Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peut-on vraiment faire des modifications sur le B

Aller en bas 
+3
velocity
nightbrom
Depannezvous
7 participants
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptySam 25 Aoû 2012, 02:11

Comme on sait les ingénieurs ne sont pas vraiments payés à rien à faire.....leurs tâches consistent souvent à innover et à améliorer des produits. Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Cassetet

Mais que font-ils avec un produit comme le Brompton qui n'évolue pas vraiment durant toutes ces années. À mon avis, leurs tâchent se concentre surtout à augmenter les profits de la compagnie. Une des bonnes façons est d'évaluer avec le maximum de précision les ruptures ainsi que les tolérances mécaniques des composants du Brompton.

Je possède le Brompton depuis plusieurs années et jamais eu ce genre d'incident. La modification de l'amortisseur ses faits en début d'été (jamais eu de problème) cependant avec la combinaison des Kojaks (il y'a deux semaines), ma roue arrière c'est voilé (voilage de 1 po sur 25% de la roue) suite à une descente de trottoir.


Coïncidence ou j'ai atteint les points maximum d'impacts que peut supporter le B? confused

Je ne le sais pas, mais chose certaine, je devrai sûrement remettre l'amortisseur ou remplacer le Kojak arrière par un Marathon. Car les deux ne font pas vraiment un bon mariage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:57

Résultat final d'une descente (avec 236lbs) de trottoir à 27 km/hrs sur un brompton modifié. 1 alignement et 2 rayons pour la modique somme de $27 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyLun 27 Aoû 2012, 01:06

J'admire ta précision Dépannez-vous, tu as du talent pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyLun 27 Aoû 2012, 01:10

depannezvous,

Pour eviter ce genre de situation as tu penser a faire un transfert de poids lorsque tu descend une chaine de troitoir! Je m'explique ton poids va vers l'arriere quand ta roue avent descend et l'inverse pour la roue arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyLun 27 Aoû 2012, 02:00

Non pas vraiment, car à 27 km/hrs faut vraiment être rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:08

Salut,

236 lbs soit environ 107 kgs à 27 km/h en descente de trottoir, il faut voir s'il y a eu un choc quelconque à ce moment là

Ce que je peux dire de mon expérience : sur un Brompton acheté d'occasion pour restauration, la roue arrière avait bien souffert : voilée, casse de rayon...alors que la roue avant tenait encore la route. En général sur les B qui ont été utilisés de manière intensive c'est la roue arrière qui présente le plus vite les marques du temps et des kms (souvent voilée). Cela peut paraître normale, elle porte le poids du corps plus qu'à l'avant.

Ceci dit j'ai aussi un vieux VTC peugeot que j'utilise depuis plus de 15 ans, je viens de changer les pneus complètement HS mais aucun voile de roue...
Peut être que la géométrie du B augmente la contrainte sur le roue arrière du vélo, ou bien les roues de B sont plus fragiles qu'on ne le pense...
Personnellement, je pense que ces roues pourraient être améliorée au vu du prix du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyMar 28 Aoû 2012, 04:49

Entirement d'accord avec toi lali
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyMar 28 Aoû 2012, 04:51

Depannezvous a écrit:
Non pas vraiment, car à 27 km/hrs faut vraiment être rapide Wink

Pour un gars en forme 27kmh c'est de la petite biere Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyMar 28 Aoû 2012, 08:51

Je me permets de soulever un point délicat: 236lbs, c'est presque la charge maximale autorisée sur un Brompton... C'est donc le début de l'entrée dans une zone à risque de fracture ou de rupture, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=IO4IDDKZZAI


Dernière édition par dominique1020 le Mar 28 Aoû 2012, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:25

je pense qu'à 107 kg à 27 km/h descendre une bordure "québecoise" il ne faut pas trop s'étonner.....
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:30

dominique1020 a écrit:
Je me permets de soulever un point délicat: 236lbs, c'est presque la charge maximale autorisée sur un Brompton... C'est donc le début de l'entrée dans une zone à risque de fracture ou de rupture, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=IO4IDDKZZAI

Le point délicat est de 236 livres, je sais mon médecin me dis la même chose lol!

Pour le poids maximum recommandé par le manufacturier il est de 240 livres par personne, ajoute à cela 44 livres total de bagage (mais on doit appliquer seulement 1/3 de ce poids) et condidérant le facteur se sécurité (que je ne connais pas).

240+14.7 = 257 livres (si mes calculs scientifiques sont bon)+Facteur de sécurité.

Tu as peut-être raison aussi,

Il faut savoir que j'emprunte cette route depuis des années avec le même Brompton, mon Trek ou le Dahon (toujours avec le même poids (approx.)) et que l'incident c'est produit que deux semaines après mes modifications (qui ont un impacts direct sur ma roue arrière).

Peur-être que c'est l'usure de mes rayons? je verrai, pour le moment il est réparé (coût $27.00), j'avais l'intention de réinstaller l'amortisseur et les pneus marathons, mais je vais attendre. Je vais continuer à rouler ainsi encore un certain temps (ma curiosité l'emporte).

Pour la vidéo, ce n'est que de la publicité, il ont sûrement utilisé les vélos qu'une journée, puis remarque le pneu arrière, il n'est pas gonflé à son maximum (ce qui aide pour faire des acrobaties)


Dernière édition par Depannezvous le Mar 28 Aoû 2012, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:35

dromptonadede a écrit:
je pense qu'à 107 kg à 27 km/h descendre une bordure "québecoise" il ne faut pas trop s'étonner.....

Tu as totalement raison, surtout que je croisais une rue, mais que veux-tu il faut quand même ralentir avant de traverser.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:58

dominique1020 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=IO4IDDKZZAI

Effectivement l'espérance de vie de ces vélos ne doit pas être de plus qu'une semaine... Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Endo

Quoi qu'il en soit ils sont bons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Contenu sponsorisé





Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment faire des modifications sur le B   Peut-on vraiment faire des modifications sur le B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on vraiment faire des modifications sur le B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un M6R peut il faire ça ??
» Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?
» tout ce qu'on peut faire avec un brompton !
» MODIFICATIONS M6L ET M6R
» Last version!!!! [smotaz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: