Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 S2L-X pour le nord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mulot
Novice
Novice


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 00:54

Bonjour,

comme bcp je me creuse la tête sur le choix d'un B...
pour du velotaf tourcoing-Lille avec du transport en commun (tram et metro) je me demande si le s2l-x ne serait pas le mieux en compromis poids/confort

j'ai déjà utilisé un s6l mais 6 vitesses ne m'ont pas servies et je l'ai trouvé un peu lourd à manipuler dans les stations...

un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 03:15

si tu trouves le S6L lourd, prends un S2E (sans gardes-boue) et tu gagne 1015g !
la version X est utile pour le confort avant tout, le gain de poids ne justifie pas son coût.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M6L & M6R-X
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 06:42

Si on se fie au catalogue, seulement 285 g en plus pour une version avec garde-boue (version L). De toute façon, il ne me semble pas judicieux de conseiller une version sans G-B pour du vélotaf. Gagner quasiment 1 kg avec la version titane pour la manipulation intermodale peut être appréciable effectivement. Mais l'erreur du débutant c'est de porter trop souvent son B. Avec un peu d'habitude on s'aperçoit que les phases pliages et portages peuvent être réduites.

Pour les vitesses, c'est vrai que le Nord c'est plat mais il y a aussi pas mal de vent... Et quand il s'agit de lutter contre un vent de face les petites vitesses sont utiles. Donc on peut aussi envisager un 3 vitesses pour avoir une plage de développement un peu plus étendue. Certes, au prix d'un surpoids (550 g de plus qu'un 2 v.) et d'un rendement (légèrement) moindre mais à noter aussi que la version 3 v. s'encrasse moins au niveau des galets du tendeur de chaîne.

Après il y a toujours possibilité de faire évoluer la plage de développement d'un 2 v. en bricolant.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Bamako
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 06:51

Le titane a un gros défaut : les délais de livraison.
Extrait du courriel que j'ai reçu de mon vélociste :
"Je me suis rendu Lundi chez l'importateur qui à ma grande surpris m'a dis ne pas avoir de délai pour l livraison des modèles titane.
Si j'ai bien compris la production est en attente d'un volume de commande plus précis pour se mettre en route. J'en ai été ébahi"


J'ai commandé le mien en juin dernier... Et je roule à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mulot
Novice
Novice


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 08:52

Bonjour et merci pour vos réponses
Le modèle E est un envisageable car malgré tout c'est vrai qu'il pleut de temps en temps dans le nord.

pour les délais en effet ça fait peur !

l'autre modèle avec lequel j'hésite est le S3L... et vu l'énorme différence de prix il y a de quoi hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 776
Age : 61
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 10:15

qui peut le plus peut le moins, j'ai M3L, si je devais racheter un brompton ce serait un M6L, le poids sur un vélo de ville n'est pas un enjeu, par contre le nombre de vitesse joue sur la polyvalence du vélo (on ne porte pas le brompton si longtemps que çà et on est pas à un kg près).....
Deux vitesses ça passe entre Lille et tourcoing, mais j'aime bien au démarrage ne pas avoir à tirer du braquet mon trois vitesses me suffisent par contre le six est mieux pour pouvoir occasionnellement grimper des bosses.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 13:07

Bonjour et bienvenue Mulot !
Heeuu, je ne devais pas parler de ça maintenant, parce que ce n'était encore qu'un vague projet, mais je vais peut être
avoir un S3L à vendre !!
Maintenant, tu préférera peut être t'orienter sur du neuf, mais sache que celui-ci ne serait pas vieux !
les comment et pourquoi de l'affaire seraient trop long à expliquer ici, mais si tu le veux, contacte moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 2499
Age : 52
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 13:20

Un 3 vitesses aujourd'hui, mais demain que feras-tu?

Je te recommande un 6 vitesses pour plusieurs raisons:

La première, meilleur valeur de revente;
La seconde, la transformation par la suite te reviendra beaucoup plus dispendieuse que de l'avoir acheter d'origine;
Troisième, aujourd'hui tu parles d'un vélo pour le travail, mais demain peut-être que tu désireras faire du vélo ailleurs dans des endroits plus montagneuses.

Quatrième raison et non la moindre parce "J'achète que des 6 vitesses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
bob60
Invité de marque
Invité de marque


Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 13:30

fourminus a écrit:
Le titane a un gros défaut : les délais de livraison.
Extrait du courriel que j'ai reçu de mon vélociste :
"Je me suis rendu Lundi chez l'importateur qui à ma grande surpris m'a dis ne pas avoir de délai pour l livraison des modèles titane.
Si j'ai bien compris la production est en attente d'un volume de commande plus précis pour se mettre en route. J'en ai été ébahi"


J'ai commandé le mien en juin dernier... Et je roule à pied...

A Genève, chez le plus grand (au propre comme au figuré) revendeur de Brompton, il y a 4 bounce M2L-X disponibles en différentes couleurs, joliments alignés sur un présentoir. Avant mon dernier passage, il y en avait 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 17:26

Juste pour me faire mal, ça coûte combien, un M2L ?

P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob60
Invité de marque
Invité de marque


Nombre de messages : 519
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 23:07

En Suisse, un M2L coûte CHF 1'285.-- soit environ € 1'070.00
Pour avoir le "X" du M2L-X, qui enlève 1 Kg au vélo et ajoute 1 Kg au cadenas (tellement on a peur de se le faire voler), il faut ajouter CHF 750.--, soit € 625.--

la TVA 8% est incluse. Il ne faut pas compter sur une réduction. Les "B" se vendent comme des petits pains et il semble que les marges des revendeurs sont très faibles.


Source: http://www.brompton.ch/web/wp-content/uploads/2012/03/prix_brompton_2012_franz.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    Ven 07 Sep 2012, 23:43

rha, deux heures de Geneve et j'aurais pu l'avoir en temps reel plutot que de l'attendre...

j'ai opte pour la solution s2l parce que (i) en velotaff de ville aussi (en plus Grenoble qui a un certain record sur sa platitude contrairement a ce que l'on s'imagine d'une ville de montagne), (ii) si la soudaine motivation de me faire des colles me prend je pourrais, certes moyennant un peu plus cher, le faire evoluer en 6v, et (iii) pas de titane car convaincu que 800 g ne changeront pas la face du monde, surtout en optimisant bien le nombre de pliages et de ports du velo, tout ca evidemment sans compter le surcout assez consequent qui va avec les X.

Les GB me semblent aussi indispensables pour du velotaff, ainsi qu'une petite brooks pour mon delicat fessier;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S2L-X pour le nord ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
S2L-X pour le nord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées du patrimoine en Nord-Cotentin!
» Traiteur les délices de camille: MTL, LAVAL Rive Nord/Sud
» trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours
» Façades Côté Nord
» meilleure orientation pour le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: