Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+21
Pz-drive
vergougneù
HYGER
visiteur79
eiram
georwa
Petrouchka
Bingocri
Marie-Chrys
Gobi
Steve_007
relax-max
mikalo1616
Michelle
jfc
rmigneron
Abeillaud
hile
lucb
Jacq&Phil
Emte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 23/11/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012, 12:59

mikalo1616 a écrit:
Très impressionné par ton beau vélo blanc.
Moi aussi, il est superbe.
Vous avez du passer une superbe journée, j'espere que j'arriverais à trouver le temps de me joindre à une des sorties du brompton forum.
Désolé de cette digression mais est ce que visiteur79, peux nous en dire plus sur les jantes et sur le serrage du tube de selle?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012, 21:40

mikalo1616 a écrit:
Très impressionné par ton beau vélo blanc.

Merci mikalo1616, très heureux d'avoir fait ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012, 22:01

LRU a écrit:
mikalo1616 a écrit:
Très impressionné par ton beau vélo blanc.
Moi aussi, il est superbe.
Vous avez du passer une superbe journée, j'espere que j'arriverais à trouver le temps de me joindre à une des sorties du brompton forum.
Désolé de cette digression mais est ce que visiteur79, peux nous en dire plus sur les jantes et sur le serrage du tube de selle?

Bonjour LRU, ce sont des jantes Velocity BSD 349 aeroheaT MSW de couleur blanche 28 trous (roue arrière) et 24 trous (roue avant), jamais vu de semblable nulle part.
(Un ami me les a acheté chez un vélociste lors de son voyage en Californie).

Pour ce qui est du serrage du tube de selle, tu peux trouver ça chez Brompfication.

PS: Une fois mon projet "fixie" terminé je compte faire des photos de mon Brompton blanc ainsi que de mon raw lacquer (fixie) avec Olivier (Abeillaud).

J'éditerai la présentation détaillée de mes deux vélos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 02:34


Merci pour vos remerciements et je voulais juste vous donner des nouvelles du VTTiste que nous avons perdu en cours de route : en quittant le restaurant en début d'après midi, il a subit une troisième crevaison et a connu quelques problèmes pour la réparation.
Dominique (la Dahoniste, régionale de l'étape) a refait un partie du chemin à rebours, puis s'est arrêtée et l'a attendu en vain pendant un certain temps avant de repartir mais sans pouvoir nous rejoindre.
A posteriori, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas très loin l'un de l'autre !
Après une tentative infructueuse d'utilisation d'une bombe anti-crevaison, Jacques (VTT) a du utiliser les rustines et n'ayant plus en mémoire l'itinéraire prévu, il a repris la direction de son domicile.
Mais rassurez-vous, les deux étaient certes déçus mais quand même très contents de leur participation à la balade.

Emte.


    EDIT Emte

    Je ne voudrais pas qu'un lecteur de ce forum puisse croire un seul instant qu'il est dans les habitudes des initiateurs de balades tout autant que dans les miennes, d'abandonner à son triste sort un randonneur qui rencontre des difficultés sur le parcours.
    Jacques et Dominique sont des anciens collègues de travail que je connais très bien et qui connaissent également très bien la région dans laquelle nous nous trouvions ; si j'ai pris la décision de repartir avec le groupe sans avoir pu le joindre par GSM, c'est en toute connaissance de cause et en fonction des échanges que nous avions eus précédemment.
    Dans toutes les balades de groupe auxquelles j'ai participé, dès que l'on constate qu'il manque 1 participant, le groupe s'arrête et si nécessaire, 1 ou 2 personnes partent à sa recherche ;
    "On n'est pas des sauvages, tout de même ...", comme dirait Popeck !




Dernière édition par Emte le Mar 18 Sep 2012, 10:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:01

Blanc

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 1209120210132635910309992

Cuir

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 1209120210302635910309994

Western

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 1209120211282635910309999
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:45

Wahou , c'est vrai que le blanc est magnifique !!!

Nicolas, mon vélocyste, alors que je lui demandais des Kojak m'a vivement découragé, quand je lis ce post je suis content d'avoir gardé mes Marat+ ....

En tout cas ça avait l'air d'être chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 15:30

Moi, c'est plutôt les images Western qui me rendent de bonne humeur.

J'aurais aimé prendre aussi de tels "plans américains" de Christine et de Jacqueline. Encore une fois bravo pour leur tenue. Il semble que l'origine de l'appellation 'plan américain' vienne des nécessités de cadrage des personnages dans les westerns (je n'ai pas vérifié), car c'est la grosseur de plan qui permet d'englober en plan rapproché les personnages munis de leur ceinturon et de leurs pistolets. La grosseur de plan inférieure étant le "plan taille", à hauteur de ceinture.

J'aurais bien voulu les voir aussi avec leurs Remington et leurs Colt.

_____
PS: Halil qui était venu sans éperon, pourtant, a crevé deux fois. Ne pas confondre Stelvio et Kojak, ce dernier étant renforcé contre la crevaison et offre un très bon compromis pur un pneu ultra léger. Trois mille km de randonnée dont plusieurs centaines en terrain forestier et une seule crevaison. De la chance? C'est vrai que je roule assez peu en centre ville. Un vieux débat mêlant avis contradictoires et souvent partiels avec plusieurs dizaines de pages sur le sujet. A essayer au moins une fois tout de même, en randonnée. Une pièce de la version pliable devrait être emportée en cas secours lors d'une déchirure importante du pneu monté.... C'était le truc rando du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 21:50

Abeillaud a écrit:
Il semble que l'origine de l'appellation 'plan américain' vienne des nécessités de cadrage des personnages dans les westerns (je n'ai pas vérifié), car c'est la grosseur de plan qui permet d'englober en plan rapproché les personnages munis de leur ceinturon et de leurs pistolets.

[font=Arial] Tout à fait exact. Le plan américain est une manière de cadrer un personnage ou un groupe de personnages à mi-cuisse, au cinéma comme en photographie. Dans les livres, il est parfois appelé « plan 3/4 ».

Les cinéastes et historiens français l'ont nommé ainsi parce que c'est un plan typique des films américains des années 1910 à 1940 : « ainsi nommé en Europe parce que son emploi fut caractéristique des films de Thomas H. Ince et très remarqué par les cinéastes français »1. Dans les westerns, il permettait de voir entièrement le pistolet à la ceinture des acteurs. Les films de l'époque étaient généralement tournés dans leur intégralité en utilisant un objectif de focale dite « normale »
.

Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012, 12:55

visiteur79 a écrit:
Bonjour LRU, ce sont des jantes Velocity BSD 349 aeroheaT MSW de couleur blanche 28 trous (roue arrière) et 24 trous (roue avant), jamais vu de semblable nulle part.
(Un ami me les a acheté chez un vélociste lors de son voyage en Californie).

Pour ce qui est du serrage du tube de selle, tu peux trouver ça chez Brompfication.

PS: Une fois mon projet "fixie" terminé je compte faire des photos de mon Brompton blanc ainsi que de mon raw lacquer (fixie) avec Olivier (Abeillaud).

J'éditerai la présentation détaillée de mes deux vélos sur le forum.
Merci à visiteur79 pour son retour, la photo de mikalo1616 permet de bien vouloir les superbes jantes et les pièces de chez brompfication.
Bon travail pour terminer ton fixie et je serais content de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012, 22:12

Merci pour cette journée magnifique, montée difficile pour arriver à western city, mais une descente au retour magnifique.

Merci à tous pour votre sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ
» De Münich à Lille [5 au 28 septembre] saison 14 •Bƒ
» Tour de Creuse [13 au 19 septembre] saison 15 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: