Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vélo-Kayak [raconté par Tud]

Aller en bas 
+21
JPD
relax-max
Bingocri
LRU
dromptonadede
Fredo
debutant
rmigneron
the Dude
bbfok
Winnebago
mikalo1616
armandos
Pouille
nicodam
Depannezvous
plameo
erland
CBF
Abeillaud
tud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CBF
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 08:03

Intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 10:26

Oh mon Dieu ! J'ai bien cru dess... défaillir ! C'est extrême comme vélotaf ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 11:59

Winnebago a écrit:
Oh mon Dieu ! J'ai bien cru dess... défaillir ! C'est extrême comme vélotaf ? non ?

Laughing oui, j'avoue Very Happy Very Happy mais le dessalage ne devrait être qu’exceptionnel (enfin j'espère, pas passer mon temps dans l'eau Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 17:36

Je vois que tu ne mets rien de côté et c'est bien..... bom

Tu as choisi la bonne méthode comme j'ai dit dernièrement à de nos confrères, "Vaut mieux prévenir que guérir" tu en es un excellent exemple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 09:53

Vous connaissez peut-être déjà Alistair Humphrey. Et bien je viens de découvrir qu'il testé (et apprécié) le Brompton... sur la route, comme sur l'eau Smile

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 5874364100_303288a8e1_z
Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 5873772059_948d90d42d_z
Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 5873667347_eeb46a7663_z
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 09:57

@tud : Le grand départ est pour demain ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 10:54

Vaut mieux pas qu'il dessale sinin il va y avoir du boulot sur le B Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:00

H-10 !!!

C'est dingue comme le temps passe vite !

Voilà, demain le départ...

Pour le Brompton j'ai mis des pédales Cube et des Bar-end, ça améliore nettement le plaisir de rouler (même si j'ai pris, du coup, quelques grammes !! ;-)

J'ai à peu près tout ce que je voulais et je me sens prêt... on verra bien avec les aléas du voyage.

Il me manque quand même le chargeur sur dynamo, Biologic était en rupture la semaine dernière ...

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Image



Citation :
Vous connaissez peut-être déjà Alistair Humphrey. Et bien je viens de découvrir qu'il testé (et apprécié) le Brompton... sur la route, comme sur l'eau Smile

Oui je connais et j'ai vu son périple d'où sont tirées ces images... on en a parlé un peu avant. Ce voyage me laisse un peu perplexe, notamment quand à l'embarcation utilisée... Rolling Eyes

Je préfère "H3", qui est le vrai précurseur du vélo+ embarcation (même si je me demande toujours comment il arrive à tirer 150 kg de matos Embarassed ... montées interdites Smile ) :

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Kanakys_1

Mais par contre vu de mes essais le Brompton + le solar (kayak gonflable très performant ) on a quelques chose de relativement léger et efficace sur terre comme sur rivière ou lac.

Bon voilà, maintenant, place au test grandeur nature !!!!

... je vous avoue que je suis un peu stressé quand même Shocked


Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:47

Départ ce matin relativement tard…
Il est à peu près 10 heures quand je me mets en route sous un ciel nuageux.

La température est tout à fait clémente et les premiers kilomètres sont vites avalés…

Le soleil fait rapidement son apparition et il ne me lâchera plus jusqu’à Chambery. Je fais deux petites haltes pour ramasser quelques noix et deux épis de maïs pour ce soir .

À Pontchara un cycliste m’encourage à le suivre dans sa roue…. Sympa avec le vent de face et longues lignes droites ! Mais il roule vite, le bougre ! Et en plus ça grimpe ! Je suis a bloque ! J’arrive à le suivre une dizaine de kilomètres jusqu’au lac de St. André.

S’en suivra une petite douleur au genou gauche jusqu’à Chambery. :-/

À 14 heures me voilà arrivé à Chambéry.

Je me repose au parc de Buisson Rond, au soleil, en attendant mon hôte de ce soir .

Très belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:08

Merci de nous tenir informé, c'est très sympa et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:22

Sympa en effet le compte rendu en direct live, merci et bonne route, enfin bon vent, enfin pas trop, ou plutôt...

Je sais plus ! confused
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:40

bon vent
(dans le dos!)
dommage que tu ne navigues pas sur mon lac,
un bivouac au chaud t'attendait!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:20

Merci de partager, c'est très apprécier, j'ai déjà hâte à demain.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2012, 18:07

Très rapidement, parce que j'ai bientôt plus de batterie…
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos encouragements !
Je retiens l'adresse d'Annecy ;-)

Quelle journée ! Du beau à L'émerveillement ....
Il est 17 heures je suis sur une île au milieu du Rhône, Je m'installe pour le bivouac.
Le temps est splendide. Retour sur la journée.
Je pars à 8h30 de Chambery, merci beaucoup Tania de m'avoir hébergé  cette nuit. C'était vraiment très sympa !
Bon, les épis de maïs étaient tout simplement immangeable , mais on a bien rigolé. La poste cyclable  le long de la Leysse était très jolie, Mon genoux gauche me faisait toujours souffrir, mais grâce aux pédales "cube"  j'ai plus le laisser un peu au repos, En tirant et en poussant de la jambe droite.
Arrivé au lac vers 9h30 je prends un peu de temps pour me préparer.
Il faut que j'explique aux passants mon changement de cycliste en kayakiste ;-)
J'ai beaucoup de chance, un petit vent de sud se lève au moment où je démarre.
La traversée du lac du Bourget est un vrai plaisir.
La côte ouest très sauvage est on ne peut plus tranquille.
Le lac est un bleu profond qui inspire à la réflexion. Je ne vous ferai pas un poème de Lamartine j'en suis bien incapable ;-)
Au niveau de l'abbaye d'Hautecombe, Le vent se calme. J'arrive au Canal Savières, après trois heures de navigation et relativement peu fatigué.
L'entrée du canal correspond exactement, d'après mon GPS, à mes 100 premiers kilomètres de voyage.
Dans le canal, il n'y a plus aucune vague c'est le calme absolu, je pagaie vraiment avec plaisir c'est un régal pour les yeux.
Et me voilà déjà au barrage de Chanaz !
Après une petite pause je passe dans le Rhône, arrive rapidement le premier seuil, J'hésite un peu et finalement je le franchi à la "ficelle".
16 heures, je repère un coin de bivouac, sur une île.
Sur le bras calme du Rhône, les brochets vous saluent bien.
Aurais-je dû prendre une canne à pêche ?

À demain, si j'arrive  à recharger la batterie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2012, 20:27

Grand merci encore pour la petite histoire du jour.

Pour les poissons, juste du fil, bouchon et hameçon auraient pu faire l'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2012, 21:32

CBF a écrit:
Grand merci encore pour la petite histoire du jour.

Pour les poissons, juste du fil, bouchon et hameçon auraient pu faire l'affaire Laughing

Il n'existe pas une "App" sur le Iphone pour pêcher le poisson? Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2012, 21:41

Depannezvous a écrit:
Il n'existe pas une "App" sur le Iphone pour pêcher le poisson? Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Super

Possible, mais j'ai pas de portable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2012, 22:30

@CBF : dingue, je croyais être le seul sans portable dans ce pays !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 20:31

J-3 et 4


Le soir du bivouac du troisième jour, je fais le compte rendu pour le blog et Je vide ma batterie. Pas de soucis, me dis-je , j'ai un Accu que j'ai chargé au soleil toute la journée !
Pas de chance, l'accu ne fonctionne pas. Pas de batterie, pas de smartphone (photo pour le blog et compte rendu journalier )...
Le lendemain au réveil, nuages… Un peu de pluie… Pas de soleil… Pas de batterie ;-)...
À 22 heures je me couche dans ma tente , j'entends un gros bruit un grognement … Je sors de la tente : Je me fais attaquer par un mammouth !
Bon d'accord c'était un sanglier, et il m'attaquait pas vraiment… Mais quand même il m'a foutu la frousse !
Je fais du bruit je lance des pierres dans l'eau est finalement ils ne chargent pas et s'en va à travers l'eau ( un passage à gué ) pour rejoindre la rive. Je dormirais alors que d'une oreille !
Le troisième jour je me réveille relativement tard… (Vu la nuit que j'ai passé ) J'arrive rapidement aux premier seuil, je franchis un peu à l'arrach' , J'en suis quitte pour vider le kayak ;-)
La descente jusqu'au barrage de Yenne est très agréable, Même si le courant se calme rapidement pour laisser place à de l'eau relativement "plate" ... Arrivé au barrage je galère un petit peu pour sortir de l'eau et pour me remettre dans le Rhône ...
Après la sortie des gorges, l'eau , n'a plus du tout de courant ! Je rame, je rame, je rame ! Enfin j'arrive au barrage de Bregnier...
Je remarque un tractopelle qui est en train de draguer devant le barrage.
La remise à l'eau est un peu "chahuteuse", près du barrage et beaucoup de vague. De nouveau du courant ! Arrivé au niveau d'une ile, je remarque que de l'eau s'engouffre à droite relativement rapidement , J'hésite quelques instants , Puis je décide d'y aller. Génial, Le courant m'entraîne rapidement et après quelques sauts voilà que je rejoins le Rhône, je suis immergé dans la nature, c'est splendide ! Puis arrive le seuil des Molottes , À la sortie un garde forestier viens me voir, Intrigué il me demande d'où je viens ? du Bouget du Lac ! Plus exactement de Grenoble, là , j'ai mon vélo... Il en reste bouche bée... Il me dit que le Rhône est en crue et qu'il vient de gagner 60cm aujourd'hui, je lui explique les travaux au barrage... Ceci, explique cela ... ( et c'est la seule personne que j'ai rencontrée ) Il me dit que ça fait plaisir de voir des gens heureux !!!
Il commence a être tard et je voulais être à Lagnieu le soir... Je dois y renoncer et je commence à chercher un coin de bivouac. Je le trouve au Port de Groslée. Un petit coin tranquille sur la rive et pas de mammouth cette fois ;-)

J-4

Encore une très belle journée…
Je me réveille sous une épaisse brume dans laquelle je vais ramer jusqu'au barrage de Villebois.
Je me crois sur un lac, aucun courant… Je rame, je rame et encore je rame ;-)
Arriver au barrage miracle, la brume se lève, grand soleil et donc... Batterie !
Je m'accorde une pause, de deux heures… Je suis sur la rivière artificielle où s'amusent joyeusement les kayakistes en "Topolino".

La remise à l'eau est somptueuse.
Je descends rapidement jusqu'à Lagnieu et Voilà qu'arrive la centrale nucléaire, Mais c'est vrai que l'eau est plus chaude !!!

Enfin toujours sous un soleil radieux, Je rejoins la confluence de l'Ain et je m'installe pour le bivouac, l'endroit est magnifique, un mélange de petites lagunes à contre courant et de végétation luxuriante.
Tiens, cette fois c'est les moustiques, mais peu nombreux, qui vous disent bonsoir.

J'ai quelques fois j'hésité à sortir le Brompton !!! Mais je sais qu'il est là, tout contre moi et prêt à m'aider en sortie de fleuve ;-)

Bonsoir à vous tous de la confluence de l'Ain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 20:41

Ah grand merci, j'ai toujours un énorme plaisir à ire les nouvelles.

Bonne continuation et courage.
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 21:49

Bonsoir, rapidement pour vous dire qu'aujourd'hui, sous un soleil radieux, de l'embouchure de l'Ain j'ai rejoint l'entrée de Lyon (débarquement au parc de la Feyssine) après le seuil.
Deux barrages galères en sortie, et, après le dernier barrage, un Rhône très sale avec de nombreuse carcasses de voitures ;-(...
Demain ? La traversée de Lyon et j'espère rejoindre vite un peu de nature pour le bivouac du soir !
Aujourd'hui, je dors chez une amie à Lyon.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 22:01

bonne continuation
la méteo est moins bonne pour la suite.
gaffe aux crues
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 22:03

Soleil radieux ?

T'as bien de la chance dis donc car moi, c'est de la pluie à volonté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 20:43

J-5 et J-6

Peu de temps après le lever du soleil dans un décor encore une fois splendide, et aux couleurs lumineuses, Steph, une amie, me rejoint avec son kayak pour passer la journée avec moi.
Je me sens bien fatigué, et on commence la journée doucement.
Grâce au courant nous arrivons relativement rapidement au pont de Jons.
C'est courant s'arrête et on rejoint tranquillement le premier barrage.
Sur les deux barrages de la journée, on a vraiment galéré pour la sortie et pour la remise à l'eau.
Sur le premier je finis même à moitié à l'eau après une belle glissade ;-).

Le vent se lève et dans le mauvais sens ! La descente le Long de la digue du lac de Jonage est vraiment difficile ! Ça tire dans mes bras !
Après la pause repas au deuxième barrage, on enchaîne la dernière partie jusqu'au seuil de Miribelle.
La pire partie de tout mon parcours. Des carcasses de voitures, un moment on slalome même entre, Ça pue, c'est moche ! Même Lyon aménage ses quai, ils pourraient quand même nettoyer le Rhône dans la partie invisible du publique...
Dernière petite galère de la journée, le seuil de Miribelle...
Une fois franchie en portant les kayaks , on s'arrête à l'entrée de Lyon au parc de la Feyssine ( je ne suis pas sûr de l'orthographe .,,) pour attendre nos Hôtes. Un peu plus de 30km pour cette journée relativement tranquille. Merci beaucoup Chloé et Olivier de nous avoir hébergé pour la nuit et merci à Steph de m'avoir accompagné dans cette partie qui n'était pas la plus jolie !

Le lendemain matin, aujourd'hui dimanche, je repars du parc de la Feyssine.
La traversée de Lyon sous un ciel nuageux mais pas pluvieux ;-) est assez majestueuse.
Pendant que je pagaie tout seul au milieu du Rhône, sur les berges, se déroule le semi marathon de Lyon et des centaines de personnes défilent en courant !
Je passe la confluence de la Saône, et quelques kilomètres plus loin j'arrive au barrage de Pierre-Bénite.
Le parcours est industriel, et pas à mon goût…
Le barrage est très bien aménagé et le franchissement se fait sans difficulté.
Enfin je retrouve la nature, assez surprenant, quand juste avant le barrage c'est très bétonné !
La descente est vraiment très belle jusqu'à l'entrée de Givors. Arrive enfin Vienne. La ville est très agréable à traverser, et je dois même m'arrêter quelquefois pour discuter avec les passants sur les berges ;-)
Pour aller jusqu'au barrage, mais bras et mes épaules, sont vraiment douloureux ... C'est long !!! Mais je ne me décourage pas d'autant qu'un petit rayon de soleil arrive à point !
L'aménagement du barrage est… Inexistant !
Tu te débrouilles pour sortir, tu dois traverser le barrage sur une petite piste cyclable et tu dois te débrouiller pour remettre à l'eau…
Heureusement un passant m'aide à passer un trou dans la berge ( mon chariot ne passe pas !).
Il commence à se faire tard, et je cherche un peu anxieux un endroit pour bivouaquer. Juste après Ampuis je trouve sur la berge opposée, un petit replat au bord d'une minuscule plage. C'est vraiment le bivouac une place !!!
Voilà, très grosse journée près de 45km !!
Je suis maintenant à une cinquantaine de kilomètres à vol d'oiseau de la confluence de l'Isère, la fin de mon parcours kayak.
Peut-être une ou deux journées, cela dépendra de ma forme et de l'heure de mon réveil demain matin…
Bonne nuit ;-)

Je sais que y'a pas trop de Brompton pour l'instant mais ill est toujours avec moi et il va pas tarder à reprendre du service ;-)

Et qu'une seule petite averse aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 20:48

Ne lâche pas ont aient avec toi..... Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:03

On pense à toi, ne t'inquiète pas.

Courage.

On aura peut être des photos au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo-Kayak [raconté par Tud]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Brompton+Burley+kayak ... + train [Récit]
» Stand up paddle gonflable [se balader avec un vélo-kayak]
» Premiers tests packraft [se balader avec un vélo-kayak]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: