , je suis l'heureux proprio d'un B superbe , suis allé dans un magasin a bruxelles qui s'appel la maison du vélo certain vont dire LMDV , boutique plus qu'accueillante , très Pro et que de gentillesse , si vous habitez la Belgique ou que vous soyez ellez y il y a tout le matos qu'il vous faut selle remorque vélo enfin très complet et même si je n'habite pas a coté c'est devenu un endroit de prédilection ! faudrait peut être mettre une machine a café et une table ou deux histoire de ! mais vraiment merci a la maison du vélo Avenue Milcamps, 235 B – 1030 BRUXELLES c'est nickel et voici une photo de mon B au repos ! faut qu'il s'habitue a sa nouvelle demeure !
B journée a vous tous Rouelibre. en anglais cela donnerait i'm very happy !

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyDim 29 Juil 2012, 15:28

Rouelibre a écrit:
Bjr a toutes et tous et je vous souhaite un bon dimanche déjà , alors hier après midi , je suis l'heureux proprio d'un B superbe , suis allé dans un magasin a bruxelles qui s'appel la maison du vélo certain vont dire LMDV , boutique plus qu'accueillante , très Pro et que de gentillesse , si vous habitez la Belgique ou que vous soyez ellez y il y a tout le matos qu'il vous faut selle remorque vélo enfin très complet et même si je n'habite pas a coté c'est devenu un endroit de prédilection ! faudrait peut être mettre une machine a café et une table ou deux histoire de ! mais vraiment merci a la maison du vélo Avenue Milcamps, 235 B – 1030 BRUXELLES c'est nickel et voici une photo de mon B au repos ! faut qu'il s'habitue a sa nouvelle demeure !
B journée a vous tous Rouelibre. en anglais cela donnerait i'm very happy !


Bienvenue sur notre forum Rouelibre cheers

Ta joie fait plaisir à lire!!

Je me suis permis de déplacer tes messages de "Bien commencer en B" vers le forum "présentation" qui me semblait plus adéquat en lui consacrant le sujet "Hello and help me"

Cordialement,

JPD
Revenir en haut Aller en bas
Rouelibre
Novice
Novice
Rouelibre


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Liège B
Mon Brompton: : PL6N BLACK MAT
Date d'inscription : 24/07/2012

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Alors la Alors la mais Alors la !    Hello and help me! EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:29

Bonjour a vous toutes et tous ici , alors celui qui est sur le forum et qui ne posède pas de B Alors va vite en chercher un , car pour avoir rouler en vélo de toutes sortes Vtt Vtc Cyclotourisme etc... et je n'ai pas 15 ans , j'étais aussi motard , Mais je suis Scootard maintenant plus cool et plus confortable et les pied reste sans rien faire ! idéal en duo pour une petite balade Coo Durbuy etc... Mais revenons un peu au sujet principal ! ce vélo est une bête !!! je l'ai depuis samedi je roule tous les jours et vraiment que du bonheur !!! je ne sais pas comment je n'ai jamais fais attention a ce modele l'age surement et puis la voiture que je ne veux plus çà sert a rien sauf pour certain mais je ne vais pas dire que je suis écolo car je ne le suis pas pas de parti de toutes manières on est tous berné ! mais ils devraient mettre une loi qui oblige de posèder Un B et avoir une prime de la région wallone pour l'achat , pourquoi pas en en fait bien pour les panneaux solaire , allez Op toutes et tous en B , c'est un vélo de pur Bonheur sauf si vous voulez faire du vtt c'est malin mais mettre la caisse a un Vtt en pleine montée , je l'ai fait to day , bon c'est vrai le mec avait le même agé que moi mais il était équipé comme un pro avec des pédales a cales et un Cannodale , mais rien a faire il est rester derrière et même que je l'ai larguer , mais bon un vélo de courses m'a dépassé peu de temps après mais vu le gars de 20ans+- et ces plateaux sans compter la taille de ces roues ! Alors ? quoi . Moi je suis en B et si le vélo tient comme il est je vais vite en acheter encore un et puis peut être un autre ! je vais faire la collection et même les articles des journaux ou autre que je vais trouver !!!
Bon je vous souhaite de bonnes vacances si vous partez ! mais prenez votre B avec en avion cela ne coute que 20€ pour embarquer le vélo c'est dingue ! Un gros B a vous et bonnes promenades balades ou trajets boulots etc , Bye Rouelibre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:52

Rouelibre,

Ravie que ton B te fasse autant plaisir.

Si tu part en congé, je te souhaite de bonne vacances, si non, que fais tu samedi, c'est le beau vélo de ravel à Liège (dans les environs de Serain), certains bromptonautes dont je fais partie, le ferons. Tu pourrais nous y rejoindre et nous pourrons faire connaissance.

Au plaisir de te voir lors de l'une ou l'autre balade.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:30

Sans l'info que tu viens de tomber fou amoureux de ton brompton, on pourrait croire que tu as fumé la moquette!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Rouelibre
Novice
Novice
Rouelibre


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Liège B
Mon Brompton: : PL6N BLACK MAT
Date d'inscription : 24/07/2012

Hello and help me! Empty
MessageSujet: Le beau vélo de Ravel !    Hello and help me! EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:53

Hello a Toutes et tous oui cool pour samedi j'y serais le matin de bonne heure ! alors rdv sur place ! a demain a l'équipe que vient faire un ti tour de roue libre ! bonne soirée a ts ! Rouelibre. et si quelqu'un part demain matin de liège vers le point de rdv sur place si il veut pas faire le trajet tous seul ! qu'il me le signal on fait la route ensembles avec plaisir ! exemple Lucb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello and help me! Empty
MessageSujet: Re: Hello and help me!   Hello and help me! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello and help me!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: