Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Combien pèse votre Brompton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Mar 13 Jan 2015, 12:12

10,5 ? Tu es sûr ? Cela me parait bien peu pour le type de vélo que tu présentes ...
Même avec la fourche et l'arrière en Ti, cela me parait faible par rapport au mien et à toutes les pièces en Ti de plus que j'ai.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Mar 13 Jan 2015, 12:30

karatekid2 a écrit:
10,5 ? Tu es sûr ? Cela me parait bien peu pour le type de vélo que tu présentes ...
Même avec la fourche et l'arrière en Ti, cela me parait faible par rapport au mien et à toutes les pièces en Ti de plus que j'ai.

100% certain, B placé plié sur un pese personne digital.

Les petites pièces titane n'apportent pas un gain énorme, ce qui réduit le poids c'est l'ensemble selle+tige de selle (gain : 450g), puis les pédale Wellgo dont une avec axe titane (gain 200g), puis les leviers Ridea (gain 80g), puis les pièces titane (axe de roue AV, manivelles...).

Le poids officiel du B S6E-x est de 10.6kg, les reductions que j'ai apportées compensent les ajouts que j'ai fait = éclairage (mais comme je l'ai dis, un éclairage moyeu SON XS new n'est pas très lourd, Bomrpton le chiffre a 350g avec l'ancienne version SON XS plus lourde - a cause de la dynamo et du rayonnage - et des phares plus lourds que les miens, gains hors rayonnage 83g), garde bous 17carbone et porte bagage TPW très léger lui aussi.  

Rien que le gains de la selle+tige de selle compense le poids de l'éclairage+porte bagage TPW (qui pese 134g).  Le gain de poids des Ridea est plus important que le poids des garde boues 17carbon (le set pour R 17carbon pese 80g, j'ai un AV 17carbon short a 22g et un 17carbon R arrière raccourci).

Dernière édition par jipe le Mar 13 Jan 2015, 14:54, édité 2 fois
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Mar 13 Jan 2015, 12:55

Patrick57 a écrit:
11,7 kg pour un M6E modifié. Gain de 100 g possible en supprimant la protection de chaîne, 200 g en mettant des pneus kojak. Autres pistes : protection tube de selle, éclairage pour 100 g. Après c'est plus cher  Very Happy 

Les pédales; la TDS ...

Par contre, je ne sais pas où tu habites mais l'absence de GB, c'est osé ...
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer en cours de modification

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Mar 13 Jan 2015, 13:53

S2L-X
Brooks B17
tds Ti Brompfication
pédale Mg Ti Brompfication
Brass shock absorber BikeGang (très lourd lui, je devrais remettre le bloc d'origine)
manette dérailleur DT swiss 23g

10.1Kg, selon mon pèse-personne. Mesure répétée au moins 3x. Maintenant, faudrait une balance bagage pour faire plus précis.

Je compte titaniser un max au fil du temps, pour le plaisir et le poids, on verra.

karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Mar 13 Jan 2015, 14:45

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:

100% certain, B placé plié sur un pese personne.
Pèse-personne pour un vélo à 10 kil ? quelle marge d'erreur pour ce type de poids avec ce type de balance ?

Je chipotte mais comme il n'y a pas une balance comme ça qui donne le même résultat, surtout pour un faible poids ; c'est pas grave pour une différence de poids mais pour un poids précis.

C'est pas très grave de toutes façons.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Mar 13 Jan 2015, 14:56

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:

100% certain, B placé plié sur un pese personne.
Pèse-personne pour un vélo à 10 kil ? quelle marge d'erreur pour ce type de poids avec ce type de balance ?

Je chipotte mais comme il n'y a pas une balance comme ça qui donne le même résultat, surtout pour un faible poids ; c'est pas grave pour une différence de poids mais pour un poids précis.

C'est pas très grave de toutes façons.  

J'ai rajouté le détail des poids gagnés et ajoutés qui confirme le poids mesuré avec un pèse personne digital spécifié a maximum 100g d'erreur. En worst case cela fait que mon B actuel pèse entre 10.4 et 10.6kg.
Si je voulais je pourrais gagner aisément 400g en montant des Kojak au lieu des Marathon ce qui ferait fleurter le poids de mon B avec les 10kg, mais pour moi les Kojak ne sont pas des pneus d'hiver.
Après, comme gain de poids significatif il y a le pédalier TPW (-107g) et la boulonnerie titane TPW pour les étriers de freins (-51g).

Par exemple, le poids de 350g annoncé de l'option dynamo SON par Brompton est tout a fait réaliste : SON XS 390g+IQ Cyo 100g+AR Brompton 73g = 563g desquels il faut retirer le poids du moyeu standard et les catadioptres+supports AV et AR. L'éxlairage que j'ai pèse : SON XS new 345g+Edelux II 85g+Toplight View 50g = 480g soit 83g de moins que la version B sur les composants de quoi il faut encore retirer le poid moindre des rayon non coudés qui est loin d'etre néglieable car les rayons c'est de l'acier.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Mar 13 Jan 2015, 18:24

karatekid2 a écrit:

Les pédales; la TDS ...
Par contre, je ne sais pas où tu habites mais l'absence de GB, c'est osé ...

Le vélo a été vendu à Abeillaud. J'habite à Metz.
Sur le Dahon, garde boue à l'avant, pb à l'arrière (le sac posé dessus fait office de garde boue Very Happy ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   

Combien pèse votre Brompton ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2