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 Réactions provoquées par le Brompton

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Traviata
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 18:41

dominique1020 a écrit:
Traviata a écrit:
hile a écrit:
Bien joué Usagi, je pensais pareil!

Les grands penseurs sont toujours les bienvenus sur ce forum !

Cher Traviata, je suis un petit penseur, mais je pense que tous ici sont d'accord avec toi sur beaucoup de choses en matière de Brompton et d'usage du vélo. Comme il y a beaucoup d'habitués, et que tu es nouveau, certains aimeraient que tu parles un peu de toi, mais sans indiscrétion aucune!

Bien amicalement

Dominique

Parler de moi signifie quoi concretement ?

Que veux veulent savoir ces gens sur moi ?!!!!


Dernière édition par Traviata le Mar 21 Juin 2011, 18:43, édité 1 fois
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Traviata
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 18:43

Dom a écrit:
Pour neutraliser le troll il faut d'abord bien le fixer sur un topic pour qu'il ne se répande pas ailleurs. Very Happy Very Happy
C'est fait.

Si tu as vraiment 52 ans, c'est pathétique...
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Fredo
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 18:47

les utilisateurs réguliers du forum auront remarqué le style de basnylon... après discussion avec les modo, j'ai donc banni Traviata à nouveau Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
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Dom
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 18:48

Ensuite il faut user le troll en lui donnant régulièrement des messages sur lesquels il peut se déchaîner. On notera les fautes de frappe qui commencent à apparaitre: premiers signes de fatigue. Very Happy Very Happy Very Happy
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patufitoo
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 18:51

Fredo a écrit:
les utilisateurs réguliers du forum auront remarqué le style de basnylon... après discussion avec les modo, j'ai donc banni Traviata à nouveau Rolling Eyes
Merci !
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Gobi
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 18:56

La Traviata en banylons !! Pourvu qui nous sort pas les demoiselles de Rocheforts !!
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Cloclo
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 18:58

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Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 19:15

Merci aux modos. Mais c'est qu'ils deviennent envahissants!




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Charly brom
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 20:58

Dom a écrit:

Et pourtant si à 50 ans tu n’as pas un Brompton, tu as raté ta vie... king


Ouf, à une semaine près.... Smile

Charly
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FoldingFred
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 20:59

ce soir à la gare "sympa votre vélo, vous l'avez fait vous même ou ça s'achète?" Laughing
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 21:13

FoldingFred a écrit:
ce soir à la gare "sympa votre vélo, vous l'avez fait vous même ou ça s'achète?" Laughing



C'est l'influence de Coluche ? ("il a coûté cher ?" "enfin, s'il y a des cons qui paient", "j'dis pas ça pour vous")
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 21:43

Charly brom a écrit:
Dom a écrit:

Et pourtant si à 50 ans tu n’as pas un Brompton, tu as raté ta vie... king


Ouf, à une semaine près.... Smile

Charly
J'ai raté ma vie pendant une année. Je suis effondré. Tout est foutu.
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khalid
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 21 Juin 2011, 23:15

Traviata a écrit:
dominique1020 a écrit:
Traviata a écrit:
hile a écrit:
Bien joué Usagi, je pensais pareil!

Les grands penseurs sont toujours les bienvenus sur ce forum !

Cher Traviata, je suis un petit penseur, mais je pense que tous ici sont d'accord avec toi sur beaucoup de choses en matière de Brompton et d'usage du vélo. Comme il y a beaucoup d'habitués, et que tu es nouveau, certains aimeraient que tu parles un peu de toi, mais sans indiscrétion aucune!

Bien amicalement

Dominique

Parler de moi signifie quoi concretement ?

Que veux veulent savoir ces gens sur moi ?!!!!
Je suis un bromptonien marocain Marrakech ce qui m'intéresse dans ta vie " ta vie en tant que vélociste" ex combien de vélo tu possède les selles que tu préfère......
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mar 28 Juin 2011, 22:21

alfa a écrit:
le brompton est fabriqué en angleterre par des ouvriers qui ne sont pas payés un "bol de riz"
de plus c est un vélo de qualité supérieur en conséquence
1/en achetant un brompton je n exploite pas les ouvriers chinois
2/ le brompton a juste a traversé la Manche donc il participe moins à la pollution des océans
3/ la qualité qui engendre la longévité d un produit n est plus assez mise en valeur l achat d un produit de qualité est un acte écologique a mon avis
il vaut mieux acheté un Brompton que trois vélos pliants de marque X dans la grande surfface X
et 4) Le prix de vente élevé du Brompton permet de dégager une marge très importante qui tranquillise le board de la compagnie et assure de confortables retombées à ses actionnaires.
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 07:54

JPD a écrit:
alfa a écrit:
le brompton est fabriqué en angleterre par des ouvriers qui ne sont pas payés un "bol de riz"
de plus c est un vélo de qualité supérieur en conséquence
1/en achetant un brompton je n exploite pas les ouvriers chinois
2/ le brompton a juste a traversé la Manche donc il participe moins à la pollution des océans
3/ la qualité qui engendre la longévité d un produit n est plus assez mise en valeur l achat d un produit de qualité est un acte écologique a mon avis
il vaut mieux acheté un Brompton que trois vélos pliants de marque X dans la grande surfface X
et 4) Le prix de vente élevé du Brompton permet de dégager une marge très importante qui tranquillise le board de la compagnie et assure de confortables retombées à ses actionnaires.
Là tu t'avances un peu : rien ne prouve (à moins que tu n'ai des chiffres) que Brompton reverse systématiquement ses bénéfices sous forme de dividendes à ses actionnaires. De plus, je ne suis pas certain qu'il y ait tant d'actionnaires que cela : la boîte n'a pas changé 36x de propriétaire, Andrew Ritchie est toujours le boss, même si il est moins actif qu'avant… Bref, c'est resté assez "familial" dans le bon sens du terme. Le bouquin (en anglais, certes) de David Henshaw raconte bien tout ça…
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JPD
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 09:24

vincent à vélo a écrit:
JPD a écrit:
alfa a écrit:
le brompton est fabriqué en angleterre par des ouvriers qui ne sont pas payés un "bol de riz"
de plus c est un vélo de qualité supérieur en conséquence
1/en achetant un brompton je n exploite pas les ouvriers chinois
2/ le brompton a juste a traversé la Manche donc il participe moins à la pollution des océans
3/ la qualité qui engendre la longévité d un produit n est plus assez mise en valeur l achat d un produit de qualité est un acte écologique a mon avis
il vaut mieux acheté un Brompton que trois vélos pliants de marque X dans la grande surfface X
et 4) Le prix de vente élevé du Brompton permet de dégager une marge très importante qui tranquillise le board de la compagnie et assure de confortables retombées à ses actionnaires.
Là tu t'avances un peu : rien ne prouve (à moins que tu n'ai des chiffres) que Brompton reverse systématiquement ses bénéfices sous forme de dividendes à ses actionnaires. De plus, je ne suis pas certain qu'il y ait tant d'actionnaires que cela : la boîte n'a pas changé 36x de propriétaire, Andrew Ritchie est toujours le boss, même si il est moins actif qu'avant… Bref, c'est resté assez "familial" dans le bon sens du terme. Le bouquin (en anglais, certes) de David Henshaw raconte bien tout ça…

Je n'ai pas encore lu le livre de D.Henshaw.

Néanmoins, une entreprise peut être "familiale" et ses membres en constituer les actionnaires....

La Cie Brompton ainsi qu'elle le précise dans un clip a trouvé une "niche" au plan commercial qui, à mon avis, lui permet de fixer des prix élevés et en conséquence de rendre le produit plus rare et plus profitable.

Selon Brompton la production annuelle se limiterait à 30.000 unités par an soit environ 140 par jour; production de petite série sans doute comparable à celle d'un certain sellier/maroquinier bien connu dont les marges avoisines et voire dépassent les 50%.

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dominique1020
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 18:41

Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?
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albertdenice
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 18:51

dominique1020 a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?

Sachant que les distributeurs ont quand même une bonne marge ( malgré leurs dires ) , on peut aussi penser que les importateurs s'en sortent bien ...
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 19:56

albertdenice a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?

Sachant que les distributeurs ont quand même une bonne marge (malgré leurs dires) , on peut aussi penser que les importateurs s'en sortent bien ...

Pardonne-moi, mais je regarde les chiffres. J'ai lu qu'Andrew Ritchie avait pas mal galéré au début et je ne pense pas que produire ou vendre des vélos en Europe soit si rentable. Je crois aussi que la production a été délibérément localisée à Londres pour créer des emplois, pas pour générer le maximum de cash, sans quoi il y aurait eu délocalisation en Asie depuis belle lurette.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une entreprise pour pauvres, mais pas non plus pour richissimes. Je crois qu'on peut parler d'une entreprise moyenne qui vend des produits plutôt haut de gamme avec un bénéfice raisonnable.
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 20:09

dominique1020 a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?

Ce n'est pas monstrueux mais 10% du CA c'est un très beau résultat pour une entreprise industrielle.

Sur la base de 30.000 unités produites annuellement (cf.clip montré sur le forum et sauf mauvaise compréhension de ma part) et en estimant 10% du CA réalisé par les pièces de rechange, le prix de vente moyen HT aux revendeurs de notre engin préféré pourrait être estimé à 240£ soit 280€ environ....

Sur la base d'une TVA/VAT de l'ordre de 20% et d'un prix client moyen de 1000€TTC soit 830€ HT le coefficient multiplicateur du revendeur serait d'environ 3 ce qui me semble quand même beaucoup, même si les pas de porte dans les grandes villes sont hors de prix.....

Enfin, tout ceci n'est que supputation!!!










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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 20:20

dominique1020 a écrit:


Pardonne-moi, mais je regarde les chiffres. J'ai lu qu'Andrew Ritchie avait pas mal galéré au début et je ne pense pas que produire ou vendre des vélos en Europe soit si rentable. Je crois aussi que la production a été délibérément localisée à Londres pour créer des emplois, pas pour générer le maximum de cash, sans quoi il y aurait eu délocalisation en Asie depuis belle lurette.

Je ne suis pas certain que le produit aurait le même succès auprès des clients s'il était fabriqué hors d'Europe et vendu à moindre frais.

Est-ce la fibre patriotique qui anime certains choix industriels? Il est agréable d'y croire mais je n'en ferais pas le pari!
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albertdenice
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 20:52

JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?

Ce n'est pas monstrueux mais 10% du CA c'est un très beau résultat pour une entreprise industrielle.

Sur la base de 30.000 unités produites annuellement (cf.clip montré sur le forum et sauf mauvaise compréhension de ma part) et en estimant 10% du CA réalisé par les pièces de rechange, le prix de vente moyen HT aux revendeurs de notre engin préféré pourrait être estimé à 240£ soit 280€ environ....

Sur la base d'une TVA/VAT de l'ordre de 20% et d'un prix client moyen de 1000€TTC soit 830€ HT le coefficient multiplicateur du revendeur serait d'environ 3 ce qui me semble quand même beaucoup, même si les pas de porte dans les grandes villes sont hors de prix.....

Enfin, tout ceci n'est que supputation!!!












Quand tu dis " revendeur" , tu parles de l'importateur ou des boutiques ...???parce que les boutiques sont très loin de multiplier par 3 , je te garantis .



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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 20:58

dominique1020 a écrit:
albertdenice a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?

Sachant que les distributeurs ont quand même une bonne marge (malgré leurs dires) , on peut aussi penser que les importateurs s'en sortent bien ...

Pardonne-moi, mais je regarde les chiffres. J'ai lu qu'Andrew Ritchie avait pas mal galéré au début et je ne pense pas que produire ou vendre des vélos en Europe soit si rentable. Je crois aussi que la production a été délibérément localisée à Londres pour créer des emplois, pas pour générer le maximum de cash, sans quoi il y aurait eu délocalisation en Asie depuis belle lurette.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une entreprise pour pauvres, mais pas non plus pour richissimes. Je crois qu'on peut parler d'une entreprise moyenne qui vend des produits plutôt haut de gamme avec un bénéfice raisonnable.


Sincèrement , je suis en train d'étudier de près le B. , because je veux un Pliant hyper compact . Je vais donc surement en prendre un mais pas grâce à à ses prestations "haut de gamme ".Il y a quand même beaucoup plus haut de gamme ( Dahon xl et SL par exemple ) pour moins cher .Moi mon critère sera la compacité une fois plié .Là y'a pas mieux c'est clair .
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 21:04

Je comprends ton hésitation. Le Brompton est nettement plus cher. Personnellement je préfère le design anglais, outre son caractère compact qui pour moi était secondaire.
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 21:09

albertdenice a écrit:
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?

Ce n'est pas monstrueux mais 10% du CA c'est un très beau résultat pour une entreprise industrielle.

Sur la base de 30.000 unités produites annuellement (cf.clip montré sur le forum et sauf mauvaise compréhension de ma part) et en estimant 10% du CA réalisé par les pièces de rechange, le prix de vente moyen HT aux revendeurs de notre engin préféré pourrait être estimé à 240£ soit 280€ environ....

Sur la base d'une TVA/VAT de l'ordre de 20% et d'un prix client moyen de 1000€TTC soit 830€ HT le coefficient multiplicateur du revendeur serait d'environ 3 ce qui me semble quand même beaucoup, même si les pas de porte dans les grandes villes sont hors de prix.....

Enfin, tout ceci n'est que supputation!!!












Quand tu dis " revendeur" , tu parles de l'importateur ou des boutiques ...???parce que les boutiques sont très loin de multiplier par 3 , je te garantis .




Je dirais réseau commercial.

Comme indiqué précédemment tout ceci n'est que supputation sur la base d'éléments restreints et non vérifiés.

Frais commerciaux?????
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albertdenice
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MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Mer 29 Juin 2011, 21:18

JPD a écrit:
albertdenice a écrit:
JPD a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en business, mais le chiffre d'affaire est de 8 millions de livres, le résultat net est de 750 000 £. Comme il y a une centaine d'employees, je crois pas qu'on puisse dire que le cash généré soit monstrueux, non ?

Ce n'est pas monstrueux mais 10% du CA c'est un très beau résultat pour une entreprise industrielle.

Sur la base de 30.000 unités produites annuellement (cf.clip montré sur le forum et sauf mauvaise compréhension de ma part) et en estimant 10% du CA réalisé par les pièces de rechange, le prix de vente moyen HT aux revendeurs de notre engin préféré pourrait être estimé à 240£ soit 280€ environ....

Sur la base d'une TVA/VAT de l'ordre de 20% et d'un prix client moyen de 1000€TTC soit 830€ HT le coefficient multiplicateur du revendeur serait d'environ 3 ce qui me semble quand même beaucoup, même si les pas de porte dans les grandes villes sont hors de prix.....

Enfin, tout ceci n'est que supputation!!!












Quand tu dis " revendeur" , tu parles de l'importateur ou des boutiques ...???parce que les boutiques sont très loin de multiplier par 3 , je te garantis .




Je dirais réseau commercial.

Comme indiqué précédemment tout ceci n'est que supputation sur la base d'éléments restreints et non vérifiés.

Frais commerciaux?????


Oui mais Brompton England vend à l'importateur, qui lui revend aux boutiques, qui lui, revend au client , et chacun multiplie par X ...Donc ce que gagne le revendeur n'est pas forcément ce que gagne l'importateur ...
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