Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News

Aller en bas 
+7
dominique1020
armandos
nightbrom
Macadam
JPD
relax-max
rmigneron
11 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:18

Salut,

Ici --> http://video.foxbusiness.com/v/1769530725001

Pas grand chose qu'on ne sait pas déjà sur ce forum. En revanche, je ne savais que la peinture était faite au Pays de Galles !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:08

merci rmigneron, toujours sympa de voir ritchie, avec son short! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:44

Une interview surprise, je présume ??

Extrait hâtivement de son bureau ou d'un autre lieu, Andrew n'avait visiblement pas eu le temps de remettre sa chemise dans son short!!

A cet égard, noter l'état de froissement des pans de la chemise...

Shocking!!



Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMar 07 Aoû 2012, 21:42

Interview très intéressante avec des beaux plans de l'atelier, mais Andrew Ritchie fait effectivement un peu pitié dans cette tenue devant les caméras.
Je propose que les membres du forum se cotisent pour lui acheter une tenue décente (costume 3 pièces avec cravate et pompes de ville qui reluisent).
Un PDG de sa trempe se doit d'accueillir les journalistes avec un peu plus de classe, mais ça semble être son style et dans sa nature (un peu comme Steve Jobs qui faisait ses présentations en jean, baskets et col roulé).

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 08 Aoû 2012, 00:51

Moi ça me plait bien qu'il arbore cette tenue un peu "négligée" : ça montre qu'il peut être à l'aise à peu près n'importe ou, avec n'importe qui, même avec de veilles frusques Smile
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:52

Macadam a écrit:
Interview très intéressante avec des beaux plans de l'atelier, mais Andrew Ritchie fait effectivement un peu pitié dans cette tenue devant les caméras.
Je propose que les membres du forum se cotisent pour lui acheter une tenue décente (costume 3 pièces avec cravate et pompes de ville qui reluisent).
Un PDG de sa trempe se doit d'accueillir les journalistes avec un peu plus de classe, mais ça semble être son style et dans sa nature (un peu comme Steve Jobs qui faisait ses présentations en jean, baskets et col roulé).

Macadam.

nightbrom a écrit:
Moi ça me plait bien qu'il arbore cette tenue un peu "négligée" : ça montre qu'il peut être à l'aise à peu près n'importe ou, avec n'importe qui, même avec de veilles frusques Smile

Je sais pas pour Andrew, même si ça fait plusieurs fois que je le vois habillé de la même façon. Mais, Steve avait choisi cette tenue comme uniforme. La production de son pull noir avait été arrêté, il avait dû en commander une quantité astronomique pour relancer la production. Sa bio explique le pourquoi du comment en long et en large ... Depuis qu'il avait choisi cette tenue, il n'avait pas changé. Sauf peut-être cas exceptionnel pour mettre un smoking, mais même lors de ces RDV avec les présidents US il était habillé de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:57

A noter également la couleur des chaussettes légèrement avachies sur des chaussures noires sur lesquelles il a certainement dû réaliser les essais de sa dernière teinte "noir mat".

Enfin, une tenue qui n'est pas moins géniale que celui qui la porte!!!!

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Super
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 08 Aoû 2012, 10:13

On devrait pouvoir aller travailler dans la tenue dans laquelle on se sent bien pour travailler, sans pour autant offenser les autres. Pourquoi pas des bermudas l'été avec un polo par exemple ?

Le complexe du costard cravate m'énerve vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1994
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:06

Vous jugez encore les gens sur leur tenue????


ne parlant pas anglais,je me suis contenté de regarder l'atelier..
travaillant dans l'industrie,je suis surpris par le manque de rationalisation des postes de montage.
Connaissant le cout du travail en Europe de l'Ouest,je suis franchement etonné de voir les postes de travail avec l'operateur devant se debattre avec l'ensemble du velo démonté,outils disparates,pieces détachées de partout..
C'est couteux ,contre productif et sans aucun doute moins bon pour la qualité finale..
Imaginez votre velo monté a 100% par un monteur en pleine gueule de bois, dépressif ou démissionnaire..

Ne me parlez pas du plaisir de monter un velo complet,la routine s'installe obligatoirement
l'organisation a la chaine etant se qu'elle est ,est fastidieuse.
Vaut mieux faire des opérations simples et changer de poste de temps a autre plutôt que devoir se concentrer en permanence ..
La "fierté" de monter un velo complet a un cout tres élevé pour le client ,sans valeur ajoutée,le B n'est pas un produit artisanal

je parle en connaissance de cause,j'ai bossé 7 années en atelier sur machine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:06

J'aimais bien sa tenue, quel luxe de pouvoir s'habiller ainsi au turbin! La vraie élégance est celle du cerveau, non ? Les oripeaux qu'il y a autour sont très secondaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:19

armandos a écrit:
Vous jugez encore les gens sur leur tenue????


Je ne crois pas que nous ayons porté un jugement négatif sur le père de notre destrier favori.

Certes, nous avons osé quelques commentaires plutôt humoristiques quant à sa tenue qui n'est quand même pas, il faut l'avouer, celle d'un PDG ordinaire recevant une TV mondialement connue.

Quant à son atelier, c'est vrai qu'il pourrait certainement être amélioré au plan productif et au plan qualitatif mais ce n'est pas si mal pour quelqu'un qui est sans doute plus un homme d'études qu'un industriel pur jus.
Pour une production journalière de 120 à 150 B par jour, on voit très nettement qu'il a organisé un véritable ligne de montage avec une succession d'étapes matérialisées par des points fixes au sol vers lesquels les chariots spécifiques de montages sont progressivement déplacés manuellement. Quel est le temps cycle de travail de chaque opérateur? Pour le savoir, il faudrait connaître le nombre de poste sur la ligne.
Mais, concernant les postes fixes de soudage, ils sont tout à fait conformes à ce qui existe dans les industries qui produisent comme B de la moyenne série; à l’absence près de système de captation des fumées.
Et enfin pour ce qui est de la peinture, c'est encore un autre métier et je crois que B a eu raison de faire appel à la sous-traitance et, compte tenu des délais qui sont généralement proposé aux clients, ses flux de production sont certainement organisés selon les principes du "just in time" avec des en-cours réduits.
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:38

JPD a écrit:

Certes, nous avons osé quelques commentaires plutôt humoristiques quant à sa tenue qui n'est quand même pas, il faut l'avouer, celle d'un PDG ordinaire recevant une TV mondialement connue.
Moui. Je côtoie régulièrement des personnes au top mondial dans leur discipline et qui ne sont pas habillés comme des représentants de commerce (qui ont tout mon respect mais qui sont enfermés dans un code vestimentaire propre à leur profession, comme les garçons de café et les majorettes).

Si tu es bon, (et je pense que c'est le cas de Ritchie), je pense qu'il n'y a pas besoin d'un accoutrement quelconque pour exister.

Avec quelques miliards de plus, regarde Warren Buffet devant des télés largement aussi prestigieuses : http://www.huffingtonpost.com/2012/04/05/warren-buffett-paperboy_n_1406505.html

Je pense comme toi qu'il a bien mené sa petite affaire, car pour passer d'un proto réalisé dans un garage à un objet culte comme le Brompton, il faut du doigté (je serais bien incapable de faire ce qu'il a fait). Bien d'autres ont amené des solutions révolutionnaires ou innovantes et n'ont pas su les développer.

Ritchie est comme il est. Avoir su ne pas se déguiser en PDG ordinaire, c'est à mon avis une preuve de sa force.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:18

Le fait qu’Andrew Ritchie vienne à l’usine en short et en chemise courte ne remet absolument pas en cause son génie et son mérite.
Il est le patron de son entreprise et il a le droit de s’habiller comme il l’entend (dans le respect des règles de la société bien entendu).
Ca surprend un peu quand on ne le connait pas, mais c’est son style.
En revanche, il aurait quand même pu à minima pour l’interview télévisée qui est visionnée par des dizaines ou centaines de milliers de gens dans le monde soigner sa tenue (chemise froissée qui dépasse, ça fait négligé).
En dehors de ce point, c'est quelqu'un de très intéressant, avec de bonnes idée et une bonne humeur.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:30

Ritchie c'est un peu comme Gainsbourg ; il faut l'apprécier pour son talent... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 12 Aoû 2012, 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:33

Ben moi, je le trouve very British ! Élégant etdécontracté, j'aime bien les anglais pour ça, ils se libèrent des codes imposés.
Avec un cerveau comme le sien en plus, c'est très attrayant !
Je découvre le boss là Wink

La chemise avec les pans en dehors, c'est très branché, les pans en dedans c'est ringard... enfin bon, selon les codes d'jeuns Smile

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyDim 12 Aoû 2012, 19:36

"L'anti-secret" de la chemise d'Andrew R. révélé sur un forum féminin:

Bonjour les filles,
Voilà, mon chéri avait tout juste acheté une belle chemise blanche en tissu froissé (65% polyester-35% coton). Sa mère a eu la bonne idée de la repasser ! Résultat : elle a perdu son look et fait 1 taille de plus (vu qu'elle a été étirée). Auriez-vous une idée pour la refroisser ? J'ai essayé de la laver à la main et de la tordre un max, mais ça ne reste pas réellement froissé une fois sec. Est-ce qu'il existe un produit qui pourrait "fixer" les plis? Merci d'avance pour vos idées.
affraid

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Mortderi Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Mortderi

Revenir en haut Aller en bas
Homard75
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:46

JPD a écrit:
"L'anti-secret" de la chemise d'Andrew R. révélé sur un forum féminin:

Bonjour les filles,
Voilà, mon chéri avait tout juste acheté une belle chemise blanche en tissu froissé (65% polyester-35% coton). Sa mère a eu la bonne idée de la repasser ! Résultat : elle a perdu son look et fait 1 taille de plus (vu qu'elle a été étirée). Auriez-vous une idée pour la refroisser ? J'ai essayé de la laver à la main et de la tordre un max, mais ça ne reste pas réellement froissé une fois sec. Est-ce qu'il existe un produit qui pourrait "fixer" les plis? Merci d'avance pour vos idées.
affraid

Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Mortderi Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Mortderi


Excellent
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News   Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Andrew Ritchie sur Fox News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Will Butler-Adams, petite interview filmée par la BBC
» Andrew Ritchie dans son jus
» Andrew Ritchie... l'imposteur!!!
» Interview de Gilles Perrez, importateur de Brompton en France
» Andrew Ritchie raconté par "De Morgen" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: