Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 there's a new Brompton in town...

Aller en bas 
+12
nightbrom
bursty
erland
LRU
rmigneron
fourminus
bromptonette
Depannezvous
Gobi
Emte
pyramus
lamelisation
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:29

Attention Lamelisation, ton antigrenoblisme confine au beylisme...
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:45

he he, c'est vrai, pardon à mes co-citadins, parfois je vois les choses en rouge et en noir...^^ C'est pas pire, comme ça se dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:27

Salut à toi lamelisation et bienvenue dans la grande famille,

peut être aurons ns l'occasion de ns rencontrer car je suis aussi de grenoble.

Courage pour l'attente . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:34

Hey, salut à toi bursty. Cool ! Avec plaisir en tout cas. Je n'ai encore croisé aucun B pour le moment à Gre, du moins depuis que j'y prête plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 01:42

Depannezvous a écrit:
Pauvre de toi, tes souffrances ne font que commencer! flower

hahaha ! Il a raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 19:33

Vous m'inquiétez là.. j'ai commandé le mien le 5 juillet avec acompte. Ils m'ont dit 2 mois d'attente, donc pas avant septembre...
et c'est un titane en plus !
Nous sommes le 1er septembre... je le sens pas.... Neutral
J'ai relancé 1 fois, ils ne m'ont rien dit d'autres que "pas avant septembre"...
Déjà le "Pas avant" j'aime pas. J'aurais préféré "Vous l'aurez en septembre"...

S'il y a d'autres parisiens qui sont en attente de leur B, et l'ont reçu, qu'ils se manifestent. Cela me rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 21:15

lamelisation a écrit:
Hey, salut à toi bursty. Cool ! Avec plaisir en tout cas. Je n'ai encore croisé aucun B pour le moment à Gre, du moins depuis que j'y prête plus attention.

Je vélotaff assez régulièrement de la tronche à seyssinet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 23:18

Journal d'un impatient
==============

(suite)

samedi 1/09/12:
--------------------

Je n'ai pas pensé une seule fois au B aujourd'hui, non, pas une seule... mais mille.
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 23:24

@Miss Kat : a priori, sauf erreur dans la commande, il n'y a pas de raisons pour laquelle Brompton ne respecterai pas ses délais. Donc croisement de doigts et espérons pour toi que mercredi prochain soit le grand jour^^

@bursty : okay, on se croisera en effet probablement, de manière fortuite ou pas Wink

@nightbrom et depannezvous: vous ne parleriez pas de la spirale des petites modifs qui ont l'air de rien mais qui nous absorbent complètement par hasard ? Twisted Evil Parceque j'ai ce triste pressentiment que ça m'atteint même sans le vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 23:41

Journal d'un impatient
==============

(suite)

dimanche 2/09/12:
---------------------
Plus que 45 jours avant la livraison. Tout va bien. Aujourd'hui, braderie. On y trouve de tout, ça m'étonne toujours. Côté vélos, entiers ou en pièces détachées, rien concernant le B, évidemment. Mais je ne sais pas pourquoi, j'aurais aimé une surprise, genre une selle brooks joliment patinée proposée à 10 euros par un néophyte. Consolation tout de même, une cycliste au bord de l'Isère avec son B MxL noir, allant à vive allure. Petit pincement au coeur toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 19:07

Génial, encore un Grenoblois ;-)

Bienvenu et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:43

Hello, hello, merci pour la bienvenue^^

Décidément, il y a pas mal de grenoblois en B, pourtant, je ne vous croise pas (encore) !

En tout cas ça fait du bon potentiel pour imaginer des virées de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:59

Mouhaaaa haaaaa haaaaaaaaa haaaaaaaaaaaa !!!!!!

Reçu aujourd'hui (pas le B, le message):

" Je viens d'avoir l'information, votre vélo est expédié demain par Colissimo. J'espère le recevoir en fin de semaine ou en tout début de semaine prochaine. Je vous tiens au courant au plus vite. "
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:20

Gééénnniallll !

C'est cool tout ça, tu l'as pris chez Cyclable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:46

Oui. Je les ai contacté la semaine dernière suite à une inquiétude qu'a généré une discussion du forum sur les problèmes de délais qu'expérimente Brompton... Le vélociste n'a pas été plus inquiet que ça en me disant que si c'était prévu pour le 15, ce serait là en temps et en heure. Il avait raison^^

J'ai eu peur un moment de repartir pour quelques semaines. Avec le beau temps qui revient nous voir en ce moment, ça aurait été dommage.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:53

C'est vrai que sur le Forum on joue à se faire peur ou à faire peur à ceux qui sont en attente, certainement du à de mauvaises expériences ou peut-être à l'impatience.

affraid

On est jamais autant impatient qu'avec un Brompton....

Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:02

2 heures 57 minutes et 37 secondes que je suis *enfin* l'heureux possesseur d'un B ! Reçu ce jour mon S2L acier brut.

Après des doutes sur la couleur à force de cogitation durant l'attente, je dois dire que tout est devenu évident dès que je l'ai vu. C'est un peu comme les enfants si j'ose dire, on pense avoir une préférence pour une fille ou pour un garçon, et au final on se trouve ridicule la première fois ou on le prend dans les bras tant c'est évident que c'était avant tout cet enfant que l'on attendait...

Bon, je capillotracte un peu, c'est clair. Mais quand même, c'est une jolie séquence émotion la prise de possession de son B ! Et puis viennent les premiers coups de pédales, grisants. La ville la nuit, l'impression de redécouvrir les moindres recoins. Les pliages ratés, celui réussi (le seul) et la profonde satisfaction qui en résulte. Le pied quoi. Montage EZ wheels, enregistrement sur Brompton et zou, me voilà fin prêt^^

Pour info, l'importateur est celui rue des boulet à Paris. Rien à dire sur l'exactitude des délais, tout s'est passé comme il avait été prévu par "Cyclable".

A très vite sur le forum.


Dernière édition par lamelisation le Mar 23 Oct 2012, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:05

Content pou toi, enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:25

lamelisation a écrit:
Mais quand même, c'est une jolie séquence émotion la prise de possession de son B ! Et puis viennent les premiers coups de pédales, grisants. La ville la nuit, l'impression de redécouvrir les moindres recoins. Les pliages ratés, celui réussi (le seul) et la profonde satisfaction qui en résulte. Le pied quoi. Montage EZ wheels, enregistrement sur Brompton et zou, me voilà fin prêt^^

Smile c'est joli à lire.
Moi, j'attends toujours ... fin novembre début décembre... Sad mais je rêve et imagine le moment où je quitterai le magasin, enfin seule avec mon Brompton... comment je devrai le plier avant de monter dans le train qui m’emmènera chez moi hors de Paris.. J'oserai pas encore faire les 15 ou 20 km au milieu des voitures, voies rapides sans connaître mon chemin.

Félicitation et longue vie à votre bb (Beau Brompton) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:46

Merci, c'est sympa:)

On a discuté justement de la fréquence de livraison des titanes avec les vélocistes, et chose folle, ils en avaient commandé 2 identiques ici sur Grenoble, et visiblement les deux ont spontanément disparu durant la livraison (colissimo) entre Brompton et le shop... Quoiqu'il en soit, il y avait près de 6 mois de délais pour la livraison des autres !

Bon courage pour la dernière ligne droite, ça va arriver vite.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 10:19

lamelisation a écrit:
2 heures 57 minutes et 37 secondes que je suis *enfin* l'heureux possesseur d'un B ! Reçu ce jour mon S2L acier brut.
A très vite sur le forum.
Content pour toi, je te souhaite plein de plaisir avec ton b cheers
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:50

lamelisation a écrit:
Merci, c'est sympa:)

On a discuté justement de la fréquence de livraison des titanes avec les vélocistes, et chose folle, ils en avaient commandé 2 identiques ici sur Grenoble, et visiblement les deux ont spontanément disparu durant la livraison (colissimo) entre Brompton et le shop...

C'était le mien et celui de mon collègue there's a new Brompton in town... - Page 2 Lol


Félicitations !!! Content pour toi ! À bientôt dans ville ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:10

Hé hé, histoire folle quand même, car malgré le numéro de suivi, rien n'est garanti... Au total entre l'attente de la première commande et la seconde, ça t'aura pris combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 14:36

Et bien on a faillit annuler la commande et finalement l'importateur qui était très embêté a chercher si il ne pouvait pas trouver des Brompton prêts mais qu'il n'aurait pas forcément les mêmes configurations. Et en effet il a trouvé des Brompton prêts en départ usine de notre couleur mais avec sans nos options (il était quand même en Ligth avec le Titane) et c'est ensuite mon vélocyste qui à fait les modifs. Du coup ça n'a rajouté qu'un mois et demi ;-) à la date de livraison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 00:41

Pas mal au final, ils ont bien géré le cas, modulo les options non respectées.
============

Demande de conseil: j'ai cherché sur le forum comment enlever de la meilleure façon (la plus protectrice pour le B) le sticker car je viens de réaliser que le mien est complètement éventré sur un côté (heureusement sans heurt pour le cadre) et je vais donc le changer (arf, ça commence). Il apparaît qu'un petit coup de sèche cheveux histoire de faire ramollir un peu la colle serait une bonne méthode.

Quelqu'un a déjà fait cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 01:36

Essai avec de l'essence à briquet, puis essuie avec de l'eau par la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: there's a new Brompton in town...   there's a new Brompton in town... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
there's a new Brompton in town...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A new brompton in town ?
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: