Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Le Brompton, un vélo silencieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bob60
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Sam 08 Sep 2012, 10:09

C'est vrai que le Brompton est loin d'être silencieux. C'est ce qui m'a frappé en sortant du magasin.

Neuf, sans bruits anormaux, sans moyeu à engrenage, mon B fait entendre un cliquetis continuel provenant du tendeur de chaine. C'est comme le cliquetis de la roue libre quand on ne pédale pas, mais là c'est quand la chaine passe entre les roulettes du tendeur.

Il y a également les pneus Brompton "vert" qui sifflent à vitesse de croisière.

Tous ces bruits réguliers ne me gênent pas outre mesure, c'est même sympa d'entendre qu'il y a de la vie dans sa monture.

Ce qui m'ennuie, c'est de savoir que cette pression acoustique parasite est entretenue par mon effort de pédalage, que je préfèrerais voir transmis à la route...

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Sam 08 Sep 2012, 10:27

Quand il y a du bruit, c'est qu'il y a de la vie, même avec son Brompton Wink
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L noir, 44 dents, 11000 km, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom/wellgo QRD2, TDS+6cm Ti, vélo-radio, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière

MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   Jeu 20 Sep 2012, 20:15

Depannezvous a écrit:
erland a écrit:
Ne pas confondre bruits normaux et anormaux.
- vibration des manettes de vitesse sur revêtement dégradé...: là, je n'ai pas trouvé le remède...

Petite bande autocollante de Scratch femelle entre la manette et la glissière...cela empêchera la vibration

On fait des miracles avec le Velcro cheers

Je n'avais pas pensé a cette solution astucieuse. J'ai opté de mon coté pour un morceau de fil de fer autour des deux leviers qui exerce une petite pression sur le boitier et stabilise le tout. Pas mal croche, mais ça fait la job....

Je suis pas mal attentif au bruit également, c'est une des raisons qui m'ont fait changer la sonnette, qui sonnait a l'improviste, et les pédales, qui craquaient. A part ça et l'amortisseur qu'il faut graisser de tps en tps, je trouve la bête plutôt silencieuse. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Brompton, un vélo silencieux ?   

Le Brompton, un vélo silencieux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2