Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...

Aller en bas 
+10
dromptonadede
Obichawan
guzztattoo
JPD
Depannezvous
erland
Nalsacien
bbfok
CBF
Lucien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:18

Je l'ai câliné, bichonné, caressé, parfois même juste regardé... je l'ai fait travailler, c'est vrais, presque tous les jours mais jamais, au grand jamais je ne l'ai maltraité et voilà qu'après 6 ans de bon et loyaux services on m'annonce il me faudra probablement sortir plus de 600 euros pour pouvoir le monter à nouveau!
Une fissure, une toute petite fissure au bas de la charnière du cadre et voilà que votre fidèle compagnon est presque bon pour la casse: "Aï! un cadre Ivoire ! Pas certain qu'il y ai moyen d'encore en avoir... les peintures sont mat maintenant".
Remplacer la petite partie (partie avant) du cadre seulement ? "Impossible, Brompton remplace TOUT le cadre (600 euros!)".
Garantie? "Désolé c'est 5 ans sur le cadre (jusqu'en 2002 c'était 10!)". Pas de bol, il a 6 ans!
Alors voilà, me voilà rentré sans mon beau "Bromie" vert Gazon et Ivoire: ce cher Guy, mon vélociste, va prendre des photos de la blessure, les envoyer à l'importateur qui, lui, va contacter Mr. Brompton qui....
Compter deux bon mois au bas mot sans mon très cher compagnon, "le plus cher mais le plus costaud des vélos pliables!"
J'ai bien peur de ne plus croire qu'à la première partie de l'affirmation....
Un usager au quotidien triste et sévèrement mis à pieds.
So long "Bromie"!
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:26

Y a t'il eu des symptômes de dysfonctionnement ?

Quel kilométrage environ ?

Un témoignage pareil, cela refroidit un peu et plombe l'ambiance tout d'un coup Very Happy

Je compatis à ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Merci pour la compassion, CBF   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:40

A vue de nez, en comptant ± 45km par semaine il a bien ses 13.OOO km dans les jantes mais pas d'accident ni de choc brutal.
Aucun symptôme si ce n'est ce petit jeu au freinage depuis quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:52

13000 km en 6 ans, c'est trop peu pour qu'il parte à la casse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:00

On est bien d'accord là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:02

Quand même pas beaucoup de KM, il y a un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:16

Ouais...le tout ce sera de faire admettre à Mr. Brompton qu'il y a un truc...et çà c'est pas gagné! A moins que d'autres n'aient eu la même mésaventure avec des cadres de la même production (n°R18799 # 0601048119).... Achat en mars 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.
Date d'inscription : 13/08/2011

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:44

A ce moment, c'était p'tetre un stagiaire qui soudait?!!! qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:40

Plus de 600 euros ?! pale Sachant qu'on en trouve à 340 euros chez sjs...: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-main-frame-assembly-red-qmfa-rd-matt-prod20005/?currency=eur À ce tarif-là, ça vaut le coup de faire le remplacement soi-même...

J'espère pour toi qu'ils feront un geste parce que 5 ans de garantie pour un fabricant qui met en avant le contrôle de la qualité du produit c'est vrai que c'est pas énorme... Et on peut rappeler que certains constructeurs garantissent leurs cadres à vie (Trek, Cannondale...) ce qui est le meilleur moyen d'inspirer confiance quant à la qualité du produit.

À ce propos, on entend souvent dire que l'un des avantages des vélos à cadre acier c'est qu'ils sont plus facilement réparables. Bon, la charnière est une pièce sensible mais un bon cadreur pourrait sans doute réparer ça pour bien moins cher que la somme réclamée par Brompton... En espérant que tu n'auras pas à en arriver jusque-là.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mar 21 Aoû 2012, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:08

Merci à Erland pour ces infos bien utiles et ses encouragements Smile . J'attends de voir si çà va bouger chez l'importateur ou chez Brompton Maison (!?). Il est entendu que je ne compte pas mettre la somme évoquée ce matin chez le vélociste pour un cadre qui risque (en+) de bousiller complêtement l'esthétique du modèle choisi il y a 6 ans..... on retourne sur le "grand vélo" en attendant! Dur, dur!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:06

Ne te décourage pas, il y'a des solutions.

Faudrait regarder à l'intérieur du tube si ce n'est la corrosion qui a aminci le tube.

Si ce n'est pas le cas, tu pourras aller voir un soudeur, il te fera le travail en 15 minutes, c'est de l'acier tu pourras le souder facilement (soit par électrode ou MIG), par la suite il ne te resteras qu'à le peinturer.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:33

Merci à Québec pour ces tuyaux (c'est le cas de le dire!) venus d'outre-atlantique; je pense qu'une bonne soudure risque d'être la seule et unique solution. Bonjour à la Belle-Province que j'ai eu le plaisir de visiter voilà un an (mais pas en Brompton, hélàs). Super et sympa. On y retournera!
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:01

Lucien a écrit:
Merci à Québec pour ces tuyaux (c'est le cas de le dire!) venus d'outre-atlantique; je pense qu'une bonne soudure risque d'être la seule et unique solution. Bonjour à la Belle-Province que j'ai eu le plaisir de visiter voilà un an (mais pas en Brompton, hélàs). Super et sympa. On y retournera!

Peux-tu nous montrer une photo afin que nous puissions nous faire une idée des dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:18

C est vrai une bonne soudure par un pro et c est reparti
Sinon commande l avant du cadre tu en as pour 2 h au max 3 h pour tout remonter
Tranquillement Tu en profites pour lui faire une bonne révision
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMer 22 Aoû 2012, 08:14

Désolé, pas de photos Sad . Le vélo est chez le vélociste qui, lui, va en prendre pour les envoyer chez l'importateur. Dès que ce sera fait je les lui demande et mets de l'illu en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:21

je crois que j'ai le même problème que toi....un coup de fer à souder et c'est reparti...j'avais pas trop confiance mais la charnière tourne toujours au poil...merci Papa Very Happy
la soudure tient sans montrer de signe de faiblesse depuis maintenant 1 mois mais j'ai un nouveau soucis...la mâchoire qui tient le le cadre plié est pas mal félée...mon brompton a 7 ans et 13 000km intensifs : vitesse rapide+saut de trottoirs et entretient minimum 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Je_sors


Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:06

En lisant certains posts ces temps ci, on peut se demander si le B est un bon choix Question
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyLun 03 Sep 2012, 13:49

Bravo pour la photo/Macro, Obichawan!
De mémoire (le Brompton est toujours chez le vélociste) il s'agit d'une fissure au mëme endroit de l'articulation et une soudure pourrait donc bien y remédier. Allez; allez il y a de l'espoir d'autant que je les sauts de trottoirs, j'évite!!!
Je veux croire que Brompton reste un bon choix... je veux croire que...je veux....
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyLun 03 Sep 2012, 14:44



Citation :
la soudure tient sans montrer de signe de faiblesse depuis maintenant 1 mois mais j'ai un nouveau soucis...la mâchoire qui tient le le cadre plié est pas mal félée...mon brompton a 7 ans et 13 000km intensifs : vitesse rapide+saut de trottoirs et entretient minimum 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Je_sors
dil est certain que l'on peut avec tout vélo essayer le marteau sur un cadre pendant 7ans cela devrait faire l'affaire, le brompton avec toutes ses articulations possède bien évidemment un cadre plus fragile qu'un autre vélo, il nécessite de l'entretien et de ne pas faire des sauts (faire le sot) avec....
le mien à 6 ans plus de 23 000 km je ne suis pas un poids plume et le cadre est encore OK.....


Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMar 04 Sep 2012, 19:18

Ce qui est arrivé à Lucien est malheureux (d’autant plus que la garantie a expiré) et aurait pu avoir de graves conséquences en cas de rupture nette à vitesse élevée.
Quelques soit l’origine du problème de cette fissure, j’attire néanmoins l’attention de tous ceux qui seraient tentés de réparer ce type de casse en allant voir un soudeur.
La soudure, même faite dans les règles de l’art par un professionnel sur une pièce fracturée ou fissurée de la structure comporte des risques.
En effet, personne ne peut prévoir le comportement dans le temps de la partie du cadre qui a subie des dommages (la soudure réalisée au niveau d’une fissure ou rupture est généralement très solide mais ça se fragilise souvent ailleurs par la suite).

La photo postée par Obichawan montre à titre d’exemple le haut (ou le bas ?) de la charnière qui est fendue. On peut en déduire que la partie opposée de la charnière a supporté durant un laps de temps plus ou moins long des efforts plus importants que la normale et pourrait à son tour montrer des signes de fatigue.

La charnière principale étant la pièce maitresse du cadre sur laquelle s’exerce de fortes contraintes, je conseille fortement, même si cela a un prix important j’en convient, un remplacement des pièces endommagées par du neuf plutôt que de vouloir bricoler une réparation de fortune. Je vous laisse imaginer les conséquences d’une rupture franche de la charnière à 30 ou 40 km/h au milieu d’un trafic automobile dense.

La meilleure chose à faire dans ce cas est de faire constater la casse par le vélociste qui fera remonter le problème auprès du fabriquant. Si plusieurs personnes se retrouvent dans le même cas, cela forcera le constructeur à redimensionner la pièce incriminée (c’est le retour d’expérience).
Cela étant dit, chacun est libre et responsable de ses choix (remplacement ou réparation).

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Fissure du cadre: épilogue....   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMer 03 Oct 2012, 10:13

Plus de trois semaines et voilà enfin des nouvelles de ce cadre fissuré. Je n'ai pu fournir aucune photos de la lésion pour illustrer ce forum étant donné que le cadre n'était déjà plus sur le sol belge mais bien aux Pays-Bas pour se voire expertiser par l'importateur (la fissure ressemblait fort a celle que Obichawan à photgraphiée sur le sien).
Le pari du vélociste ("La maison du vélo") d'envoyer la pièce plutôt que des photos c'est finalement révélé "payant".... ils ont remplacé le cadre fissuré qui, je le rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début, n'était plus couvert par la garantie (5 ans); ils l'ont fait sans que je ne doive débourser un seul euro (cadre neuf avec peinture Ivoir brillant d'origine= ± 600 euros!). Beau geste donc de la part de la marque et belle initiative de la part du vélociste! Voilà comment une aventure qui semblait pourtant bien mal embarquée connaît un épilogue heureux. Merci à tous pour vos bon conseils, vos avis éclairés et vos encouragements. Et Bravo à la marque pour cette politique intelligente: je peux continuer à vanter les mérites de ma "so british" monture!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMer 03 Oct 2012, 10:44

content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMer 03 Oct 2012, 11:37

Que de bonne nouvelle, merci pour suivi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMer 03 Oct 2012, 12:04

Super 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... 602804 Maintenant, il n'y a plus qu'à fêter ça Alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... EmptyMer 03 Oct 2012, 13:09

Brompton est élégant même dans son sav!

Bravo la grande classe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...   6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 ans d'âge et une fissure le rend presque bon pour la casse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit electrique brompton à prix cassé pour un couple fou
» Accident : casse de la pédale pliante : chute et casse du coude droit [pièce d'usure]
» Quand le vélo rend fou [vélos anciens]
» Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]
» Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: